Oui Joeley, ce n'est effectivement pas ta méthode, mais celle que tu présentais en vidéo, et c'est super car c'était assez clair comme explicatif
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
c'est pourquoi je te l'ai appropriée ! Ca m'a bien servi en tout cas !
Donc, pour toi, un simple encrassement serait responsable ? (le fait que la tension soit bonne, avant décrassement, ne jouerait pas ?). J'en ai conclu betement que, comme la tension était tout de suite bonne, les sondes n'étaient pas encrassées.
J'utilise EOBD facile, avec tout le câblage à l'ancienne effectivement car pas d'odb2.
J'ai, a plusieurs reprises supprimé les codes erreur avec ce logiciel, mais comme le check engine revenait, ils réapparaissaient (toujours les mêmes P1171 et P0150). Hier, avant de démonter, les codes étaient encore présents, je les ai supprimé dans la foulée.
Je vais voir avec le remontage, je croise les doigts pour que le décrassage suffise, je vais rouler un peu et recontroler via EODB si des codes apparaissent (en inversant les sondes, si les sondes ou leurs câblages directs sont en cause, j'aurai le code erreur de la sonde droite et non de la sonde gauche). Si j'ai encore le code erreur de la gauche, il faudra que je cherche ailleurs.