Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000 km
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000 km
Bonsoir,
C'est fait; comme évoqué dan Sun précédent post, la Gransport Bleue Mediterraneo trouvée au sud de Stuttgart a été achetée et viens de m'être livrée.
La voiture a été récupérée hier midi à Calw et vient d'arriver au nord de Rennes.
La voiture correspond a ce que j'avais pu voir, très belle carrosserie bleue vif avec un intérieur en cuir intégral bleu Navy. Elle dispose en sus des sièges chauffants, de la Hifi plus puissante, du chargeur de CD dans le coffre, du Gps et du téléphone. Les plastiques poisseux sont omniprésents; plutôt plus sur les accessoires les plus soumis aux affres des UV du soleil. Le cuir est légèrement rapé sur le bord extérieur des dossiers extérieurs avants et il y a en tout et pour tout deux éclats de peinture sur la voiture, tous deux probablement dus à un coup de portière d'un voisin de parking peu respectueux. Enfin on ne sait rien de l'embrayage mais celui ci fonctionne normalement.Pour tout le reste, elle est nickel.
Ses caractéristiques sont :
. C'est une 2ème main. Le premier propriétaire luxembourgeois l'a achetée neuve en octobre 2005 et l'a gardée jusqu'en 2014 et 25 000 km. Le second propriétaire allemand l'a achetée à ce moment pour ne faire que 12 000 en 6 ans.
. Elle était vendue par un vendeur de voiture d'occasion de luxe au sud de Stuttgart, AUTOHAUS HAYBAT, à un prix défiant toute concurrence sans que je ne comprenne vraiment pourquoi... La voiture était toutefois vendue sans carnet d'entretien ni facture, à l'exception de la dernière réalisée pour des valves chez FERRARI Cologne. Elle disposait toutefois de l'original du COC (2 feuilles) et de 5 contrôles techniques depuis 2014 et tous vierges.
A la découverte plus complète de la voiture lors de sa livraison, je me suis aperçu :
. Qu'il manquait aussi la notice d'utilisation. je l'ai en PDF par le biais du site mais en chercherai un exemplaire.
. Que la climatisation, ou au moins la ventilation, ne marche pas. Il ne se passe rien lorsque le bouton du ventilateur est tourné.
. Que le frein des verins arrières de capot semble bien absent, Il faut retenir ce dernier pour ne pas le claquer avec trop de force.
. Les jantes sont à repeindre et les pneus à changer. Il ne sont pas très usés mais affichent 7 - 8 ans et commencent à craqueler.
. La pile d'une des deux clés est à changer.
Aussitôt arrivée, je suis allé la montrer au chef d'atelier de MASERATI Rennes qui m'a confirmé qu'à ce prix; c'est une excellent affaire même en l'absence du carnet d'entretien et de facture. La voiture n'est d'ailleurs pas sans historique car elle a toujours été entretenue dans le réseau MASERATI par son premier propriétaire. Le second semble lui l'avoir entretenu dans le réseau FERRARI et je vais essayer d'interroger celui ci pour récupérer des copies des facture récentes. Pas facile mais pas impossible...
Ce même chef d'atelier, que je remercie vivement, m'a aussi fait remarquer que les disques étaient tous neufs. Il a aussi vu un petit suintement d'huile au niveau du couvre culasse droit; mal assez classique pour cette auto.
Un rendez vous est pris début mars à la concession pour un check up complet et une réintroduction de l'auto dans les cahiers de MASERATI France. La voiture n'aura pas de carnet mais disposera ainsi d'un historique. Pneus, jantes, plastique et cuir vont être remis à neuf. Tout comme la ventilation (un relais?). Pour le reste, on verra ce que dira l'analyse de la concession.
Visiblement toutefois la voiture a été entretenue par le second propriétaire et je ne suis pas à l'abris d'une bonne nouvelle (embrayage déjà changé?).
Les photos suivent.
C'est fait; comme évoqué dan Sun précédent post, la Gransport Bleue Mediterraneo trouvée au sud de Stuttgart a été achetée et viens de m'être livrée.
La voiture a été récupérée hier midi à Calw et vient d'arriver au nord de Rennes.
La voiture correspond a ce que j'avais pu voir, très belle carrosserie bleue vif avec un intérieur en cuir intégral bleu Navy. Elle dispose en sus des sièges chauffants, de la Hifi plus puissante, du chargeur de CD dans le coffre, du Gps et du téléphone. Les plastiques poisseux sont omniprésents; plutôt plus sur les accessoires les plus soumis aux affres des UV du soleil. Le cuir est légèrement rapé sur le bord extérieur des dossiers extérieurs avants et il y a en tout et pour tout deux éclats de peinture sur la voiture, tous deux probablement dus à un coup de portière d'un voisin de parking peu respectueux. Enfin on ne sait rien de l'embrayage mais celui ci fonctionne normalement.Pour tout le reste, elle est nickel.
Ses caractéristiques sont :
. C'est une 2ème main. Le premier propriétaire luxembourgeois l'a achetée neuve en octobre 2005 et l'a gardée jusqu'en 2014 et 25 000 km. Le second propriétaire allemand l'a achetée à ce moment pour ne faire que 12 000 en 6 ans.
. Elle était vendue par un vendeur de voiture d'occasion de luxe au sud de Stuttgart, AUTOHAUS HAYBAT, à un prix défiant toute concurrence sans que je ne comprenne vraiment pourquoi... La voiture était toutefois vendue sans carnet d'entretien ni facture, à l'exception de la dernière réalisée pour des valves chez FERRARI Cologne. Elle disposait toutefois de l'original du COC (2 feuilles) et de 5 contrôles techniques depuis 2014 et tous vierges.
A la découverte plus complète de la voiture lors de sa livraison, je me suis aperçu :
. Qu'il manquait aussi la notice d'utilisation. je l'ai en PDF par le biais du site mais en chercherai un exemplaire.
. Que la climatisation, ou au moins la ventilation, ne marche pas. Il ne se passe rien lorsque le bouton du ventilateur est tourné.
. Que le frein des verins arrières de capot semble bien absent, Il faut retenir ce dernier pour ne pas le claquer avec trop de force.
. Les jantes sont à repeindre et les pneus à changer. Il ne sont pas très usés mais affichent 7 - 8 ans et commencent à craqueler.
. La pile d'une des deux clés est à changer.
Aussitôt arrivée, je suis allé la montrer au chef d'atelier de MASERATI Rennes qui m'a confirmé qu'à ce prix; c'est une excellent affaire même en l'absence du carnet d'entretien et de facture. La voiture n'est d'ailleurs pas sans historique car elle a toujours été entretenue dans le réseau MASERATI par son premier propriétaire. Le second semble lui l'avoir entretenu dans le réseau FERRARI et je vais essayer d'interroger celui ci pour récupérer des copies des facture récentes. Pas facile mais pas impossible...
Ce même chef d'atelier, que je remercie vivement, m'a aussi fait remarquer que les disques étaient tous neufs. Il a aussi vu un petit suintement d'huile au niveau du couvre culasse droit; mal assez classique pour cette auto.
Un rendez vous est pris début mars à la concession pour un check up complet et une réintroduction de l'auto dans les cahiers de MASERATI France. La voiture n'aura pas de carnet mais disposera ainsi d'un historique. Pneus, jantes, plastique et cuir vont être remis à neuf. Tout comme la ventilation (un relais?). Pour le reste, on verra ce que dira l'analyse de la concession.
Visiblement toutefois la voiture a été entretenue par le second propriétaire et je ne suis pas à l'abris d'une bonne nouvelle (embrayage déjà changé?).
Les photos suivent.
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Une petite idée pour réparer mon ventilateur d’habitacle? Relais? Fusible?
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Et bien félicitations pour avoir osé. Transporteur?
Bah fusible, puis relais, commandes....
Bah fusible, puis relais, commandes....
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Tu trouveras la description des fusibles sur cette page et les suivantes : https://www.manualslib.com/manual/63160 ... 150#manual
Quand tu dis qu'il n'y a plus de ventilation, tu veux dire qu'il n'y a pas d'air qui sort des ouïes d'aération?
Même si tu modifies le bouton qui gère la sortie (avant, pied, parebrise...).
LEs boutons recirculation et eco s'allument-ils quand tu cliques dessus?
Sinon, à ce prix, ça me semble une bien belle affaire.
Félicitations!
Quand tu dis qu'il n'y a plus de ventilation, tu veux dire qu'il n'y a pas d'air qui sort des ouïes d'aération?
Même si tu modifies le bouton qui gère la sortie (avant, pied, parebrise...).
LEs boutons recirculation et eco s'allument-ils quand tu cliques dessus?
Sinon, à ce prix, ça me semble une bien belle affaire.
Félicitations!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Bravo pour cette belle acquisition. La livraison a été faite drôlement rapidement !
A première vue, compte tenu de son kilométrage, tu as fait une excellente affaire !
Parmi tes découvertes, la plus ennuyeuse sera peut-être de trouver une notice française. Je désespère d'en trouver une depuis six mois. Si on est plusieurs à chercher, il serait peut-être intéressant d'en faire imprimer quelques exemplaires...
A première vue, compte tenu de son kilométrage, tu as fait une excellente affaire !
Parmi tes découvertes, la plus ennuyeuse sera peut-être de trouver une notice française. Je désespère d'en trouver une depuis six mois. Si on est plusieurs à chercher, il serait peut-être intéressant d'en faire imprimer quelques exemplaires...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
J'ai pas vu passer le prix
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Oui par transporteur. Cela m'aurait couté aussi cher de le faire moi même (train jusqu'à Paris, puis train Paris Stuttgart, taxi Stuttgart Calw, retour par autoroute jusqu'à Rennes 960 km environ. L'essence, l'alimentation, même sans hôtel , je ne devais pas être loin au total des 800 euros payés pour le transport sans la fatigue.Konimino2 a écrit :Et bien félicitations pour avoir osé. Transporteur?
Bah fusible, puis relais, commandes....
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Non, il n'y a pas d'air qui sort des bouches de ventilation. On entends des fonctionnements électriques lorsqu'on manoeuvre le bouton de droite (tête, pied, pare brise, ventilation maximale...) et les boutons Eco et reciculation s'allument et s'éteignent si on appuie dessus. Par contre rien avec le bouton central de volume de la ventilation : pas de bruit et pas d'air donc...gemini a écrit :Tu trouveras la description des fusibles sur cette page et les suivantes : https://www.manualslib.com/manual/63160 ... 150#manual
Quand tu dis qu'il n'y a plus de ventilation, tu veux dire qu'il n'y a pas d'air qui sort des ouïes d'aération?
Même si tu modifies le bouton qui gère la sortie (avant, pied, parebrise...).
LEs boutons recirculation et eco s'allument-ils quand tu cliques dessus?
Sinon, à ce prix, ça me semble une bien belle affaire.
Félicitations!
Et cela s'allume bien avec les feux.
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
32 500 mais encore une fois sans carnet d'entretien ni facture, avec les jantes à repeindre et les plastiques à "dépoisser". Aucune information non plus sur embrayage mais carrosserie très propre et freins (disques, plaquettes) neufs.Konimino2 a écrit :J'ai pas vu passer le prix
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Vérifie le fusible 45.
Le troisième en partant de la gauche sur la ligne du bas (jaune de 5A).
S'il n'a rien, tu peux vérifier les connections derrière la console (derrière le bloc de clim), mais je doute que cela vienne de là.
Dernière solution (pour moi, en y réfléchissant 5 minutes, ce qui n'exclut pas qu'il y ait un autre soucis possible auquel je n'ai pas pensé), c'est le ventilateur qui est HS, ça arrive (souvent la résistance qui lâche, un truc à 5€).
Malheureusement, ce n'est pas super facile d'accès.
En gros, il faut tomber le tableau de bord (ça demande juste du temps, pas d'outil spécifique) pour accéder à celui-ci.
Si tu en arrives à devoir explorer cette piste, il faut utiliser la méthode cooldent (grand spécialiste du démontage de tdb devant l'éternel) pour voir le bon coté des choses et te dire que certes, ça va te prendre tout une WE, mais que tu ne le fais pas pour le ventilateur, mais pour :
1. Nettoyer les cuirs du tableau de bord et consorts
2. Traiter les plastiques collants de la ventilation
3. Changer préventivement le radiateur d'habitacle
4. Réparer ta ventilation
Et se rappeler que tout cela ne te coutera au final que quelques dizaines d'euro (si tu le fais toi-même bien entendu).
Si tu devais sous-traiter l'opération, ouvrir la fenêtre lorsque tu as trop chaud me semble une solution tout aussi valable.
Blague à part, je regarde si je vois d'autres explications possibles...
Concernant le prix d'achat, arrête de te torturer, il est excellent.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- massetto
- V8
- Messages : 2270
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Très jolie voiture même si tu nous donnes le torticolis en regardant tes photos
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Je viens de vérifier, ce n'est pas le fusible. Il est en pleine forme.gemini a écrit :
Vérifie le fusible 45.
Le troisième en partant de la gauche sur la ligne du bas (jaune de 5A).
S'il n'a rien, tu peux vérifier les connections derrière la console (derrière le bloc de clim), mais je doute que cela vienne de là.
Dernière solution (pour moi, en y réfléchissant 5 minutes, ce qui n'exclut pas qu'il y ait un autre soucis possible auquel je n'ai pas pensé), c'est le ventilateur qui est HS, ça arrive (souvent la résistance qui lâche, un truc à 5€).
Malheureusement, ce n'est pas super facile d'accès.
En gros, il faut tomber le tableau de bord (ça demande juste du temps, pas d'outil spécifique) pour accéder à celui-ci.
Si tu en arrives à devoir explorer cette piste, il faut utiliser la méthode cooldent (grand spécialiste du démontage de tdb devant l'éternel) pour voir le bon coté des choses et te dire que certes, ça va te prendre tout une WE, mais que tu ne le fais pas pour le ventilateur, mais pour :
1. Nettoyer les cuirs du tableau de bord et consorts
2. Traiter les plastiques collants de la ventilation
3. Changer préventivement le radiateur d'habitacle
4. Réparer ta ventilation
Et se rappeler que tout cela ne te coutera au final que quelques dizaines d'euro (si tu le fais toi-même bien entendu).
Si tu devais sous-traiter l'opération, ouvrir la fenêtre lorsque tu as trop chaud me semble une solution tout aussi valable.
Blague à part, je regarde si je vois d'autres explications possibles...
Concernant le prix d'achat, arrête de te torturer, il est excellent.
Et je ne suis pas bricoleur, ou du moins pas au point de pouvoir tomber le tableau de bord. Bon la voiture va chez MASERATI dans un mois; je verrai ce qu'ils me diront. Si ce sont eux qui doivent des Endre le tableau de bord; je vais le sentir passer en heure de main d'oeuvre...
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Par contre, j'ai curieusement un câble avec un connecteur blanc qui se balade, je me demande ce que cela peut être (cf. photo suivante). Il est branché nul part... A quoi peut il servir?
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Bravo pour l'acquisition, c'est toujours un peu un pari.
Concernant ta clim/ventilation, sais-tu si la clim fonctionne (compresseur, circuit de réfrigérant, etc.) ou si c'est seulement la ventilation?
Concernant ta clim/ventilation, sais-tu si la clim fonctionne (compresseur, circuit de réfrigérant, etc.) ou si c'est seulement la ventilation?
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
J'ai la lettre "E" qui apparait lorsque la voiture est mise en marche. C'est, je crois, le signe d'une défaillance de la clim. Et effectivement, même sans ventilation, je n'ai pas senti de froid venant des bouches d'aération quand je mets la clim à fond...Froggie a écrit :Bravo pour l'acquisition, c'est toujours un peu un pari.
Concernant ta clim/ventilation, sais-tu si la clim fonctionne (compresseur, circuit de réfrigérant, etc.) ou si c'est seulement la ventilation?
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Bravo pour ton achat !
C'est vraiment important d'avoir un bon mécano. si le 1er contact avec ta concession Rennes était bon, c'est bien parti.
Sinon, j'ai un bon mécano à une centaine de bornes de Rennes !
C'est vraiment important d'avoir un bon mécano. si le 1er contact avec ta concession Rennes était bon, c'est bien parti.
Sinon, j'ai un bon mécano à une centaine de bornes de Rennes !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
-
- 4 cylindres
- Messages : 491
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Sans parler de la lettre E
Cela fait completement pense a la resistance soucis un peu retrouve quand meme souvent sur ce modele!
Apres cela reste une belle auto bien configurer!
Cela fait completement pense a la resistance soucis un peu retrouve quand meme souvent sur ce modele!
Apres cela reste une belle auto bien configurer!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000
Bravo pour cet achat. Et tu prends bien soin de ne pas contaminer ta nouvelle voiture, c'est bien...
Belle rayure effectivement sur le rétro. Ca n'empêche pas de rouler.
Pour la ventilation, si c'est le ventilateur qui a cramé, c'est effectivement très chiant. J'ai eu le cas sur la Biturbo
spider. 2500 TTC de démontage/remontage avec un moteur d'occase car plus dispo... Mais aucune convection naturelle, c'est chiant...
Belle rayure effectivement sur le rétro. Ca n'empêche pas de rouler.
Pour la ventilation, si c'est le ventilateur qui a cramé, c'est effectivement très chiant. J'ai eu le cas sur la Biturbo
spider. 2500 TTC de démontage/remontage avec un moteur d'occase car plus dispo... Mais aucune convection naturelle, c'est chiant...