Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Meileur échappement inox?
Re: Meileur échappement inox?
Re: Meileur échappement inox?
Gun a écrit :Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Effectivement...
Une petite pour conclure...
http://www.youtube.com/watch?v=WL1bMvyIpWQ&feature=fvst
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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- nicolas.quicksilver
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Re: Meileur échappement inox?
Ce pot (tres beau je l'admet !) c'est pas un larini ?? made in UKTrid a écrit :Par expérience je crois que pour une voiture Italienne, rien de mieux que du matériel Italien...
Genre des trucs comme ça:
Uploaded with ImageShack.us
Ca s'accordera comme un violon...
Je rajouterais: même si il plait pas a tes voisins ou a ta femme..Gun a écrit :Oui, c'est effectivement la sage conclusion de ce post (point barre !)Trid a écrit :Le meilleur échappement c'est celui qui te plait
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
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Re: Meileur échappement inox?
il y a aussi les pots deux tons à clapets ou à valves ou je ne sais plus quoi : petit son au long cours, de quoi ne pas se faire exploser par le voisinage à 6 h du matin, et s'exploser les tympans sur les longs trajets, et faire un joli vroom le reste du temps, mais là aussi, que chercher et quoi trouver...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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Re: Meileur échappement inox?
On m'a parlé d'un montage avec des pots à valves et l'interrupteur se trouve sous la pédale d'accélérateur. Plus tu appuis fort plus ça ouvre les valves. Et si tu conduis "light" ça reste fermé... sinon tu as également une télécommande pour activer/déactiver l'ouverture.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Meileur échappement inox?
Sur certaines ferrari c'est comme ça, il y a une gestion eelctronique et un reservoir a vide avec un solenoid relié a une electrovanne,
Le clapet s'ouvre en fonction du régime et du rapport engagé.On peut facilement shunter le dispositif ave un interrupteur...par contre quand l'auto n'a rien d'origine ça deviens plus compliqué.
Mais c'est confortable en effet de pouvoir moduler le bruit..
tu as ça par ex:
Kreissieig Coupe / Spyder(Late Model) Cat-back F1 Sound Valvetronic Exhaust System
Price:For the export tax free US$6,851.00(tax excl.)
Weight:42kg
+ le module a telecommande
Coupe/Spyder(Late model) Laser Wolf V.T?(Wireless control switch)
Price:For the export tax free US$624.00(tax excl.)
Weight:1kg
Le clapet s'ouvre en fonction du régime et du rapport engagé.On peut facilement shunter le dispositif ave un interrupteur...par contre quand l'auto n'a rien d'origine ça deviens plus compliqué.
Mais c'est confortable en effet de pouvoir moduler le bruit..
tu as ça par ex:
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Re: Meileur échappement inox?
c'est bien ce qui me semblait, mais les coûts ont l'air assez impressionnants, j'avais demandé sur l'ain, la proposition dépassait les 8000 euros, un peu exagéré, au moins pour le budget que je serais prêt à mettre... de plus, il semble qu'il en existe des programmables : on choisit le niveau de bruit valve fermée et valve ouverte...
je crois que c'est la marque citée ci-dessus, venant du japon...
je crois que c'est la marque citée ci-dessus, venant du japon...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- nicolas.quicksilver
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Re: Meileur échappement inox?
Si tu cibles un pot pas trop bruyant, a mon avis ce gadget ne se justifie pas. Pour moi, tant qu'on laisse les catas et ne roule pas comme un dingue ça se passe bien avec les riverains et forces de l'ordre.
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Re: Meileur échappement inox?
Salut,
Pour ceux qui ont des bitub/ghibli bien regarder les sorties turbo.
Pour une Shamal elle sont convergentes par exemple. Ce simple détail interdit sans une lourde modification, la pose de tube afrique avec crossover, dont les entrée sont parallèles comme en photo plus haut.
Cela impose des tubes séparés montés un à un, avec éventuellement une connexion de type H entre elle. Ou une pose d'intermédiaire pour redresser les tubes.
Pour les plus modernes je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon la sonorité sera meilleur car avec des turbos, l'énergie du flux d'échappement part dans les turbines. En quelle pourçentage, aucune idée. Mais en biturbo oublier les sonorités Ferrai ou 4200 bref moteur Atmo.
pour ma part j'aime bien l'idée de passer en inox, en gardant les sorties d'origines, et avoir le volume et la forme exacte des silencieux eventuellement allégés et travaillés, Bref comme l'origine mais en mieux. En plus fiable.
De toute façon pour les biturbos/ Shamal / y'a pas beaucoup le choix... Faut se démerder. Du créatif unique a chaque fois... Une oeuvre d'art...
Pour ceux qui ont des bitub/ghibli bien regarder les sorties turbo.
