Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée de 3
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- Bicylindre
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Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée de 3
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une MASERATI 4200 depuis bientôt un an et ai déjà eu l'occasion de vous interroger sur une Cambocorsa de 2006 de couleur bronze en vente l'été dernier à Munich. La voiture peu kilométrée et en bon état était malheureusement d'origine russe. Je ne l'ai finalement pas acheté après bien des atermoiements, principalement à cause du commercial du garage où elle était en vente. Je n'arrivais pas à obtenir des réponses à mes questions...
Je reviens aujourd'hui vers vous pour obtenir un conseil sur le modèle suivant :
https://suchen.mobile.de/auto-inserat/m ... on=vipReco
C'est une Gransport d'octobre 2005 de 37 000 km ayant connue deux propriétaires, le premier luxembourgeois, le second allemand à partir de 2014. Ce dernier avait intégré la voiture à une petite collection et s'en servait peu dixit le garage vendeur...
Je suis allé voir la voiture près de Stuttgart cette semaine. C'était loin d'être facile vu le contexte...
Une fois encore le commercial du garage ne m'aide pas. Il est à fond quand il fait des mails de 5 mots et l'échange en anglais est rudimentaire.
La voiture mélange le bon et le mauvais :
. Le bon tout d'abord. Elle est honnêtement en très bon état et n'a qu'un premier impact sur le vernis de l'aile arrière droite et un second à la commissure de l'aile avant droite. Le rétroviseur droit est également rayé sur 3-4 cm. Ce dernier est facile à faire repeindre et je pense qu'un peu de peinture ou vernis masquera les deux éclats. Le moteur est propre comme un moteur de 40 000 km, c'est à dire suffisamment poussiéreux pour permettre de voir qu'il n'y a pas de fuite. Les ouvrants fonctionnent bien et les écarts de carrosserie sont réguliers.
Les boutons et plastiques commencent à peler, principalement la grille de dessus du tableau de bord et le baisse vitre droit (le gauche est nickel). Les opercules de ventilations et autres boutons (climatisation, fonctions ESP...) seront toutefois à reprendre tot ou tard. Les dos des sièges en plastique vernis mat sont impeccables.
Les pneus ne sont pas trop usés mais dates de 2013. Les pneus arrières sont à mon sens à changer à court terme. Il reste de la profondeur mais ils sont durs comme du bois à la conduite.
Enfin il y a l'original du COC en deux feuillet.
Dernier point , le prix : 33 850 euros ramené à 32 500 euros après négociation, c'est peu cher pour une Gransport peu kilométrée d'une couleur différente de la moyenne.
. Le mauvais maintenant. La voiture n'a plus de carnet d'entretien. Le garage ne sait rien sur l'historique mécanique de la voiture. Il y a tous les contrôles techniques et le dernier daté d'octobre 2020 est donc inférieur à 6 mois. Il est vierge de toute remarque.Il y a également une facture à 1 179 euros de septembre 2020 de remise à zéro des codes défauts et de changement d'un débitmètre et de sensor de phase.
A la question : Ou en est l'embrayage ?, le vendeur me dit qu'il marche parfaitement. Relancé, il pense qu'il peut encore faire 30 à 40 000 km mais il n'en sait strictement rien. Ils vendent des PORSCHE, LAMBORGHINI ou BENTLEY mais n'ont pas de valise informatique pour consulter les ordinateurs des voitures...
Il y a encore un papier de relevé de l'épaisseur de la peinture et celle ci oscille entre 241 (microns j'imagine) sur le capot et 170 sur le toit pour varier entre 172 et 200 au gré des éléments de carrosserie (aile, portes...).
Il y avait deux trois petites bosses sur la porte droite mais elles semble avoir été enlevées en débosselage sans peinture.
Les 4 jantes sont à repeindre en raison de léger scratch à la périphérie d'une ou deux et d'une peinture s'écaillant sur la 4ème (déjà repeinte je pense).
Enfin les bords extérieurs de la partie proéminente des dossier sont légèrement rapées et sont à entretenir, voir reteindre au Colourlock.
Tout cela me pousse à penser que je suis face à un commerçant capable de bien préparer cosmétiquement la voiture (elle est très propre à l'intérieur également) mais peu capable de faire de la mécanique.
La carte grise est bien au nom du précédent propriétaire.
Fort de cela, j'ai donné à un importateur à la frontière de l'Allemagne avec qui j'ai déjà travaillé (SPEEDEST) les documents officiels et contrat de vente à analyser et mettre sur pied le rapatriement de la voiture chez lui (Alsace) ou chez moi (Bretagne).
Je suis enfin allé voir le chef d'atelier du concessionnaire MASERATI de Rennes. Celui ci a passé une bonne heure avec moi à analyser les informations auprès de MASERATI grâce à son ordinateur et les photos que je lui présentais.
La voiture est enregistré chez MASERATI de sa commercialisation en 2005 (0 km) à début 2014 (25 000 km). Tout y est noté, des réparations sous garantie à celles qui ont suivies. Le bouton de lève vitre gauche impeccable s'explique par exemple car il est tombé en panne en 2013 et à été remplacé. La voiture était saine à 25 000 km au moment de sa vente au second propriétaire et elle n'aurait effectué que 12 000 km entre 2014 et 2020. C'est logique si elle a bien été intégrée à une petite collection de voiture...
Que dois je faire? Acheter? Pas acheter?
Un rendez vous est prévu chez MASERATI Rennes dès son rapatriement en Bretagne pour un check up complet, notamment de l'embrayage. Une révision suivra peut être. Je pense changer les pneus arrière à minima, les 4 éventuellement. Les plastiques seront corrigés, le cuir traité.
Mais au moment où je ferai cela, je serai propriétaire de la voiture, soit peut être trop tard si c'est une belle arnaque. J'ajoute que j'ai pu essayer la voiture sur route sur quelques kilomètre mais les contreforts de la Foret Noire était bien froid et bordés de neige. J'ai pratiqué une conduite prudente, à fortiori avec un engin bien différent de ma MERCEDES Classe R ou de ma SAAB cabriolet... Cet essai n'a apporté aucune information négative, les témoins étant normalement éteint et les vitesses passant bien. Seuls les pneus arrières m'ont semblé bien dur...
Acheteriez vous la voiture avec les informations en ma possession et surtout en l'absence de carnet ou facture? Peut on obtenir de MASERATI un carnet vierge qui serait rempli avec les informations enregistrées chez la marque de 0 à 25 000 km pour reprendre aujourd'hui un entretien dans le réseau ?
32 500 euros, cela permet de passer 2 000 euros dans la cosmétique de la voiture (jantes, bouton, cuir) et 6 000 euros pour refaire l'embrayage quand ce sera nécessaire, demain ou dans 20 000 km. La voiture peu kilométrée et d'une couleur remarquable reviendrait alors à 40 000 euros, soit le prix du marché... Mais il manquera tout de même le carnet d'entretien...
Je dois revenir la semaine prochaine vers mon vendeur pour lui confirmer l'achat.
A très vite.
Xavier
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Je reviens aujourd'hui vers vous pour obtenir un conseil sur le modèle suivant :
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C'est une Gransport d'octobre 2005 de 37 000 km ayant connue deux propriétaires, le premier luxembourgeois, le second allemand à partir de 2014. Ce dernier avait intégré la voiture à une petite collection et s'en servait peu dixit le garage vendeur...
Je suis allé voir la voiture près de Stuttgart cette semaine. C'était loin d'être facile vu le contexte...
Une fois encore le commercial du garage ne m'aide pas. Il est à fond quand il fait des mails de 5 mots et l'échange en anglais est rudimentaire.
La voiture mélange le bon et le mauvais :
. Le bon tout d'abord. Elle est honnêtement en très bon état et n'a qu'un premier impact sur le vernis de l'aile arrière droite et un second à la commissure de l'aile avant droite. Le rétroviseur droit est également rayé sur 3-4 cm. Ce dernier est facile à faire repeindre et je pense qu'un peu de peinture ou vernis masquera les deux éclats. Le moteur est propre comme un moteur de 40 000 km, c'est à dire suffisamment poussiéreux pour permettre de voir qu'il n'y a pas de fuite. Les ouvrants fonctionnent bien et les écarts de carrosserie sont réguliers.
