Borne Batterie 4200

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Alexsub
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Borne Batterie 4200

Message par Alexsub »

Bonjour à tous,

C'est l'hiver...ma batterie est HS et j'en ai une nouvelle qui arrive.
En regardant ds le compartiment, je constate que la connexion à la borne + est cassée.
Je pense néanmoins que le courant passait bien (j'avais checké au voltmètre il y a un moment).

Avez vous cette connexion aussi?
Je cherche partout la pièce mais je ne trouve pas...
L'un d'entre vous a t il une idée?

Merci
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abba
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Re: Borne Batterie 4200

Message par abba »

je te conseille de la remplacer

c'est du standard donc pas besoin d'une pièce OEM

tu trouvera ton bonheur chez Restagraf, un peu cher mais c'est top.
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joeley
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Re: Borne Batterie 4200

Message par joeley »

Alexsub a écrit : Je pense néanmoins que le courant passait bien (j'avais checké au voltmètre il y a un moment).
L'éternel mélange entre le courant (ce qui passe dans le circuit) et la tension (le stock de l'alimentation).
Un jour peut être quelqu'un arrivera à le faire comprendre. :D
Une mesure de la tension au voltmètre n'indique jamais si le courant passe. ;)

En tout cas la borne est à changer avant de mettre le feu au démarrage...
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abba
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Re: Borne Batterie 4200

Message par abba »

Voltage = tension
Ampérage = Intensité

tu peux avoir une batterie de 12.5V de tension et de 100A seulement au lieu de 600A par exemple.

résultat tu démarres pas.
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Froggie
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Froggie »

Houla, à remplacer d'urgence!
Comme les autres.
Au démarrage, il y a plusieurs centaines d'ampères qui sont nécessaires.
Si jamais le courant de démarrage dure trop longtemps, tu risques une surchauffe locale importante avec arcs électriques et risques d'incendie...
Alexsub
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Alexsub »

Merci à tous...je ne touche plus à la voiture avant changement complet!!!

Batterie commandée (fabricant Huitric à Clichy pour la L3B), et cosse aussi .

J'ai regardé sur Restagraf, mais pas de cosses 3 connexions.
Pour rester à l'identique j'ai trouvé ça: https://mongrossisteauto.com/demarrage- ... gKTkPD_BwE.

Pour le voltage, j'avais collé mon voltmetre sur la cosse et j'avais vu que le voltage montait à l’accélération, j'en avais conclu que ça passait...OK , je suis très très béotien et j'ai oublié mes cours de physique de Seconde!

Encore merci pour vos conseils
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Re: Borne Batterie 4200

Message par JGC75 »

Bonsoir AlexSub

Je dois également changer ma batterie, quel est la différence entre les batteries Huitric et celles recommandées par le forum ? (Varta E44?)

Merci!
Alexsub
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Alexsub »

Bonjour,

A mon avis, peu de différence, ampérage identique...peut être le prix?
c'est juste que c'est pas loin de chez moi et que j'y achète toutes mes batteries.
Ils sont fabricants et ont un catalogue impressionnant.
D'ailleurs lorsque je suis allé cherché la mienne, un collectionneur venait en chercher une pour une 3500 Sebring!

NB fais vraiment attention à une L3 "basse" sinon ça ne passe pas
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Re: Borne Batterie 4200

Message par FinkBrau »

On les trouve sur le net ces batteries ? Tant qu'à faire, si on peut acheter du "made in France"...
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Froggie »

Il y a batteries et batteries.
Les Varta Silver sont des batteries ayant la technologie "calcium". Elles ont une durée de vie plus longue et acceptent des décharges plus profondes.
Peut-être que c'est le cas aussi de ces Huitric?
Alexsub
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Alexsub »

Aucune idée de leur technologie.
Je leur poserai la question.

Pour les trouver je vais directement à leur magasin à clichy.
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Uzy_Hoy
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Uzy_Hoy »

Dans la série "changeons notre batterie après la vague de froid", j'ai déjà commencé par retirer mon ancienne, pour m'apercevoir que mon tuyau de dégazage était déconnecté. Je n'y avais jamais prêté attention...
Donc j'ai branché quelques semaines ma batterie sur mon CTEK sans que ce petit tuyau soit raccordé.
Je sais que j'enfonce des portes ouvertures mais à l'occasion, pensez à vérifier le vôtre, surtout si comme moi vous mettez votre batterie en charge, coffre fermé.

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A l'occasion j'ai aussi remarqué un connecteur qui se sent bien seul. Autant que je m'en souvienne, je n'ai pas remarqué de fonction HS à l'arrière de véhicule. Est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?


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Re: Borne Batterie 4200

Message par Konimino2 »

Prise pour installation caravane remorque :shock:
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Re: Borne Batterie 4200

Message par cureghem »

Connecteur pour équipement "à la mode nippone" qui n'y serait plus ? demandes peut-être à Gianni ?
Et le tuyau de dégazage je n'en ai pas vu sur ma 3200, je suppose donc qu'il n'y en a pas ? (pardon pour la question HS)
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Cooldent »

Le tuyau de dégazage est présent aussi sur la 3200.
C'était surtout utile avec les anciennes batteries (à l'poque où on remettait du liquide dans les batteries). Maintenant, elles sont scellées.il me semble :?: Non?
Concernant le connecteur, te tracasse pas. Je l'ai aussi et il ne sert à rien :lol:
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Uzy_Hoy »

Cooldent a écrit :Le tuyau de dégazage est présent aussi sur la 3200.
C'était surtout utile avec les anciennes batteries (à l'poque où on remettait du liquide dans les batteries). Maintenant, elles sont scellées.il me semble :?: Non?
J'aurai tendance à penser l'inverse. Les vieilles batteries avec bouchons pouvaient justement "libérer" leur gaz par ces bouchons. Celles qui sont scellées n'ont sans doute plus que cet orifice pour laisser échapper les gaz et éviter de devenir des cocottes minutes... Enfin je suppute...

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Re: Borne Batterie 4200

Message par Gianni »

Ah ben tiens, en voilà une découverte (au moins pour moi). Quand j’ai changé ma batterie de la Ghibli, je ne me souviens avoir vu de petit tuyau de dégazage...

Quant au connecteur, en effet, pas d’idée :?
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Re: Borne Batterie 4200

Message par cureghem »

Cooldent a écrit :Le tuyau de dégazage est présent aussi sur la 3200.
C'était surtout utile avec les anciennes batteries (à l'époque où on remettait du liquide dans les batteries). Maintenant, elles sont scellées.il me semble :?: Non?
Concernant le connecteur, te tracasse pas. Je l'ai aussi et il ne sert à rien :lol:
merci cooldent ;)
Bon ben je regarderais pour ma culture générale. Mais quand j'ai changé la batterie il y a quelques mois je n'ai rien vu :?
Alex
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Re: Borne Batterie 4200

Message par FinkBrau »

Effectivement de mémoire sur les Varta il y a des petits bouchons sur les côté qu'il faut enlever à l'installation de la batterie.

Après on parle bien de dégazage donc même s'il n'y a pas de tuyau relié pas de risque de fuite de liquide.
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Froggie
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Re: Borne Batterie 4200

Message par Froggie »

Toutes les batteries, y compris les "scellées", ont des petits trous pour éviter qu'elles ne gonflent et n'éclatent en cas de production importante d'hydrogène lors d'un fonctionnement non-nominal.
Il faut d'ailleurs ne pas oublier d'enlever les bouchons lors de la mise en service.

Mais surtout, mettre les évacuations vers l'extérieur de la voiture est une sécurité prévue à cause justement de la production d'hydrogène et de la possibilité d'arcs électriques dans la zone de batterie, par exemple si on la débranche/rebranche.
Car comme chacun sait, H2 + 1/2 O2 = H2O est une réaction explosive. :mrgreen:

En pratique, il y a peu de risques que l'acide ne déborde, même en cas de fortes accélérations/freinages/virages, ni de montées/descentes importantes. Par contre, si la voiture se retourne... :roll:
Et si on ne fait pas de bêtises de manipulation électrique, le risque hydrogène est faible.

Donc ce n'est pas absolument indispensable de relier les orifices à des petits tubes d'évacuation.
D'où l'absence fréquente de ces tubes ou de leurs branchements.
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