Diavola
Re: Diavola
Et tu peux remettre le drain sans avoir à démonter tout l'intérieur de la voiture ???
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Diavola
Merci Fred, ce tuto est importantissime et on ne trouve cela nulle part. Merci de partager ton savoir, en live en plus !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Diavola
Énorme boulot... mais si je peux éviter je vote pour !
Merci pour ce retex !
Merci pour ce retex !
Maserati 2.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Pour tout te dire je n’en sais rien, je vérifierai lors du remontage.Tinker a écrit :Et tu peux remettre le drain sans avoir à démonter tout l'intérieur de la voiture ???
Pour le moment j’essaie de trouver un substitut à cette mousse noir qui fait office de colle au niveau des bouches d’air. Il en faut épais, plus en 3 cm en partie supérieure.
Voici ce que je dois remplacer :
Grazie Alido
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
Baines en UK, les meilleurs joints souples techniques en caoutchouc ou mousse.
Ils ont ce type de profil, ça pourrait peut-être te convenir, 26 mm de haut, 20 EUR le mètre, tu peux fabriquer un pourtour:
https://coh-baines.co.uk/product/srs-00 ... d-section/
Sinon, 20 mm de haut, 7 EUR le mètre:
https://coh-baines.co.uk/product/srs-11 ... e-section/
Ils ont ce type de profil, ça pourrait peut-être te convenir, 26 mm de haut, 20 EUR le mètre, tu peux fabriquer un pourtour:
https://coh-baines.co.uk/product/srs-00 ... d-section/
Sinon, 20 mm de haut, 7 EUR le mètre:
https://coh-baines.co.uk/product/srs-11 ... e-section/
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
La solution, la voici :
De l’isolation de tuyau de plomberie
Une fois posé et collé à la colle Néoprène
De l’isolation de tuyau de plomberie
Une fois posé et collé à la colle Néoprène
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Aujourd’hui remontage du bloc chauffage de Diavola
En soit, rien de bien compliqué à part que seul, pas évident...
Il faut le glisser côté conducteur vers le côté passager pour pouvoir connecter les raccords de clim
Contact, test du clavier. Tout fonctionne
Reste à charger le clim, va elle tenir le charge?
En soit, rien de bien compliqué à part que seul, pas évident...
Il faut le glisser côté conducteur vers le côté passager pour pouvoir connecter les raccords de clim
Contact, test du clavier. Tout fonctionne
Reste à charger le clim, va elle tenir le charge?
Dernière modification par MASERALFA le sam. 12 déc. 2020 22:30, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Crotte, les photos m’apparaissent pas
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Merci pour le compte rendu riche en photos. Faut bien tout repérer, ça fait un sacré bazar quand même.
Encore mes compliments pour tes jantes
Encore mes compliments pour tes jantes
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Sur mon dernier post il y avait quatre photos et un seule apparait
Merci dd63
Fred
Merci dd63
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Oh que oui ! ...dd63 a écrit : Encore mes compliments pour tes jantes
C'est pas la même voiture .
La 3200 au premier plan y fait beaucoup peut être...
PS : J'ai vu une photo d'un mano de pression, c'est toi qui remplit la clim ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Merci d’avoir déterré les belles photos d’Alido
Oui, tout à fait. Vu que le R12 est introuvable, il y a des gaz de substitution
Mais je vais dès que possible la faire tirer au vide pour débloquer les clapets
Fred
Oui, tout à fait. Vu que le R12 est introuvable, il y a des gaz de substitution
Mais je vais dès que possible la faire tirer au vide pour débloquer les clapets
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
la couleur est magnifique le reflet est sublimejoeley a écrit :
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: Diavola
Justement je trouve que la 430 a plus de personnalité sur cette photo. Désolé, mais tu sais que je suis pas objectif.joeley a écrit : Oh que oui ! ...
C'est pas la même voiture .
La 3200 au premier plan y fait beaucoup peut être...
Dommage pour ces feux shamalisés...Désolé pour les fans ce coup ci.
M'enfin, une voiture bien à part!!
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Bah J’aime bien les 2 types de phares. La 430 4v devait se différencier des 4.24v et les phares marquent la différence. Avec en plus le spoiler à la base du pare brise qui sera repris sur la Ghibli 2
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Verdict?MASERALFA a écrit :Pour tout te dire je n’en sais rien, je vérifierai lors du remontage.Tinker a écrit :Et tu peux remettre le drain sans avoir à démonter tout l'intérieur de la voiture ???
Fred
Super travail ...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Verdict, une fois tout en place, à moins d’avoir des doigts aplatis, c’est compliqué
J’ai continué le remontage du tableau de bord
Ensuite, il faut remettre tous les portes relais, le boîtier de pilotage de la suspension pilotée Koni. Par terre, le système de relais rajoutés par Maserati qui gère la ventilation et la clim, pour soulager la boîte à fusible et éviter qu’elle ne fonde. Elle se fixe juste à côté de la bouche de ventilation droite côté passager :
Le voici mis en place, juste au dessus de la fixation droite du tableau de bord et à côté du boîtier d’allumage
Le côté conducteur pour la fixation du tableau de bord
Voici enfin les deux boulons côté conducteur. Ils sont importants car ils permettent de régler la tableau de bord pour qu’il ne soit pas voilé. Il y a un boulon à droite et à gauche de la colonne. Je n’en ai pris qu’un en photo, celui de gauche juste au dessus de la mollette de réglage de la colonne de direction
Remontage du bloc compteur et premier test
Allumage de tous les feux, clignotant, klaxon. Tout fonctionne
Essai du chauffage, de la ventilation, RAS! Ça marche. Essai de la clim, elle tient la charge que j’ai faite hier et elle fonctionne aussi. Note pour plus tard, retendre la courroie de compresseur de clim qui patine
90 % du remontage est fait, reste la console centrale et l’habitacle est terminé.
Après c’est dans le compartiment moteur que ça se passe, mais ce sera pour un autre jour.
Pour résumer, c’est long, C’est chiant, il faut faire travailler sa mémoire visuelle, mais quand tout marche après, la récompense est là
J’ai continué le remontage du tableau de bord
Ensuite, il faut remettre tous les portes relais, le boîtier de pilotage de la suspension pilotée Koni. Par terre, le système de relais rajoutés par Maserati qui gère la ventilation et la clim, pour soulager la boîte à fusible et éviter qu’elle ne fonde. Elle se fixe juste à côté de la bouche de ventilation droite côté passager :
Le voici mis en place, juste au dessus de la fixation droite du tableau de bord et à côté du boîtier d’allumage
Le côté conducteur pour la fixation du tableau de bord
Voici enfin les deux boulons côté conducteur. Ils sont importants car ils permettent de régler la tableau de bord pour qu’il ne soit pas voilé. Il y a un boulon à droite et à gauche de la colonne. Je n’en ai pris qu’un en photo, celui de gauche juste au dessus de la mollette de réglage de la colonne de direction
Remontage du bloc compteur et premier test
Allumage de tous les feux, clignotant, klaxon. Tout fonctionne
Essai du chauffage, de la ventilation, RAS! Ça marche. Essai de la clim, elle tient la charge que j’ai faite hier et elle fonctionne aussi. Note pour plus tard, retendre la courroie de compresseur de clim qui patine
90 % du remontage est fait, reste la console centrale et l’habitacle est terminé.
Après c’est dans le compartiment moteur que ça se passe, mais ce sera pour un autre jour.
Pour résumer, c’est long, C’est chiant, il faut faire travailler sa mémoire visuelle, mais quand tout marche après, la récompense est là
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Diavola
Bravo Fred et en plus merci d’avoir pris le temps de photographier en sus des difficultés pour nous faire ce post d’anthologie !
Ça doit être une belle satisfaction quand tout marche !
Ça doit être une belle satisfaction quand tout marche !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"