Les boutons et plastiques commencent à peler, principalement la grille de dessus du tableau de bord et le baisse vitre droit (le gauche est nickel). Les opercules de ventilations et autres boutons (climatisation, fonctions ESP...) seront toutefois à reprendre tot ou tard. Les dos des sièges en plastique vernis mat sont impeccables.
Les pneus ne sont pas trop usés mais dates de 2013. Les pneus arrières sont à mon sens à changer à court terme. Il reste de la profondeur mais ils sont durs comme du bois à la conduite.
Enfin il y a l'original du COC en deux feuillet.
Dernier point , le prix : 33 850 euros ramené à 32 500 euros après négociation, c'est peu cher pour une Gransport peu kilométrée d'une couleur différente de la moyenne.
. Le mauvais maintenant. La voiture n'a plus de carnet d'entretien. Le garage ne sait rien sur l'historique mécanique de la voiture. Il y a tous les contrôles techniques et le dernier daté d'octobre 2020 est donc inférieur à 6 mois. Il est vierge de toute remarque.Il y a également une facture à 1 179 euros de septembre 2020 de remise à zéro des codes défauts et de changement d'un débitmètre et de sensor de phase.
A la question : Ou en est l'embrayage ?, le vendeur me dit qu'il marche parfaitement. Relancé, il pense qu'il peut encore faire 30 à 40 000 km mais il n'en sait strictement rien. Ils vendent des PORSCHE, LAMBORGHINI ou BENTLEY mais n'ont pas de valise informatique pour consulter les ordinateurs des voitures...
Il y a encore un papier de relevé de l'épaisseur de la peinture et celle ci oscille entre 241 (microns j'imagine) sur le capot et 170 sur le toit pour varier entre 172 et 200 au gré des éléments de carrosserie (aile, portes...).
Il y avait deux trois petites bosses sur la porte droite mais elles semble avoir été enlevées en débosselage sans peinture.
Les 4 jantes sont à repeindre en raison de léger scratch à la périphérie d'une ou deux et d'une peinture s'écaillant sur la 4ème (déjà repeinte je pense).
Enfin les bords extérieurs de la partie proéminente des dossier sont légèrement rapées et sont à entretenir, voir reteindre au Colourlock.
Tout cela me pousse à penser que je suis face à un commerçant capable de bien préparer cosmétiquement la voiture (elle est très propre à l'intérieur également) mais peu capable de faire de la mécanique.
La carte grise est bien au nom du précédent propriétaire.
Fort de cela, j'ai donné à un importateur à la frontière de l'Allemagne avec qui j'ai déjà travaillé (SPEEDEST) les documents officiels et contrat de vente à analyser et mettre sur pied le rapatriement de la voiture chez lui (Alsace) ou chez moi (Bretagne).
Je suis enfin allé voir le chef d'atelier du concessionnaire MASERATI de Rennes. Celui ci a passé une bonne heure avec moi à analyser les informations auprès de MASERATI grâce à son ordinateur et les photos que je lui présentais.
La voiture est enregistré chez MASERATI de sa commercialisation en 2005 (0 km) à début 2014 (25 000 km). Tout y est noté, des réparations sous garantie à celles qui ont suivies. Le bouton de lève vitre gauche impeccable s'explique par exemple car il est tombé en panne en 2013 et à été remplacé. La voiture était saine à 25 000 km au moment de sa vente au second propriétaire et elle n'aurait effectué que 12 000 km entre 2014 et 2020. C'est logique si elle a bien été intégrée à une petite collection de voiture...
Que dois je faire? Acheter? Pas acheter?
Un rendez vous est prévu chez MASERATI Rennes dès son rapatriement en Bretagne pour un check up complet, notamment de l'embrayage. Une révision suivra peut être. Je pense changer les pneus arrière à minima, les 4 éventuellement. Les plastiques seront corrigés, le cuir traité.
Mais au moment où je ferai cela, je serai propriétaire de la voiture, soit peut être trop tard si c'est une belle arnaque. J'ajoute que j'ai pu essayer la voiture sur route sur quelques kilomètre mais les contreforts de la Foret Noire était bien froid et bordés de neige. J'ai pratiqué une conduite prudente, à fortiori avec un engin bien différent de ma MERCEDES Classe R ou de ma SAAB cabriolet... Cet essai n'a apporté aucune information négative, les témoins étant normalement éteint et les vitesses passant bien. Seuls les pneus arrières m'ont semblé bien dur...
