Ouverture du coffre
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Re: Ouverture du coffre
Il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir un petit soucis à ce niveau là
Personnellement, je peux ouvrir à la clef mais seulement à la clef. Inutile de vouloir démonter le bandeau lumineux, il est loin du mécanisme d'ouverture. L'ouverture se fait dans le sens horaire. Si quelqu'un a les infos concernant le soucis électrique, je suis preneur. J'ai tout démonté pour graisser et et changer fusible et relais mais rien...
Peut-être le mécanisme magnétique en lui-même ?
Personnellement, je peux ouvrir à la clef mais seulement à la clef. Inutile de vouloir démonter le bandeau lumineux, il est loin du mécanisme d'ouverture. L'ouverture se fait dans le sens horaire. Si quelqu'un a les infos concernant le soucis électrique, je suis preneur. J'ai tout démonté pour graisser et et changer fusible et relais mais rien...
Peut-être le mécanisme magnétique en lui-même ?
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Re: Ouverture du coffre
Je viens de lire un truc assez intéressant concernant les ouvertures de coffre des 4200/GS. Il est possible de faire un reset du solenoid. Ça va pas aider Uzy mais moi peut-être.
La manoeuvre consiste à tourner la clef à fond de manière à ouvrir le coffre et d'actionner en même temps une commande électrique d'ouverture (commande à distance ou bouton de la boîte à gants). La manoeuvre réinitialise le solénoïde.
La manoeuvre consiste à tourner la clef à fond de manière à ouvrir le coffre et d'actionner en même temps une commande électrique d'ouverture (commande à distance ou bouton de la boîte à gants). La manoeuvre réinitialise le solénoïde.
Re: Ouverture du coffre
J'y ai pensé tout à l'heure en regardant les éclairages de plaque. Mais entre ces trous (à l'horizontal, sous le bord du coffre), et le loquet en bas du coffre, le chemin parait compliqué. Mais pourquoi pas essayer en effet...Dom3200 a écrit :Idée : démonter le bandeau avec éclairage de plaque pour essayer d y glisser un fil de fer pour éventuellement dégager un élément bloquant ? Il y a peut être un trou derrière le bandeau ? Ça fait pas mal de si mais bon...
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Re: Ouverture du coffre
Je serai bien intéressé par une petite vidéo faite dans un silence absolu: focus sur la clé que tu tournes, en essayant de prendre le son au plus près du mécanisme d'ouverture en bas du coffre.Cooldent a écrit :Il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir un petit soucis à ce niveau là
Personnellement, je peux ouvrir à la clef mais seulement à la clef. Inutile de vouloir démonter le bandeau lumineux, il est loin du mécanisme d'ouverture. L'ouverture se fait dans le sens horaire. Si quelqu'un a les infos concernant le soucis électrique, je suis preneur. J'ai tout démonté pour graisser et et changer fusible et relais mais rien...
Peut-être le mécanisme magnétique en lui-même ?
Si cela t'es possible, je t'envoie mon tel en MP.
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Re: Ouverture du coffre
Pour avoir démonter le mécanisme afin de l'étudier, je peux te dire que le solénoïde et la clef fonctionnent en parallèle. Le barillet fonctionne via un câble (genre câble de frein) sur le mécanisme. Si qqch est coincé dans la gorge, la clef ne tournera pas
La seule solution que je vois si effectivement le solénoïde déclenche, c'est de secouer la malle autant que possible alors que ta chère et tendre appuie sur le bouton dans la boîte à gants. Les secousses finiront par déloger l'intru.
Bon courage.
La seule solution que je vois si effectivement le solénoïde déclenche, c'est de secouer la malle autant que possible alors que ta chère et tendre appuie sur le bouton dans la boîte à gants. Les secousses finiront par déloger l'intru.
Bon courage.
Re: Ouverture du coffre
L'idéal serait peut-être de le tenter en roulant. On a la chance d'avoir des avenues pavées assez redoutable niveau vibration.
Selon toi, est-ce qu'un rivet peut réellement coincer ce mécanisme ? J'ai déjà fait un trajet particulièrement riche en vibrations, puis tenté l'ouverture via le bouton à l'arrêt, sans succès ...
Un rivet pourrait-il se coincer au point de ne plus bouger, même avec beaucoup de vibrations ?
D'après ton analyse du mécanisme, quel est le meilleur endroit où taper pour provoquer des vibrations au bon endroit ?
Selon toi, est-ce qu'un rivet peut réellement coincer ce mécanisme ? J'ai déjà fait un trajet particulièrement riche en vibrations, puis tenté l'ouverture via le bouton à l'arrêt, sans succès ...
Un rivet pourrait-il se coincer au point de ne plus bouger, même avec beaucoup de vibrations ?
D'après ton analyse du mécanisme, quel est le meilleur endroit où taper pour provoquer des vibrations au bon endroit ?
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Re: Ouverture du coffre
Perso, je la tenterais façon Hulk. Tu tires comme une brute par à coups sur le coffre en l'actionnant. Idéalement en jouant avec la clef en même temps.
Sinon, oui, une petite pièce baladeuse peut très bien bloquer le mécanisme au niveau de la mâchoire
Sinon, oui, une petite pièce baladeuse peut très bien bloquer le mécanisme au niveau de la mâchoire
Re: Ouverture du coffre
Uzy_Hoy a écrit :Je pense que oui, mais à retenter. Je dois aussi essayer bouton + clé + appui sur le coffre en même temps.
J'essaye demain après 24h de trempage du W40.
La serrure me semble complètement figée. Je ne peux quasiment pas tourner la clé. Je n'ai absolument pas l'impression d'actionner le système d'ouverture et sentir le blocage au niveau de loquet en bas du coffre.
