[Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bon après un peu plus d'une semaine sans utiliser la belle, j'ai voulu la prendre ce dimanche soir pour faire un tour...
Démarrage ok par contre voyant moteur allumé. On part et là la voiture reste à 1500 tours que j'appuie ou pas sur l'accélérateur, impossible donc de passer 20km/h. J'éteins et redémarre plusieurs fois, rien de mieux.
On rentre à la maison, je branche l'obd et j'ai les codes suivants :
- 02011713 Défaut boîte auto
- P0225 Potentiomètre d'accélérateur 1 état présent
- P1225 Potentiomètre d'accélérateur 2 absent
- P1226 Potentiomètre d'accélérateur inconsistent
Donc à priori, si on met de côté le défaut de boîte sur lequel je compte sur vos éclaircissements, le potentiomètre a un problème. Il va falloir que je lise la nombreuse littérature du forum à ce sujet...
Par contre double effet kiss-cool, la voiture n'a plus démarré après que je l'ai stationnée chez moi. Mêmes symptôme que la première fois : je tourne la clé et rien ne se passe. La batterie est OK et j'ai bien vérifié la position du levier de vitesse... Lorsque je mets le quart de tour pour lancer le démarreur, il y a un bruit bizarre au niveau du cylindre de clé, comme si cela craquait, je ne sais pas si cela peu avoir un rapport...
J'attends vos lumières avec impatience.
Démarrage ok par contre voyant moteur allumé. On part et là la voiture reste à 1500 tours que j'appuie ou pas sur l'accélérateur, impossible donc de passer 20km/h. J'éteins et redémarre plusieurs fois, rien de mieux.
On rentre à la maison, je branche l'obd et j'ai les codes suivants :
- 02011713 Défaut boîte auto
- P0225 Potentiomètre d'accélérateur 1 état présent
- P1225 Potentiomètre d'accélérateur 2 absent
- P1226 Potentiomètre d'accélérateur inconsistent
Donc à priori, si on met de côté le défaut de boîte sur lequel je compte sur vos éclaircissements, le potentiomètre a un problème. Il va falloir que je lise la nombreuse littérature du forum à ce sujet...
Par contre double effet kiss-cool, la voiture n'a plus démarré après que je l'ai stationnée chez moi. Mêmes symptôme que la première fois : je tourne la clé et rien ne se passe. La batterie est OK et j'ai bien vérifié la position du levier de vitesse... Lorsque je mets le quart de tour pour lancer le démarreur, il y a un bruit bizarre au niveau du cylindre de clé, comme si cela craquait, je ne sais pas si cela peu avoir un rapport...
J'attends vos lumières avec impatience.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Désolé pour toi.
Pour le potentiomètre accélérateur, pas de miracle il est fatigué, il doit être changé et comme tu le dis tout est expliqué sur le forum.
Pour la boite malheureusement je ne sais pas, j'ai une manuelle, et je ne connais pas ce code...
Il va peut être falloir attendre un peu pour avoir des réponses, ils sont tous chez leur mécano...
Pour le potentiomètre accélérateur, pas de miracle il est fatigué, il doit être changé et comme tu le dis tout est expliqué sur le forum.
Pour la boite malheureusement je ne sais pas, j'ai une manuelle, et je ne connais pas ce code...
Il va peut être falloir attendre un peu pour avoir des réponses, ils sont tous chez leur mécano...
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Désolé pour toi .. Jo toujours sympa
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bonsoir Alioth.
Décidément, elle se mérite la jaune.
Pour le potentiomètre, il semble qu'il détecte une différence de valeur entre ses deux pistes (le système est redondant, si une différence est observée entre le deux, il se met en erreur).
Un remplacement sera en effet probablement à prévoir, David Shank en vend sur ebay, d'autres aussi https://www.ebay.co.uk/itm/284315961745 ... SwEkhZwAng.
En attendant, tu peux cependant tester en reliant les cables des deux pistes, le blanc et le jaune, pour n'envoyer qu'une seule valeur uniforme au contrôleur et ainsi récupérer un fonctionnement normal. La manip en photo ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 50#p108847
Concernant l'erreur de boite, aucune idée, tu as un voyant allumé (RCY)?
Et elle est sur mainteneur de charge ou pas? Même si ça ne fait qu'une semaine...
Le non-démarrage est interpellant tout de même. Sur le tableau de bord, il est bien indiqué P? Il n'y a pas de buzer strident qui se fait entendre?
Décidément, elle se mérite la jaune.
Pour le potentiomètre, il semble qu'il détecte une différence de valeur entre ses deux pistes (le système est redondant, si une différence est observée entre le deux, il se met en erreur).
Un remplacement sera en effet probablement à prévoir, David Shank en vend sur ebay, d'autres aussi https://www.ebay.co.uk/itm/284315961745 ... SwEkhZwAng.
