Cédric du Val d'oise (QP IV)
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Sages paroles de Granturismo. Les pièces pour ces voitures sont rares et parfois chères. Vouloir remettre en état une QP ( ou une autre) peut coûter très cher ou même s’avérer Impossible, pour finalement aboutir à une voiture certes roulante mais peu fiable ( si restauration, cela veut dire mauvais entretien et probables déconvenues graves).
Quand on examine la cote actuelle, (parfois 15.000€), on voit bien qu’il n’y a absolument aucun intérêt à acheter autre chose qu’une belle voiture.
Un projet de restauration risque de finir .......en projet.
Quand on examine la cote actuelle, (parfois 15.000€), on voit bien qu’il n’y a absolument aucun intérêt à acheter autre chose qu’une belle voiture.
Un projet de restauration risque de finir .......en projet.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Et du coup, l’as tu essayée??? Avec une roue de secours, une courroie -visiblement- à faire et le reste, je doute que le gars ai pu faire
une vraie démonstration, voire t’en ai laissé le volant quelques minutes. Dans ce cas, ca risque d’être la cata, avec plein de choses qui
ne vont pas mais impossible de s’en rendre compte...
Comme les autres : FUIS!!!!
une vraie démonstration, voire t’en ai laissé le volant quelques minutes. Dans ce cas, ca risque d’être la cata, avec plein de choses qui
ne vont pas mais impossible de s’en rendre compte...
Comme les autres : FUIS!!!!
- hubris
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
J'ai pu procéder à un essai sur route. La voiture tourne rond, sans bruits particuliers et l'embrayage ainsi que la commande de boite sont bien. J'ai eu de bonnes sensations à la conduite. La carrosserie a des petits points de rouilles mais c'est superficiel, j'ai tout piqué au tournevis, aussi les soubassements et c'est bien dur en dessous. Même le fond de coffre sous la batterie est correct.
Après, il y a tout à reprendre : intérieur, extérieur et consommables mécaniques à cause du manque de soins. Il y a déjà des introuvables un phare avant droit et les vérins de capos et coffre a changer. J'ai encore 1,5 an pour la remettre conforme pour le prochain contrôle technique. Et oui, je pense que le contrôle technique actuel a été fait par un marchand et donc que le contrôleur a été, disons, très tolérant...
Au niveau de l'historique, elle a été importée d'Italie en 2014 à 180 000 km. Ensuite, le propriétaire français a roulé jusqu'en 2019 avant de la délaisser pendant 2 ans jusqu'à son rachat par un professionnel en 2021 à 195 000 km.
C'est donc une voiture qui à fait en moyenne plus de 8000 km par an avant son remisage. On atteint pas ces kilométrages sans entretien, j'en déduit qu'elle a eu un minimum de soins tout au long de son usage routier.
Je sais que le chemin pour la remettre suffisamment en état va être parsemé d'embuches, j'ai déjà connu cela sur d'autres voitures et c'est une situation à laquelle je suis préparé.
C'est le voyage qui m'intéresse plus que la destination.
Après, il y a tout à reprendre : intérieur, extérieur et consommables mécaniques à cause du manque de soins. Il y a déjà des introuvables un phare avant droit et les vérins de capos et coffre a changer. J'ai encore 1,5 an pour la remettre conforme pour le prochain contrôle technique. Et oui, je pense que le contrôle technique actuel a été fait par un marchand et donc que le contrôleur a été, disons, très tolérant...
Au niveau de l'historique, elle a été importée d'Italie en 2014 à 180 000 km. Ensuite, le propriétaire français a roulé jusqu'en 2019 avant de la délaisser pendant 2 ans jusqu'à son rachat par un professionnel en 2021 à 195 000 km.
C'est donc une voiture qui à fait en moyenne plus de 8000 km par an avant son remisage. On atteint pas ces kilométrages sans entretien, j'en déduit qu'elle a eu un minimum de soins tout au long de son usage routier.
Je sais que le chemin pour la remettre suffisamment en état va être parsemé d'embuches, j'ai déjà connu cela sur d'autres voitures et c'est une situation à laquelle je suis préparé.
C'est le voyage qui m'intéresse plus que la destination.
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Tu nous la montres?
Référence des vérins je dois avoir ça, je les ai changé…. Comme tout le monde…
Référence des vérins je dois avoir ça, je les ai changé…. Comme tout le monde…
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Vous n’avez pas compris qu’il était tombé amoureux ? Tout les déconseilles du monde n’y changeront rien .
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
-
- Monocylindre
- Messages : 96
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Bonjour,
Pareillement, quand la QP IV est sortie," je me suis dit qu'un jour j'en aurais une".
Comme je ne sais rien faire hormis les vidanges, je me suis offert une QP IV avec les factures d'entretien depuis l'origine.
La QP IV est une voiture très discrète qui passe inapercu, on est le seul à savoir que l'on roule dans une voiture extraordinaire.
Elle a une ligne en coin comme la 164 avec laquelle je roule depuis 21 ans.
Ta décision de" ramener une Maserati sur la route", malgré les conseils négatifs force le respect !
J'ai hâte de suivre la restauration de ta QP.
Félicitations et bon voyage.
Pareillement, quand la QP IV est sortie," je me suis dit qu'un jour j'en aurais une".
Comme je ne sais rien faire hormis les vidanges, je me suis offert une QP IV avec les factures d'entretien depuis l'origine.
La QP IV est une voiture très discrète qui passe inapercu, on est le seul à savoir que l'on roule dans une voiture extraordinaire.
Elle a une ligne en coin comme la 164 avec laquelle je roule depuis 21 ans.
Ta décision de" ramener une Maserati sur la route", malgré les conseils négatifs force le respect !
J'ai hâte de suivre la restauration de ta QP.
Félicitations et bon voyage.
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
- hubris
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Bonjour,
merci pour les encouragements, j'ai eu une 164 v6 192ch, les premières avec la carrosserie bicolore qui me faisaient aussi penser à certaines biturbo pour sa ligne en coin et la moitié grise de carrosserie.
Pour les vérins , j'ai uniquement trouvé ces références chez Stabilus :
AV : 3352KK
AR : 4423DJ
mais ils sont en ruptures de stock un peu partout... Pour les phares, comme c'était prévisible il n'y a pas grand chose.
Dès que j'aurais récupéré la voiture je ferais quelques photos et j'ouvrirais un post dans la partie "présentez vos voitures".
merci pour les encouragements, j'ai eu une 164 v6 192ch, les premières avec la carrosserie bicolore qui me faisaient aussi penser à certaines biturbo pour sa ligne en coin et la moitié grise de carrosserie.
Pour les vérins , j'ai uniquement trouvé ces références chez Stabilus :
AV : 3352KK
AR : 4423DJ
mais ils sont en ruptures de stock un peu partout... Pour les phares, comme c'était prévisible il n'y a pas grand chose.
Dès que j'aurais récupéré la voiture je ferais quelques photos et j'ouvrirais un post dans la partie "présentez vos voitures".
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Super projet, j'espère que tu prendras le temps de nous détailler le processus
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Je vais prendre une volée de bois vert, mais mon expérience de ces voitures (autant personnelle qu'au contact des experts ce ce forum qui se reconnaîtront), me pousse à faire deux commentaires:
- Pratiquement 200.000 kms c'est beaucoup, bien entendu on me répondra que cela dépend, mais quand même, (moteur, boîte différentiel, bref....). De plus le V6, s'il est assez puissant, nécessite de prendre des tours pour tirer une QP ce qui ne va pas forcément dans le bon sens sur ce que l'on peut imaginer de l'usure à 200 k kms.
- S'il y a les travaux que je pressens, on va atteindre et dépasser le prix de la voiture, si on y arrive, et croyez-moi je connais le prix des pièces et aussi ceux qui les vendent.
Je dis ça je dis rien, mais comme les autres je suis persuadé d'une mauvaise affaire.
- Pratiquement 200.000 kms c'est beaucoup, bien entendu on me répondra que cela dépend, mais quand même, (moteur, boîte différentiel, bref....). De plus le V6, s'il est assez puissant, nécessite de prendre des tours pour tirer une QP ce qui ne va pas forcément dans le bon sens sur ce que l'on peut imaginer de l'usure à 200 k kms.
- S'il y a les travaux que je pressens, on va atteindre et dépasser le prix de la voiture, si on y arrive, et croyez-moi je connais le prix des pièces et aussi ceux qui les vendent.
Je dis ça je dis rien, mais comme les autres je suis persuadé d'une mauvaise affaire.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
+1, mais des fois on ne peut pas lutter...
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Je peux avoir le lien de l'annonce, je ne trouve pas sur mon smartphone.
A lire sans voir, une qp4 de près de 200kkm avec un peu de rouille et nécessitant un phare (je sens la galère potentielle) et une remise à niveau mécanique, je la vois entre 7 et 8000.
Je suis bien placé pour comprendre et apprécier l'idée d'acheter pas cher quitte à passer du temps à remettre à niveau, et si cette expérience ne tente pas tout le monde, et on les comprend, il faut cependant se donner la possibilité d'arriver à un résultat intéressant. Et que l'expérience garde du sens.
Dans ce cas, même si on t'offre les pièces et que tu fais quasi tout toi même, le résultat final restera une qp4 (même si on aime particulièrement ce modèle ici, moi le premier, il faut se rendre compte que c'est très difficile à vendre, sauf exception), de 200.000km, et avec le moteur le moins attirant (à tort ou à raison, je n'ai pas d'opinion, je n'ai pas tenté, et au final, même si tout le monde parle du V8, je me demande si l me 2.8 n'est pas le meilleur choix, bref).
Tout ça pour dire qu'à moins d'un tarif incroyable, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Elle aurait 80kkm de moins, pourquoi pas, mais là...
Tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte, c'est une très bonne nouvelle, ça te permet de faire tes courses dans les abysses des petites annonces, et d'y trouver une voiture autrement plus intéressante.
Maintenant, si elle est à 4500...
Tu prévois un budget global de combien, on doit pouvoir te trouver un truc plus sympa.
A lire sans voir, une qp4 de près de 200kkm avec un peu de rouille et nécessitant un phare (je sens la galère potentielle) et une remise à niveau mécanique, je la vois entre 7 et 8000.
Je suis bien placé pour comprendre et apprécier l'idée d'acheter pas cher quitte à passer du temps à remettre à niveau, et si cette expérience ne tente pas tout le monde, et on les comprend, il faut cependant se donner la possibilité d'arriver à un résultat intéressant. Et que l'expérience garde du sens.
Dans ce cas, même si on t'offre les pièces et que tu fais quasi tout toi même, le résultat final restera une qp4 (même si on aime particulièrement ce modèle ici, moi le premier, il faut se rendre compte que c'est très difficile à vendre, sauf exception), de 200.000km, et avec le moteur le moins attirant (à tort ou à raison, je n'ai pas d'opinion, je n'ai pas tenté, et au final, même si tout le monde parle du V8, je me demande si l me 2.8 n'est pas le meilleur choix, bref).
Tout ça pour dire qu'à moins d'un tarif incroyable, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Elle aurait 80kkm de moins, pourquoi pas, mais là...
Tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte, c'est une très bonne nouvelle, ça te permet de faire tes courses dans les abysses des petites annonces, et d'y trouver une voiture autrement plus intéressante.
Maintenant, si elle est à 4500...
Tu prévois un budget global de combien, on doit pouvoir te trouver un truc plus sympa.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
3000 max.
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Pas eu l’occasion de traîné avec la quattroporte ce week-end mais j’ai retrouvé une photo , v8 évolution automatiquehubris a écrit :C'est vrais que la BVA doit bien correspondre à l'esprit GT au long court avec le couple du V8.
La boite étant à 4 rapports je me demande si sur autoroute à 130km on est pas trop dans les tours ?
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Comme les copains: je ne comprends pas bien ton engouement pour cette QP IV à 200kkm, probablement négligée.
Bonne chance quand même
Bonne chance quand même
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Bonsoir à tous, c’est moi qui avait acheté cette qpiv pour pièces avant de la conduire et de me dire que ce serait vraiment du gâchis de la désosser vu son état de conservation. Le moteur a été changé chez Maserati à 100kms et je pense que c’est vraiment une bonne base pour une restauration. La mienne marchant vraiment très très bien, je me suis dit qu’en avoir deux serait un peu idiot du coup, d’où la revente à Cédric…
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Bonne chose alors,
Voir ces autos se faire démanteler est un crève coeur
Voir ces autos se faire démanteler est un crève coeur
- hubris
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Bonjour,
merci @ Almpassion08 pour la photo, même en BVA à 4 rapports le confort sonore sur autoroute semble préservé.
Comme précisé plus haut, la voiture est acquise. Sa rénovation va pouvoir commencer.
Avec les vacances et la rentrée je n'ai pas encore ouvert un sujet pour présenter la voiture. Je ferais cela sans doute bientôt.
Merci pour tous vos avis, ils ont permis que je fasse cet achat en connaissance de cause.
merci @ Almpassion08 pour la photo, même en BVA à 4 rapports le confort sonore sur autoroute semble préservé.
Comme précisé plus haut, la voiture est acquise. Sa rénovation va pouvoir commencer.
Avec les vacances et la rentrée je n'ai pas encore ouvert un sujet pour présenter la voiture. Je ferais cela sans doute bientôt.
Merci pour tous vos avis, ils ont permis que je fasse cet achat en connaissance de cause.
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
à toi et félicitations pour cet achat,
U'e petite réflexion sur les kilomètres des voitures anciennes. Toutes les voitures de plus de 30 ans ont moins de 100mkm et plus elles sont vieilles et moins elles en ont, bizarre non ? Pour nos biturbo aux vies multiple ces faibles kilo sont des leurres à 99%pour qu'elles soient 'psychologiquement vendable'.
Qui sur le forum sur une biturbo certifie son faible kilométrage, avec des compteurs qui tombent en rade(ou qui n'a jamais eu de problème de compteur ?), des voitures importés d'Italie pour la plupart et du pays du soleil levant pour certains, des 'trous dans les suivi d' entretien,...
Je préfère acheter une voiture plutôt qu'un historique 'limpide' à 65 000kms, surtout que pendant les 3 premières années suivant achat un rouleur normal va faire 45mkms.
Dans la réalité les biturbo fiables (il faut qu'elles roulent pour l'être) sont plus proches des 300 milles kms que des 200000 achetés par notre ami...
A+frank
U'e petite réflexion sur les kilomètres des voitures anciennes. Toutes les voitures de plus de 30 ans ont moins de 100mkm et plus elles sont vieilles et moins elles en ont, bizarre non ? Pour nos biturbo aux vies multiple ces faibles kilo sont des leurres à 99%pour qu'elles soient 'psychologiquement vendable'.
Qui sur le forum sur une biturbo certifie son faible kilométrage, avec des compteurs qui tombent en rade(ou qui n'a jamais eu de problème de compteur ?), des voitures importés d'Italie pour la plupart et du pays du soleil levant pour certains, des 'trous dans les suivi d' entretien,...
Je préfère acheter une voiture plutôt qu'un historique 'limpide' à 65 000kms, surtout que pendant les 3 premières années suivant achat un rouleur normal va faire 45mkms.
Dans la réalité les biturbo fiables (il faut qu'elles roulent pour l'être) sont plus proches des 300 milles kms que des 200000 achetés par notre ami...
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
Même si la réflexion n'est pas dénuée de sens, tu pousses quand même un peu. ....Il y a nombre de voitures dont le kilométrage est exact , et qui n'ont pas eu de problème de compteur, si!!
Je suis d'accord sur le fait que la voiture de 65 000 km qui fume, est rouillée avec les cuirs défraîchis, et les fauteuils avachis.....c'est louche. Mais celle qui a 200 000 km affichés, c'est pas mieux. Les deux vont avoir besoin de remise en état.
Je peux te certifier le kilométrage de la mienne, et je ne suis pas le seul.
Je suis d'accord sur le fait que la voiture de 65 000 km qui fume, est rouillée avec les cuirs défraîchis, et les fauteuils avachis.....c'est louche. Mais celle qui a 200 000 km affichés, c'est pas mieux. Les deux vont avoir besoin de remise en état.
Je peux te certifier le kilométrage de la mienne, et je ne suis pas le seul.
-
- Monocylindre
- Messages : 41
- Inscription : mar. 24 août 2021 11:42
- Localisation : 62
Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)
salut. Moi qui suis intéressé par un QP vos remarques me laissent perplexes quant à l'achat d'une QP. J'en vois sur les sites de vente comme LBC à des prix allant de 18990 euros, 20000, 24000.... avec un kilométrage sous les 100 000 parfois 43000 kms ou 60 000/70000....!!!
J'ai un budget d'achet à 30000 euros... j'avoue me poser pas mal de questions n'étant pas "masératiste" mais ancien porschiste.
J'ai un budget d'achet à 30000 euros... j'avoue me poser pas mal de questions n'étant pas "masératiste" mais ancien porschiste.