A première vue je dirai que je suis confronté à deux problèmes: serrure bloquée et loquet d'ouverture bloqué
C’est pas impossible qu’un bout de rivet de planque se soit coincé quelque part si même le mécanisme de clé refuse d’obtempérer !
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Re: Ouverture du coffre
Mode sport en roulant sur des pavés, tout en appuyant sur le bouton d'ouverture de coffre dans la boite à gant... C'est une idée si c'est effectivement c'est un intrus qui coince le mécanisme.Uzy_Hoy a écrit :L'idéal serait peut-être de le tenter en roulant. On a la chance d'avoir des avenues pavées assez redoutable niveau vibration.
Reste à savoir si la commande d’ouverture électrique est opérationnelle lorsque la voiture roule... Je n'en sui pas certain. Sur ma 508 SW, notamment si l'auto roule, la commande d’ouverture électrique du hayon depuis le tableau de bord est inopérante.
Il y a également la possibilité de caler l'auto sur des chandelles d'un seul côté afin, en tapotant et secouant le coffre, que l'intrus puisse s'évacuer plus facilement. Il faudrait cependant savoir de quel coté il est préférable de caler l'auto, et sans savoir où serait coincé l'intrus, il y a une chance sur deux.
Dernière modification par Maguy le sam. 2 janv. 2021 11:32, modifié 1 fois.
Re: Ouverture du coffre
Je me demande si ce n'est pas carrément inactif si le moteur tourne.
C'est le moment de mobiliser le forum pour trouver le schéma électrique de la gransport (ou au moins celui de la 4200)
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Re: Ouverture du coffre
Commande du coffre inactive quand le moteur tourne comme la trappe à essence.
- Froggie
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Re: Ouverture du coffre
A nouveau, n'y aurait-il pas un dispositif de secours à câble comme sur la Granturismo, planqué derrière les sièges?
Voir cette vidéo à 2'58":
https://www.youtube.com/watch?v=IIw5sjS ... e=youtu.be
Voir cette vidéo à 2'58":
https://www.youtube.com/watch?v=IIw5sjS ... e=youtu.be
Re: Ouverture du coffre
Oui mais le bouton de la boite à gants fonctionne il me semble ?Cooldent a écrit :Commande du coffre inactive quand le moteur tourne comme la trappe à essence.
J'avoue que je n'ai pas encore exploité cette piste...Froggie a écrit :A nouveau, n'y aurait-il pas un dispositif de secours à câble comme sur la Granturismo, planqué derrière les sièges?
Voir cette vidéo à 2'58":
https://www.youtube.com/watch?v=IIw5sjS ... e=youtu.be
ok. C'est vrai qu'étant seul à chaque "session" de tests, je n'ai jamais essayé les deux simultanément.Cooldent a écrit :Perso, je la tenterais façon Hulk. Tu tires comme une brute par à coups sur le coffre en l'actionnant. Idéalement en jouant avec la clef en même temps.
Sinon, oui, une petite pièce baladeuse peut très bien bloquer le mécanisme au niveau de la mâchoire
En l'état je ne suis pas équipé pour ce test malheureusementMaguy a écrit : Il y a également la possibilité de caler l'auto sur des chandelles d'un seul côté afin, en tapotant et secouant le coffre, que l'intrus puisse s'évacuer plus facilement. Il faudrait cependant savoir de quel coté il est préférable de caler l'auto, et sans savoir où serait coincé l'intrus, il y a une chance sur deux.
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Re: Ouverture du coffre
Il y a quand même pas mal de choses ici :gemini a écrit : C'est le moment de mobiliser le forum pour trouver le schéma électrique de la gransport (ou au moins celui de la 4200)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
Mais dans ce cas précis je n'ai rien trouvé d'utile.
Très intéressé de savoir comment on peut faire un reset d'un électro-aimant, si on parle bien de la même chose.Cooldent a écrit :Je viens de lire un truc assez intéressant concernant les ouvertures de coffre des 4200/GS. Il est possible de faire un reset du solenoid.
Sinon je pense avoir la solution pour ouvrir ce coffre.
Tu laisses ta voiture dehors avec un panneau "NE PAS TOUCHER, OBJETS DE VALEUR DANS LE COFFRE"
Le lendemain ton coffre est ouvert...
OK, je
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Re: Ouverture du coffre
Quelques instants, j'y ai cru ...joeley a écrit :gemini a écrit : Sinon je pense avoir la solution pour ouvrir ce coffre.
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Re: Ouverture du coffre
Tu as mis assez de force quand tu as tenté de tourner la clef?
Faut pas la casser, mais c'est nécessaire de mettre assez de force.
Elle ne tourne pas du tout?
En fait, je pense que dans la grande majorité des cas, cette serrure n'est pas utilisée, soit ouverture via l'habitacle, soit via la télécommande, donc après 10 ans d'inutilisation...
Insiste encore un peu.
Faut pas la casser, mais c'est nécessaire de mettre assez de force.
Elle ne tourne pas du tout?
En fait, je pense que dans la grande majorité des cas, cette serrure n'est pas utilisée, soit ouverture via l'habitacle, soit via la télécommande, donc après 10 ans d'inutilisation...
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Re: Ouverture du coffre
Tu prends ta brosse à dent électrique tu casses la tête qui oscille pour avoir accès à la lame qui transmet le mouvement, tu l insères dans la serrure tu fais vibrer.
- Gio
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Re: Ouverture du coffre
Ou alors tout simplement demander à un serrurier
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Re: Ouverture du coffre
J'ai forcé à la limite de casser le plastique
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