Ferrariste Aspirant Maseratiste
-
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
- Localisation : 59
Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bonjour, je me présente, Alex du Nord côté Flandre, je suis garagiste spécialisé voitures anciennes.
J’ai toujours été un fan de Ferrari depuis tout petit mais aussi généralement des italiennes.
J’ai longtemps voulu acheter un biturbo avant tout pour le look simple, compact avec le petit truc en plus stylistique que les autres voitures non pas, ces détails typiquement italiens, l’habitacle chic et sportif etc..
J’étais sur le point d’acheter une 224 aux pays bas..
Et finalement j’ai enchéri sur un coup de tête sur une Karif visiblement à remettre état.. et j’ai remporté l’enchère !
Découvrant ce modèle par la même occasion... en gros ça se terminait dans 1h et je devais prendre la route.. j’ai regardé sur Google rapidement les subtilités du modèle, j’ai lu en diagonale.. mon regard a vu Zagato.. et j’ai pris la route.. j’ai enchéri en conduisant, et arrivé à destination j’étais propriétaire d’une voiture atypique qui m’était inconnue jusqu’alors !!
J’ai toujours acheté mes voitures sur des coups de poker !
J’ai ainsi acheté ma Ferrari Mondial il y a 7 ans, et j’ai eu à la restaurer ensuite..
Aujourd’hui elle roule très bien et est assez connue dans mon coin.
Voilà donc je vais vous présenter ma Karif, les surprises qui s’y cachent ... et la restauration qui en découlera dans les mois à venir.
Actuellement elle est jaune avec le toit noir, mais d'origine elle est rouge. Les parechocs aussi ont été changés visiblement, mais pas de traces d'accident, je l'ai déjà mise sur le point.. Je cherche à récupérer de la documentation dessus : factures de précédents propriétaires, et si possible retrouver le carnet . Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens séparent les voitures du carnet d'entretien..
Elle aurait été vendue plusieurs fois aux enchères au cours des 10 dernières années, notamment chez Aguttes en 2015, et personne ne s'est décidé à la remettre d'origine et faire tout ce qui fallait faire dessus.
j'ai roulé 70 km avec, j'ai dû déposer les étriers arrière après le premier essai de 3km car l'un d'entre eux restait bloqué. Les roulements sont à faire aux 4 roues, les collecteurs d'échappement sont à remplacer, ainsi que la batterie et il faudra revoir le faisceau électrique.
Mais surtout, je vais la démonter entièrement pour un sablage de la caisse et une restauration dans les règles.
Pour l'instant, elle est comme ceci. Certains ont déjà dû la voir.
J’ai toujours été un fan de Ferrari depuis tout petit mais aussi généralement des italiennes.
J’ai longtemps voulu acheter un biturbo avant tout pour le look simple, compact avec le petit truc en plus stylistique que les autres voitures non pas, ces détails typiquement italiens, l’habitacle chic et sportif etc..
J’étais sur le point d’acheter une 224 aux pays bas..
Et finalement j’ai enchéri sur un coup de tête sur une Karif visiblement à remettre état.. et j’ai remporté l’enchère !
Découvrant ce modèle par la même occasion... en gros ça se terminait dans 1h et je devais prendre la route.. j’ai regardé sur Google rapidement les subtilités du modèle, j’ai lu en diagonale.. mon regard a vu Zagato.. et j’ai pris la route.. j’ai enchéri en conduisant, et arrivé à destination j’étais propriétaire d’une voiture atypique qui m’était inconnue jusqu’alors !!
J’ai toujours acheté mes voitures sur des coups de poker !
J’ai ainsi acheté ma Ferrari Mondial il y a 7 ans, et j’ai eu à la restaurer ensuite..
Aujourd’hui elle roule très bien et est assez connue dans mon coin.
Voilà donc je vais vous présenter ma Karif, les surprises qui s’y cachent ... et la restauration qui en découlera dans les mois à venir.
Actuellement elle est jaune avec le toit noir, mais d'origine elle est rouge. Les parechocs aussi ont été changés visiblement, mais pas de traces d'accident, je l'ai déjà mise sur le point.. Je cherche à récupérer de la documentation dessus : factures de précédents propriétaires, et si possible retrouver le carnet . Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens séparent les voitures du carnet d'entretien..
Elle aurait été vendue plusieurs fois aux enchères au cours des 10 dernières années, notamment chez Aguttes en 2015, et personne ne s'est décidé à la remettre d'origine et faire tout ce qui fallait faire dessus.
j'ai roulé 70 km avec, j'ai dû déposer les étriers arrière après le premier essai de 3km car l'un d'entre eux restait bloqué. Les roulements sont à faire aux 4 roues, les collecteurs d'échappement sont à remplacer, ainsi que la batterie et il faudra revoir le faisceau électrique.
Mais surtout, je vais la démonter entièrement pour un sablage de la caisse et une restauration dans les règles.
Pour l'instant, elle est comme ceci. Certains ont déjà dû la voir.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Fallait oser, surtout en conduisant
Bravo en tous cas. Modèle rare, même si le design ne fait pas l'unanimité (pas mon préféré).
Bonne restauration et partages' en le détail avec beaucoup de photos!
Et bienvenue ici, surtout que tu es du métier
Bravo en tous cas. Modèle rare, même si le design ne fait pas l'unanimité (pas mon préféré).
Bonne restauration et partages' en le détail avec beaucoup de photos!
Et bienvenue ici, surtout que tu es du métier
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue Et bravo pour ton acquisition aux enchères, une rarissime Karif qui plus est ! Vivement d’autres photos et le revêt de ta restauration à venir
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
La voici donc cette karif!
Bienvenue sur le forum, nul doute que nous serons nombreux à suivre cette restauration avec intérêt, j'ai cru voir que tu avais eu quelques surprises.
Bref, content de la voir débarquer ici, ça va être intéressant.
Bienvenue sur le forum, nul doute que nous serons nombreux à suivre cette restauration avec intérêt, j'ai cru voir que tu avais eu quelques surprises.
Bref, content de la voir débarquer ici, ça va être intéressant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue à toi !
Ce n'est pas celle qui "trainait" dans la région de Saint Valérien par hasard ?
Ce n'est pas celle qui "trainait" dans la région de Saint Valérien par hasard ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
- Localisation : 59
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Alors, j'avoue que niveau look à première vue ça n'est pas ma voiture préférée.. mais, elle est atypique, complètement hors des standards donc ça me plaît.
Ensuite oui pour l'enchère en conduisant.. C'est pas forcément malin mais bon, ça fait partie de l'anecdote de l'achat de ma première Maserati que je pourrais raconter pendant des décennies. Haha
La Maserati de mes rêves est une Bora, mais le budget n'étant pas là.. j'ai failli acheter une Merak US à restaurer peu de temps avant..
Je me suis ravisé quand j'ai commencé à chercher des pièces..
Et donc cette Karif est maintenant là, avec un joli plancher de coffre à refaire entièrement ... qui était subtilement caché sous de la résine peinte en noir et une couche de cache-misère.. euuuh de blackson...
C'est pas grave, au printemps prochain elle sera dans sa couleur d'origine, sans un point de rouille et parfaitement protégée.
De ce que j'ai vu, ça semble être d'une grande facilité à démonter et à remonter donc ça ne devrait pas prendre des années à restaurer.
Ensuite oui pour l'enchère en conduisant.. C'est pas forcément malin mais bon, ça fait partie de l'anecdote de l'achat de ma première Maserati que je pourrais raconter pendant des décennies. Haha
La Maserati de mes rêves est une Bora, mais le budget n'étant pas là.. j'ai failli acheter une Merak US à restaurer peu de temps avant..
Je me suis ravisé quand j'ai commencé à chercher des pièces..
Et donc cette Karif est maintenant là, avec un joli plancher de coffre à refaire entièrement ... qui était subtilement caché sous de la résine peinte en noir et une couche de cache-misère.. euuuh de blackson...
C'est pas grave, au printemps prochain elle sera dans sa couleur d'origine, sans un point de rouille et parfaitement protégée.
