Catalyseur qp5

Décrivez votre problème...
Répondre
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Catalyseur qp5

Message par Seguin »

Bonjour a tous,
Quelqu un pourrait me renseigner pour comment savoir si mes catalyseur sont hs sur ma QP5.
Merci
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

qu'est-ce que tu as comme signes ? Un voyant erreur ? Odeur d'oeuf pourri ? moteur instable ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Re: Catalyseur qp5

Message par Seguin »

Moteur qui bloque a 5500tours,aucun voyant et je viens de faire les variateur de phase. J ai roulé 60km sans aucun problème et d un coup moteur bloqué.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

jusqu'à 5000 ou 5500 il monte normalement dans les tours ? ou moins vite qu'avant? ou des ratés ?
Pas de sensation de perte de puissance pendant la montée en tours ? Si c'est le cas il peut être compacté, enfin bouché quoi.
Mais là tu devrais avoir un voyant ;) A moins que l'ampoule de ce dit voyant soit morte.
Sinon peut-être un souci électronique au niveau d'un capteur (de vitesse ou boîte de vitesse), car c'est le régime limité par exemple quand tu ne roules pas (à l'arrêt un dispositif empêche de monter au delà de 5000 ou 5500 tours), vu sur un autre post concernant la 4200.
ça évite de niquer le moteur pour faire le beau :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Re: Catalyseur qp5

Message par Seguin »

Il monte normalement sans raté par contre arrivé a 5500t il ratatouille la vitesse ne passe pas que ce soit en auto ou manu.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

Ca ratatouille comme si tu arrivais a un rupteur ? Et quelle que soit la vitesse enclenchée ?
Alors je ne suis pas pro mais je dirais soucis d'électronique genre capteur. Le rupteur doit être encodé dans l'ECU donc a priori on peut l'exclure. Peut être un capteur qui ne dit pas a ton ecu justement que tu es en train de rouler. Donc capteur de boite de vitesse ou de vitesse tout court. En tous cas c'est ce qui me vient a l'esprit.
Plus je ne sais pas. Mais je pense que c'est une piste à creuser. J'espère que ça a pu t'avancer un peu vers la solution :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Re: Catalyseur qp5

Message par Seguin »

Oui c est ça comme si le rupteur était a 5500t sur n importe quelle vitesse.
ET QUAND CELA RATATOUILLE JE PASSE MA VITESSE MANUELLEMENT.
le probleme est de savoir quel est le capteur qui bug.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

je ne connais pas les qp5, mais je dirais qu'il doit y avoir un capteur au niveau de la boîte de vitesse qui envoie des infos à l'ecu.
Enfin cela me paraîtrait logique. Je pense qu'il faut chercher de ce côté là.
Tu devrais trouver des pistes sur internet peut-être.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Re: Catalyseur qp5

Message par Seguin »

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

;) :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Catalyseur qp5

Message par Dom3200 »

Je crois que Sergio a eu un soucis similaire sur sa Gransport : fonctionnement normal mais blocage électronique du moteur à 5000 trm. Le problème venait d un capteur abs sur un des moyeux qui était HS. La voiture se met alors en sécurité et bloque le régime à 5000trm. Peut être une piste ? La valise ne dit rien ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Re: Catalyseur qp5

Message par Seguin »

Mon mécanicien a trouvé une trace de problème ABS avec la valise mais il ne comprenait pas si c etait lié. Je pense qu avec cette réponse nous allons avancer. Merci
Seguin
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
Localisation : 43
Localisation : Haute loire 43

Re: Catalyseur qp5

Message par Seguin »

La seule chose c est que je n ai aucun voyant ABS qui s allume mais plutot celui du voyant moteur.
Est ce que c est lié ?
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 686
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Catalyseur qp5

Message par Sergio_222 »

Je crois que Sergio a eu un soucis similaire sur sa Gransport : fonctionnement normal mais blocage électronique du moteur à 5000 trm.
Je confirme : impossible alors de suivre une Racing sur une autoroute allemande... 8-)
Plus sérieusement, un problème de roulement avait été identifié au cours d'un diagnostic en concession avant l'achat, mais sans plus d'explications. Le problème apparaissait alors de façon sporadique, puis est dernierement devenu plus fréquent et une lecture des codes erreur l'été dernier m'avait incité à creuser cette piste : d'autres témoignages confirmaient le lien entre ce mode dégradé et un capteur ABS/ESP et la nécessité d'identifier et de remplacer le roulement défectueux. Je ne peux malheureusement en dire plus, les pièces commandées n'ayant toujours pas été reçues... :x
Serge.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

Si je comprends bien tu attends tes pièces depuis l'été dernier ? :shock:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 686
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Catalyseur qp5

Message par Sergio_222 »

Si je comprends bien tu attends tes pièces depuis l'été dernier ? 
Non : commande passée mi-décembre en Angleterre, colis arrivée en France mi mars (une partie des pièces n'était pas disponibles de suite) mais bloquée chez le transporteur qui voulait me faire payer une nouvelle fois la TVA déjà réglée à la commande. Rien de grave, juste un peu de délais "administratifs"... :?
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 686
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Catalyseur qp5

Message par Sergio_222 »

...je pense que le Brexit intervenu entretemps a un peu perturbé les choses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Catalyseur qp5

Message par cureghem »

Exact. J'ai déjà eu des soucis aussi. Chacun fait son beurre, le vendeur, les douanes et les sociétés de transport :roll:
Espérons que tu (vous) puissiez bientôt réparer vos belles :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre