Achat d'une 4200 et questions annexes
Achat d'une 4200 et questions annexes
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vais très probablement m'acheter une Maserati 4200, c'est un modèle qui me fait rêver depuis des années.
Pour info, j'ai actuellement une Jaguar XJ300 de 1995 que je fais entretenir chez JJR à Saint Ouen. Je l'ai depuis 6 ans. Je vais donc plonger dans l'inconnu.
On m'a raconté beaucoup de choses sur la 4200, le pire comme le meilleur. Je compte acheter ma voiture auprès d'un particulier plutôt qu'un des nombreux petits revendeurs pro dont beaucoup sont un peu douteux, c'est ce que j'ai toujours fait, ça m'a plutôt réussi jusqu'à maintenant.
J'imagine que mes questions ont déjà été abordées sur ce forum, donc n'hésitez pas à me renvoyer vers les posts qui abordent mes questions.
Tout d'abord, avez-vous une idée du coût annuel ou du coût d'une révision classique d'une 4200 (on exclut l'embrayage et les grosses pannes qui vont chiffrer)?
Le lieu de l'entretien est un gros sujet. JJR, spécialiste de voitures "anglaises", m'a indiqué pouvoir le faire, c'est un très bon garage pratiquant des tarifs raisonnables, mais j'ai des doutes sur leur expertise sur un tel moteur, et ils n'ont pas la valise... habitant à Paris 17, je pense l'emmener chez Fiorano Racing. Qu'en pensez-vous? Pratiquent-ils des tarifs raisonnables, en considération de la voiture?
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier
Je suis nouveau sur le forum, je vais très probablement m'acheter une Maserati 4200, c'est un modèle qui me fait rêver depuis des années.
Pour info, j'ai actuellement une Jaguar XJ300 de 1995 que je fais entretenir chez JJR à Saint Ouen. Je l'ai depuis 6 ans. Je vais donc plonger dans l'inconnu.
On m'a raconté beaucoup de choses sur la 4200, le pire comme le meilleur. Je compte acheter ma voiture auprès d'un particulier plutôt qu'un des nombreux petits revendeurs pro dont beaucoup sont un peu douteux, c'est ce que j'ai toujours fait, ça m'a plutôt réussi jusqu'à maintenant.
J'imagine que mes questions ont déjà été abordées sur ce forum, donc n'hésitez pas à me renvoyer vers les posts qui abordent mes questions.
Tout d'abord, avez-vous une idée du coût annuel ou du coût d'une révision classique d'une 4200 (on exclut l'embrayage et les grosses pannes qui vont chiffrer)?
Le lieu de l'entretien est un gros sujet. JJR, spécialiste de voitures "anglaises", m'a indiqué pouvoir le faire, c'est un très bon garage pratiquant des tarifs raisonnables, mais j'ai des doutes sur leur expertise sur un tel moteur, et ils n'ont pas la valise... habitant à Paris 17, je pense l'emmener chez Fiorano Racing. Qu'en pensez-vous? Pratiquent-ils des tarifs raisonnables, en considération de la voiture?
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bienvenue
En région parisienne, tu trouveras ton bonheur, je laisse les parisiens te donner des bons tuyaux !
En région parisienne, tu trouveras ton bonheur, je laisse les parisiens te donner des bons tuyaux !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bonjour et bienvenue.
Encore un jaguariste qui passe du côté obscur
Moi, je fais retaper une Jaguar (enfin seulement la carrosserie ) par une officine italienne...
Perso, je te déconseille quand même de faire faire l'entretien d'une Masette par un spécialiste Jaguar.
Ils risquent de patauger un peu dans les recherches de pièces ou les procédures mécaniques qui sortent de l'ordinaire, même si JJR a bonne réputation.
Et effectivement ils n'ont pas la valise, ce qui peut être un handicap...
Tu auras sans doute des conseils de spécialistes Maserati dans ta région par les membres du forum.
Passer d'une X300 à une 4200 va te changer, tu passes d'un salon roulant à une italienne de caractère
Encore un jaguariste qui passe du côté obscur
Moi, je fais retaper une Jaguar (enfin seulement la carrosserie ) par une officine italienne...
Perso, je te déconseille quand même de faire faire l'entretien d'une Masette par un spécialiste Jaguar.
Ils risquent de patauger un peu dans les recherches de pièces ou les procédures mécaniques qui sortent de l'ordinaire, même si JJR a bonne réputation.
Et effectivement ils n'ont pas la valise, ce qui peut être un handicap...
Tu auras sans doute des conseils de spécialistes Maserati dans ta région par les membres du forum.
Passer d'une X300 à une 4200 va te changer, tu passes d'un salon roulant à une italienne de caractère
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bienvenue à toi !
Paris 17, pour le coup on est vraiment voisin.
Je confie ma Gransport aux bons soins d'un jeune entrepreneur au Sud de l'IDF, près de Sens. Un peu loin, mais valeur sure, un virtuose des Maserati et autres œuvres d'art italiennes, et qui est équipé de La valise. Bref, on peut lui déposer les autos les yeux fermés
Je ne sais plus quel membre m'avait aussi parlé d'une très bonne adresse, à peu près à la même distance de Paris, mais dans l'ouest cette fois-ci.