De ce que j'ai vu, ça semble être d'une grande facilité à démonter et à remonter donc ça ne devrait pas prendre des années à restaurer.
- CBi
- V8
- Messages : 2085
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Je trouve que le toit noir est une réussite = unie, la Karif me donne toujours une impression de voiture tronçonnée (et d'ailleurs ce n'est pas une impression).
Le toit foncé rend très lisible l'origine "cabriolet hard top" du modèle, et souligne l'élégant épaulement de la carrosserie au niveau du passage de roue arrière. Ça donne envie de voir ce que donnerait une Karif munie d'un toit "toile fixe" comme l'Opel Manta en a eu autrefois...
Le toit foncé rend très lisible l'origine "cabriolet hard top" du modèle, et souligne l'élégant épaulement de la carrosserie au niveau du passage de roue arrière. Ça donne envie de voir ce que donnerait une Karif munie d'un toit "toile fixe" comme l'Opel Manta en a eu autrefois...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
- Localisation : 59
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Les fameux toits vinyles des années 60-70... une hantise !
Une nid à rouille par excellence.
Etant donné la rareté de la voiture, je n'ai pas trop envie de m'amuser à la modifier.
Selon moi, la bonne couleur serait un bleu nuit métallisé avec un intérieur full alcantara beige.. mais je n'en ai pas vu comme ça !
Sinon il y aurait une alternative, ce serait le toit gris foncé texturé comme les encadrements de vitres et les bas de caisse et parechocs.
ça pourrait affiner la ligne et paraître une configuration d'origine.
J'ai d'ailleurs fait quelques essais sur photoshop pour voir..
J'hésite également à remettre des parechocs d'origine, ceux là sont pas mal je trouve surtout pour le look de l'arrière. Et étaient présents sur des photos officielles d'époque (avec même un logo Z sur l'aile avant).. mais qu'en était-il réellement ? demande spécifique de clients ?
D'ailleurs sa peinture jaune a été faite 2x, et la première qui couvre le compartiment moteur semble avoir été bien faite donnant l'impression que la voiture a été complètement démontée pour le faire (sauf l'intérieur).. était-ce une demande d'un client qui s'est ravisé à l'époque et aurait demandé à ce qu'elle soit repeinte en jaune à la dernière minute..?
J'aimerais bien trouver des traces de cette voitures plus anciennes.
Une nid à rouille par excellence.
Etant donné la rareté de la voiture, je n'ai pas trop envie de m'amuser à la modifier.
Selon moi, la bonne couleur serait un bleu nuit métallisé avec un intérieur full alcantara beige.. mais je n'en ai pas vu comme ça !
Sinon il y aurait une alternative, ce serait le toit gris foncé texturé comme les encadrements de vitres et les bas de caisse et parechocs.
ça pourrait affiner la ligne et paraître une configuration d'origine.
J'ai d'ailleurs fait quelques essais sur photoshop pour voir..
J'hésite également à remettre des parechocs d'origine, ceux là sont pas mal je trouve surtout pour le look de l'arrière. Et étaient présents sur des photos officielles d'époque (avec même un logo Z sur l'aile avant).. mais qu'en était-il réellement ? demande spécifique de clients ?
D'ailleurs sa peinture jaune a été faite 2x, et la première qui couvre le compartiment moteur semble avoir été bien faite donnant l'impression que la voiture a été complètement démontée pour le faire (sauf l'intérieur).. était-ce une demande d'un client qui s'est ravisé à l'époque et aurait demandé à ce qu'elle soit repeinte en jaune à la dernière minute..?
J'aimerais bien trouver des traces de cette voitures plus anciennes.
- CBi
- V8
- Messages : 2085
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Il y a beaucoup de choses qui rouillaient autrefois et qui ne rouillent plus de nos jours...
L'autre solution pour allonger sa silhouette est de la peindre bi-ton comme sur le catalogue de la première série =
Pour ce qui est des pare-chocs, tout à fait d'accord, ceux-ci rendent très bien, mais d'ailleurs ne sont-ils pas d'origine ?
