Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Ricardo
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 00:22
Localisation : 75

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Ricardo »

Konimino2 a écrit :Et que donne la lampe sur le tableau de bord?
C’est une bonne remarque, je n’y ai pas pensé, rien ne s’allume quand je passe en plein phare et j’ai ca au tableau de bord quand c’est allumé, cela vient d’une vidéo que je me suis faite, désolé de la mauvaise qualité, juste le voyant vert à gauche



Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

On dirait que les antibrouillards ont été enlevés. Tu as regardé les branchements? nettoyant contact partout, notamment au niveau de cette PKJMNPIHPOHO de boite a fusibles. Possible que tu aies des ampoules mortes au tableau de bord aussi. SI tu enleves le fusible des phares tout s'éteint bien? Derriere les feux fonctionnent?
Ricardo
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 00:22
Localisation : 75

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Ricardo »

Je vais regarder tout ça avec un metrix, merci pour les pistes, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper cette semaine.
Je n’ai pas le manuel de boîte à gant, j’aurais eu deux questions, est ce normal qu’on ne puisse pas tirer le comodo pour faire un appel de phare ? Et à quoi sert le Switch trois positions à gauche du volant ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Ricardo a écrit :Je vais regarder tout ça avec un metrix, merci pour les pistes, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper cette semaine.
Je n’ai pas le manuel de boîte à gant, j’aurais eu deux questions, est ce normal qu’on ne puisse pas tirer le comodo pour faire un appel de phare ? Et à quoi sert le Switch trois positions à gauche du volant ?
Merci !
tu peux faire une photo?
Ricardo
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 00:22
Localisation : 75

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Ricardo »

Oeuf Corse, j'ai ca en stock !

Juste en dessous des deux comodos, le switch marron trois positions avec les deux fleches, il ne se passe rien dans toutes les positions !
Merci pour ton aide !
N39.JPG
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

Il me semble que c'est un réglage de la direction (avance, recul -comment veux-tu comment veux-tu..- ..).
Je n'ai pas les Masettes sur place pour essayer...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

C’est le switch des feux de parking, côté droit vers l’avant gauche vers l’arrière. Il me semble que ça n’est censé fonctionner que clés hors du neiman.

Chez moi bizarrement ça allume les deux côtés en même temps...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Ricardo
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 00:22
Localisation : 75

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Ricardo »

C’est curieux comme option ! Je comprend mieux pourquoi je ne voyais pas la différence! Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

oui et cest le relais diode de la boite a fusibles il me semble
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par nice44 »

Ricardo a écrit :Je vais regarder tout ça avec un metrix, merci pour les pistes, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper cette semaine.
Je n’ai pas le manuel de boîte à gant, j’aurais eu deux questions, est ce normal qu’on ne puisse pas tirer le comodo pour faire un appel de phare ? Et à quoi sert le Switch trois positions à gauche du volant ?
Merci !
Salut,

Si tu pousses le commodo vers toi tu peux faire un appel de phare comme les autres autos par contre si tu veux rester en plein phare c'est la que ça change il faut que tu baisses ton comodo

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par BRAQUET »

Humm !!! les lampes qui s'allument mal, ça sent les mauvaises masses
Pour avoir vu le film plusieurs fois, je suggère de reprendre toutes ces connexion de masses, de bien les nettoyer et en mettant de la graisse au cuivre.
Et puis le top du top des ennuis que j'ai eus; ces foutus relais avec fusible et d'une manière générale les fusibles stéatite. Des relais avec un fusible moderne se trouvent facilement et logiquement ça devrait être plug and play.. Pour les autres fusibles, à défaut de tout remplacer, on peut toujours serrer les 2 languettes , voire mettre un élastique autour de chaque fusible afin que le contact fasse son boulot.
Le problème de ces fusibles stéatite c'est que lorsque le contact n'est plus très bon, ça commence à chauffer et le support du fusible se ramollit ce qui a pour effet de dégrader le contact et par conséquent de chauffer un peu plus jusqu'à ce que ça ne marche plus.

L'astuce de lélastique, je ne l'ai jamais pratiquée, mais ça me plait bien car ça permet de garder un bon contact et donc éviter que ça chauffe; Du coup, comme ça ne chauffe pas l'élastique ne craint rien. Bien sûr ça n'empêche pas le fusible de claquer.

Etonnamment, aucune des 5 BT que j'ai eues ne m'a posé de problème de circuit imprimé..

Henri.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8378
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Il est bon aussi de vérifier de temps en temps les extrémités métalliques de ces vieux fusibles stéatite et de les frotter, ça aide ;)
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2126
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par massetto »

Il est bon quelques fois de changer son fusible d'épaule :D
Ricardo
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 00:22
Localisation : 75

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Ricardo »

nice44 a écrit :
Ricardo a écrit :Je vais regarder tout ça avec un metrix, merci pour les pistes, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper cette semaine.
Je n’ai pas le manuel de boîte à gant, j’aurais eu deux questions, est ce normal qu’on ne puisse pas tirer le comodo pour faire un appel de phare ? Et à quoi sert le Switch trois positions à gauche du volant ?
Merci !
Salut,

Si tu pousses le commodo vers toi tu peux faire un appel de phare comme les autres autos par contre si tu veux rester en plein phare c'est la que ça change il faut que tu baisses ton comodo

:Maze
Merci, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de course quand je fais un appel de phare et lorsque je baisse le comodo, tout s’éteint...
Ricardo
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 00:22
Localisation : 75

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Ricardo »

BRAQUET a écrit :Humm !!! les lampes qui s'allument mal, ça sent les mauvaises masses
Pour avoir vu le film plusieurs fois, je suggère de reprendre toutes ces connexion de masses, de bien les nettoyer et en mettant de la graisse au cuivre.
Et puis le top du top des ennuis que j'ai eus; ces foutus relais avec fusible et d'une manière générale les fusibles stéatite. Des relais avec un fusible moderne se trouvent facilement et logiquement ça devrait être plug and play.. Pour les autres fusibles, à défaut de tout remplacer, on peut toujours serrer les 2 languettes , voire mettre un élastique autour de chaque fusible afin que le contact fasse son boulot.
Le problème de ces fusibles stéatite c'est que lorsque le contact n'est plus très bon, ça commence à chauffer et le support du fusible se ramollit ce qui a pour effet de dégrader le contact et par conséquent de chauffer un peu plus jusqu'à ce que ça ne marche plus.

L'astuce de lélastique, je ne l'ai jamais pratiquée, mais ça me plait bien car ça permet de garder un bon contact et donc éviter que ça chauffe; Du coup, comme ça ne chauffe pas l'élastique ne craint rien. Bien sûr ça n'empêche pas le fusible de claquer.

Etonnamment, aucune des 5 BT que j'ai eues ne m'a posé de problème de circuit imprimé..

Henri.
Oui je pense aussi qu’il y a un problème de masse effectivement mais le fait qu’il ne se passe rien au tableau de bord me laisse penser qu’il y a un problème de relais et/ou de comodo.

Pour le fusible, j’ai pu vérifier par moi même que celui de la ventilation commençait à chauffer, j’étais là pour changer les lèches vitres donc je ne me suis pas attardé dessus très longtemps. Je vais m’y consacrer pleinement dès que j’aurai fini de changer les joints de capote.

D’ailleurs, les pièces propres au spyder peuvent être compliquées à trouver chez Maserati et Eurospares

Sur eBay, Lenny de Auto Italia a plein de pièces difficiles à trouver

https://www.ebay.com/str/autoitalia

Il y a aussi Biturbo parts en Italie mais ce n’est que de la pièce d’occasion

Merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

marée haute prévue à 12h 19 attention on regarde de près, l'étale de haute mer ça doit tenir environ 1 heure,
pétard ça monte toujours ...jamais vu ça depuis 16 ans,
Alors il faut réagir, appel au garde du village d'en face, et on est Ok pour mettre les autos sur leur parking:
-d'abord Masette, 4200cc, grosse nappe d'eau en sortie de garage, le filtre à air est bas et elle se noie , bloquée sur le pont de la Dordogne, Cat avec sa CLK la prend en remorque,Ouf..merci
-puis, l'eau monte toujours, Bitube qui n'a pas tourné depuis un mois et demi et rechigne un peu, et hop c'est parti,
-et la Triumph Vitesse qui pisse l'huile et n'a pas tourné depuis 6 mois part au quart de tour, elle il faudra la bâcher pour qu'elle ne soit pas mouillée!
Après midi intense, vivre près de St Emilion n'est pas toujours paisible.
Bonne route ( sèche ) à tous
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

ouf tas pas eu le temps de prendre des photos
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

Je t’assure pas du tout le temps ,ça monte lentement mais c’est inexorable donc, juste sortir les autos, puis tout mettre en hauteur á l’atelier intense, ėpuisė et content que tout soit ok.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

la vache, bien réagi, bon courage...
Marée haute à St Emilion??? belle plage... :mrgreen:
Donc en fait inondations?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8378
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

La Garonne est connue pour ses crues, mais là...
Il y a la notion de zones inondables dans le coin? avec permis de construire et tou?
Répondre