3200 gt de Cureghem
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Encore plus simple je viens d'essayer. Mettre le clips complètement et puis enficher le connecteur. Attention, ça ne fonctionne qu'au montage. Au demontage il faut enlever le clips
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
- Messages : 8401
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 gt de Cureghem
Il n'y a pas plus de sécurité que ça sur le système, genre vanne d'arrêt lors de chute de pression?Dom3200 a écrit :Par contre vérifie bien, plutôt 10 fois qu une que tes agraphes d injecteur sont bien mises. Un anglais en avait une mal mise lors du 20eme anniversaire en Allemagne et ça a sauté sur l autoroute. Il a vide son réservoir en qques centaines de mètres. Il y a un peu d exagération mais plusieurs litres en tout cas et on a tous flippe tellement l odeur s est propagée sur toute l autoroute...
Je croyais que les Weber étaient risqués, je vois que l'injection sur ces moteurs ne l'est pas moins
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Remontage terminé .
Je reste néanmoins circonspect sur les injecteurs.
Pourquoi ne pas les avoir fait rentrer plus dans le plenum et la rampe ?? Bref. On verra a l'essai.
Maintenant papillon et quelques broutilles
Je reste néanmoins circonspect sur les injecteurs.
Pourquoi ne pas les avoir fait rentrer plus dans le plenum et la rampe ?? Bref. On verra a l'essai.
Maintenant papillon et quelques broutilles
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
- Messages : 2062
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 gt de Cureghem
Good. L agrafe sert à mon sens à pousser l injecteur vers le bas en maintenant de la pression sur la rampe. Donc sur la fente du bas elle ne servirait à rien. Pour l anglais je ne sais plus si c était la rampe entière ou un injecteur qui s était fait la malle. Mais bon vaut mieux vérifier...
Sinon moi c est dom
Sinon moi c est dom
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 gt de Cureghem
Un petit coup bien placé sur la rampe avec la paume de la main devrait remettre ces injecteurs bien droits à leur place, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Alors bilan des courses. Ca fonctionne
Et comme dirait gemini, pu... quelle auto
Depuis le début, ou presque, quand je repassais au point mort, le ralenti montait a 2000 avant de redescendre.
C'était peut être un signe annonciateur du plenum ? Je laisse les pros en débattre. Toujours est-il que le ralenti est stable a 1000 trs environ. Au début ça a ratatouillé je pense le temps que le wd40 sorte ses injecteurs. Apres nickel, accélération stratosphérique et homogène, le papillon de forchi fonctionne à merveille. Et le nouveau potar de D. Shanks aussi (même si honnêtement je n'ai pas vu de différence le mien devait très bien fonctionner, le papillon aussi d'ailleurs)
J'ai cependant remarqué des bruits moteur que je n'avais pas avant, même au ralenti. Et j'ai toujours mon voyant check engine. Il s'éteint puis se rallume même avant de démarrer. Va peut être falloir creuser ça. En attendant je peux de nouveau en profiter et c'est le principal. Elle n'est pas restée trop longtemps immobilisée et c'est bien aussi.
Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80. Ca va faire mal. Fait chier moi qui respecte toujours tout , ...
Si je veux rouler en maserati soit c'est ma femme et ça me coûte une jante ou alors ce sera Gianni
Et comme dirait gemini, pu... quelle auto
Depuis le début, ou presque, quand je repassais au point mort, le ralenti montait a 2000 avant de redescendre.
C'était peut être un signe annonciateur du plenum ? Je laisse les pros en débattre. Toujours est-il que le ralenti est stable a 1000 trs environ. Au début ça a ratatouillé je pense le temps que le wd40 sorte ses injecteurs. Apres nickel, accélération stratosphérique et homogène, le papillon de forchi fonctionne à merveille. Et le nouveau potar de D. Shanks aussi (même si honnêtement je n'ai pas vu de différence le mien devait très bien fonctionner, le papillon aussi d'ailleurs)
J'ai cependant remarqué des bruits moteur que je n'avais pas avant, même au ralenti. Et j'ai toujours mon voyant check engine. Il s'éteint puis se rallume même avant de démarrer. Va peut être falloir creuser ça. En attendant je peux de nouveau en profiter et c'est le principal. Elle n'est pas restée trop longtemps immobilisée et c'est bien aussi.
Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80. Ca va faire mal. Fait chier moi qui respecte toujours tout , ...
Si je veux rouler en maserati soit c'est ma femme et ça me coûte une jante ou alors ce sera Gianni
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
He bien non. J'ai fait la bêtise de ne pas remettre les clips (de un) et de deux de me fier à mes expériences automobiles autres que . Donc en fait des trucs qui tombent bien en place et qui ne bougent pas, la ce n'est pas le cas et tu te dis que ça va fuiter.gemini a écrit :Un petit coup bien placé sur la rampe avec la paume de la main devrait remettre ces injecteurs bien droits à leur place, non?
Mais sérieux leurs injecteurs c'est limite, pourrait mieux faire comme on dit.
Sans parler du fait que l'ajustement sur le plenum aurait pu être mieux fait. Je vais soumettre ça a un pote tourneur fraiseur i
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
- Messages : 2062
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 gt de Cureghem
Mince pour le radar c est pas de bol perso je ne roule jamais sans "alerteur de risques" un risque est en effet vite arrivé et il arrive parfois d etre en dépassement si on n est pas les yeux rivés sur les aiguilles Je ne savais pas trop comment tourner la phrase mais vous me comprenez
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 gt de Cureghem
Mm.... 60 km,
Désolé pour toi.
Désolé pour toi.
Re: 3200 gt de Cureghem
Mince ... 60km, c'est limite retrait de permis non ?
En tout cas félicitations pour toute cette intervention que l'on a pu suivre au quotidien comme un vrai feuilleton !
En tout cas félicitations pour toute cette intervention que l'on a pu suivre au quotidien comme un vrai feuilleton !
Même le dimanche ?Dom3200 a écrit :perso je ne roule jamais sans "alerteur de risques"
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: 3200 gt de Cureghem
Tes injecteurs sont bien en place. Ils ne rentrent pas d'avantage ça ne servirait à rien.
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.
Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.
Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?...
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.
Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.
Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 gt de Cureghem
Pour la première foisUzy_Hoy a écrit :Mince ... 60km, c'est limite retrait de permis non ?
retrait de 6 points sur le permis,
Une amende de 1500€ maximum, sans amende forfaitaire possible,
Lors du contrôle avec interception, une rétention de permis immédiate par les forces de l'ordre pendant 72h maximum,
Une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans,
Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres pendant au plus 3 ans,
L'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai donné en tant que peine complémentaire.
Une immobilisation immédiate du véhicule (saisie du véhicule) par la police ou la gendarmerie depuis le 20/11/2016 d'une durée maximale de 7 jours dés la première infraction sans attendre la récidive,
Une confiscation du véhicule
J’espère qu’ils seront clément sincèrement
- Froggie
- W16
- Messages : 8401
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 gt de Cureghem
Ils t'ont arrêté ensuite ou seulement flashé?cureghem a écrit : Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80.
Et est-ce que c'est vraiment 140 mesuré, càd avec un excès de plus de 50 après la déduction de l'erreur?
Espérons que non, car ça pourrait effectivement te coûter...
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Nein pas arrêté après on verra.
J'ai un permis allemand .
J'ai un permis allemand .
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 gt de Cureghem
Bah tu vas être obligé de le changer, pour avoir la sanction...
- Froggie
- W16
- Messages : 8401
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 gt de Cureghem
En Gelbik (c'est peut-être pareil dans les autres pays de l'UE), on n'a pas le droit de garder son permis originel (français par exemple) si on réside plus d'un certain temps ((2 ans, je crois).
J'ai découvert ça récemment (au bout de 20 ans en Belgique ). J'ai maintenant un permis belge, mais il n'est plus valable que 10 ans alors que le vieux triptyque rose était valide à vie
Au moins il n'y a pas de points ici comme pour le permis français ou allemand, ...pour le moment, car le gouvernement y réfléchit...
J'ai découvert ça récemment (au bout de 20 ans en Belgique ). J'ai maintenant un permis belge, mais il n'est plus valable que 10 ans alors que le vieux triptyque rose était valide à vie
Au moins il n'y a pas de points ici comme pour le permis français ou allemand, ...pour le moment, car le gouvernement y réfléchit...
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
S'ils t'arrêtent ou s'il y a procès oui.Konimino2 a écrit :Bah tu vas être obligé de le changer, pour avoir la sanction...
Pour les flash automatiques non, tu paie et puis c'est tout.
Et le flash j'en ai pas vu (pas sur qu'ils en aient besoin en pleine journée) ou alors c'était au laser, mais c'était bien une voiture avec des policiers dedans ca c'est sur.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
merci joeley. Mais faut dire que ça fait quand même bizarre pour le jeune padawan que je suis qu'ils ne enfoncent pas plus. Troublant. Bref.joeley a écrit :Tes injecteurs sont bien en place. Ils ne rentrent pas d'avantage ça ne servirait à rien.
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.
Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.
Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?...
Pour mon vélo comme tu dis c'est une ford cougar v6 de 1999. Un vrai plaisir à conduire. ça n'arrache pas le bitume mais c'est coupleux et sympa. 100000 Km, pas une seule panne. Rien de changé à part les consommables. Et mécaniquement assez accessible (comparé à une )
Alors pour le bruit j'ai fait une petite vidéo. On peut la joindre en cliquant sur "ajouter une image au message" ?
ça ressemble à un bruit de courroie et/ou poulie. Ce n'est pas flagrant mais ça s'entend (de dehors).
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Gianni
- V12
- Messages : 4039
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Promis, je me dévouerai pour conduire ta 3200, si vraiment il le faut
Pour la vidéo, je pense que le « plus simple » est de la mettre sur YouTube, puis d’insérer via le bouton YouTube du menu au dessus de ton futur message (tout à droite).
Pour la vidéo, je pense que le « plus simple » est de la mettre sur YouTube, puis d’insérer via le bouton YouTube du menu au dessus de ton futur message (tout à droite).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio