Tiens c est en fait le même voyant error que les 3200 mais avec un système comparable aux Koni des biturbo ? Pour rouler je dirais que oui car tu n à plus de pilotage des amortos mais tu as toujours tes amortos...
Pour réparer, j essaierais d abord de refaire ce bout de faisceau pour voir. Et après ben je sais pas trop...
Merci pour ton retour
Pour refaire la connexion avec le fil, il faut apparemment dévisser le petit écrou mais je n'osais pas essayer ne sachant pas comment faire et de peur de faire une boulette
Oui ça peut se réparer. Si c’est vraiment coupé « à ras », ce qui a l’air d’être le cas ici, il fait découper quelques millimètres de la tige filetée creuse (dans laquelle passe le câble), sur un amortisseur démonté, afin de récupérer quelques millimètres du câble coupé et de pouvoir ressouder les fils entre eux. On remonte et on revisse l’écrou sur le filetage restant. C’est ce qui a été fait sur un amortisseur d’Emmani 66.
C’est la solution qui fonctionne, mais c’est un peu lourd, il faut démonter, découper le tube fileté SANS attaquer le câble à l'intérieur, dénuder sur 2mm, et enfin réaliser et isoler une soudure sur une longueur aussi petite. Et remonter....
Reste à essayer sans garantie : enlever l’écrou et essayer de libérer (cutter, petit fer à souder), un minimum de cuivre sur chaque fil pour essayer de souder dessus une queue de résistance par exemple. Si ça prend on noie dans la colle, et on soude le câble dessus, Et on re-noie de colle avant d’enfermer dans de l’auto-soudable.
ghibli30 a écrit :Oui ça peut se réparer. Si c’est vraiment coupé « à ras », ce qui a l’air d’être le cas ici, il fait découper quelques millimètres de la tige filetée creuse (dans laquelle passe le câble), sur un amortisseur démonté, afin de récupérer quelques millimètres du câble coupé et de pouvoir ressouder les fils entre eux. On remonte et on revisse l’écrou sur le filetage restant. C’est ce qui a été fait sur un amortisseur d’Emmani 66.
C’est la solution qui fonctionne, mais c’est un peu lourd, il faut démonter, découper le tube fileté SANS attaquer le câble à l'intérieur, dénuder sur 2mm, et enfin réaliser et isoler une soudure sur une longueur aussi petite. Et remonter....
Reste à essayer sans garantie : enlever l’écrou et essayer de libérer (cutter, petit fer à souder), un minimum de cuivre sur chaque fil pour essayer de souder dessus une queue de résistance par exemple. Si ça prend on noie dans la colle, et on soude le câble dessus, Et on re-noie de colle avant d’enfermer dans de l’auto-soudable.
Merci beaucoup pour ton retour avec des explications très claires mais vraiment trop compliquées pour moi au vu de mes compétences en tant que mécanicien ou électricien auto
Est ce que je pourrai t'embêter en MP ?
Merci à toi