[QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1903
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

[QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

Message par CBi »

J'ai dans ma boite à gants un cable qui m'a tout l'air d'être un connecteur pour téléphone Docomo, répandu au Japon en 2007, année de sortie de ma voiture.
Je me demande quelle est la fonction de ce cable = simple alimentation électrique pour recharger son téléphone, ou connection audio et commande du téléphone qui me permettrait des appels mains libres à partir du bouton "Tel" du volant.

Comment le vérifier sans avoir à tout démonter pour savoir ce qu'il a à l'autre extrémité du cable ?

Possesseurs de MQP V phase 1, quel type de connecteur avez-vous dans votre boîte à gants ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: [QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

Message par FinkBrau »

Ca coûte cher un téléphone Docomo ? Le plus simple c'est peut-être d'en acheter un et de voir ce qui se passe quand tu le branches ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1903
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: [QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

Message par CBi »

Merci pour l'idée :idea: , intéressante bien que pas si facile à réaliser, le challenge étant de trouver quel téléphone correspond à mon connecteur, car à l'époque c'était très loin d'être aussi normalisé qu'aujourd'hui...

Mais je vais essayer, à défaut de téléphone, avec un multimètre pour comprendre si j'ai un signal sur une des broches quand j'appuie sur la touche TEL du volant...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8386
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

Message par Froggie »

Tu peux montrer ton connecteur?
Au cas où qqun connaisse...
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1903
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: [QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

Message par CBi »

C'est ça =
ImageImage

En fait j'ai trouvé un cable au connecteur identique pour une Fairlady Z, avec à l'autre bout du cable ce que j'imagine être un connecteur dans un standard automobile Nissan =
http://www.garagelive.jp/auctions/index/100334925
Est-ce que ce type de cable correspond à une norme commune ou est-ce spécifique à chaque constructeur... Et où trouver un schéma de câblage? :?: :?:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [QP5] Cable telephone dans la boîte à gants ?

Message par patmaset »

et il n'y a pas des cables adaptateur en vente au Japon ??
Répondre