Je pourrai te donner tout ça le moment venu
Fiorano Racing, je ne connais pas, mais beaucoup de camarades de l'ouest francilien auront probablement une opinion.
Je te souhaite une bonne recherche de ta 4200 !
Paris 17, pour le coup on est vraiment voisin.
Je confie ma Gransport aux bons soins d'un jeune entrepreneur au Sud de l'IDF, près de Sens. Un peu loin, mais valeur sure, un virtuose des Maserati et autres œuvres d'art italiennes, et qui est équipé de La valise. Bref, on peut lui déposer les autos les yeux fermés
Je ne sais plus quel membre m'avait aussi parlé d'une très bonne adresse, à peu près à la même distance de Paris, mais dans l'ouest cette fois-ci.
Je pourrai te donner tout ça le moment venu
Fiorano Racing, je ne connais pas, mais beaucoup de camarades de l'ouest francilien auront probablement une opinion.
Je te souhaite une bonne recherche de ta 4200 !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bienvenue !
Je suis dans le 7ème arrondissement et en cas d'urgence j'emmène la mienne chez Maserati Le vésinet qui continue à entretenir nos modèles (si tu veux avoir le tampon Maserati ).
Bon courage pour tes recherches
Je suis dans le 7ème arrondissement et en cas d'urgence j'emmène la mienne chez Maserati Le vésinet qui continue à entretenir nos modèles (si tu veux avoir le tampon Maserati ).
Bon courage pour tes recherches
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Même garage que Uzi-Hoy !
Il est un peu loin, mais on est plusieurs à lui confier l’entretien de nos belles, du coup, on organise des co-voiturages !
Il est un peu loin, mais on est plusieurs à lui confier l’entretien de nos belles, du coup, on organise des co-voiturages !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
La 4200 est plutôt fiable quand elle est correctement entretenue.
Il y a quelques défauts un peu réguliers et couteux (embrayage, fuite du radiateur sous la planche de bord, ...) mais c'est une voiture exceptionnelle, avec un moteur qui ne donne pas le coup de pied au cul de la 3200, mais qui est rageur en montant dans les tours avec une sonorité incroyable.
Rien que pour ce son, ça vaut le coup !
On en trouve régulièrement a des prix très raisonnables, donc prend le temps de trouver celle te plait
Il y a quelques défauts un peu réguliers et couteux (embrayage, fuite du radiateur sous la planche de bord, ...) mais c'est une voiture exceptionnelle, avec un moteur qui ne donne pas le coup de pied au cul de la 3200, mais qui est rageur en montant dans les tours avec une sonorité incroyable.
Rien que pour ce son, ça vaut le coup !
On en trouve régulièrement a des prix très raisonnables, donc prend le temps de trouver celle te plait
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bonjour,
J'ai fait la même démarche que toi il y a 1 an et demi.
Une 4200 CC de 2005 (phase 2, 27500€), de 59000 kms dont l’embrayage avait été changé et correctement suivie. 8000 Kms depuis et uniquement du plaisir.
Un bruit moteur superbe et une voiture ayant du caractère.
J'adore cette voiture et j'ai le sourire qd je monte dedans.
Depuis que je la possède: -1 entretien chez Maserati Le Vésinet ( vidange boite et moteur, bougies, filtre à air, filtre à huile, liquide de frein) pour 1600 Euros.
- 1 batterie.
Pour l'entretien sinon, il y a Fiorano racing dont tu as parlé, Mecapassion à Pacy sur Eure, garage du trident ds le 77 (je ne sais pas si ils existent encore), je me demande si' il n'yen a pas un autre ds le 93 ou le 95
Sinon il y a ce post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Bonne recherche!!
J'ai fait la même démarche que toi il y a 1 an et demi.
Une 4200 CC de 2005 (phase 2, 27500€), de 59000 kms dont l’embrayage avait été changé et correctement suivie. 8000 Kms depuis et uniquement du plaisir.
Un bruit moteur superbe et une voiture ayant du caractère.
J'adore cette voiture et j'ai le sourire qd je monte dedans.
Depuis que je la possède: -1 entretien chez Maserati Le Vésinet ( vidange boite et moteur, bougies, filtre à air, filtre à huile, liquide de frein) pour 1600 Euros.
- 1 batterie.
Pour l'entretien sinon, il y a Fiorano racing dont tu as parlé, Mecapassion à Pacy sur Eure, garage du trident ds le 77 (je ne sais pas si ils existent encore), je me demande si' il n'yen a pas un autre ds le 93 ou le 95
Sinon il y a ce post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Bonne recherche!!
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Génial ! je l'avais complètement oublié celui-là !Alexsub a écrit : Sinon il y a ce post: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
J'imagine qu'il n'est pas facile de le maintenir à jour (là comme ça à froid, je ne vois pas le Garage Briago par exemple). Il sera toutefois une aide très précieuse pour connaitre les garages compétents lors de déplacements hors des périmètres habituels (je pense en particulier au cas de rapatriement dans des garages compétents).
