Et voilà je débarque...
Islero est le taureau qui a encorné et tué Manolete. Miura est effectivement une "race", en fait les toros élevés dans la ganadéria de
Don Eduardo Miura.
L'islero (marqué "Jslero", à l'espagnole), remplaçait la 400 GT 2+2. Présentée à Genève 68 avec l'Espada.
Ferruccio a guidé le dessin, relativement simplifié par rapport a la précédente, pour faciliter la production.
Selon Bob Wallace, le pilote d'essais/développeur de l'époque, c'est une des seules qu'ils ont vraiment développé.
Elle pese autour de 1200-1300 kgs. Alors que la Jarama qui lui a succédé dans les 2+2, fait quasiment le poids d'une Espada, 1600 kg.
Ici une du club, qu'à l'époque j'avais eu l'occasion de conduire deux trois fois. Ca marche fort!!! Par contre la surprise: elle est relativement
"étriquée" à l'intérieur, comme une GTI, j'avais l'impression d'être un peu "serré au coudes".
![Image](https://i.postimg.cc/3rsvM1bd/84-PICT0977-sspl.jpg)
Finition légère, "vis apparentes" autour du tableau de bord.
La S lui a succédé en 69, avec normalement 350 cv au lieu de 320 (pistons de Miura), et quelques retouches stylistiques:
entrée d'air du capot agrandie, sorties d'air latérales, et passages de roues soulignés. Intérieur évolué et mieux fini.
La carrière totale aura duré 2-3 ans, avant la Jarama présentée en 70. Ici la S:
![Image](https://i.postimg.cc/2yc96JbR/81-LMAG-PICT0987-copie.jpg)
La Jarama est celle d'à côté, la gold, volume bicorps.
Le dessin à l'époque, entre la Miura et l'Espada, ne frappait pas vraiment, mais je trouve qu'elle a très bien vieilli. Et là ce sont des
sensations qu'on ne retrouve plus.... Un moteur fabuleux, un poids contenu, ça vire à plat, confortable et très bonne tenue de route.