Recherche jante Biturbo série1
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Recherche jante Biturbo série1
Bonjour à tous,
les beaux jours revenant, je me suis remis sur ma biT.
Je me suis rendu compte que la jante de ma roue de secours est fendue!
Je recherche donc une jante pour ma Biturbo 1984, donc une jante magnésium.
Si quelqu'un d'entre vous a çà en magasin, je suis preneur!
A+
Paul
les beaux jours revenant, je me suis remis sur ma biT.
Je me suis rendu compte que la jante de ma roue de secours est fendue!
Je recherche donc une jante pour ma Biturbo 1984, donc une jante magnésium.
Si quelqu'un d'entre vous a çà en magasin, je suis preneur!
A+
Paul
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Recherche jante Biturbo série1
Une jante magnésium d'occasion, ce n'est pas un bon plan.
Le magnésium devient fragile avec le temps dès que le revêtement n'est pas parfait.
Surtout pour une roue de secours, mieux vaudrait avoir une roue alu, voire acier, dont le PCD et le déport seraient les bons.
Maintenant est-ce que ça existe...
Le magnésium devient fragile avec le temps dès que le revêtement n'est pas parfait.
Surtout pour une roue de secours, mieux vaudrait avoir une roue alu, voire acier, dont le PCD et le déport seraient les bons.
Maintenant est-ce que ça existe...
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Recherche jante Biturbo série1
Froggie, je suis d'accord avec toi sur la fragilité de ces jantes, tu en as longuement parlé.
Mais je suis puriste, donc magnesium.
Paul
Mais je suis puriste, donc magnesium.
Paul
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Recherche jante Biturbo série1
Demande à Emiliano, ça serait étonnant qu il n en ait pas.
Sinon il y en a une sur lac.
Sinon il y en a une sur lac.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Recherche jante Biturbo série1
De la part de Philippe:
https://www.ebay.it/itm/4-cerchi-Masera ... SwNEVda5cz
Pas en très bon état m'enfin, pour une roue de secours... Et tu peux toujours essayer de revendre les 3 autres
Je trouve cependant les frais de livraison démesurés.
A mon avis, pour 4 jantes nues de cette dimension, ça devrait être grand max 100 euros de transport suivi d'italie à france. A négocier
https://www.ebay.it/itm/4-cerchi-Masera ... SwNEVda5cz
Pas en très bon état m'enfin, pour une roue de secours... Et tu peux toujours essayer de revendre les 3 autres
Je trouve cependant les frais de livraison démesurés.
A mon avis, pour 4 jantes nues de cette dimension, ça devrait être grand max 100 euros de transport suivi d'italie à france. A négocier
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Recherche jante Biturbo série1
Froggie, merci, mais là faut pas déco....er.
Je n'irais pas.
Je n'irais pas.
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Recherche jante Biturbo série1
Konimino,
je ne retrouve plus le site d'Emilano, tu peux me faire passer çà?
Merci
Paul
je ne retrouve plus le site d'Emilano, tu peux me faire passer çà?
Merci
Paul
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Recherche jante Biturbo série1
https://www.biturboparts.com/Defaultdromadaire a écrit :Konimino,
je ne retrouve plus le site d'Emilano, tu peux me faire passer çà?
Merci
Paul
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Recherche jante Biturbo série1
Pas chères et en bon état.
A saisir!
A saisir!
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Recherche jante Biturbo série1
Eh bien, j'ai trouvé chez Schoener und wolf....et reçu 5 jours après!
Jante nickel, avec 3 petits accros de la taille d'une pointe de crayon sur les ailettes. J'ai oublié de la prendre en photo, mais franchement en bon état.
Prix 122 €, un peu plus cher que chez Emiliano, c'est vrai.
Yapluka la remettre en état.
Il me semble qu'il y avait un membre du forum qui avait parlé de la remise en état des jantes en magnésium, c'est peut être Froggie, mais je n'en suis pas sûr et je ne retrouve pas.
Si certains d'entre vous (Konimino, par exemple ) on noté le sujet, je suis preneur...
Tchao
paul
Jante nickel, avec 3 petits accros de la taille d'une pointe de crayon sur les ailettes. J'ai oublié de la prendre en photo, mais franchement en bon état.
Prix 122 €, un peu plus cher que chez Emiliano, c'est vrai.
Yapluka la remettre en état.
Il me semble qu'il y avait un membre du forum qui avait parlé de la remise en état des jantes en magnésium, c'est peut être Froggie, mais je n'en suis pas sûr et je ne retrouve pas.
Si certains d'entre vous (Konimino, par exemple ) on noté le sujet, je suis preneur...
Tchao
paul
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Recherche jante Biturbo série1
Voilà, c'était dans le fil de restauration.
Ca commence là: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=36
Pour avoir raté ça, ton gage sera de relire les 56 pages
En cadeau, l'adresse d'une entreprise en UK spécialisée dans la réfection des jantes magnésium avec laquelle j'ai été en contact fin 2017 (difficile de trouver une entreprise spécialisée en réfection de magnésium):
http://www.realitymotorworks.co.uk/Whee ... ilding.htm
Eux me proposaient un service à 115 GBP par roue qui me semblait très pro et à un prix qui était très raisonnable (ça peut monter jusqu'à 600 GBP par roue pour une finition tip-top).
Pour ce prix-là tu as:
"We would first try blasting the existing paint and dirt from your wheels at 80psi using glass bead. If that doesn’t remove it we will chemically strip it in a hydrofluoric acid based paint stripper for 15 minutes then rinse thoroughly.
Then they will be oven dried at 180 degrees c for 6 hours. Then we will dry blast using glass bead. Then we use a dye penetrant which we rinse off using water. Then we view under UV light to expose any cracks or porosity. Then back to the oven for another 6 hours of drying. Then di-chromating. Then masking and powder coating.
If you want 2k painting I will have to go to somebody else after the di-chromating process.
The cost for all the treatment and powder coated finish is £115.00 per wheel. We would not be able to fill any imperfections and the finish is obviously dependant on that.
I recently did a set of 1970’s Ferrari mag alloys and the brief was to powder coat first then wet paint the fronts and backs to achieve a perfect finish. The cost for this is the £115.00 per wheel plus the wet painters work which was £2500.00 for 4. Obviously again, the time spent on the wet painting is dependant on their condition.
Obviously this doesn’t include any carriage costs which you will have to arrange.
We have been treating magnesium wheels for 25 years next year and are one of the few places where you can get the di-chromating done."
Leur concurrent, moins sympa et plus cher (il n'y a que 2 entreprises spécialisées dans ce domaine en UK):
http://www.tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/
Entretemps, il y a eu le Brexit, avec les pbs d'envoi et de retour et les taxes au passage...
Tu peux essayer de trouver en France, cherche du côté des ateliers de réparation pour l'aéroanautique.
J'avais trouvé technofinish.fr
Mais cher! Et apparemment le site web ne répond plus (faillite? )
"Restauration jante auto magnésium.
décapage, polissage, mordançage , peinture spécifique gris métal + vernis : 450 à 600 € H.T/unit
le seul traitement adapté à ce type de jante, les bulles ou bosses apparaissant sous la peinture sont typiques d’une corrosion du magnésium par piqûres nécessitant un traitement en profondeur de la surface"
Ca commence là: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=36
Pour avoir raté ça, ton gage sera de relire les 56 pages
En cadeau, l'adresse d'une entreprise en UK spécialisée dans la réfection des jantes magnésium avec laquelle j'ai été en contact fin 2017 (difficile de trouver une entreprise spécialisée en réfection de magnésium):
http://www.realitymotorworks.co.uk/Whee ... ilding.htm
Eux me proposaient un service à 115 GBP par roue qui me semblait très pro et à un prix qui était très raisonnable (ça peut monter jusqu'à 600 GBP par roue pour une finition tip-top).
Pour ce prix-là tu as:
"We would first try blasting the existing paint and dirt from your wheels at 80psi using glass bead. If that doesn’t remove it we will chemically strip it in a hydrofluoric acid based paint stripper for 15 minutes then rinse thoroughly.
Then they will be oven dried at 180 degrees c for 6 hours. Then we will dry blast using glass bead. Then we use a dye penetrant which we rinse off using water. Then we view under UV light to expose any cracks or porosity. Then back to the oven for another 6 hours of drying. Then di-chromating. Then masking and powder coating.
If you want 2k painting I will have to go to somebody else after the di-chromating process.
The cost for all the treatment and powder coated finish is £115.00 per wheel. We would not be able to fill any imperfections and the finish is obviously dependant on that.
I recently did a set of 1970’s Ferrari mag alloys and the brief was to powder coat first then wet paint the fronts and backs to achieve a perfect finish. The cost for this is the £115.00 per wheel plus the wet painters work which was £2500.00 for 4. Obviously again, the time spent on the wet painting is dependant on their condition.
Obviously this doesn’t include any carriage costs which you will have to arrange.
We have been treating magnesium wheels for 25 years next year and are one of the few places where you can get the di-chromating done."
Leur concurrent, moins sympa et plus cher (il n'y a que 2 entreprises spécialisées dans ce domaine en UK):
http://www.tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/
Entretemps, il y a eu le Brexit, avec les pbs d'envoi et de retour et les taxes au passage...
Tu peux essayer de trouver en France, cherche du côté des ateliers de réparation pour l'aéroanautique.
J'avais trouvé technofinish.fr
Mais cher! Et apparemment le site web ne répond plus (faillite? )
"Restauration jante auto magnésium.
décapage, polissage, mordançage , peinture spécifique gris métal + vernis : 450 à 600 € H.T/unit
le seul traitement adapté à ce type de jante, les bulles ou bosses apparaissant sous la peinture sont typiques d’une corrosion du magnésium par piqûres nécessitant un traitement en profondeur de la surface"