Je pense que tu as intérêt à faire un post de présentation si tu ne veux pas d'ennui avec la modération.
Une cup avec un phare brisé, c'est elle en vente dans le sud de l'Italie?
Pour info, uns autre (avec ses deux phares) sera en vente le 9 juillet:
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcat ... 65&image=5
Concernant ta question, la vitre lexan remplace celle d'origine (et donc remplace la fendue).
Il faut changer les deux cotés, sinon le résultat ne sera pas optimal.
Le corps du phare (tout ce qui n'est pas vitre) reste tel quel.
La procédure:
1. retirer le phare du véhicule (facile)
2. décoller la vitre (je m'étais servi de spatule en métal pour gratter l'ancienne colle et faire progressivement levier pour la décoller entièrement)
3. Nettoyer la gouttière sur laquelle vient se poser la vitre des résidus de colle
3bis. si souhaité, repeindre le fond du phare (j'avais refait la peinture noire en noir satiné, c'était du meilleur effet)
4. recoller la vitre lexan avec une colle type parebrise ou autre (le lexan ne pèse rien, l'aspect étanchéité doit primer sur la puisance de la colle, du simple silicone devrait faire l'affaire en fait.
La cause de la fragilité du phare? A priori deux origines, soit un mauvais réglage du positionnement du capot soit un mauvais placement des attaches du phare sur le chassis.
Pas évident à corriger.
Bon, parle de nous de cette CUP maintenant
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)