Je n'ai pas d'expérience de la boîte F1 mais je trouve la boîte ZF tout à fait adaptée à la QP V. Avec les palettes au volant si on veut s'amuser un peu, et sinon pour profiter de toute la douceur du V8 en mode normal, et de sa tonicité en mode sport.
Ce qui m'a fait la choisir au départ, c'est évidemment l'absence de soucis sur l'usure de l'embrayage, qui qui permet d'utiliser sa voiture en toute sérénité.
Pour le reste, n'ayant eu pour l'instant que du bonheur avec la mienne, je n'ai pas de conseils venant d'une mauvaise expérience.
Tu peux de rapporter au fil sur l'article le Vrai Prix dans Auto Retro dAvril 2019 pour avoir un peu plus de feedback =
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 10#p113159
Le point qui fait la différence je pense est un entretien régulier = sans aller dans l'excès j'aurais tendance à fuir une voiture dont l'état général donne à penser que son propriétaire l'a négligée.