Encore un bel exemple de l'aide exceptionnel que peut fournir notre forum !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Qui va au garage Briago?
... sinon, le plus simple c’est de poster les noms de garage qui manquent sur le fil !
... sinon, le plus simple c’est de poster les noms de garage qui manquent sur le fil !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Moi, par exemple Je viens de mettre à jour le tableau (suppression d’Ital Motore, qui a cessé son activité, pour le remplacer par le garage Briago)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bienvenue à toi
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Je te souhaite autant de plaisir avec ta "4002" que j'en ai avec la mienne.
Je l'ai faite récemment entretenir chez Meca Passion à Pacy sur Eure et ils ont fait du très bon travail! Check complet, vidange de tout les fluide avec tout les filtres etc pour 1200 1300 € ce qui est correct compte tenu de la prestation et de la voiture. J'ai une classe e de 2017 et une grosse revision + vidange de boite revient plus cher que ça!
Il faut faire attention à l'entretien passé et même si tu n'as pas de carnet il faut les factures qui retrace un historique cohérent de la voiture. Cohérent en terme de kilometres et de date et cohérence des adresses où elle a été entretenue, pas de Midas ou de Point S pour une vidange hein?
Je n'ai jamais eu un seul ennui avec ma beauté Grigio Alfieri. Selon Méca Passion le moteur est "incassable" par contre il faut être attentif aux travaux fait sur l'ensemble embrayage/boite. Pour ma part je vais surement avoir la buté d'embrayage à faire cette année, il faudra compter 1000 balluches environ selon Meca Passion.
Bonne recherche!
Je l'ai faite récemment entretenir chez Meca Passion à Pacy sur Eure et ils ont fait du très bon travail! Check complet, vidange de tout les fluide avec tout les filtres etc pour 1200 1300 € ce qui est correct compte tenu de la prestation et de la voiture. J'ai une classe e de 2017 et une grosse revision + vidange de boite revient plus cher que ça!
Il faut faire attention à l'entretien passé et même si tu n'as pas de carnet il faut les factures qui retrace un historique cohérent de la voiture. Cohérent en terme de kilometres et de date et cohérence des adresses où elle a été entretenue, pas de Midas ou de Point S pour une vidange hein?
Je n'ai jamais eu un seul ennui avec ma beauté Grigio Alfieri. Selon Méca Passion le moteur est "incassable" par contre il faut être attentif aux travaux fait sur l'ensemble embrayage/boite. Pour ma part je vais surement avoir la buté d'embrayage à faire cette année, il faudra compter 1000 balluches environ selon Meca Passion.
Bonne recherche!
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Je crois qu'on a perdu Nonote6... 1 seul message datant de février...
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bonsoir,Gianni a écrit :Bienvenue
En région parisienne, tu trouveras ton bonheur, je laisse les parisiens te donner des bons tuyaux !
Je suis sur Nogent sur Marne et je connais un ex- responsable d'atelier Ferrari qui fait aussi Porsche (la mienne passe dans ses mains, comme beaucoup d'autres) et Maserati. Il est à Saint Maur. Garage VAM / Rocco... Excellent travail.
Comme je suis aussi à la recherche depuis qq mois d'une 4200 (GT / Spyder ou GS), je lui avais aussi posé la question, étant plus habitué à voir des Ferrari et des Porsche chez lui. (pour info, je continue à hésiter avec une XKR X100 (4,2l) ou XKR-S X150 (aussi 4,2l)... mais en ce moment ça penche plutôt du côté italien).
Christophe
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Je suis parisien et je ne peux qu’approuver les propos tenus sur Meca Passion a Pacy sur Eure.
L’équipe de Guillaume connaît bien les 4200 et ils entretiennent parfaitement les deux miennes (4200GT et GS Spyder).
Il trouve certaines astuces pour réparer intelligemment et trouver certaines pièces, parfois génériques, pour diminuer les coûts.
Je n’irais nulle part ailleurs pour ma part.
L’équipe de Guillaume connaît bien les 4200 et ils entretiennent parfaitement les deux miennes (4200GT et GS Spyder).
Il trouve certaines astuces pour réparer intelligemment et trouver certaines pièces, parfois génériques, pour diminuer les coûts.
Je n’irais nulle part ailleurs pour ma part.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
-
- Monocylindre
- Messages : 1
- Inscription : dim. 4 juil. 2021 07:38
- Localisation : 83
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Une bonne adresse en région parisienne
Red Street Garage
5 av Jean Perrin
92260 Fontenay aux roses
France
Red Street Garage
5 av Jean Perrin
92260 Fontenay aux roses
France
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
On suppose que c'est toi le patron ou un ami, comme tu fais de la pub sans aucune explication ...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Achat d'une 4200 et questions annexes
Bonjour, il serait très apprécié que tu puisses te présentermichel.dalmasso a écrit :Une bonne adresse en région parisienne
Red Street Garage
5 av Jean Perrin
92260 Fontenay aux roses
France
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio