3200 GT first edition ....
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Re: 3200 GT first edition ....
Bah, manifestement il y a un gremlins quelque part dans les connexions!
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Re: 3200 GT first edition ....
Il a encore bouffé après minuit ce conCedfred a écrit :Bah, manifestement il y a un gremlins quelque part dans les connexions!
Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
Du coup je n’ai pas encore senti la différence un potentiomètre sans contact entre 1000 et 3000 tours
Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
Du coup ça te renvoi au papillon ?
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Re: 3200 GT first edition ....
Pour le coup oui, renvoie du papillon pour contrôle. Encore du délai pour profiter de la belle .Dom3200 a écrit :Du coup ça te renvoi au papillon ?
Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
As-tu vérifié du côté connectique ?
Lorsque j'avais branché mon nouveau potentiomètre, une des fiches de la prise de raccordement était légèrement sortie de son emplacement : et pas de contact.
Voilà une piste de plus à explorer.
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Re: 3200 GT first edition ....
Effectivement je peux re contrôler à ce niveau, mais à l’installation nous avons réglé comme il fallait les tensions (0,3 au repos et 3,7 en position enfoncée)Franck_65 a écrit :As-tu vérifié du côté connectique ?
Lorsque j'avais branché mon nouveau potentiomètre, une des fiches de la prise de raccordement était légèrement sortie de son emplacement : et pas de contact.
Voilà une piste de plus à explorer.
Par contre j’aimerais beaucoup contrôler le faisceau arrivé au papillon. Les valeurs de retour.
Ce qui est à creuser aussi ,
Lorsque l’on débranche le potentiomètre d’accélérateur il y a bien un défaut supplémentaire.
Par contre si on débranche le papillon , aucun défauts supplémentaires...
Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
Mes tensions étaient bonnes également lorsque j'avais rencontré le problème. Par contre, je n'arrivais pas à réinitialiser le potentiomètre. J'imagine qu'en fonction du fil en mauvais contact les symptômes doivent être différents.Almpassion08 a écrit :
Effectivement je peux re contrôler à ce niveau, mais à l’installation nous avons réglé comme il fallait les tensions (0,3 au repos et 3,7 en position enfoncée)
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Re: 3200 GT first edition ....
Le verdict est tombé semaine dernière , après seulement 70 km et un reconditionnement du boîtier papillon par l’ancien propriétaire, celui ci à la carte électronique d’HS.
À la recherche d’un nouveau boîtier papillon
A suivre
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Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
Même si cela a déjà été écrit sur internet, j'ai un peu de mal à croire à une défaillance de l'électronique du boitier papillon. Certes, tout est possible...
Par contre le passage au sans contact n'est pas simple.
J'ai bien étudié la question et j'ai même ouvert ce boitier pour "simplement" le nettoyer, et il est très facile de faire une connerie.
Un démontage à l'arrache (comme dans une vidéo d'un Anglais célèbre), des soudures minables, un peu de silicone de partout qui met tout en court circuit, etc...
Beaucoup de possibilités de se planter. Et après on dit "c'est pas moi, c'est la carte électronique".
Attention où vous envoyez vos boitiers papillon.
Par contre le passage au sans contact n'est pas simple.
J'ai bien étudié la question et j'ai même ouvert ce boitier pour "simplement" le nettoyer, et il est très facile de faire une connerie.
Un démontage à l'arrache (comme dans une vidéo d'un Anglais célèbre), des soudures minables, un peu de silicone de partout qui met tout en court circuit, etc...
Beaucoup de possibilités de se planter. Et après on dit "c'est pas moi, c'est la carte électronique".
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Re: 3200 GT first edition ....
Toutafé.
Punition encore pire pour d'autres boîtiers comme ces boîtiers ABS d'avant 2000, car en plus indémontables (il faut les "scier" sur la tranche!).
Travail de découpage et soudage de précision pourtant souvent indispensable sur ces boîtiers introuvables, car des soudures internes lâchent au cours du temps à cause des vibrations ...
Punition encore pire pour d'autres boîtiers comme ces boîtiers ABS d'avant 2000, car en plus indémontables (il faut les "scier" sur la tranche!).
Travail de découpage et soudage de précision pourtant souvent indispensable sur ces boîtiers introuvables, car des soudures internes lâchent au cours du temps à cause des vibrations ...
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Re: 3200 GT first edition ....
Le boîtier qui gère les thermocouples a été remonté, je ne sais pas encore si le problème persistera,
Pour le reste l’auto est vraiment en très belle état , y compris le dessous de la caisse, les trains roulant son parfait , les aérations sont collant mais pas abîmé, et ne font pas encore cracra....
Pour le reste l’auto est vraiment en très belle état , y compris le dessous de la caisse, les trains roulant son parfait , les aérations sont collant mais pas abîmé, et ne font pas encore cracra....
Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
Voilà ce que David shanks propose :
J’attend quelques avis. Je pencherais pour le Volvo d’occasion qui pourrais faire l’affaire
Je peux convertir des unités
Unité Volvo neuves et celles-ci sont très belles, fonctionnent bien et sont fabriquées en Suède par Volvo et devraient donc être très fiables. La conversion ne perturbe pas trop la fabrication du noyau. Ce sont 775 £ plus les frais de port.
corps de papillon d'origine Maserati OEM et les dépouiller complètement en remplaçant l'électronique, les assemblages d'aimants et les capteurs rotatifs des nouvelles pièces Volvo, ce qui coûte 675 £ plus les frais de port.
Unité Volvo d'occasion avec les derniers assemblages électroniques et magent et remplacer les capteurs rotatifs par des capteurs sans contact, ce qui coûte généralement environ 450 £ plus les frais de port.
J’attend quelques avis. Je pencherais pour le Volvo d’occasion qui pourrais faire l’affaire
Je peux convertir des unités
Unité Volvo neuves et celles-ci sont très belles, fonctionnent bien et sont fabriquées en Suède par Volvo et devraient donc être très fiables. La conversion ne perturbe pas trop la fabrication du noyau. Ce sont 775 £ plus les frais de port.
corps de papillon d'origine Maserati OEM et les dépouiller complètement en remplaçant l'électronique, les assemblages d'aimants et les capteurs rotatifs des nouvelles pièces Volvo, ce qui coûte 675 £ plus les frais de port.
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Greg
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Re: 3200 GT first edition ....
J'ai pas trop d'avis sur la question... as-tu demandé conseil a la personne qui va faire le montage?
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Re: 3200 GT first edition ....
Moi je prendrais celui à 450£.
Je ne vois pas trop l'intérêt du neuf à 775£, et à mon avis un peu risqué d'envoyer le tien qui a été bricolé et peut être pas récupérable pour 675£.
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Re: 3200 GT first edition ....
C est marrant je me posais la question il y a qualques jours, le quel je prendrais ?? Hmmm j hésite rais entre le 450 et le tout neuf. Je pense que j opterai pour le neuf, qui tiendra probablement mieux dans le temps..
Ça fait 50/50 pour les conseil du coup fait à pile ou face
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Re: 3200 GT first edition ....
J'ai une question peut-être bête.
lorsqu'on remet un nouveau papillon (ou papillon reconditionné en contacless, ou pas d'ailleurs) est-il nécessaire de faire la procédure de réinitialisation du potentiomètre d'accélérateur ?
lorsqu'on remet un nouveau papillon (ou papillon reconditionné en contacless, ou pas d'ailleurs) est-il nécessaire de faire la procédure de réinitialisation du potentiomètre d'accélérateur ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: 3200 GT first edition ....
Hello Alex,
Pierre m'avait conseillé de le faire : je l'ai fait. Et de toute façon c'est tellement vite fait. Et puis, il semble que cela fasse partie de l'entretien "courant" pour une 3200
Pierre m'avait conseillé de le faire : je l'ai fait. Et de toute façon c'est tellement vite fait. Et puis, il semble que cela fasse partie de l'entretien "courant" pour une 3200
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Re: 3200 GT first edition ....
oui tout à fait, il faut le faire de temps à autre.
J'ai mal formulé la question. En fait c'était plutôt est-ce obligatoire lorsqu’on change de papillon ou non ?
La réflexion qui a motivé ma question était celle-ci: la tension au ralenti et la tension à fond du potentiomètre de la pédale, c'est mémorisé dans l'ECU ou l'électronique du papillon ?
Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête, je vais le faire et puis c'est tout
J'ai mal formulé la question. En fait c'était plutôt est-ce obligatoire lorsqu’on change de papillon ou non ?
La réflexion qui a motivé ma question était celle-ci: la tension au ralenti et la tension à fond du potentiomètre de la pédale, c'est mémorisé dans l'ECU ou l'électronique du papillon ?
Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête, je vais le faire et puis c'est tout
Alex
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Re: 3200 GT first edition ....
Quand on change le potentiomètre, il faut faire le réapprentissage ce qui me semble normal afin que le boitier moteur (ECU pour certains) apprenne les postions mini maxi de l'accélérateur correspondant à une tension mini et maxi.
Ensuite, quand la voiture n'a plus de problème, je suis en train de me rendre compte que contrairement à ce que j'ai dit (et ce qui est écrit dans le manuel d'atelier) pas besoin de refaire la réinitialisation souvent.
Ensuite, quand la voiture n'a plus de problème, je suis en train de me rendre compte que contrairement à ce que j'ai dit (et ce qui est écrit dans le manuel d'atelier) pas besoin de refaire la réinitialisation souvent.
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