Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent ces 2 régulateurs Weber ?
- RP 43(4,3?) / 3,5
- RP 2/3 BAR
Merci d'avance.
Références régulateur pression essence Biturbo
Références régulateur pression essence Biturbo
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: Références régulateur pression essence Biturbo
Je vais essayer de ne pas oublier de regarder dans mon bazar.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Références régulateur pression essence Biturbo
J'ai enfin regarde, et ca va pas t'aider beaucoup.
J'ai 4 regulateurs 2/3, ils proviennent de 2.8 18v, 2.24 et de QP4/Ghibli. Ce sont des 2-4 bars.
J'ai aussi deux 11/2.5 et ce sont les memes, proviennent d'un 2.8 18v et je ne sais plus.
Tous ces regulateurs sont regables, il faut juste faire sauter le plomb au cul du regulateur et on y decouvre une vis Alen.
J'ai 4 regulateurs 2/3, ils proviennent de 2.8 18v, 2.24 et de QP4/Ghibli. Ce sont des 2-4 bars.
J'ai aussi deux 11/2.5 et ce sont les memes, proviennent d'un 2.8 18v et je ne sais plus.
Tous ces regulateurs sont regables, il faut juste faire sauter le plomb au cul du regulateur et on y decouvre une vis Alen.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Références régulateur pression essence Biturbo
Comment diagnostiquer l état d un régulateur de pression?
Re: Références régulateur pression essence Biturbo
Faut le brancher et mesurer la pression.Konimino2 a écrit :Comment diagnostiquer l état d un régulateur de pression?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Références régulateur pression essence Biturbo
Eric violier maseratispares en Hollande qui refait aussi les phares de Jibli, et des amortisseurs pilotes koni, a fait refaire des regulateurs.
240 euros...
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- dromadaire
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Re: Références régulateur pression essence Biturbo
Ah oui, quand même...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Références régulateur pression essence Biturbo
https://www.bonalume.it/en/fuel-pressio ... ld-series/
Bonalume a fait un régulateur asymétrique.
Les explications ici :
« Régulateur de pression d’essence asymétrique double sortie “Bonalume RPBFAL2-GOLD” Gold Series pour Lancia Thema V6 & Maserati Biturbo, Shamal
Par rapport au régulateur symétrique, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport de 1/1,4
Voici un exemple rapide pour mieux comprendre:
RÉGULATEUR CLASSIQUE DE PRESSION D’ESSENCE SYMÉTRIQUE.
PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE L’ESSENCE 4 BARS.
Dans cette situation, si nous devons envoyer plus de carburant au moteur car le mélange est pauvre, nous devons ajuster le régulateur de pression.
Et l’augmenter juste assez pour atteindre le mélange à des régimes moteur moyen et élevées.
Si le mélange est par contre très pauvre, il faut augmenter considérablement le régulateur de pression, créant ainsi un mélange pauvre à faible régime (avec des conséquences évidentes de perte de couple, de pollution, de consommation et de détérioration immédiate du catalyseur).
Nous devons donc trouver un compromis.
Conclusion: production pauvre à faible taux, presque bonne à moyenne et limite des conditions faibles à haute régime.
Ce problème disparaît avec le régulateur ASYMÉTRIQUE avec un rapport de 1/1,4 car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine.
Exemple: PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = (addition de 1,4 bar de pression d’essence) RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE ESSENCE 4,4 BARS.
Non seulement il est asymétrique mais il est aussi progressif, donc aussi l’augmentation de la pression est proportionnelle même à partir des basses pressions de la turbine, chaque dixième de bar de la turbine entraîne une augmentation de 1,4 dixième de bar de la pression de l’essence.
Il est également réglable et interchangeable avec le régulateur d’origine, il n’est donc pas nécessaire de le modifier pour pouvoir l’installer.
Permet de remplacer le Weber sans aucune modification.
Aucune tuyauterie encombrante et dangereuse remplie d’essence sous pression ne peut circuler dans le compartiment moteur.
CHARGE MAXIMALE: 3 bar = 270 lh – 4 bar = 220 lh – 5 bar = 190 lh
Attention 2 types de raccordements possible (voir les photos)
Référence Bonalume:
RPBFAL2-GOLD
RPBFAL2-AERO-GOLD (version avec embouts type aéronautique à viser)«
Bonalume a fait un régulateur asymétrique.
Les explications ici :
« Régulateur de pression d’essence asymétrique double sortie “Bonalume RPBFAL2-GOLD” Gold Series pour Lancia Thema V6 & Maserati Biturbo, Shamal
Par rapport au régulateur symétrique, ce modèle offre également l’avantage d’avoir un rapport de 1/1,4
Voici un exemple rapide pour mieux comprendre:
RÉGULATEUR CLASSIQUE DE PRESSION D’ESSENCE SYMÉTRIQUE.
PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE L’ESSENCE 4 BARS.
Dans cette situation, si nous devons envoyer plus de carburant au moteur car le mélange est pauvre, nous devons ajuster le régulateur de pression.
Et l’augmenter juste assez pour atteindre le mélange à des régimes moteur moyen et élevées.
Si le mélange est par contre très pauvre, il faut augmenter considérablement le régulateur de pression, créant ainsi un mélange pauvre à faible régime (avec des conséquences évidentes de perte de couple, de pollution, de consommation et de détérioration immédiate du catalyseur).
Nous devons donc trouver un compromis.
Conclusion: production pauvre à faible taux, presque bonne à moyenne et limite des conditions faibles à haute régime.
Ce problème disparaît avec le régulateur ASYMÉTRIQUE avec un rapport de 1/1,4 car le pourcentage d’augmentation est asymétrique à la pression de la turbine.
Exemple: PRESSION D’ÉTALONNAGE INITIALE DE L’ESSENCE 3 BARS + PRESSION D’ALIMENTATION DE LA TURBINE 1 BAR = (addition de 1,4 bar de pression d’essence) RÉSULTAT FINAL DE LA PRESSION DE ESSENCE 4,4 BARS.
Non seulement il est asymétrique mais il est aussi progressif, donc aussi l’augmentation de la pression est proportionnelle même à partir des basses pressions de la turbine, chaque dixième de bar de la turbine entraîne une augmentation de 1,4 dixième de bar de la pression de l’essence.
Il est également réglable et interchangeable avec le régulateur d’origine, il n’est donc pas nécessaire de le modifier pour pouvoir l’installer.
Permet de remplacer le Weber sans aucune modification.
Aucune tuyauterie encombrante et dangereuse remplie d’essence sous pression ne peut circuler dans le compartiment moteur.
CHARGE MAXIMALE: 3 bar = 270 lh – 4 bar = 220 lh – 5 bar = 190 lh
Attention 2 types de raccordements possible (voir les photos)
Référence Bonalume:
RPBFAL2-GOLD
RPBFAL2-AERO-GOLD (version avec embouts type aéronautique à viser)«