La situation actuelle n'est pas très favorable aux événements, pour les organiser dans la sérénité.
Coup sur coup les nouvelles viennent de tomber:
Les Classic Days des 1,2 mai sont reportés aux 26,27 juin. Post mis à jour.
Rétromobile est carrément repoussé à février 2022.
Pas très rigolo, mais on n'y peut pas grand chose.
Pour Rétromobile, il y a une grosse logistique (des autos historiques qui viennent de loin avec transports adaptés, des visiteurs et pros qui viennent de loin également). Cela ne se prépare pas en coup de vent et justifie la décision.
Pour les Classic Days, ils avaient déjà repoussé à fin aout l'an passé, et ca s'était plutôt bien passé. Ce qui justifie de simplement reculer.
La manifestation est davantage "franco-française", la plupart des participants sont autonomes avec leurs véhicules, tant qu'on peut trouver
de l'hébergement et de la restauration...
Après, on n'est jamais à l'abri d'une décision du Préfet qui décide "niet". Et on n'y peut rien. Il y a beaucoup de risques, sanitaires comme
financiers, personne n'a envie de prendre de risque sans certaines garanties et assurances, ni de se voir pointé du doigt en cas de nid
de Covid avéré.
Pour Le Mans Classic, j'ai appelé mon contact chez Peter Auto, nous devrions avoir la décision finale fin mars. Même problématique que Retromobile pour la logistique, ça vient de loin, et avec du lourd.
C'est pourquoi ils pensent que trois mois pour se préparer (pour les participants), c'est raisonnable. Plus court, avec risque d'annulation,
ca ferait trop d'intérêts en jeu. On croise les doigts, mais même mon contact n'y croyait qu'à moitié...
Mais un report sur l'été fait partie des pistes de réflexion. Fin juillet par exemple. Un mois de plus peut changer la donne au niveau campagne de vaccination.
Reste heureusement les manifestations "clubs". Au club Lambo la manifestation de printemps est pour le moment maintenue fin avril.
Mais sera probablement repoussée à fin mai ou juin. Ca reste relativement "privé". En espérant ne pas devoir à nouveau la repousser
d'un an.
Idem avec la sortie Dordogne. La seule vraie problématique est la réouverture des hotels et restaurants. Et des prestataires qui doivent
pouvoir nous recevoir dans des conditions pas trop contraignantes. On croise les doigts. Mais l'impression de ne rien maitriser et de
subir sans pouvoir réagir est déprimante...
Manifestations et Coronavirus.
Modérateur : Franck_65
- Domi13
- V12
Re: Manifestations et Coronavirus.
Merci Pierre,
Tu as bien résumé la situation
Il est urgent d’attendre....
Dominique
3200GTA
Tu as bien résumé la situation
Il est urgent d’attendre....
Dominique
3200GTA
Oui pour Dordogne, il faudrait penser à une date de replis automne? Au cas où....
J'ai pas de boule de cristal... mais la probabilité covid la plus faible ce serait plutôt autour de Juillet-Aout-Septembre.
- plm
- W16
C'est ce que pense un pote restaurateur. Le gouvernement va probablement laisser libre les français et les prestataires aussi
pour les grandes vacances. Après, nobody knows. Mais ca serait peut être une idée. Le Mans Classic nous dira ce qu'ils ont décidé
fin mars. Ca peur être conservé/annulé/reporté à fin juillet-aout. En fonction de ça, on peut voir ce qu'on fait.
Pour le moment rien n'est infaisable, mais visiblement la situation est encore loin d'être sous contrôle...
pour les grandes vacances. Après, nobody knows. Mais ca serait peut être une idée. Le Mans Classic nous dira ce qu'ils ont décidé
fin mars. Ca peur être conservé/annulé/reporté à fin juillet-aout. En fonction de ça, on peut voir ce qu'on fait.
Pour le moment rien n'est infaisable, mais visiblement la situation est encore loin d'être sous contrôle...
- cureghem
- V12
Encore une fois, perso je suis plutôt confiant, sans être un doux rêveur.Konimino2 a écrit :Oui pour Dordogne, il faudrait penser à une date de replis automne? Au cas où....
On pensera à une date ultérieure si besoin est, et quand le moment sera venu.
Quand bien même il faudrait reporter l’événement, ça nous laisse 4 mois pour se réorganiser (je parle des particpants), ce qui devrait être à mon sens suffisant.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- W16
Une possibilité en juillet/aout peut aussi être étudiée. Pas sur que beaucoup de personnes partent loin et longtemps en vacances
(ce n'est que mon avis), et à partir de septembre, on risque de se retrouver avec pas mal de trucs qui auront été reportés du
printemps à l'automne. Juste une idée.
(ce n'est que mon avis), et à partir de septembre, on risque de se retrouver avec pas mal de trucs qui auront été reportés du
printemps à l'automne. Juste une idée.
cureghem a écrit :Encore une fois, perso je suis plutôt confiant, sans être un doux rêveur.Konimino2 a écrit :Oui pour Dordogne, il faudrait penser à une date de replis automne? Au cas où....
On pensera à une date ultérieure si besoin est, et quand le moment sera venu.
Quand bien même il faudrait reporter l’événement, ça nous laisse 4 mois pour se réorganiser (je parle des particpants), ce qui devrait être à mon sens suffisant.
Peut être voir avec l hôtel les créneaux possibles, déjà?
- plm
- W16
Bonne idée. Il n'est pas impossible qu'en été ils aient de la clientèle en vacances, ou du moins se réservent pour cela.