Acheteriez vous la voiture avec les informations en ma possession et surtout en l'absence de carnet ou facture? Peut on obtenir de MASERATI un carnet vierge qui serait rempli avec les informations enregistrées chez la marque de 0 à 25 000 km pour reprendre aujourd'hui un entretien dans le réseau ?
32 500 euros, cela permet de passer 2 000 euros dans la cosmétique de la voiture (jantes, bouton, cuir) et 6 000 euros pour refaire l'embrayage quand ce sera nécessaire, demain ou dans 20 000 km. La voiture peu kilométrée et d'une couleur remarquable reviendrait alors à 40 000 euros, soit le prix du marché... Mais il manquera tout de même le carnet d'entretien...
Je dois revenir la semaine prochaine vers mon vendeur pour lui confirmer l'achat.
A très vite.
Xavier
Dernière modification par regxaval le dim. 24 janv. 2021 11:35, modifié 1 fois.
Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
De ma maigre expérience, j'aurai tendance à faire les remarques suivantes :
- Sa couleur est absolument superbe !
- L'absence de carnet d'entretien n'est pas rédhibitoire en soit, mais l'absence de carnet ET de factures sur les 6 dernières années implique que tu navigues à l'aveugle, sur les années où la voiture a pu connaitre ses premiers soucis mécaniques.
A ce niveau de kilométrage, j'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas de raison d'avoir de graves problèmes mécaniques, de surcroît si on ne considère que la période "à risque" est de 12 000km.
- l'embrayage est une donnée importante, et en l'absence de mesure, c'est la loterie complète. Comme tu le dis, il peut être à changer demain matin où dans 20 000km. Impossible à savoir, d'autant que les circonstances de ton essai ne t'ont pas permis d'avoir plus sensation, sur ce plan là en particulier.
- l'idéal en fait serait de pouvoir la voir et l'essayer avec un fin connaisseur, voire un mécanicien (avec un valise ), qui pourrait analyser les comportements, les bruits, les symptômes imperceptibles aux communs des mortels qui ne sont pas rompus à ces autos. C'est peut-être une dépense nécessaire pour lever les doutes...
- Son prix est extraordinairement bas. Limite suspect. Toute paranoïa mise à part, on peut considérer qu'il devient le critère essentiel pour déterminer ton choix. A ce prix, tu pourras parfaitement te permettre de refaire un embrayage, les pneus, une révision dans les règles de l'art, et tu auras une voiture superbe, rare, techniquement à niveau et avec un embrayage neuf, au prix du marché (voire même toujours en dessous en tenant compte du delta de l’embrayage neuf que certaines autos en vente, au prix du marché, n'ont pas) ...
- Sa couleur est absolument superbe !
- L'absence de carnet d'entretien n'est pas rédhibitoire en soit, mais l'absence de carnet ET de factures sur les 6 dernières années implique que tu navigues à l'aveugle, sur les années où la voiture a pu connaitre ses premiers soucis mécaniques.
A ce niveau de kilométrage, j'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas de raison d'avoir de graves problèmes mécaniques, de surcroît si on ne considère que la période "à risque" est de 12 000km.
- l'embrayage est une donnée importante, et en l'absence de mesure, c'est la loterie complète. Comme tu le dis, il peut être à changer demain matin où dans 20 000km. Impossible à savoir, d'autant que les circonstances de ton essai ne t'ont pas permis d'avoir plus sensation, sur ce plan là en particulier.
- l'idéal en fait serait de pouvoir la voir et l'essayer avec un fin connaisseur, voire un mécanicien (avec un valise ), qui pourrait analyser les comportements, les bruits, les symptômes imperceptibles aux communs des mortels qui ne sont pas rompus à ces autos. C'est peut-être une dépense nécessaire pour lever les doutes...
- Son prix est extraordinairement bas. Limite suspect. Toute paranoïa mise à part, on peut considérer qu'il devient le critère essentiel pour déterminer ton choix. A ce prix, tu pourras parfaitement te permettre de refaire un embrayage, les pneus, une révision dans les règles de l'art, et tu auras une voiture superbe, rare, techniquement à niveau et avec un embrayage neuf, au prix du marché (voire même toujours en dessous en tenant compte du delta de l’embrayage neuf que certaines autos en vente, au prix du marché, n'ont pas) ...
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- FinkBrau
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Le cuir me paraît bien usé pour une voiture qui aurait moins de 40k km.
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- abba
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
attention à bien vérifier si il y a de la corrosion dessous vu la provenance de l'auto.
la couleur est en effet très belle.
la couleur est en effet très belle.
- Cooldent
- V8
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Elle est très belle. La couleur est juste magnifique.
J'aurais tendance à dire "Vas-y, fonce" mais c'est peut-être pas exactement la bonne chose à dire.
Evidemment, 12.000 km en 7 ans, ça fait peu mais si c'était régulier, pas de soucis.
Si, par contre, elle les a fait en 2014 et puis plus rien, il y aura un peu plus de boulot mais rien d'insurmontable.
J'en ai bien acheté une sur photos pour me rendre compte que les cuirs avaient été passé au cirage et je suis toujours en train de polir la carrosserie. Faut savoir vivre dangereusement
C'est sûr qu'un petit coup de valise pour s'assurer de l'état de l'embrayage, ça serait pas mal.
Le cuir est effectivement assez abîmé. Peut-être un "gros" conducteur?
Sinon, ça se récupère assez bien.
Vérifie bien la corrosion et surtout si elle a pas tapé .
Vue le prix, ce serait pas vraiment surprenant.
J'aurais tendance à dire "Vas-y, fonce" mais c'est peut-être pas exactement la bonne chose à dire.
Evidemment, 12.000 km en 7 ans, ça fait peu mais si c'était régulier, pas de soucis.
Si, par contre, elle les a fait en 2014 et puis plus rien, il y aura un peu plus de boulot mais rien d'insurmontable.
J'en ai bien acheté une sur photos pour me rendre compte que les cuirs avaient été passé au cirage et je suis toujours en train de polir la carrosserie. Faut savoir vivre dangereusement
C'est sûr qu'un petit coup de valise pour s'assurer de l'état de l'embrayage, ça serait pas mal.
Le cuir est effectivement assez abîmé. Peut-être un "gros" conducteur?
Sinon, ça se récupère assez bien.
Vérifie bien la corrosion et surtout si elle a pas tapé .
Vue le prix, ce serait pas vraiment surprenant.
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- Bicylindre
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
J'ai oublié de dire que les disques ont l'air très récents. Il n'y a pas de trottoir sur le pourtour ni oxydation sur les disques arrières et vraiment pas grand chose sur les disques avants.
Tout ce qui est visible de la voiture est clean. Le châssis peut il être tordu, faussé sans que cela se voit? Les professionnels allemands ayant pignon sur rue sont quand même contraints de respecter la loi et ne peuvent pas vendre n'importe quoi. En plus, elle roulait droit sans faire d'effort.
J'ai le sentiment qu'ils n'ont pas fait la différence entre une Gransport et un Cambiocorsa classique en terme de prix...
Quand à emmener un expert, difficile quand même. Nous sommes à 40 km au sud ouest de Stuttgart (3/4 d'heure), 150 km de Strasbourg (1 H 45) ; autant vous dire que dans le contexte (COVID, pré confinement des deux cotés de la frontière, travaux en gare de Stuttgart); c'est pénible d'aller la bas. Et le type ne fait pas trop d'effort. C'est quand il a compris que j'étais vraiment susceptible d'acheter la voiture qu'il a souhaité un essai...
Ps : Désolé pour les photos dans tous les sens. C'est la première fois que j'en postais. Je suis parti de mon iPhone pour éviter l'étape PDF et je n'avais pas vu que les photos étaient tournées dans tous les sens...
Tout ce qui est visible de la voiture est clean. Le châssis peut il être tordu, faussé sans que cela se voit? Les professionnels allemands ayant pignon sur rue sont quand même contraints de respecter la loi et ne peuvent pas vendre n'importe quoi. En plus, elle roulait droit sans faire d'effort.
J'ai le sentiment qu'ils n'ont pas fait la différence entre une Gransport et un Cambiocorsa classique en terme de prix...
Quand à emmener un expert, difficile quand même. Nous sommes à 40 km au sud ouest de Stuttgart (3/4 d'heure), 150 km de Strasbourg (1 H 45) ; autant vous dire que dans le contexte (COVID, pré confinement des deux cotés de la frontière, travaux en gare de Stuttgart); c'est pénible d'aller la bas. Et le type ne fait pas trop d'effort. C'est quand il a compris que j'étais vraiment susceptible d'acheter la voiture qu'il a souhaité un essai...
Ps : Désolé pour les photos dans tous les sens. C'est la première fois que j'en postais. Je suis parti de mon iPhone pour éviter l'étape PDF et je n'avais pas vu que les photos étaient tournées dans tous les sens...
Dernière modification par regxaval le dim. 24 janv. 2021 11:26, modifié 1 fois.
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- Bicylindre
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Pour le cuir, la photo en gros plan force l'émergence des défauts. Il n'y a que cela sur le bord extérieur du dossier gauche. Le droit est aussi un poil rapé mais c'est moindre. Et rien sur les assises, ni griffure, ni perte de couleur. Le chef d'atelier de MASERATI Rennes m'a dit que ce n'était pas exceptionnel. Cela peut dépendre de la qualité du cuir et de la corpulence du conducteur...
Dernière modification par regxaval le dim. 24 janv. 2021 11:24, modifié 1 fois.
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Enfin l'émaillage du moteur est parfait; il n'y a aucune oxydation sur les différents éléments du moteur et il y a même encore présence du mastic constructeur bien particulier (blanc beige) sur le moteur toujours dixit MASERATI Rennes.
Dernière modification par regxaval le dim. 24 janv. 2021 11:24, modifié 1 fois.
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Tout a l'air si compliqué...
C'est censé être quelque chose de positif l'achat de ce genre de jouet, ce ne doit pas empêcher de dormir l'éventuel futur propriétaire.
On ne peut pas répondre à ta place à tes questions, chacun son ressenti. Mais je vais te donner mon point de vue.
Pour le carnet d'entretien, j'aurai tendance à dire "pour quoi faire?". Payer une voiture plus chère parce qu'elle vient avec un carnet, je laisse cela aux autres... Elle ne roulera pas mieux pour autant, et il faut malheureusement admettre que ce n'est pas (plus? laissons le bénéfice du doute), synonyme d'un suivi irréprochable.
Je doute que maserati te fasse un nouveau carnet, et à nouveau, quelle est l'utilité si les interventions sont dans l'ordinateur?
Tu penses que la même voiture avec carnet qui serait vendue quelques billets de mille en plus serait une meilleure affaire? Pas moi.
L'embrayage ne coute pas 6000, loin de là, plutôt la moitié. Avoir une lecture de son usure est toujours rassurant, mais vu que ces données peuvent être modifiées très (trop) rapidement, au final, ça n'apporte pas grand chose. De toutes façons, pas de raison de le remplacer tant que les vitesses passent, ce n'est pas une intervention à faire en préventif.
Concernant les pneus, tu peux en tirer une info très importante, vu qu'ils datent de 2013 et qu'ils n'ont pas l'air très usés, ça te permet d'être rassuré sur l'absence de bidouille récente sur le kilométrage.
A ce prix là, si le combo te plait, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te retenir. La couleur est belle et l'intérieur est full cuir, peut-être beaucoup de bleu, mais ça peut le faire.
En plus le vendeur a super bonne réputation.
Au pire, tu lui fais un tout gros entretien juste après ton achat, et tu es certain de partir sur une bonne base.
C'est censé être quelque chose de positif l'achat de ce genre de jouet, ce ne doit pas empêcher de dormir l'éventuel futur propriétaire.
On ne peut pas répondre à ta place à tes questions, chacun son ressenti. Mais je vais te donner mon point de vue.
Pour le carnet d'entretien, j'aurai tendance à dire "pour quoi faire?". Payer une voiture plus chère parce qu'elle vient avec un carnet, je laisse cela aux autres... Elle ne roulera pas mieux pour autant, et il faut malheureusement admettre que ce n'est pas (plus? laissons le bénéfice du doute), synonyme d'un suivi irréprochable.
Je doute que maserati te fasse un nouveau carnet, et à nouveau, quelle est l'utilité si les interventions sont dans l'ordinateur?
Tu penses que la même voiture avec carnet qui serait vendue quelques billets de mille en plus serait une meilleure affaire? Pas moi.