Pour une Shamal elle sont convergentes par exemple. Ce simple détail interdit sans une lourde modification, la pose de tube afrique avec crossover, dont les entrée sont parallèles comme en photo plus haut.
Cela impose des tubes séparés montés un à un, avec éventuellement une connexion de type H entre elle. Ou une pose d'intermédiaire pour redresser les tubes.
Pour les plus modernes je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon la sonorité sera meilleur car avec des turbos, l'énergie du flux d'échappement part dans les turbines. En quelle pourçentage, aucune idée. Mais en biturbo oublier les sonorités Ferrai ou 4200 bref moteur Atmo.
pour ma part j'aime bien l'idée de passer en inox, en gardant les sorties d'origines, et avoir le volume et la forme exacte des silencieux eventuellement allégés et travaillés, Bref comme l'origine mais en mieux. En plus fiable.
De toute façon pour les biturbos/ Shamal / y'a pas beaucoup le choix... Faut se démerder. Du créatif unique a chaque fois... Une oeuvre d'art...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Meileur échappement inox?
ils sont aux US, non? car il évoque le fait que seuls les catalyseurs primaires sur le collecteur ont un intérêt sur la gestion de l'alimentation, mais j'aimerais bien savoir si le CT peut être passé (et bien sur réussi) sans les catalyseurs secondaires.
pour le reste, c'est assez logique, pas ou moins de contre pression, flux sans turbulences... pour couple et puissance.
la question de la température, du raisonnateur est plus nouveau.
qu'est ce qui est applicable à notre situation en france ? sur une mesure au banc, est ce que c'est significatif, faut il faire une reprogrammation après la pose du bazar, ce qui pourrait être logique du fait que les flux sont modifiés... à voir...
pour le reste, c'est assez logique, pas ou moins de contre pression, flux sans turbulences... pour couple et puissance.
la question de la température, du raisonnateur est plus nouveau.
qu'est ce qui est applicable à notre situation en france ? sur une mesure au banc, est ce que c'est significatif, faut il faire une reprogrammation après la pose du bazar, ce qui pourrait être logique du fait que les flux sont modifiés... à voir...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Meileur échappement inox?
tu ne les as plus ? (tes catas secondaires, bien sur)...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- nicolas.quicksilver
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Re: Meileur échappement inox?
j'en ai une belle collection dans la mienne aussi !! c'est là qu'ils sont le mieux !!Steph69 a écrit :Si, bien rangés dans la cave.
Stéphane
bizarre comme conception ce tube tout applatis !!?? Pas besoin de faire un dessin pour comprendre le gain avec les inox..
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Re: Meileur échappement inox?
Je viens d'acheter une ligne inox tubistyle complete pour ma Ghibli....(tube Afrique + silencieux) il y a juste à la monter sans aucune modification (tout comme le tube Afrique en inox d'origine Maserati qui était fabriqué pour le Moyen Orient,dit "tubo Arabia" et que l'on peut encore acheter en neuf)duvel a écrit :Salut,
Pour ceux qui ont des bitub/ghibli bien regarder les sorties turbo.
Pour une Shamal elle sont convergentes par exemple. Ce simple détail interdit sans une lourde modification, la pose de tube afrique avec crossover, dont les entrée sont parallèles comme en photo plus haut.
Cela impose des tubes séparés montés un à un, avec éventuellement une connexion de type H entre elle. Ou une pose d'intermédiaire pour redresser les tubes.
Pour les plus modernes je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon la sonorité sera meilleur car avec des turbos, l'énergie du flux d'échappement part dans les turbines. En quelle pourçentage, aucune idée. Mais en biturbo oublier les sonorités Ferrai ou 4200 bref moteur Atmo.
pour ma part j'aime bien l'idée de passer en inox, en gardant les sorties d'origines, et avoir le volume et la forme exacte des silencieux eventuellement allégés et travaillés, Bref comme l'origine mais en mieux. En plus fiable.
De toute façon pour les biturbos/ Shamal / y'a pas beaucoup le choix... Faut se démerder. Du créatif unique a chaque fois... Une oeuvre d'art...
Tubistyle fait aussi la ligne complète pour la Shamal.
Pour info Tubistyle c'est ce qui se fait de mieux...loin devant les autres en qualité de soudure.
Re: Meileur échappement inox?
j'ai hérité d'une shamal en tube afrique. Dessous. Cata off.
Sauf que je les ai changé après avoir déboité le tout sur une rampe de parking. Gros coup de sang au passage évidement.
Donc changement mais avec évidement les specs techniques déjà en place. C'est à dire les sorties turbo convergentes, celles dans la coque avec l'amiante (chuuuut).
Cela rend la pose d'un cross over impossible car liant les tubes et ceux ci doivent être posé indépendamment l'un de l'autre.
Bon tout est possible mais faut être réaliste en Fnc du temps et du coût.
La prochaine étape est la fabrication de l'arrière, en Inox, avec éventuellement des changements de silent block. Je ne suis en effet pas fan de courrir après les modèles BMW 1973 qui s’apparente a du St Grall (rupture mondiale y'a 6 mois).
"monsieur j'ai une bonne nouvelle, je connais quelqu'un qui a un cousin dont le frère travaille chez "bill Stain" et prévois une réunion dans moins de 3 ans pour décider s'il relance la production des silents block sous décade"
Ceux des 3200 / 4200 / Granturismo sont dispos, pas cher, et mieux foutu.
pour les 3200/4200 les offres aftermarket sont pléthoriques; On choisi ce qu'on veut en style et son, y'a le choix.
La ghibli est plus longue que la shamal, y'a pas de compatibilité.
Pour le post ? le meilleur échappement est celui que vous faites faire.
Un peu comme une cuisine équipé, vous annoncez comment vous vivez la voiture, votre V6 ou V8, votre style, vos attentes et là place a l'artiste.
Bon faut trouver l'artiste, j'ai eu de la chance.
Le gars a arrêté les échappements (qualif aéro + nucléaire) donc la soudure il connait, on va dire que la Shamal l'intrigue, il accepte de mettre le nez dedans; encore faut-il arriver a le voir (pas simple).
Que mes propos soient bien compris, je sais que les voitures modernes offrent pléthore de marque et de solution qui influencent la sonorité, le look et éventuellement le ressenti en conduite. L'avantage et les inconvénients du moderne.
La ghibli offre les tubes Salafistes. Soit. Voir le blog de Ghibli Jhonny, pas impressionné par le produit bibi.
Et pour avant la ghibli ? Ben rien...
Pour un Shamal c'est, comme 80% des sujets concernant ce véhicule, une véritable aventure humaine et technique. Pas forcément pécuniaire ce qui ne me déplait pas mais soyons honnête, y'a du boulot...
Bref la ghibli est a un tournant de l'histoire maserati, avant y'a rien dans l'aftermarket, après y'a que des solutions en ligne.
Des fois je me dis une Ghibli c'est pas mal pour laisser la shamal tranquille. Mais celle d'autoscout, qui est resté longtemps en catégorie "coupé" (et non ghibli), est une cup rouge de 2.8 nordique. D'ailleur j'attend toujours leur réponse pour mon Mail concernant le serial number mais je crois qu'il l'on vendu.
Désolé pour le pavé, je pars a la crèche chercher le petit, et comme madame a pris le TDI pour aller bosser, le gamin rentrera en Shamal...Et s'il rentre pas en ghibli c'est tout de la faute Gémini...Voilà
Sauf que je les ai changé après avoir déboité le tout sur une rampe de parking. Gros coup de sang au passage évidement.
Donc changement mais avec évidement les specs techniques déjà en place. C'est à dire les sorties turbo convergentes, celles dans la coque avec l'amiante (chuuuut).
Cela rend la pose d'un cross over impossible car liant les tubes et ceux ci doivent être posé indépendamment l'un de l'autre.
Bon tout est possible mais faut être réaliste en Fnc du temps et du coût.
La prochaine étape est la fabrication de l'arrière, en Inox, avec éventuellement des changements de silent block. Je ne suis en effet pas fan de courrir après les modèles BMW 1973 qui s’apparente a du St Grall (rupture mondiale y'a 6 mois).
"monsieur j'ai une bonne nouvelle, je connais quelqu'un qui a un cousin dont le frère travaille chez "bill Stain" et prévois une réunion dans moins de 3 ans pour décider s'il relance la production des silents block sous décade"
Ceux des 3200 / 4200 / Granturismo sont dispos, pas cher, et mieux foutu.
pour les 3200/4200 les offres aftermarket sont pléthoriques; On choisi ce qu'on veut en style et son, y'a le choix.
La ghibli est plus longue que la shamal, y'a pas de compatibilité.
Pour le post ? le meilleur échappement est celui que vous faites faire.
Un peu comme une cuisine équipé, vous annoncez comment vous vivez la voiture, votre V6 ou V8, votre style, vos attentes et là place a l'artiste.
Bon faut trouver l'artiste, j'ai eu de la chance.
Le gars a arrêté les échappements (qualif aéro + nucléaire) donc la soudure il connait, on va dire que la Shamal l'intrigue, il accepte de mettre le nez dedans; encore faut-il arriver a le voir (pas simple).
Que mes propos soient bien compris, je sais que les voitures modernes offrent pléthore de marque et de solution qui influencent la sonorité, le look et éventuellement le ressenti en conduite. L'avantage et les inconvénients du moderne.
La ghibli offre les tubes Salafistes. Soit. Voir le blog de Ghibli Jhonny, pas impressionné par le produit bibi.
Et pour avant la ghibli ? Ben rien...
Pour un Shamal c'est, comme 80% des sujets concernant ce véhicule, une véritable aventure humaine et technique. Pas forcément pécuniaire ce qui ne me déplait pas mais soyons honnête, y'a du boulot...
Bref la ghibli est a un tournant de l'histoire maserati, avant y'a rien dans l'aftermarket, après y'a que des solutions en ligne.
Des fois je me dis une Ghibli c'est pas mal pour laisser la shamal tranquille. Mais celle d'autoscout, qui est resté longtemps en catégorie "coupé" (et non ghibli), est une cup rouge de 2.8 nordique. D'ailleur j'attend toujours leur réponse pour mon Mail concernant le serial number mais je crois qu'il l'on vendu.
Désolé pour le pavé, je pars a la crèche chercher le petit, et comme madame a pris le TDI pour aller bosser, le gamin rentrera en Shamal...Et s'il rentre pas en ghibli c'est tout de la faute Gémini...Voilà
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Meileur échappement inox?
A ben désolé, c'est pas comme si elle n'était pas restée des mois en vente cette ghibli nordique.
Vu que personne n'en voulait, j'ai bien été obligé de me dévouer.
Sur ce, je vais m'occuper de mon pot inox moi.
Vu que personne n'en voulait, j'ai bien été obligé de me dévouer.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Meileur échappement inox?
Salut à tous,
Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.
Patrick
Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
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Re: Meileur échappement inox?
Bonjour Ghibli94,
En ce qui concerne la suppression des catalyseurs, ta Ghibli ne passera plus le CT, elle est de 1996, donc catalyseurs obligatoires. De plus la conception du moteur ainsi que de la gestion de celui ci est très bien faite, le fait d'enlever les catalyseurs ne te fera rien gagner en terme de puissance, seul le bruit va changer, mais dans ce cas, il est préférable de changer plutôt les silencieux terminaux.
Enfin, pour un kit d'admission direct, il faut travailler le flux d'air frais, car si tu mets deux filtres de type coniques que l'on peut trouver n'importe où, tu vas perdre en puissance simplement parce que ton moteur va avaler un maximum d'air chaud et ce n'est vraiment pas bon du tout pour le rendement. Les boites à air d'origine sont bien conçues, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les changer pour quelque chose de moins bon, même si c'est plus joli quand on soulève le capot...
Fred
En ce qui concerne la suppression des catalyseurs, ta Ghibli ne passera plus le CT, elle est de 1996, donc catalyseurs obligatoires. De plus la conception du moteur ainsi que de la gestion de celui ci est très bien faite, le fait d'enlever les catalyseurs ne te fera rien gagner en terme de puissance, seul le bruit va changer, mais dans ce cas, il est préférable de changer plutôt les silencieux terminaux.
Enfin, pour un kit d'admission direct, il faut travailler le flux d'air frais, car si tu mets deux filtres de type coniques que l'on peut trouver n'importe où, tu vas perdre en puissance simplement parce que ton moteur va avaler un maximum d'air chaud et ce n'est vraiment pas bon du tout pour le rendement. Les boites à air d'origine sont bien conçues, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les changer pour quelque chose de moins bon, même si c'est plus joli quand on soulève le capot...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
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Re: Meileur échappement inox?
Bonjour Maseralfa,
Merci pour tes conseils. Aurais tu juste une info sur une marque d'échappement intermédiaire, compatible sans bidouillage.
Merci d'avance,
Patrick
Merci pour tes conseils. Aurais tu juste une info sur une marque d'échappement intermédiaire, compatible sans bidouillage.
Merci d'avance,
Patrick
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Re: Meileur échappement inox?
Modena performances fait de très beaux accessoires pour nos Ghibli, mais le prix... Ouuuchh !!!
http://www.maserati-tec.com/html/index.html
Quoi que, finalement, ce n'est pas beaucoup plus cher que l'origine, peut être même moins.
Fred
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Quoi que, finalement, ce n'est pas beaucoup plus cher que l'origine, peut être même moins.
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Re: Meileur échappement inox?
le mien d'origine maserati en inox est en vente dans la section pieces detachees du forumGHIBLI94 a écrit :Salut à tous,
Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.
Patrick
etant une piece d'origine destinée au marché du moyen orient il s'adapte parfaitement à nos ghibli mais uniquement apres le my94 car plus long et avec 2 sondes lambda...
quand au perfs. cela respire mieux qu'avec un catalyseur vieux de 15 ans....on sent de suite la difference avec les tubes.