Présentation
Re: Présentation
Bonsoir et bienvenue, merci pour cette très courte présentation je possédais également une 4200 cc et j’ai a présent une Quattroporte V en S, se sont deux voitures très différentes dans les sensations de conduite.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta voiture actuelle, et nous mettre quelques photos également on aime ca
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- Gianni
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Re: Présentation
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Présentation
J'hésite justement entre les 2, plus particulièrement entre Gransport et QP (en 4,7)Lionel a écrit :Bonsoir et bienvenue, merci pour cette très courte présentation je possédais également une 4200 cc et j’ai a présent une Quattroporte V en S, se sont deux voitures très différentes dans les sensations de conduite.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta voiture actuelle, et nous mettre quelques photos également on aime ca
Vous ne regrettez pas votre 4200?
- Lodein
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
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Re: Présentation
Bienvenue sur le forum ! Si ton choix est fait, ne reste plus qu'à dénicher la perle rare
Re: Présentation
C’est particulier dans mon cas, je ne l’ai pas vendu, elle a été noyée lors d’un orge, sinon je l’aurais toujoursVous ne regrettez pas votre 4200?
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
- cureghem
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Re: Présentation
bienvenue
ça ne court pas les rues les QP5 GTS (enfin si c'est bien celle-là sur laquelle tu lorgnes)
ça ne court pas les rues les QP5 GTS (enfin si c'est bien celle-là sur laquelle tu lorgnes)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- Mazziou
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Re: Présentation
A vrai dire je ne suis plus particulièrement attiré par maserati, pas de réseau, europauto ne se contente que de vendre et de fournir une garantie nationale qui ne couvre rien, et quand je crois trouver un garage indépendant, il n'est même pas capable de commander la bonne pièce.
J'ai fini par entretenir moi même et avec mon père ma maserati coupe.
La quattroporte sport gts c'est THE maserati selon moi, amateur de limousine, ma coupe était une écartade suite à un possible divorce qui ne s'est pas fait (pour le bien des enfants). L'autre choix c'est la cls 63 amg w219.
J'ai fini par entretenir moi même et avec mon père ma maserati coupe.
La quattroporte sport gts c'est THE maserati selon moi, amateur de limousine, ma coupe était une écartade suite à un possible divorce qui ne s'est pas fait (pour le bien des enfants). L'autre choix c'est la cls 63 amg w219.
- cureghem
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Re: Présentation
Je comprends tes arguments et je ne peux te donner tort. Pour les indépendants il y en a qui font bien leur boulot, et heureusement.
Dans les "limousines" il y a aussi l'aston DB9 qu'il faut considérer.
Mais pour les 4 "vraies" places par contre il faudra repasser
Ou alors l'aston martin Rapide. Moins prisée que la DB9 et bien plus spacieuse. Et perso je kiffe les baquets indépendants aux places arrières
Dans les "limousines" il y a aussi l'aston DB9 qu'il faut considérer.
Mais pour les 4 "vraies" places par contre il faudra repasser
Ou alors l'aston martin Rapide. Moins prisée que la DB9 et bien plus spacieuse. Et perso je kiffe les baquets indépendants aux places arrières
Alex
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- Mazziou
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Re: Présentation
Présentation courte, je vais arranger ça.
J'ai entendu parler du coupé maserati pour la première fois il y a environ 6 ans. Pendant ce temps, j'ai collecté et lu une montagne d'informations sur cette voiture pour me rassurer, une maserati c'est un achat à risque venant de mercedes et bmw. Dans le même temps, je cherchais constamment des options appropriées pour acheter à proximité, c'est le spécialiste de la région europauto qui a trouvé la bête rare. Mes principales exigences étaient : 4 places (c'est-à-dire que la spyder ne convenait pas) boîte F1, année de sortie à partir de 2005 (après restylage et correction des maladies infantiles), suspension Skyhook adaptative de préférence, couleur gris, blanc, bleu, kilométrage jusqu'à 50k, prix maximum à 30k. En conséquence, mi 2016, on l'avait trouvé en italie. Une 2007 avec 48600 au compteur, deuxième main.
Élégant et puissant, superbe design de Giorgetto Giugiaro, moteur Ferrari F136 atmosphérique, répartition parfaite du poids et excellente maniabilité. Bruit d'échappement faible et sans grincement. Sensations folles ! Une poignée de main et un sourire jusqu'aux oreilles après chaque sortie. Complètement peu pratique, mais procurant un réel plaisir à chaque minute de conduite. Faut dire que je m'étais habitué à de la monotonie allemande limousine, au mieux en v6 diesel. Ma première essence cette maserati et depuis que j'y ai goûté, la suivante sera une amg ou une autre maserati.
Le gris silver lui va très bien en combinaison avec un intérieur beige silver. Ayant lu à l'avance que la boîte était peu fiable et qu'il fallait demander le taux d'usure sans aborder ses autres caprices, deux mois après j'avais un problème de boite, obligé d'aller sur paris pour un verdict glacial, la boite est à changer. Le taux d'usure devait être faux car l'embrayage deux mois avant était à 56% contre 95%. J'ai bataillé dur pour récupérer ma maserati en l'état et voir ailleurs. Au final après un mois à vouloir faire marcher une garantie qui ne couvre que le moteur mais pas la transmission, j'ai trouvé une aide par un ami de mon père qui a un garage dans l'utilitaire iveco.
En deux semaines c'était réglé et je m'en suis bien tiré pour 3000 tout rond pour remplacement du kit complet embrayage et sa butée, le volant moteur, la vidange de boite et du pont, la reprogrammation, la vidange moteur, le contrôle des niveaux, un changement sur la suspension shyhook qui avait une fuite, problème avec un amortisseur arrière.
Pas de facturation de main d'oeuvre, on lui a offert une bonne caisse de vin, le minimum.
Après ça, j'ai eu des caprices avec le poste radio, la climatisation, les vitres électriques, les boutons collants, le cuir ou ce qui y ressemble du haut de la planche de bord qui se décollait, une infiltration d'eau dans le phare gauche puis l'année suivante le droit, des caprices de capteurs défaillants nous faisant croire à des problèmes plus graves, une alarme capricieuse, un relais à changer, l'écran qui déconne, bougies, injecteurs, plusieurs centaines d'euros.
En cinq ans je dois avoir dépensé environ 7500 en entretien hors assurance étonnamment basse (950 en tous risques avec une franchise), carburant et les pneus (acheter sur internet).
Revente il y a peu de temps presque au prix affiché à un quinquagénaire de la Drôme.
En ce moment j'ai récupéré le coupé 406 hdi griffe de mon père et je roule le trafic (renault trafic) comme toujours. Je compte garder la 406 en plus de la suivante, moi et ma femme on l'aime bien.
Maserati quattroporte sport gts ou mercedes cls 63 amg, ma femme ne s'oppose ni à l'une, ni à l'autre, les enfants non plus.
J'ai entendu parler du coupé maserati pour la première fois il y a environ 6 ans. Pendant ce temps, j'ai collecté et lu une montagne d'informations sur cette voiture pour me rassurer, une maserati c'est un achat à risque venant de mercedes et bmw. Dans le même temps, je cherchais constamment des options appropriées pour acheter à proximité, c'est le spécialiste de la région europauto qui a trouvé la bête rare. Mes principales exigences étaient : 4 places (c'est-à-dire que la spyder ne convenait pas) boîte F1, année de sortie à partir de 2005 (après restylage et correction des maladies infantiles), suspension Skyhook adaptative de préférence, couleur gris, blanc, bleu, kilométrage jusqu'à 50k, prix maximum à 30k. En conséquence, mi 2016, on l'avait trouvé en italie. Une 2007 avec 48600 au compteur, deuxième main.
