Envie printanière
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Envie printanière
Je veux bien faire un go fast pour la ramener
Si ça peut aider
Si ça peut aider
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: Envie printanière
Bienvenue
Comme dit au tel, on va ce trouver un moment pour te faire faire un tour de 3200 GT.
Si c est concluant tu auras toutes les cartes en mains pour te décider pour l auto de cooldent
Comme dit au tel, on va ce trouver un moment pour te faire faire un tour de 3200 GT.
Si c est concluant tu auras toutes les cartes en mains pour te décider pour l auto de cooldent
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Envie printanière
Bienvenue à toi. Franchement si ce ne sont que les 900km qui te questionnent, 900 km en 3200 je parts tout de suite à l arrivée on veut repartir en general
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Envie printanière
Cooldent, ta voiture est vendue !abba a écrit :on va ce trouver un moment pour te faire faire un tour de 3200 GT.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Envie printanière
Je reviens ici pour ne pas polluer le post de Laurent sur sa très belle "Acquisition 4200"
Lors de ma présentation j’avais un peu craqué pour Pikachu mais de confinement en soucis de santé, Pikachu a rejoint le Béarn si je ne m’abuse. Je parcours le forum assez régulièrement et je me rends compte que les possesseurs de 3200 ont presque tout le temps « les mains dans le cambouis » et j’avoue que cela me fait un peu peur.
Alors je regarde les annonces de 4200 parce que cette ligne est quand même belle, tant pis pour les boomerangs !
Je suis allé en voir une ce matin en Dordogne, très belle , noire intérieur cuir fauve (enfin je me méfie des noms de couleur depuis que j'ai vu la couleur "taupe" mais pour le noir je suis sûr) avec moins de 50 000 km mais, parce qu’il y a un mais ; l’embrayage à faire avec un devis de chez Maserati de 4200 €. C’est chaud !
J’ai essayé de fouiner ici des infos sur la réfection de cet embrayage mais je n’ai pas encore trouvé et de plus y a t’il d’autres points importants à vérifier ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne qui n’en est pas encore aux leds.
Lors de ma présentation j’avais un peu craqué pour Pikachu mais de confinement en soucis de santé, Pikachu a rejoint le Béarn si je ne m’abuse. Je parcours le forum assez régulièrement et je me rends compte que les possesseurs de 3200 ont presque tout le temps « les mains dans le cambouis » et j’avoue que cela me fait un peu peur.
Alors je regarde les annonces de 4200 parce que cette ligne est quand même belle, tant pis pour les boomerangs !
Je suis allé en voir une ce matin en Dordogne, très belle , noire intérieur cuir fauve (enfin je me méfie des noms de couleur depuis que j'ai vu la couleur "taupe" mais pour le noir je suis sûr) avec moins de 50 000 km mais, parce qu’il y a un mais ; l’embrayage à faire avec un devis de chez Maserati de 4200 €. C’est chaud !
J’ai essayé de fouiner ici des infos sur la réfection de cet embrayage mais je n’ai pas encore trouvé et de plus y a t’il d’autres points importants à vérifier ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne qui n’en est pas encore aux leds.
Re: Envie printanière
4200, c'est le prix malheureusement.
J'ai même envie de dire que si le devis vient de maserati, ça semble même relativement correct.
Pour les 3200 capricieuses et plus problématiques, Konimino t'a répondu par ailleurs.
Il y a certes une petit part de vrai, elles ont un certaine habitude à présenter l'une ou l'autre erreur parfois difficile à comprendre, mais c'est loin d'être aussi terrible que l'on veut bien le penser.
J'ai aussi l'impression que vu que le public est pour le moment relativement différent, ça donne une vision biaisée.
Je m'explique.
Au vu de la réputation sulfureuse de l'engin, l'homme brave qui va passer le pas et s'offrir ce monument de Giugiaro est nécessairement un être de gout, éclairé, avide de connaissance et conscient de ses capacités, qui au lieu de baisser les bras et laisser un chèque en blanc au premier margoulin lui assurant un prompt rétablissement de sa belle, voudra comprendre le souci de sa monture et y remédier.
Dans cette quête, il sera épaulé par une communauté active, prête à partager son savoir.
Alors bien sur, tu vois plus de topic sur la 3200, mais c'est probablement aussi parce que beaucoup de proprios n'hésitent pas à y mettre les mains, et ce peut-être justement à cause de sa réputation (on s'y attendait, d'autres ont montré la voie, ça ne doit pas être compliqué à gérer).
On a démonté dans tous les sens la 3200 sur ce forum, il ne reste pas des masses d'inconnue. Beaucoup de problème sont par ailleurs corrigés à un prix raisonnable.
La 4200, il y a des grosses interventions qui sont pour le moment moins documentées, embrayage, variateur, pompe à huile... Et aucun ne sera corrigé à vil prix (le prix des pièces est le même pour tous).
Dans les deux cas, ce sont des voitures attachantes et il n'y a pas de mauvais choix. Je suis cependant toujours un peu triste quand je lis "je rêve d'une 3200 depuis XX années, ah ce coup de crayon, ah, c'est feu boomerang; mais bon, soyons un rêveur raisonnable n'allons pas au bout de nos ambitions ".
Bref.
Voici un tout bel engin, et tant pis pour toi, c'est une 3200
https://thecarsspy.com/de/ad/maserati-3 ... 2746880522
J'ai même envie de dire que si le devis vient de maserati, ça semble même relativement correct.
Pour les 3200 capricieuses et plus problématiques, Konimino t'a répondu par ailleurs.
Il y a certes une petit part de vrai, elles ont un certaine habitude à présenter l'une ou l'autre erreur parfois difficile à comprendre, mais c'est loin d'être aussi terrible que l'on veut bien le penser.
J'ai aussi l'impression que vu que le public est pour le moment relativement différent, ça donne une vision biaisée.
Je m'explique.
Au vu de la réputation sulfureuse de l'engin, l'homme brave qui va passer le pas et s'offrir ce monument de Giugiaro est nécessairement un être de gout, éclairé, avide de connaissance et conscient de ses capacités, qui au lieu de baisser les bras et laisser un chèque en blanc au premier margoulin lui assurant un prompt rétablissement de sa belle, voudra comprendre le souci de sa monture et y remédier.
Dans cette quête, il sera épaulé par une communauté active, prête à partager son savoir.
Alors bien sur, tu vois plus de topic sur la 3200, mais c'est probablement aussi parce que beaucoup de proprios n'hésitent pas à y mettre les mains, et ce peut-être justement à cause de sa réputation (on s'y attendait, d'autres ont montré la voie, ça ne doit pas être compliqué à gérer).
On a démonté dans tous les sens la 3200 sur ce forum, il ne reste pas des masses d'inconnue. Beaucoup de problème sont par ailleurs corrigés à un prix raisonnable.
La 4200, il y a des grosses interventions qui sont pour le moment moins documentées, embrayage, variateur, pompe à huile... Et aucun ne sera corrigé à vil prix (le prix des pièces est le même pour tous).
Dans les deux cas, ce sont des voitures attachantes et il n'y a pas de mauvais choix. Je suis cependant toujours un peu triste quand je lis "je rêve d'une 3200 depuis XX années, ah ce coup de crayon, ah, c'est feu boomerang; mais bon, soyons un rêveur raisonnable n'allons pas au bout de nos ambitions ".
Bref.
Voici un tout bel engin, et tant pis pour toi, c'est une 3200
https://thecarsspy.com/de/ad/maserati-3 ... 2746880522
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Envie printanière
attention je n’ai pas complètement fermé la case 3200.
D’autant que je dois rencontrer très prochainement « ABBA » pour voir la sienne et faire le plein d’infos et sûrement j’en profiterai pour jeter un œil à celle-ci, en automatique, pour voir le rendu de cet intérieur entre autres
https://www.leboncoin.fr/voitures/18936 ... 4051296304
D’autant que je dois rencontrer très prochainement « ABBA » pour voir la sienne et faire le plein d’infos et sûrement j’en profiterai pour jeter un œil à celle-ci, en automatique, pour voir le rendu de cet intérieur entre autres
https://www.leboncoin.fr/voitures/18936 ... 4051296304
Dernière modification par Marand le dim. 13 juin 2021 11:47, modifié 1 fois.
Re: Envie printanière
https://www.leboncoin.fr/voitures/19930 ... 4051296304
Celle-ci?
Elle est vraiment belle dans cette robe, un grand classique pour la 3200, toujours une réussite.
Le prix me semble très correct pour une manuelle dans ce combo.
Que veux-tu dire par intérieur fragile? Car les matériaux sont normalement de meilleure qualité que sur les modèles suivants (ça se voit et ca se sent quand on y pose son séant).
Celle-ci?
Elle est vraiment belle dans cette robe, un grand classique pour la 3200, toujours une réussite.
Le prix me semble très correct pour une manuelle dans ce combo.
Que veux-tu dire par intérieur fragile? Car les matériaux sont normalement de meilleure qualité que sur les modèles suivants (ça se voit et ca se sent quand on y pose son séant).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Envie printanière
Si tu vas voir sur le forum de nos amis de Castridente, tu ne verras presque pas de sujet sur la 3200, surtout 4200 et GS.gemini a écrit :
Alors bien sur, tu vois plus de topic sur la 3200, mais c'est probablement aussi parce que beaucoup de proprios n'hésitent pas à y mettre les mains,…
C’est normal, toutes les 3200 sont ici…
En plus les admin ont des 3200, et les modérateurs aussi. Donc,… on parle beaucoup 3200…
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Envie printanière
Je me suis mélangé les boutons entre « citer » et « éditer » du coup mon précédent message a sauté.
J’y remerciais Gemini et lui signifiait que j’avais déjà vu ce « Grun Metallic »et un autre a aussi attiré mon attention par sa configuration
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... 48735.html
Avant de pousser plus loin, je vais attendre mon entrevue avec ABBA
J’y remerciais Gemini et lui signifiait que j’avais déjà vu ce « Grun Metallic »et un autre a aussi attiré mon attention par sa configuration
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... 48735.html
Avant de pousser plus loin, je vais attendre mon entrevue avec ABBA
Re: Envie printanière
Pour la neerlandaise, elle n'a plus de contrôle technique depuis 2011.
L'échappement est HS et elle nécessite un gros entretien.
A ce prix, ce genre de sauvetage pourrait se tenter pour une assetto mais peut-être pas pour une classique.
En vente depuis des siècles cependant, elle doit être très largement négociable (ou pas, ce qui explique le fait qu'elle soit toujours en vente )
L'échappement est HS et elle nécessite un gros entretien.
A ce prix, ce genre de sauvetage pourrait se tenter pour une assetto mais peut-être pas pour une classique.
En vente depuis des siècles cependant, elle doit être très largement négociable (ou pas, ce qui explique le fait qu'elle soit toujours en vente )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Envie printanière
Marand a écrit :attention je n’ai pas complètement fermé la case 3200.
D’autant que je dois rencontrer très prochainement « ABBA » pour voir la sienne et faire le plein d’infos
Les probabilités de l'option 3200 vont remonter...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Envie printanière
La même que celle citée plus haut mais à un tarif moindre ... des avis ? merci
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... 000km.html
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... 000km.html
Re: Envie printanière
Très belle.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Envie printanière
Honnêtement, si tout est vrai, elle est top. Une manuelle avec un nouvel embrayage, pas de voyant, un voltmètre bien au milieu, un ralenti à 1050 et une pression d'huile à chaud bien comme il faut. Avec un an de garantie et vendue par un pro, c'est une très bonne affaire. Il est très joli cet intérieur.
Re: Envie printanière
Oui, c'est pas cher, pour une manuelle de 2001 vendue par un pro garantie.
Et le combo est sympa.
Et le combo est sympa.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Envie printanière
Jolie voiture.
Il faut quand même aimer le volant beige.
Le ralenti devrait être à 950 tr/mn et pas 1050 tr/mn. Peut être à cause du nouveau boitier papillon car cela semble être le cas avec certains réparateurs de boitier.
Je pense qu'une partie à l'avant a été repeinte. Normalement cette zone entourée est en noir, comme le retour des ailes.
Peinture complète pour toute la voiture ?
Normalement ça devrait être comme ça :
Et tu peux comparer, sur celle là c'est propre aussi dedans...
Il faut quand même aimer le volant beige.
Le ralenti devrait être à 950 tr/mn et pas 1050 tr/mn. Peut être à cause du nouveau boitier papillon car cela semble être le cas avec certains réparateurs de boitier.
Je pense qu'une partie à l'avant a été repeinte. Normalement cette zone entourée est en noir, comme le retour des ailes.
Peinture complète pour toute la voiture ?
Normalement ça devrait être comme ça :
Et tu peux comparer, sur celle là c'est propre aussi dedans...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Envie printanière
Je vous remercie de vos réponses affûtées.
D’après ce que j’ai cru comprendre par ailleurs, le CT belge est beaucoup plus strict que chez nous, ce qui semblerait plutôt rassurant d’autant plus s’il y a un carpass.
Si l’intérieur a été décisif pour l’achat de mon SLK, j’avoue qu’ici ce combo de couleurs ne serait pas forcément mon premier choix mais...
Est-ce qu’un de nos amis belge connaît ce professionnel ?
En attendant, j’espère pouvoir rencontrer ABBA semaine prochaine
D’après ce que j’ai cru comprendre par ailleurs, le CT belge est beaucoup plus strict que chez nous, ce qui semblerait plutôt rassurant d’autant plus s’il y a un carpass.
Si l’intérieur a été décisif pour l’achat de mon SLK, j’avoue qu’ici ce combo de couleurs ne serait pas forcément mon premier choix mais...
Est-ce qu’un de nos amis belge connaît ce professionnel ?
En attendant, j’espère pouvoir rencontrer ABBA semaine prochaine
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: Envie printanière
Avec plaisir
Préviens moi quelques jours avant de ta venue
Préviens moi quelques jours avant de ta venue
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Envie printanière
Alors, cette envie printanière va-t-elle se convertir en concrétisation estivale ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio