L'Indy est toujours en attente de ses bagues de roulement et j'en ai profité pour mieux identifier les travaux à faire sur ET avant de la déposer à l'officina.
Les chromes en particulier représentent un gros poste potentiel.
Si on peut éviter le chromage de certaines pièces, ça peut faire de substantielles économies.
J'ai donc passé mon dimanche à astiquer des chromes pour voir si certains étaient "récupérables".
Et bonne surprise, de nombreuses pièces apparemment piquées retrouvent l'éclat du neuf après un bon nettoyage au Belgom alu (ça fonctionne pour l'alu mais aussi les chromes, le cuivre, l'inox...).
Une baguette de pavillon avant traitement.
Vous remarquez les nombreuses piqûres:
La même après avoir frotté énergiquement, quasiment toutes les piqûres ont disparu
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
.
Ca brille
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
:
Par contre, les chromes les plus exposés, comme les parechocs, ne peuvent être rattrapés.
Ci-dessous après le même type de traitement, les nombreuses piqûres restent
Vous notez au passage l'état des joints en caoutchouc
Pour ces pièces, ce sera direction l'atelier de chromage.
Au final, une bonne journée:
Je dois encore examiner toutes les petites pièces d'accastillage, il y en a des dizaines, entre les poignées, les attaches, les supports de feux, les rétros, etc.
Etrangement, certaines pièces de l'intérieur sont plus attaquées que celles extérieures (hormis celles très exposées comme les parechocs ou capuchons de roues).
Peut-être un chromage plus light?
Ou alors à cause d'une humidité d'air chaud qui resterait piégée et se condenserait dans l'habitacle en se refroidissant
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)