Élégant et puissant, superbe design de Giorgetto Giugiaro, moteur Ferrari F136 atmosphérique, répartition parfaite du poids et excellente maniabilité. Bruit d'échappement faible et sans grincement. Sensations folles ! Une poignée de main et un sourire jusqu'aux oreilles après chaque sortie. Complètement peu pratique, mais procurant un réel plaisir à chaque minute de conduite. Faut dire que je m'étais habitué à de la monotonie allemande limousine, au mieux en v6 diesel. Ma première essence cette maserati et depuis que j'y ai goûté, la suivante sera une amg ou une autre maserati.
Le gris silver lui va très bien en combinaison avec un intérieur beige silver. Ayant lu à l'avance que la boîte était peu fiable et qu'il fallait demander le taux d'usure sans aborder ses autres caprices, deux mois après j'avais un problème de boite, obligé d'aller sur paris pour un verdict glacial, la boite est à changer. Le taux d'usure devait être faux car l'embrayage deux mois avant était à 56% contre 95%. J'ai bataillé dur pour récupérer ma maserati en l'état et voir ailleurs. Au final après un mois à vouloir faire marcher une garantie qui ne couvre que le moteur mais pas la transmission, j'ai trouvé une aide par un ami de mon père qui a un garage dans l'utilitaire iveco.
En deux semaines c'était réglé et je m'en suis bien tiré pour 3000 tout rond pour remplacement du kit complet embrayage et sa butée, le volant moteur, la vidange de boite et du pont, la reprogrammation, la vidange moteur, le contrôle des niveaux, un changement sur la suspension shyhook qui avait une fuite, problème avec un amortisseur arrière.
Pas de facturation de main d'oeuvre, on lui a offert une bonne caisse de vin, le minimum.
Après ça, j'ai eu des caprices avec le poste radio, la climatisation, les vitres électriques, les boutons collants, le cuir ou ce qui y ressemble du haut de la planche de bord qui se décollait, une infiltration d'eau dans le phare gauche puis l'année suivante le droit, des caprices de capteurs défaillants nous faisant croire à des problèmes plus graves, une alarme capricieuse, un relais à changer, l'écran qui déconne, bougies, injecteurs, plusieurs centaines d'euros.
En cinq ans je dois avoir dépensé environ 7500 en entretien hors assurance étonnamment basse (950 en tous risques avec une franchise), carburant et les pneus (acheter sur internet).
Revente il y a peu de temps presque au prix affiché à un quinquagénaire de la Drôme.
En ce moment j'ai récupéré le coupé 406 hdi griffe de mon père et je roule le trafic (renault trafic) comme toujours. Je compte garder la 406 en plus de la suivante, moi et ma femme on l'aime bien.
Maserati quattroporte sport gts ou mercedes cls 63 amg, ma femme ne s'oppose ni à l'une, ni à l'autre, les enfants non plus.
Dernière modification par Mazziou le ven. 22 oct. 2021 11:54, modifié 1 fois.
- Cedfred
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Re: Présentation
Sympa le combo!
ben dis donc, tu as quand même eu pas mal de soucis avec ta belle !
Quand tu l'as acheté, tu avais un historique solide???
ben dis donc, tu as quand même eu pas mal de soucis avec ta belle !
Quand tu l'as acheté, tu avais un historique solide???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Présentation
Bienvenue, ta configuration intérieure est originale.
Si je peux te donner un conseil pour la cls, c'est de faire très attention à la suspension airmatic, vérifie bien ton VIN par la même occasion, particulier ou professionnel n'empêche pas d'être pointilleux sur l'historique.
Si je peux te donner un conseil pour la cls, c'est de faire très attention à la suspension airmatic, vérifie bien ton VIN par la même occasion, particulier ou professionnel n'empêche pas d'être pointilleux sur l'historique.
- Nicky31000
- Monocylindre
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Re: Présentation
Salut. Je vais bientôt vendre une CLS 55 AMG blanche si ça t'intéresse. 119 000 km. Très bon état. Plus d'infos en mp si tu veux.