En attendant, tu peux cependant tester en reliant les cables des deux pistes, le blanc et le jaune, pour n'envoyer qu'une seule valeur uniforme au contrôleur et ainsi récupérer un fonctionnement normal. La manip en photo ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 50#p108847
Concernant l'erreur de boite, aucune idée, tu as un voyant allumé (RCY)?
Et elle est sur mainteneur de charge ou pas? Même si ça ne fait qu'une semaine...
Le non-démarrage est interpellant tout de même. Sur le tableau de bord, il est bien indiqué P? Il n'y a pas de buzer strident qui se fait entendre?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Ça me chiffonne cette histoire de potentiomètre.
J'avais failli le changer mais quand j'ai reçu la documentation complète du sens contact, j'ai démonté et procédé aux tests de résistances et tout était nickel...
Il était dans les valeurs sur les deux contacts.
Je commencerais par un bon coup de bombe de nettoyant contact partout, les fiches, les connecteurs, le potentiomètre pour être sûr. Tu as la documentation de David Shank dans la farde. Ça pourrait aider.
Concernant le code de la boîte auto, j'ai jamais eu ce code. Je ne peux donc pas t'aider. Pareil pour le refus de démarrage, la seule fois où c'était arrivé, ça venait du levier de vitesse.
Bonne chance pour la suite.
J'avais failli le changer mais quand j'ai reçu la documentation complète du sens contact, j'ai démonté et procédé aux tests de résistances et tout était nickel...
Il était dans les valeurs sur les deux contacts.
Je commencerais par un bon coup de bombe de nettoyant contact partout, les fiches, les connecteurs, le potentiomètre pour être sûr. Tu as la documentation de David Shank dans la farde. Ça pourrait aider.
Concernant le code de la boîte auto, j'ai jamais eu ce code. Je ne peux donc pas t'aider. Pareil pour le refus de démarrage, la seule fois où c'était arrivé, ça venait du levier de vitesse.
Bonne chance pour la suite.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
C'est ce que je vais faire dans un premier temps bien que je sois complètement néophyte. J'ai compris le process, par contre comment relie t'on les câbles ensemble? On soude (pas le matos) ou il existe des sortes de "wago" comme pour l’électricité dans une maison? Sinon, j'utilise ça?gemini a écrit : En attendant, tu peux cependant tester en reliant les cables des deux pistes, le blanc et le jaune, pour n'envoyer qu'une seule valeur uniforme au contrôleur et ainsi récupérer un fonctionnement normal. La manip en photo ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 50#p108847
Merci de vos lumières.
P indiqué, pas le buzzer dû à une mauvaise vitesse enclenchée, j'ai essayé de remettre plusieurs fois le levier en P au cas où mais rien... Je testerai ce soir après le boulot.gemini a écrit : Concernant l'erreur de boite, aucune idée, tu as un voyant allumé (RCY)? Non pas de voyant.
Et elle est sur mainteneur de charge ou pas? Même si ça ne fait qu'une semaine... [b]Oui elle était chargée, elle était sur mainteneur jusqu'à la veille [/b]
Le non-démarrage est interpellant tout de même. Sur le tableau de bord, il est bien indiqué P? Il n'y a pas de buzer strident qui se fait entendre?
J'aurai préféré que tu l'ai déjà eu Si quelqu'un à la liste des codes défauts pour m'aiguiller je suis preneur. Pour info, il n'est pas possible d’effacer le code avec le Thinkdiag...Cooldent a écrit : Concernant le code de la boîte auto, j'ai jamais eu ce code.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
C'est la solidarité jaunejoeley a écrit :Désolé pour toi.
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Un wago ou équivalent, même si pas nécessairement orthodoxe pour une voiture, fera très bien l'affaire.
Bien mieux que torsader les brins ensemble et de la toile isolante de toutes façons.
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Pour le code de boite, efface le avec ton lecteur et regarde s'il revient.
Si ça tombe, c'est lui qui empêche le démarrage.
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Perso j’utilise des wago ça va très bien, ou bien si je suis vraiment motivé ce genre de trucs :
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Justement je ne peux pas l'effacer... Je l'avais déjà eu avant, cela ne m'empêchait pas de démarrer à priori.gemini a écrit :Pour le code de boite, efface le avec ton lecteur et regarde s'il revient.
Si ça tombe, c'est lui qui empêche le démarrage.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Tu utilise des wago standards ou il y a des tailles plus petites pour les (petits) câble des faisceaux?FinkBrau a écrit :Perso j’utilise des wago ça va très bien, ou bien si je suis vraiment motivé ce genre de trucs :
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Désolé pour toi alioth. Si au final tu as besoin d'un potentiomètre d'accélérateur franck 33 en a encore un a vendre je pense. Contactless biensur et moins coûteux que celui de David (mais c'est un de chez david)
Si j'ai pu le faire tout le monde peut le faire, un peu de souplesse et ça va.
Bon courage
Si j'ai pu le faire tout le monde peut le faire, un peu de souplesse et ça va.
Bon courage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Merci Cureghem, je vais déjà coupler les fils voir ce que cela donne. Est-ce que les spécialistes pensent que cela résout le problème dans le temps ou est-ce qu'il faut prévoir rapidement le changement pour un contactless? Si c'est le cas, je me rapprocherai de franck33...cureghem a écrit :Désolé pour toi alioth. Si au final tu as besoin d'un potentiomètre d'accélérateur franck 33 en a encore un a vendre je pense. Contactless biensur et moins coûteux que celui de David (mais c'est un de chez david)
Si j'ai pu le faire tout le monde peut le faire, un peu de souplesse et ça va.
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
salut
change le pour un sans contact sans quoi tu seras sans cesse embêté.
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Les wago ça va bien pour du fil rigide, pas du souple.
Si tu veux voir si ça marche, il suffit de se baisser et de mettre un sucre, ça craint rien et ça peut marcher pendant un bon moment.
Bon moi je suis électricien donc j'avais soudé et gaine thermorétractable...
Et quelques mois plus tard, potentiomètre sans contact comme tout le monde.
Pour ton code défaut boite, je viens de vérifier et cela ne correspond à rien de connu.
02011713 ne peut pas être un code défaut, c'est forcément pxxxx (4 chiffres) ou 0x et 4 chiffres
Et si bruit dans le neiman au moment de l'essai de démarrage, ça c'est pas cool s'il faut le changer... On va dire que c'est pas ça...
Sinon si c'est ça, peut être que ça se répare ? J'ai récemment changé la partie électrique du neiman de mon Ssangyong en adaptant une pièce d'une autre voiture...
A savoir quand même que je n'ai encore jamais vu de problème de neiman sur une 3200. Cela peut être aussi tout simplement le démarreur qui est HS et qui marche quand il veut... Et aussi comme déjà dit un problème dans le sélecteur de vitesse...
Si tu veux voir si ça marche, il suffit de se baisser et de mettre un sucre, ça craint rien et ça peut marcher pendant un bon moment.
Bon moi je suis électricien donc j'avais soudé et gaine thermorétractable...
Et quelques mois plus tard, potentiomètre sans contact comme tout le monde.
Pour ton code défaut boite, je viens de vérifier et cela ne correspond à rien de connu.
02011713 ne peut pas être un code défaut, c'est forcément pxxxx (4 chiffres) ou 0x et 4 chiffres
Et si bruit dans le neiman au moment de l'essai de démarrage, ça c'est pas cool s'il faut le changer... On va dire que c'est pas ça...
Sinon si c'est ça, peut être que ça se répare ? J'ai récemment changé la partie électrique du neiman de mon Ssangyong en adaptant une pièce d'une autre voiture...
A savoir quand même que je n'ai encore jamais vu de problème de neiman sur une 3200. Cela peut être aussi tout simplement le démarreur qui est HS et qui marche quand il veut... Et aussi comme déjà dit un problème dans le sélecteur de vitesse...
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Y’a des Wago pour fil souple… bon après pour du définitif les manchons thermosoudables c’est quand même plus propre !
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Wago pour fil souple jamais utilisé.
Le wago c'est bien quand tu dénudes et tu pousses...
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Merci à tous pour vos conseils et précisions.
Pour info, j'ai couplé les fils du potentiomètre ce week-end. La voiture a démarré normalement et j'ai roulé un peu mais avec toujours un problème à l'accélération et il reste 2 codes erreurs du potentiomètre sur 3 que j'avais avant. Il va falloir que je le change pour être tranquille. Je pars bientôt en vacance donc je vais attendre mon départ et commander chez David Shank pour que la pièce arrive à mon retour plutôt que pendant mon absence.
Concernant l'étalonnage après le couplage des fils, lors de la 2ème mise du contact, c'est pédale d'accélérateur déjà enfoncée ou contact puis accélération à fond?
Je ne pensais pas avoir aussi tôt des frais sur la voiture avec tout ce que Cooldent à fait avant... Pour l'instant, je n'ai pu en profiter que par intermittence, j'espère pouvoir régler rapidement ça .
Pour info, j'ai couplé les fils du potentiomètre ce week-end. La voiture a démarré normalement et j'ai roulé un peu mais avec toujours un problème à l'accélération et il reste 2 codes erreurs du potentiomètre sur 3 que j'avais avant. Il va falloir que je le change pour être tranquille. Je pars bientôt en vacance donc je vais attendre mon départ et commander chez David Shank pour que la pièce arrive à mon retour plutôt que pendant mon absence.
Concernant l'étalonnage après le couplage des fils, lors de la 2ème mise du contact, c'est pédale d'accélérateur déjà enfoncée ou contact puis accélération à fond?
Je ne pensais pas avoir aussi tôt des frais sur la voiture avec tout ce que Cooldent à fait avant... Pour l'instant, je n'ai pu en profiter que par intermittence, j'espère pouvoir régler rapidement ça .