La Karif ayant peut-être suivi l'évolution de la Biturbo Spyder, au moins le type II qui a introduit ces pare-chocs plus enveloppants que la première série =
https://www.maserati.com/gh/en/brand/ma ... rbo-spyder
https://www.maserati.com/gh/en/brand/ma ... -spyder-90
https://www.maserati.com/international/ ... spyder-III
L'autre solution pour allonger sa silhouette est de la peindre bi-ton comme sur le catalogue de la première série =
Pour ce qui est des pare-chocs, tout à fait d'accord, ceux-ci rendent très bien, mais d'ailleurs ne sont-ils pas d'origine ?
La Karif ayant peut-être suivi l'évolution de la Biturbo Spyder, au moins le type II qui a introduit ces pare-chocs plus enveloppants que la première série =
https://www.maserati.com/gh/en/brand/ma ... rbo-spyder
https://www.maserati.com/gh/en/brand/ma ... -spyder-90
https://www.maserati.com/international/ ... spyder-III
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Deux exemplaires noirs sur le site teuton mobile.de. Ca rend différent...
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... lse&vc=Car
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... lse&vc=Car
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette acquisition... les Karif sont franchement rare!
Celle-ci est effectivement connue du forum et Biturbo1984 la connait bien... il pourra t'en parler !
Ravi d'apprendre qu'elle est entre de bonnes mains
Celle-ci est effectivement connue du forum et Biturbo1984 la connait bien... il pourra t'en parler !
Ravi d'apprendre qu'elle est entre de bonnes mains
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bon courage pour la remise en état
Lodein
Bon courage pour la remise en état
Lodein
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue et félicitations pour l’acquisition de cette rareté.
Comme CBi, je trouve que le toit noir lui va bien et fait ressortir ses origines de cabriolet. Étant fan des toits vinyles, j’abonde aussi dans ce sens, même si historiquement parlant, ça ne se justifie pas sur ce modèle...
Bonne remise en route.
Comme CBi, je trouve que le toit noir lui va bien et fait ressortir ses origines de cabriolet. Étant fan des toits vinyles, j’abonde aussi dans ce sens, même si historiquement parlant, ça ne se justifie pas sur ce modèle...
Bonne remise en route.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue à toi,
On espère tous te voir au boulot
Cette année au Maserati Day, il y en avait trois.
On espère qu il y en aura plus avec la tienne.
On espère tous te voir au boulot
Cette année au Maserati Day, il y en avait trois.
On espère qu il y en aura plus avec la tienne.
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Salut Alex je suis content qu.il y ait un nordiste de plus !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
- Localisation : 59
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Pour l'histoire des pare chocs, je vois que la blanche au dessus a le parechoc avant "restylage" et l'arrière ph1..
Je vais donc adresser un mail à maseraticlassiche pour essayer d'avoir des informations d'origine et de sa configuration.
Je vais demander à Biturbo1984, enfin je vais déjà voir qui c'est car si ça se trouve je le connais déjà !
Je vais donc adresser un mail à maseraticlassiche pour essayer d'avoir des informations d'origine et de sa configuration.
Je vais demander à Biturbo1984, enfin je vais déjà voir qui c'est car si ça se trouve je le connais déjà !
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
C est bien possible oui,
-
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
- Localisation : 59
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Edit : Je connais déjà Biturbo1984 sur facebook, on a déjà échangé !
Donc oui il m'a parlé un peu des soucis qu'ils vus sur la voiture et ça se confirme avec mon expertise derrière..
De toute façon, rien ne m'inquiète , c'est mon métier de restaurer des voitures donc.. de ce que j'en ai vu, ça a l'air assez simple à travailler.
Restant à trouver les pièces, et étant plus habitué à Ferrari où on trouve facilement pratiquement tout, là je reconnais qu'il faut ruser !
Donc oui il m'a parlé un peu des soucis qu'ils vus sur la voiture et ça se confirme avec mon expertise derrière..
De toute façon, rien ne m'inquiète , c'est mon métier de restaurer des voitures donc.. de ce que j'en ai vu, ça a l'air assez simple à travailler.
Restant à trouver les pièces, et étant plus habitué à Ferrari où on trouve facilement pratiquement tout, là je reconnais qu'il faut ruser !