les vrais conso de vos MQP

Image
Répondre
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

Bonsoir,
comme je vois un peux de tout, pouvez vous annoncer vos conso
en ville
autoroute
et surtout votre conduite
:Maze
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1899
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par CBi »

La plage de conso étant extrêmement large, je pense que ça va dépendre beaucoup de facteurs extérieurs, dont la conduite de chacun. En ce qui me concerne (4.2 Automatica)=

- en ville, il me semble que je suis nettement en dessous des 21.9l/100 annoncés sur le site de la Centrale. Je suis peut-être optimiste mais je dirais plutôt 15-16. Quand on conduit, il n'est pas difficile de comprendre où se fait la sur-consommation: on sent bien que le moteur tire énormément pour décoller les 2 tonnes à l'arrêt. Une conduite coulée, plutôt que des démarrages pôle position pour s'arrêter au prochain feu rouge, font une énorme différence.
- sur autoroute, il y a comme un sweet spot, peut-être vers 130km/h, où on descend sous les 10l/100. Là aussi, on le sent quand on roule, la voiture paraît alors être comme sur un nuage.
- en montagne, le pied dedans en jouant allègrement avec les palettes avant et après chaque virage, on peut facilement dépasser les 30l/100.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

bonjour et merci CBi
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par Lionel »

Bon soyons clair moins de 15 l j’ai jamais fait :mrgreen: même sur autoroute mais c’est sans doute a couse de Plm qui a le pied lourd :lol: :lol: :lol: quand on va a l’italian meeting, ca me tue la moyenne de l’année ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

Bonjour Lionel,
donc toi c'est plus 30/40 l
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1899
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par CBi »

Les revues et sites divers consultés donnent 2-3l/100 de conso en plus pour le 4.7 par rapport au 4.2
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par Lionel »

YOYO02 a écrit :bonjour et merci CBi
Sais pas j’ai jamais compté, mais je vais essayer de faire un bilant pour avoir une idée.
En tout cas la dernière fois que nous avons été en famille a Gérarmer, 400km aller-retour j’ai bouffer 50litres sûr
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

Ok donc 12,5l au 100
Avec ton pied lourd sur autoroute ?
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par Uzy_Hoy »

La question de la consommation est intéressante, mais nous sommes toutefois assez nombreux à ne pas savoir y répondre.
Sans doute parce qu'au volant de nos machines à rêves, nous pensons à beaucoup de choses, sauf à cela.... :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1899
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par CBi »

Uzy_Hoy a écrit :La question de la consommation est intéressante, mais nous sommes toutefois assez nombreux à ne pas savoir y répondre.
Sans doute parce qu'au volant de nos machines à rêves, nous pensons à beaucoup de choses, sauf à cela.... :D
Sûr ! J'avoue avoir m'être intéressé aux chiffres surtout pour répondre il y a quelque temps à une question spécifique, posée dans une émission de la chaîne POA :P

Par contre, ce que j'adore et que je n'avais jamais ressenti avec aucune autre voiture, c'est comment on "sent" le moteur quand on est au volant, et qu'on peut dire, quand on arrive à des vitesses malheureusement un peu en limite supérieure des vitesses légales en France, combien la voiture est alors dans son élément. :Maze
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par Uzy_Hoy »

Que tu as raison, mille fois raison :D

Il se trouve que j'ai récemment conduit une personne de ma famille dans la Gransport sur environ 250 km. Elle ne connaissait pas la voiture avant.

1h30 à rouler au pas pour sortir de jungle francilienne. 1h30 où l'on a discuté, rigolé, papillonné en toute légèreté ...
Puis nous sommes arrivés une autoroute dégagée, et par le plus heureux des hasards, une colonne s'est spontanément formée avec une V8 Vantage et une Porsche 911. Nous avons fait une grosse centaine de kilomètres ensemble, dans un très bon esprit. Dynamique mais sécurisé. 8-)

La Gransport et mon accompagnatrice ont alors radicalement changé de comportement :twisted: Les vocalises de l'une ont pris le pas sur le mutisme de l'autre. Les rageuses reprises de régime sur la légère crispation...

Quels moments de conduite divins ... pour au final, une fois cet univers apprivoisé, le plus grand bonheur de tout le monde :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

Oui c'est vrai que de parlé conso avec une Masérati cela fait??
mais pour moi c'est important
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par FinkBrau »

Une bonne Passat break 2L TDI sinon.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Marand
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : jeu. 25 mars 2021 08:58
Localisation : 47

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par Marand »

Tu fais la reprog E85 et roulez jeunesse :D
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

la reprogrammer E 85 déconseillé par le gars qui reprogramme " consomme et puissance " des allemandes.
la passat diesel j'ai déjà un 635 d
c'est surtout pour voir le différence entre ce qui est écrit et le réel
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par gemini »

Tabler sur 12.5 de moyenne me semble TRES optimiste.

Quelques chiffres réels sur sprintmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2

Alors certes, il y en a un qui y arrive, mais qui ne fait quasi que de l'autoroute.
A l'opposé, celui qui semble faire peu d'autoroute arrive à 21l de moyenne sur ses 42000 derniers kms.

Tabler sur un bon 15l me semble préférable (pas de raison qu'elle consomme moins qu'une gransport :oops: ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

Bonjour et merci Gemini.
avec ce tableau plus de tergiversations
Je pensais quelles utilisées du SP98. :Maze
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1899
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par CBi »

La consommation annoncée lors de ma présentation sur POA, à 12,5l/100 ayant bénéficié de 500km d'autoroute de nuit sur un total de 3000, j'ai jeté à nouveau un oeil à l'ordinateur de bord aujourd'hui = conso moyenne 13.5l/100 sur les derniers 2480km (à une vitesse moyenne de 34km/h qui témoigne d'une forte proportion de déplacements urbains dans le total). :P
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: les vrais conso de vos MQP

Message par YOYO02 »

Merci de ton retour CBi
je pense que jusque, 15 litres c'est top :D :Maze
Répondre