Maserati sur nos chaines TV
- cureghem
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Je suis un peu comme toi. Belle ? Pas vraiment, trop taillée à la serpe pour moi.
Plutôt impressionnante, limite caricaturale, mais dieu que c'est bon tout de même.
Cette lambo représente autre chose. C'est une toute une époque, et à sa sortie ce "monstre" ne m'a pas laissé indifférent.
Un délire de designers et d'ingénieurs comme on n'en fera plus, cahier des charges oblige.......
Plutôt impressionnante, limite caricaturale, mais dieu que c'est bon tout de même.
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Maserati sur nos chaines TV
C’est vrai par contre! Ce qui est dommage c’est que Lambo ne soit jamais sorti de ce type de ligne après. Alors que au départ l’objectif de la marque était de changer du tout au tout début générations en génération.
Re: Maserati sur nos chaines TV
C'est parce que vous avez en tête les dernières versions, la LP400 était plutôt très pure je trouve.
Mais j'ai un gros faible pour les "wedge car" (autopromotion de mon vieux topic sur ce courant fascinant http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3586 )
Mais j'ai un gros faible pour les "wedge car" (autopromotion de mon vieux topic sur ce courant fascinant http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3586 )
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Maserati sur nos chaines TV
C’est surtout que je trouve dommage qu’ils n’aient jamais à nouveau révolutionné leur design comme ils avaient fait entre Moira et Countach, un peu comme Porsche avec sa 911 en somme.
- Froggie
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Re: Maserati sur nos chaines TV
D'accord avec gemini, la première Countach est superbe et révolutionnaire.
Le proto LP500 était d'ailleurs encore plus pur, et à tomber même sans les groupies .
Et merci de nous faire relire ton fil sur les wedge.
Dommage effectivement que Lambo se soit un peu "coincé" dans des designs que perso je trouve outranciers aujourd'hui...
Mais je suis sûr que notre avocat de service va venir nous (re)faire l'article
Le proto LP500 était d'ailleurs encore plus pur, et à tomber même sans les groupies .
Et merci de nous faire relire ton fil sur les wedge.
Dommage effectivement que Lambo se soit un peu "coincé" dans des designs que perso je trouve outranciers aujourd'hui...
Mais je suis sûr que notre avocat de service va venir nous (re)faire l'article
Re: Maserati sur nos chaines TV
Ah oui là le proto est superbe! Quel coup de crayon! Elle me rappelle l’Alfa Carabo du à Gandini aussi il me semble.
- Gianni
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Suis tout à fait d’accord, la Countach jeune était très séduisante, et puis, l’âge venant, elles s’est épaissie, et mon regard s’est détourné...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Alors en fait j’en avais vu une mais une plus récente et je suis resté là dessus , et c’est vrai que les tentatives de modernisation ne lui ont pas fait du bien!!!
- souardbenoit
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Ce soir, sur une chaîne belge, il y avait un épisode de wheeler dealers concernant une 3200 GT grise, achetée 7000 GBP et revendue 13.000 GBP après travaux.
Réfection du papillon avec contactless, des rotules de suspension, de l'A/C et du tdb, soi-disant pour environ 1800 GBP (comme d'hab ils n'indiquent pas la MO).
Intéressant à voir avec un certain recul
Réfection du papillon avec contactless, des rotules de suspension, de l'A/C et du tdb, soi-disant pour environ 1800 GBP (comme d'hab ils n'indiquent pas la MO).
Intéressant à voir avec un certain recul
- Froggie
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Vu ce soir "Millenium: The Girl in the Spider's Web" sur la 2 belge.
Dedans on y voit une QP V conduite sur une route glacée ...se faire détruire
Film pas mal, quand même
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Re: Maserati sur nos chaines TV
J'avais complètement zappé ce post, pourtant mis a jour en début de confinement.
Je viens de retrouver l'essai de ta voiture dans Auto Retro.
Par contre quand tu dis après il y a eu la Shamal, elle a plutôt été avant (90-96), et elle se sont superposées entre 93 et 96.
La Ghibli est un peu une forme "adoucie" de la Shamal, en moins brutal.
- plm
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Effectivement à l'époque (bénie), Lambo se renouvelait à chaque fois, un peu comme les Beatles qui ne voulaient jamais "refaire comme".Gianni a écrit :Suis tout à fait d’accord, la Countach jeune était très séduisante, et puis, l’âge venant, elles s’est épaissie, et mon regard s’est détourné...
Les dix années d'or, dixit Sgarzi, responsable des ventes pendant 30 ans, ont été les années Ferruccio (en gros 63-73),
de la "classique" 350 GT (mais up to date niveau technologie, 4 roues indépendantes, 4 disques, 4 arbres à cames en tête, V12),
jusqu'à la futuriste Countach, en passant par Miura, Marzal, Espada (première GT 4 place à ligne de sportive), Urraco (première
GT 4 places à moteur central, avant GT4 et Merak), et enfin Countach, qui n'est pas une super Miura, mais autre chose, en passant
par les plus classiques 2+2 (Islero et Jarama).
A l'époque une nouveauté chaque année, une auto durait rarement plus de 5 ans.
Pour la Countach, le leit motif était efficacité : Mécaniquement, tout est ramené dans l'empattement, pour éviter les porte à faux:
Moteur longitudinal boite à l'avant (évitant une tringlerie, mais obligeant à un arbre qui retraverse jusqu'au différentiel), et radiateurs
ramenés derrière les portes, évitant ainsi aussi que l'air chaud sortant d'un radiateur avant ne "chauffe" le pare brise, comme c'est le cas
sur la Miura et l'Urraco. Pour cette dernière, ils sauront évoluer avec les variantes targa Silhouette et Jalpa, en inversant la tole à l'avant
qui guide l'air chaud SOUS la voiture, et le petit capot avant devient plat, sans nervures.
Pour le style de la Countach, efficacité encore: Gandini avoue s'être un peu inspiré de la Lola T70, avec son avant pointu et l'arrière
quasi horizontal, en reprenant bien entendu des tics et des idées de ses créations précédentes: Carabo et Stratos O.
Mais il a adouci les formes, pour que rien n'arrête les flux d'air, du nez pointu comme une lame, à l'arrière qui s'étire, avec les ailes en torsade.
C'est pourquoi le refroidissemement se fait par les petites louvres latérales et des radiateurs horizontaux (qui s'avéreront bien
insuffisants dès les premiers essais de développement, entraînant l'ajout des prises naca et boites à air, avec des radiateurs verticaux
face à la route). Pas de rétros extérieurs, le "périscope" du toit étant censé amener une vue panoramique. Et au repos, les essuies glaces
sont cachés sous le haut des ailes avant. Le tableau de bord futuriste était très simplifié: juste deux compteurs principaux, et deux voyants
orange et rouge, et un petit plan vu de dessus de la voiture, avec des points lumineux.
En cas de pb, si le voyant orange ou rouge s'allumait, un point s'allumait sur le moteur ou l'organe concerné, orange si pas
grave, rouge si arrêt immédiat. Le tableau de bord simplifié, et à gauche l'indicateur en question:
Bob Wallace traduisant cela en un péremptoire "the car was conceived with only one thing in mind: to go like hell, and nothing else mattered".
La seule chose qui ait un peu bloqué le programme, c'est l'équipement pneumatique disponible. Les P7 sont apparus au milieu des années 70,
et Dallara a été rappelé comme consultant, pour faire évoluer la Countach. D'abord au travers des modèles spéciaux pour Walter Wolf,
le milliardaire austro canadien avec écurie de F1, avec jantes téléphone, P7 de 345 à l'arrière, élargisseurs d'ailes, spoiler et aileron.
Cela aboutira à la Countach LP 400 S, présentée en 78, avec des ajouts un peu mieux intégrés à la carrosserie. Giulio Alfieri, viré de Maserati
comme un malpropre par De To, sera embauché par les Mimran, et fera évoluer la Countach, en 500 (4,8l), les premières LP 400 de prod
étant restées au 4l, puis 5000 (5,2) Quattrovalvole, 455 CV.... cela finira avec l'anniversaire (25 ans), produite entre 88 et 89.
La Countach a permis à elle seule la survie de Sant'Agata, car elle pouvait être produite quasi intégralement à l'Usine (Carrosserie formée
à la main, fixée sur un chassis Marchesi), ce n'étaient pas des caisses sous traitées à un carrossier.
Je suis bien d'accord avec Storm, l'usine n'a pas su se "réinventer" comme avant. La Diablo n'est qu'une super Countach, et l'Aventador
pourrait s'appeler Countach IV. Le Concept n'est donc pas mauvais (monocorps à portes élite et V12 en long), mais bon... Les temps
sont différents, aussi.
Une des rares innovations aurait pu être fin des années 80: en 88, à Genève, Bertone présente le Genesis dessiné par Marc Deschamps,
à motorisation V12 (récupéré sur une Espada): un "ludospace" avant la lettre, portes avant ouverture papillon, portes latérales coulissantes, V12 avant sous les sièges.
Elle ne me faisait pas rêver à l'époque, mais mine de rien, c'était un peu l'étape suivante: après avoir eu une Miura ou Countach, puis
une Espada avec les enfants, on finit par chercher un engin rapide mais pratique... De plus: compacte (comparée aux SUV actuels), 6 places avec des sièges modulables...
On peut se dire bof, mais quand on voit ce qu'est devenu le parc actuel: une voiture sur deux est un SUV, elle était très en avance sur
son temps...
La Countach est elle-même très compacte: 4m20, mais large (1m90 les LP 400, 2 m les S)
- Froggie
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Merci pour cette intéressante analyse historique des modèles Lambo et le la Froustache en particulier
- plm
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Froustache?, proustache?, moustache?... ca doit être la correction automatique...
- plm
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Je vois que Froggie est "U16", avec plus de 5000 messages, et je suis V12 avec 4994...
Non je ne poste pas un nouveau message pour ne rien dire, non je ne poste pas un nouveau message pour ne rien dire, non.....
Non je ne poste pas un nouveau message pour ne rien dire, non je ne poste pas un nouveau message pour ne rien dire, non.....
- Froggie
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Après on va dire que les U16 sont les bavards
Next step H24
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Re: Maserati sur nos chaines TV
Tiens personne n avait vu passer ça ? Le dernier turbo était chez Guenant à la Roche sur Yon. Pas de scoop mais toujours sympa de voir de la très belle collection.
À noter une petite ode à la 3200 quand meme je vous laisse découvrir les commentaires sur les phares de 4200
https://www.turbo.fr/emission-turbo/mas ... 021-175635
À noter une petite ode à la 3200 quand meme je vous laisse découvrir les commentaires sur les phares de 4200
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3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- cureghem
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Re: Maserati sur nos chaines TV
si si j'ai regardé, et sur automoto c'est pareil (assez centré sur maserati et dacia)
Oui c'était sympa et j'ai ri quand il a parlé des feux arrière de 4200 en effet.
Bon, pas sympa pour les copains
Oui c'était sympa et j'ai ri quand il a parlé des feux arrière de 4200 en effet.
Bon, pas sympa pour les copains
Alex
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