L'embrayage ne coute pas 6000, loin de là, plutôt la moitié. Avoir une lecture de son usure est toujours rassurant, mais vu que ces données peuvent être modifiées très (trop) rapidement, au final, ça n'apporte pas grand chose. De toutes façons, pas de raison de le remplacer tant que les vitesses passent, ce n'est pas une intervention à faire en préventif.
Concernant les pneus, tu peux en tirer une info très importante, vu qu'ils datent de 2013 et qu'ils n'ont pas l'air très usés, ça te permet d'être rassuré sur l'absence de bidouille récente sur le kilométrage.
A ce prix là, si le combo te plait, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te retenir. La couleur est belle et l'intérieur est full cuir, peut-être beaucoup de bleu, mais ça peut le faire.
En plus le vendeur a super bonne réputation.
Au pire, tu lui fais un tout gros entretien juste après ton achat, et tu es certain de partir sur une bonne base.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Non la couleur n est pas belle. Elle est très belle.
Le coc est signé par maserati Allemagne?
Le coc est signé par maserati Allemagne?
- Gio
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
@gemini a très bien résumé la situation.. pour le carnet et le reste .. il va falloir s’en occuper et passer du temps dessus ..
Sinon elle ne serait pas à ce prix de vente
Sinon elle ne serait pas à ce prix de vente
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Bonjour,Konimino2 a écrit :Non la couleur n est pas belle. Elle est très belle.
Le coc est signé par maserati Allemagne?
Merci de vos retours.
Le COC (en deux pages) est signé de MASERATI Luxembourg.
Les pneus sont effectivement de la 51ème semaine de 2013 pour l'avant, changés donc en 2014 et de la 6ème semaine de 2013 pour l'arrière. Ce sont des P ZERO Rosso à l'avant et des P ZERO à l'arrière. Ceux ci, sans être finis, sont plus fatigués que ceux de l'avant où les picots latéraux sur les flancs sont encore présents.
Je vais remplacer ceux de l'arrière par des P ZERO ROSSO de façon à ce qu'il y ait homogénéité des dessins.
Je n'ai pas de raison de changer les 4 même si je m'interroge à le faire pour monter par exemple des MICHELIN neufs sur toutes les roues.
Qu'en pensez vous?
Xavier
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Maditerranée
gemini a écrit :Tout a l'air si compliqué...
C'est sensé être quelque chose de positif l'achat de ce genre de jouet, ce ne doit pas empêcher de dormir l'éventuel futur propriétaire.
On ne peut pas répondre à ta place à tes questions, chacun son ressenti. Mais je vais te donner mon point de vue.
Pour le carnet d'entretien, j'aurai tendance à dire "pour quoi faire?". Payer une voiture plus chère parce qu'elle vient avec un carnet, je laisse cela aux autres... Elle ne roulera pas mieux pour autant, et il faut malheureusement admettre que ce n'est pas (plus? laissons le bénéfice du doute), synonyme d'un suivi irréprochable.
Je doute que maserati te fasse un nouveau carnet, et à nouveau, quelle est l'utilité si les interventions sont dans l'ordinateur?
Tu penses que la même voiture avec carnet qui serait vendue quelques billets de mille en plus serait une meilleure affaire? Pas moi.
L'embrayage ne coute pas 6000, loin de là, plutôt la moitié. Avoir une lecture de son usure est toujours rassurant, mais vu que ces données peuvent être modifiées très (trop) rapidement, au final, ça n'apporte pas grand chose. De toutes façons, pas de raison de le remplacer tant que les vitesses passent, ce n'est pas une intervention à faire en préventif.
Concernant les pneus, tu peux en tirer une info très importante, vu qu'ils datent de 2013 et qu'ils n'ont pas l'air très usés, ça te permet d'être rassuré sur l'absence de bidouille récente sur le kilométrage.
A ce prix là, si le combo te plait, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te retenir. La couleur est belle et l'intérieur est full cuir, peut-être beaucoup de bleu, mais ça peut le faire.
En plus le vendeur a super bonne réputation.
Au pire, tu lui fais un tout gros entretien juste après ton achat, et tu es certain de partir sur une bonne base.
Bonjour Gemini,
AUTOHAUS HAYBAT à Calw a bonne réputation ?
Le commercial (un fils ou frère?) n'était vraiment pas très commerçant. A part souhaiter me faire signer fissa son bon de commande et me relancer pour mon virement... Je vais vous faire rigoler : la baisse du prix (de 33 850 à 32 500 euros) s'est faite en échange du versement d'une partie en liquide (4 000 euros). Le bonhomme m'envoie donc un ordre d'achat à 28 500 euros sans jamais vouloir mentionner dans un quelconque mail la présence du liquide. Je n'ai rien contre, même si cela gêne mon côté rigoriste ou légaliste. Je lui demande toutefois de mentionner dans un écrit, mail ou lettre, le prix total de l'achat; arguant que cela nous protège tous les deux. Moi auprès de mon assurance (MAIF) en cas de disparition rapide de la voiture, lui parce qu'au moment où j'ai effectué le virement de 28 500 euros avec un ordre de vente de ce montant de sa part; je suis en droit d'en réclamer la propriété.
10 mn après l'envoie de ce mail, j'ai eu un ordre corrigé de 32 500 euros à régler par virement. Oublié le liquide; c'était "a mistake"... Je préfère nettement parce que retourner à Calw en partant de La Mezière pour glisser une enveloppe de 4 000 euros était une tannée. Cela m'a aussi rassuré qu'AUTOHAUS HAYBAT revienne à une certaine rationalité financière...
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Bonjour a tous
Cette voiture je l avais retenue comme potentiellement dans mes choix! dans ma liste de pretendantes
Ayant la GEMINITE j ai prefere l AVENTURE A SUIVRE..... Mais pour moi elle a une congig sympa j ai les photos lors de sa prepa avant la mise en photo oui ils sont adeptes du dettailling avant photo c plutot bien pour moi en tout cas!
A mon avis il ne faut pas la laiiser passer outre le FORUM!!!
Attention j ai un doute sur le coc proposer car a moi ils m ont dit ne rien avoir????
@+
Hors mis l enveloppe de bonne guerre pour un petit marchand de nos Jours
Le Garage est serieux ++
Cette voiture je l avais retenue comme potentiellement dans mes choix! dans ma liste de pretendantes
Ayant la GEMINITE j ai prefere l AVENTURE A SUIVRE..... Mais pour moi elle a une congig sympa j ai les photos lors de sa prepa avant la mise en photo oui ils sont adeptes du dettailling avant photo c plutot bien pour moi en tout cas!
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GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
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EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Je te conseille de monter des pneus neufs sur les 4 roues.regxaval a écrit :
Les pneus sont effectivement de la 51ème semaine de 2013 pour l'avant, changés donc en 2014 et de la 6ème semaine de 2013 pour l'arrière. Ce sont des P ZERO Rosso à l'avant et des P ZERO à l'arrière. Ceux ci, sans être finis, sont plus fatigués que ceux de l'avant où les picots latéraux sur les flancs sont encore présents.
Je vais remplacer ceux de l'arrière par des P ZERO ROSSO de façon à ce qu'il y ait homogénéité des dessins.
Je n'ai pas de raison de changer les 4 même si je m'interroge à le faire pour monter par exemple des MICHELIN neufs sur toutes les roues.
Qu'en pensez vous?
Xavier
Déjà tes pneus ont 7 ans, donc au-delà de la limite conseillée (il peut apparaître des micro-fissures externes et ...internes, la gomme est devenue dure, et l'adhérence diminuée).
En plus, en changeant seulement 2 pneus, l'équilibre AV/AR va être perturbé à cause du comportement différent notamment en adhérence.
Michelin PS4 ou PS4S (je ne sais pas ce qui se fait dans ta dimension), excellent.
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Le COC a l'air authentique. Il est rédigé sur une sorte de papier bible assez fin. Je vais le mettre en ligne ci-après. En tout cas, il n'a pas surpris le chef d'atelier pour accéder aux informations sur le site de MASERATI. C'est avec ce document qu'il y est arrivé. Cela vaut mieux, MASERATI Rennes "vend" le COC 1 400 euros.CHARPOT3200 a écrit :Bonjour a tous
Cette voiture je l avais retenue comme potentiellement dans mes choix! dans ma liste de pretendantes
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Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
J’ai toujours du mal avec la mise en page des photos....