3200 GT first edition ....
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 GT first edition ....
merci pour la réponse. C'est donc bien dans l'ECU qu'est mémorisé l'info sur position mini et max du papillon.
Donc, en théorie, pas besoin de réinitialiser lorsqu'on change de papillon.
Donc, en théorie, pas besoin de réinitialiser lorsqu'on change de papillon.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 GT first edition ....
Évidemment, tu vas faire comme tu veux.
Sur deux boîtiers d occase Volvo.... même punition... pannes intermittentes, puis Hs.
Allez voir sur les forum volvo, ils ont les mêmes problèmes. Ce n est pas que le capteur de position qui est hs, l électronique du boîtier papillon finit par être en cause. Comme il y a eu beaucoup plus de Volvo que de 3200, il serait bien que Magnetti fasse quelque chose... parce que ça va rapidement devenir un problème. Les autos ont 20 ans et ça commence à être la limite de vie...
Sur deux boîtiers d occase Volvo.... même punition... pannes intermittentes, puis Hs.
Allez voir sur les forum volvo, ils ont les mêmes problèmes. Ce n est pas que le capteur de position qui est hs, l électronique du boîtier papillon finit par être en cause. Comme il y a eu beaucoup plus de Volvo que de 3200, il serait bien que Magnetti fasse quelque chose... parce que ça va rapidement devenir un problème. Les autos ont 20 ans et ça commence à être la limite de vie...
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 GT first edition ....
Très juste aussi .
Autant reprendre un Volvo ou OEM (neufs) passé en contactless, comme certains l'ont fait. Et on est reparti pour 20 ans (enfin faut espérer)
Vu le prix des OEM, autant prendre un volvo
Autant reprendre un Volvo ou OEM (neufs) passé en contactless, comme certains l'ont fait. Et on est reparti pour 20 ans (enfin faut espérer)
Vu le prix des OEM, autant prendre un volvo
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT first edition ....
Ah, certains vont regretter les bons vieux carbus
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 GT first edition ....
ou juste le bon vieux papillon actionné par un câble et dont le ralenti se règle en 30 secondes
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 GT first edition ....
Concernant l électronique, c est pour cette raison que j ai trouvé l idée bonne de mettre un joint qui fait pare chaleur en même temps... C est le but, faire baisser la temp de quelques dizaines de degrés dans le papillon...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Pour rappel des fait ,
J’achète l’auto en étant rassuré car le propriétaire avait fait reconditionner son boîtier papillons par un contactless ( 1150€ ) en décembre par P.B , défaut du premier, remplacement de celui-ci par un nouveau reconditionné à 96530km.
J’achète l’auto à 96560km défaut constaté aussi tôt la prise en main de l’auto. Boîtier fonctionnel 30km .
Bref , je craque quand même et repars avec. Le reste de l’auto est parfaite et j’assume .
En confiance avec P.B. qui s’est occupé du reconditionnement de ce fameux boîtier et que ça ne peux pas venir de celui ci, je me dirige vers un potentiomètre sans contact.
Malheureusement après installation avec réglage des valeurs exact. Appairage des 2 .
Toujours les mêmes défauts, ni plus ni moins
Renvoie à nouveau du boîtier pour contrôle à P.B. verdict carte électronique HS. Proposition de remplacement par P.B. pour 800€.
L’ancien est toujours chez P.B. Réclamation de 50€ de diagnostic.
Finalement je prend la décision de commander à David Shanks, un reconditionné Volvo pour 570€ .
Je vous tiens très vite au courant dès réception
J’achète l’auto en étant rassuré car le propriétaire avait fait reconditionner son boîtier papillons par un contactless ( 1150€ ) en décembre par P.B , défaut du premier, remplacement de celui-ci par un nouveau reconditionné à 96530km.
J’achète l’auto à 96560km défaut constaté aussi tôt la prise en main de l’auto. Boîtier fonctionnel 30km .
Bref , je craque quand même et repars avec. Le reste de l’auto est parfaite et j’assume .
En confiance avec P.B. qui s’est occupé du reconditionnement de ce fameux boîtier et que ça ne peux pas venir de celui ci, je me dirige vers un potentiomètre sans contact.
Malheureusement après installation avec réglage des valeurs exact. Appairage des 2 .
Toujours les mêmes défauts, ni plus ni moins
Renvoie à nouveau du boîtier pour contrôle à P.B. verdict carte électronique HS. Proposition de remplacement par P.B. pour 800€.
L’ancien est toujours chez P.B. Réclamation de 50€ de diagnostic.
Finalement je prend la décision de commander à David Shanks, un reconditionné Volvo pour 570€ .
Je vous tiens très vite au courant dès réception
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT first edition ....
Bon je ne sais pas si je comprends...
PB a réparé mais ce ne marche pas? Et après persistance du défaut il te demande 800 pour "réparer à nouveau",
parce que la carte de celui qu'il à vendu à la place est HS?
Déjà ce serait sous garantie, mais à priori il ne sait pas faire? Cessa?
Vois pas trop autre chose... Effectivement passer à un autre truc. Comment le vendeur t'aurait-il vendu la chose?
PB a réparé mais ce ne marche pas? Et après persistance du défaut il te demande 800 pour "réparer à nouveau",
parce que la carte de celui qu'il à vendu à la place est HS?
Déjà ce serait sous garantie, mais à priori il ne sait pas faire? Cessa?
Vois pas trop autre chose... Effectivement passer à un autre truc. Comment le vendeur t'aurait-il vendu la chose?
Re: 3200 GT first edition ....
Je pense qu il faut éviter d épiloguer sur des bribes d informations.
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Je ne veux pas épiloguer, maintenant je serais un cobaye du Volvo , je vous tiens au courant
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Voilà quelques nouvelles
Boîtier de David Shanks reçu ce jours , emballage soigné notice d’installation à l’image du potentiomètre d’accélérateur.
Un tableau de mesure correspondant au boîtier fourni avec, ainsi que le joint neuf.
Avant le remontage j’avais effacé les défauts et remonté le boîtier de gestion dès thermocouple .
Remontage terminé il était trop tard pour faire un long parcourt ( confinement obligé ) plus la pluie
Donc démarrage . Impeccable, les accélérations pas trop contrôlables , du coup re-appareillage du couple potentiomètre/papillon. Ça vas mieux .
Plus de sheck engine, j’ai enfin dépassé les 3000 ! Quelle violence !! Madame était froide , et je n’aime pas faire chauffé le moteur au ralenti. Du coups 4 km de parcours tranquille sans dépasser les 4000tours mais je sans bien que tout la puissance est là . Vivement demain il fait beau et je rentre plus tôt
Petit passage à l’OBD facile et pas de messages d’erreurs de revenu .
Je ne dis pas que tout est gagné après seulement 4km mais ça fait plaisir et me met la banane
Boîtier de David Shanks reçu ce jours , emballage soigné notice d’installation à l’image du potentiomètre d’accélérateur.
Un tableau de mesure correspondant au boîtier fourni avec, ainsi que le joint neuf.
Avant le remontage j’avais effacé les défauts et remonté le boîtier de gestion dès thermocouple .
Remontage terminé il était trop tard pour faire un long parcourt ( confinement obligé ) plus la pluie
Donc démarrage . Impeccable, les accélérations pas trop contrôlables , du coup re-appareillage du couple potentiomètre/papillon. Ça vas mieux .
Plus de sheck engine, j’ai enfin dépassé les 3000 ! Quelle violence !! Madame était froide , et je n’aime pas faire chauffé le moteur au ralenti. Du coups 4 km de parcours tranquille sans dépasser les 4000tours mais je sans bien que tout la puissance est là . Vivement demain il fait beau et je rentre plus tôt
Petit passage à l’OBD facile et pas de messages d’erreurs de revenu .
Je ne dis pas que tout est gagné après seulement 4km mais ça fait plaisir et me met la banane
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 GT first edition ....
David fait du super travail. Tu as pris lequel du coup celui à 500? Content pour toi ! Enjoy !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT first edition ....
Yesse!!!!!
Je suppose que je vois ca bientôt....
Je suppose que je vois ca bientôt....
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Oh oui, je pense que je la prends le 16
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Enfin ! 30 km de route . Ça roule et ça marche , plus de sheck engine , plus de mode dégradé, silencieuse, pas un claquement, bref, un miel, beaucoup plus violante que la QPIV, mais elle reste complémentaire en boîte manuel. Seul le freinage me parait moins mordant ( pourtant récent ) .
Je me sent soulagé. Et heureux
Je me sent soulagé. Et heureux
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: 3200 GT first edition ....
Très bonne nouvelle.
Avec Forchi, vous êtes les deux premiers à utiliser.
Ça fait longtemps qu on n a pas vu Forchi.
Tenez nous au courant...
Avec Forchi, vous êtes les deux premiers à utiliser.
Ça fait longtemps qu on n a pas vu Forchi.
Tenez nous au courant...
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200 GT first edition ....
Sauf erreur de ma part, Forchi a vendu sa 3200...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 3200 GT first edition ....
Ah bon?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT first edition ....
Ah,
Bon Greg, tu vois, maintenant qu'elle marche, faut la vendre, c'est triste....
Bon Greg, tu vois, maintenant qu'elle marche, faut la vendre, c'est triste....