Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
et c'est la passagère qui a pris la photo bien sûr !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bah j’ai des dents
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'était laquelle?
Et par curiosité, à donf on atteint quoi en rpm et en vitesse lue?
Et par curiosité, à donf on atteint quoi en rpm et en vitesse lue?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bah 3200.
Je ne sais pas te dire.
Le max que j ai fait c est 252 au gps sur une portion 4 voies au sud de Baden.
Et si je l ai fait, c est parce qu’ une Toyota, « je ne sais pas quoi » ne se laissait pas doubler à 200 Elle restait sur la file de gauche. je voyais une dame a l arrière qui me regardait et gigotait… J ai finalement reussi à doubler en montant haut, parce que je voulais voir qui conduisait.
Pourquoi?
Parce que sur le hayon de l auto. Il y avait un gros A rouge. Et donc c était une jeune fille, avec son papa à côté… enfin j imagine.
Bon l age ne fait rien a l affaire comme dirait Verstappen.
Un peu plus loin j ai baissé le rythme. Et elle m a redoublé a 200
Et la, bien qu ayant des dents, je dois dire que j étais plutôt concentré sur tout et je ne sais pas à quel régime j étais. Les mains bien sur le volant Avec une boîte auto de toute façon, ça monte, monte, tu entends les turbos souffler.
Bref, ce n était clairement pas raisonnable et c était sans doute stupide. C est des voitures de 20 ans…
Je ne sais pas te dire.
Le max que j ai fait c est 252 au gps sur une portion 4 voies au sud de Baden.
Et si je l ai fait, c est parce qu’ une Toyota, « je ne sais pas quoi » ne se laissait pas doubler à 200 Elle restait sur la file de gauche. je voyais une dame a l arrière qui me regardait et gigotait… J ai finalement reussi à doubler en montant haut, parce que je voulais voir qui conduisait.
Pourquoi?
Parce que sur le hayon de l auto. Il y avait un gros A rouge. Et donc c était une jeune fille, avec son papa à côté… enfin j imagine.
Bon l age ne fait rien a l affaire comme dirait Verstappen.
Un peu plus loin j ai baissé le rythme. Et elle m a redoublé a 200
Et la, bien qu ayant des dents, je dois dire que j étais plutôt concentré sur tout et je ne sais pas à quel régime j étais. Les mains bien sur le volant Avec une boîte auto de toute façon, ça monte, monte, tu entends les turbos souffler.
Bref, ce n était clairement pas raisonnable et c était sans doute stupide. C est des voitures de 20 ans…
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Plus personne ne fait rien
Je remonte.
Je remonte.
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Salut à tous, bien que je n'ai pas l'habitude de poster ce que je fait sur ma 4200. Je me pose des questions quand à la modification extérieur de ma voiture (bien que je m'en pose aussi sur l'intérieur et la partie mécanique...). Faut-il garder la voiture dans sont état d'origine ou peut on la personnaliser un peu. Puriste ou tunning, y a t-il un juste milieu. Je me suis dit que des avis extérieur seraient les bienvenus.
Pour l'instant je me contentais de rénover, remplacer à l'origine ou d'entretenir. Mais jamais de personnaliser, d'adapter ou améliorer cette voiture (Maserati 4200 GT 2003).
Je voudrais la mettre au gout du jour tout en gardant sa beauté d'hier, faire du néo-rétro.
Je me suis donc penché sur les feux avant dans un premier temps (le reste de l'éclairage suivra). Sur l'installation d'angeleye, le remplacement des ampoules par des leds. Après quelques tests et un montage à blanc voici le résulta. (ps: il n'y a pas les bulles sur les feux).
Avant toute critique ou question, les feux de ma voiture étaient dans un mauvais état bien qu'il sont passé au CT. Je m'explique, les feux ont déjà été restauré mais ils comportaient des coulures de vernis, de la peau d'orange et des rayures profonde sur l'extérieur ET l'intérieur. Celui qui à fait sa les à démontés (des morceaux ont été cassés et recollé, le joint en caoutchouc n'était pas uniforme et de la saleté dedans) poncé, polis puis verni et le résulta n'était pas au rendez-vous. j'ai donc démonté, ouvert les feux pour les nettoyer et repartir de zéro. Pour ce qui est du future CT avec les modifications apporté, je pourrai débrancher les angeleyes (ils ne gène pas le faisceau des feux mais sait on jamais).
Si le mode opératoire, les outils ou les produits utilisé vous intéresse je ferai surement un poste dessus.
PS: les feux du dessous vont être ouvert eux aussi car j'ai une quantité de poussière et de sable dedans et qu'ils vont avoir eux aussi un petit lifting....
ps 2: La calandre manque car je vais la reproduire dans une autre matière que le métal d'origine (ma 4200 possède le pack carbon et sa serait sympa d'avoir quelques éléments extérieur en carbone aussi).
Tous vos avis sont les bienvenus
Pour l'instant je me contentais de rénover, remplacer à l'origine ou d'entretenir. Mais jamais de personnaliser, d'adapter ou améliorer cette voiture (Maserati 4200 GT 2003).
Je voudrais la mettre au gout du jour tout en gardant sa beauté d'hier, faire du néo-rétro.
Je me suis donc penché sur les feux avant dans un premier temps (le reste de l'éclairage suivra). Sur l'installation d'angeleye, le remplacement des ampoules par des leds. Après quelques tests et un montage à blanc voici le résulta. (ps: il n'y a pas les bulles sur les feux).
Avant toute critique ou question, les feux de ma voiture étaient dans un mauvais état bien qu'il sont passé au CT. Je m'explique, les feux ont déjà été restauré mais ils comportaient des coulures de vernis, de la peau d'orange et des rayures profonde sur l'extérieur ET l'intérieur. Celui qui à fait sa les à démontés (des morceaux ont été cassés et recollé, le joint en caoutchouc n'était pas uniforme et de la saleté dedans) poncé, polis puis verni et le résulta n'était pas au rendez-vous. j'ai donc démonté, ouvert les feux pour les nettoyer et repartir de zéro. Pour ce qui est du future CT avec les modifications apporté, je pourrai débrancher les angeleyes (ils ne gène pas le faisceau des feux mais sait on jamais).
Si le mode opératoire, les outils ou les produits utilisé vous intéresse je ferai surement un poste dessus.
PS: les feux du dessous vont être ouvert eux aussi car j'ai une quantité de poussière et de sable dedans et qu'ils vont avoir eux aussi un petit lifting....
ps 2: La calandre manque car je vais la reproduire dans une autre matière que le métal d'origine (ma 4200 possède le pack carbon et sa serait sympa d'avoir quelques éléments extérieur en carbone aussi).
Tous vos avis sont les bienvenus
Dernière modification par Korben-Dallas le mar. 9 nov. 2021 18:33, modifié 1 fois.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
A mon humble avis, l'amélioration de l'éclairage est un vrai plus. Si ta 4200 éclairait aussi faiblement que la Gransport, c'est assurément un gap de sécurité qui en plus ne modifie rien sur l'esthétique de la voiture.
Pour les autres améliorations esthétiques sur l'auto, là je serai plus réservé. La ligne de l'auto est tellement parfaite... Tout est une question de goût et de mesure. J'aurai tendance à rester le plus possible dans la philosophie d'origine du modèle. Les appendices esthétiques de tuning que l'on voit sont finalement rarement réussis.
Le seul vraiment réussi que j'ai vu sont des coques de rétroviseur en carbone noir, sur une Gransport noire.
Pour les autres améliorations esthétiques sur l'auto, là je serai plus réservé. La ligne de l'auto est tellement parfaite... Tout est une question de goût et de mesure. J'aurai tendance à rester le plus possible dans la philosophie d'origine du modèle. Les appendices esthétiques de tuning que l'on voit sont finalement rarement réussis.
Le seul vraiment réussi que j'ai vu sont des coques de rétroviseur en carbone noir, sur une Gransport noire.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C est sur que l éclairage est pourrie de base.
Tu vas faire comment pour les bulbes.
J en ai passé à neo pour qu il étudie la faisabilité d un moule.
Mais bon je ne suis pas sur qu il y a des intéressés….
Tu vas faire comment pour les bulbes.
J en ai passé à neo pour qu il étudie la faisabilité d un moule.
Mais bon je ne suis pas sur qu il y a des intéressés….
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour les bulles pour l'instant c'est un échec....
Après les avoir démontées, je les est nettoyées de toutes la colle restante, poncées à l'eau en partant de grain 1000 puis 2000 puis 3000 puis 5000, ensuite polish avec un kit rénove phare et lustrage (intérieur extérieur).
Mais malheureusement je suis mal outillé pour sa et le résulta ne me plait pas. Il reste des rayures plus profonde que j'ai du faire moi même en appuyant trop fort. Du coup j'ai recommencé du départ, rebelotte ponçage... Et toujours pas le rendu que je veux, il est serte meilleur que ce que j'avais avant mais pas comme je voudrais.
Je vais demain les donner à un professionnel pour pour un meilleur résulta. Je veux pas refermer le phare avec des rayures à l'intérieur.
Après les avoir démontées, je les est nettoyées de toutes la colle restante, poncées à l'eau en partant de grain 1000 puis 2000 puis 3000 puis 5000, ensuite polish avec un kit rénove phare et lustrage (intérieur extérieur).
Mais malheureusement je suis mal outillé pour sa et le résulta ne me plait pas. Il reste des rayures plus profonde que j'ai du faire moi même en appuyant trop fort. Du coup j'ai recommencé du départ, rebelotte ponçage... Et toujours pas le rendu que je veux, il est serte meilleur que ce que j'avais avant mais pas comme je voudrais.
Je vais demain les donner à un professionnel pour pour un meilleur résulta. Je veux pas refermer le phare avec des rayures à l'intérieur.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je trouve sympa tes trucs sur les phares. J'ai bien des feux de jour sur ma 3200GT (les antibrouillard)...
Mais, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde trouve que nos voitures 3200/4200 éclairent mal ?
Moi ça me va. Peut être parce que ma voiture la plus récente est de 2007...
Et même si vous roulez comme moi toute l'année avec vos voitures, vous n'êtes pas obligés de rouler que la nuit, non ?...
Mais, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde trouve que nos voitures 3200/4200 éclairent mal ?
Moi ça me va. Peut être parce que ma voiture la plus récente est de 2007...
Et même si vous roulez comme moi toute l'année avec vos voitures, vous n'êtes pas obligés de rouler que la nuit, non ?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- CBi
- V8
- Messages : 2085
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd'hui, grand nettoyage de ma QP V en prévision du rassemblement annuel Maserati Day à Yokohama la semaine prochaine.
Essayage d'un nouveau produit = Autoglym Vinyle & Rubber Care. Très bon résultat sur la gouttière plastique qui entoure le coffre arrière et sur l'antigoutte de la trappe à essence, et de la partie plastique sous les essuie-glaces, qui retrouvent l'aspect du neuf.
Plus étonnant sur les caches plastiques de la baie moteur = le passage du produit révèle des "ombres rectangles" au milieu des divers panneaux de plastique, qui sont vraisemblablement le "souvenir" d'autocollants d'identification des pièces lors de l'assemblage. A voir si ça disparait après séchage.
Petite frayeur en constatant que la lampe "éclaire-pieds" sous l'une des portières se faisait la malle = claquer une portière avec la lampe hors de son logement, c'est la casse assurée. Ergot de maintien en position renforcé en collant une petite pièce de plastique, et par précaution, un peu d'adhésif pour assurer le maintien en position, sur les 4 portières
Essayage d'un nouveau produit = Autoglym Vinyle & Rubber Care. Très bon résultat sur la gouttière plastique qui entoure le coffre arrière et sur l'antigoutte de la trappe à essence, et de la partie plastique sous les essuie-glaces, qui retrouvent l'aspect du neuf.
Plus étonnant sur les caches plastiques de la baie moteur = le passage du produit révèle des "ombres rectangles" au milieu des divers panneaux de plastique, qui sont vraisemblablement le "souvenir" d'autocollants d'identification des pièces lors de l'assemblage. A voir si ça disparait après séchage.
Petite frayeur en constatant que la lampe "éclaire-pieds" sous l'une des portières se faisait la malle = claquer une portière avec la lampe hors de son logement, c'est la casse assurée. Ergot de maintien en position renforcé en collant une petite pièce de plastique, et par précaution, un peu d'adhésif pour assurer le maintien en position, sur les 4 portières
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ben tu eu as bien de la chance de la remarquer cette lampe qui se détachait.
La où elle est placée ça passe inaperçu d'habitude. Ouf !
La où elle est placée ça passe inaperçu d'habitude. Ouf !
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- CBi
- V8
- Messages : 2085
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Au passage, une de mes seules envies de modification sur ma QP V que je garde par ailleurs scrupuleusement dans sa configuration d'origine = je trouve extrêmement raffiné d'avoir des lampes de gabarit rouges à l'ouverture des portières... Mais la QP V n'a que des catadioptres. D'autant plus dommage qu'avec ces lampes "éclaire-pieds" déjà présentes, le câblage nécessaire n'aurait pas été difficile à mettre en place.
QP1, 5 et 6. Seule la 5 se contente de catadioptres qui cachent une vis.
QP1, 5 et 6. Seule la 5 se contente de catadioptres qui cachent une vis.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- sushi05
- 4 cylindres
- Messages : 299
- Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
- Localisation : 5
- Localisation : 05400 Veynes
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonjour , la voiture étant immobilisée en attendant de recevoir le nouveau bras de suspension j'ai démonté le filtre habitacle et le filtre à air histoire d'y mettre un coup de soufflette en attendant la révision dans 5000Km
Je ne sais pas si il à déjà été changé il y en a autant dans le vase .....
Je ne sais pas si il à déjà été changé il y en a autant dans le vase .....
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Installation de 2 pneus AR neufs sur la 4200.
J'ai finalement pris du Bridgestone potenza sport.
Et première vidange moteur + filtre à huile
J'ai finalement pris du Bridgestone potenza sport.
Et première vidange moteur + filtre à huile
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'en ai profité pour également vidanger la Direction Assistée car pas de trace dans les derniers entretiens.
J'ai récupéré dans les 700ml en laissant le temps de bien s'écouler.
Il me reste encore à faire la vidange de boite avec remplacement du filtre et la vidange du système cambiocorsa.Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je me suis attaqué aux injecteurs de la qp4 pour voir si c est ce qui fait qu elle ne tourne sur tous les cylindres qu au bout de quelques minutes.
- Franckyjohns
- Bicylindre
- Messages : 115
- Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
- Localisation : 33
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai essaye de rattraper une grosse boulette . J'avais un produit pour avoir une bonne odeur dans la voiture vois savez le bocal en verre qui se dois me dans un plastique fixe sur les armateurs. Partis au restaurant avec ma belle mère je n'ai pas vu quelle avait tourner les armateurs et du coup tout le produit a coulé sur le cuir de la console bleue, et je vous le donne en mille ça ma attaque le cuir il parlait sous mes doigts je me suis je te en mais. J'ai essaye de cacher la misère après avoir tout nettoyé passer de la crème savon de Marseille et après la crème cou.eur cuir .avis cela se voit je suis dégouté
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Va voit un pro sans trop attendre, peut être pourra t il quelque chose.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est quoi que tu as comme pont?Cam_31 a écrit :
+1 pour un pro ou, si tu peux approvisionner un nouveau cuir au format et si tu t'en sens capable, remplacement par toi-même (et éventuellement une teinte pour assortir exactement la couleur) car le cuir sera sans doute irrécupérable.Franckyjohns a écrit :J'ai essaye de rattraper une grosse boulette . J'avais un produit pour avoir une bonne odeur dans la voiture vois savez le bocal en verre qui se dois me dans un plastique fixe sur les armateurs. Partis au restaurant avec ma belle mère je n'ai pas vu quelle avait tourner les armateurs et du coup tout le produit a coulé sur le cuir de la console bleue, et je vous le donne en mille ça ma attaque le cuir il parlait sous mes doigts je me suis je te en mais. J'ai essaye de cacher la misère après avoir tout nettoyé passer de la crème savon de Marseille et après la crème cou.eur cuir .avis cela se voit je suis dégouté