Destiny

C'est ici qu'on présente nos voitures
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze dd63,
Effectivement, remplacement des joints, recharge de gaz et de l'huile et des silenblocs, l'immobilisation avait séché les joints, ma 424v était sur les ressorts.

Ps tu peux mesurer l'écart entre le pneu et le passage de roue
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Destiny

Message par dd63 »

Tu veux que je mesure pour voir si j'en ai un HS ou tu as besoin de l'info ?
Tes pneus semblent plus haut que les miens, ils sont en 55? ( les miens 45)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze dd63,
Tes pneus semblent plus haut que les miens, ils sont en 55? ( les miens 45),
bien vu ils sont en 205/50/16,
bizarre ton bruit d'amorti à froid, curieux de savoir d'où provient ce son,
Pour la fuite d'essence, j'en avais une sur les durites camouflé dans la boîte à air..
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Destiny

Message par Doudou »

Les deux amortisseurs avants de ma 224v commencent également à fatiguer.
Est-ce que qqn aurait une notion de prix de reconditionnement par la STAC?

Greg
224v
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze aux biturbiste 'carré

Plusieurs points améliorés sur la 4.24v,
-L' ensemble compteurs et instrumentation électriques qui fonctionne à nouveau
-Remise en service du bloc chauffage (merci fred), il y a un montage pour protéger la boîte à fusible au dessus du boîtier d'allumage. Un fusible était cramé, car le moteur du ventilo était bloqué par des salissures. En accédant par la baie du pare brise on peut aspirer et souffler les détritus. Après nettoyage le moteur était toujours coincé, avec de la w 40 et en faisant tourner les pales à la main (attention débrancher la batterie) c'est répartie pour un tour.
Remplacement de la durite d'essence entre filtre et pompe à essence (juste au dessus de l'échappement), et remplacement de la grande durite qui pars de la baie de pare brise jusqu'au régulateur.
Nettoyage de la tête d'allumage au papiers de verre
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze aux biturbo 'carre'

Image

Image

Image
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8637
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Destiny

Message par Froggie »

Bel état de la peinture.
Polie-lustrée?
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1326
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Destiny

Message par Lodein »

Elle est superbe

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2117
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Destiny

Message par Dom3200 »

Superbe cette 4.24, bravo pour le travail !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Destiny

Message par Tinker »

Doudou a écrit :Les deux amortisseurs avants de ma 224v commencent également à fatiguer.
Est-ce que qqn aurait une notion de prix de reconditionnement par la STAC?

Greg
J'ai fait faire ceux de ma 222E (pas piloté donc) et avec le remplacement des tiges c'est au environ de 700€ pour les deux frais de port inclus.
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

Image

Image

Petite vidange annuelle avec filtre à huile, après un an et grosso modo 3000kms, l'huile était déjà charbonnesque
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8637
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Destiny

Message par Froggie »

Charbonnesque après seulement 1 an et 3000 km? :shock:
Réglée trop riche et segments fatigués ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Destiny

Message par Tinker »

Froggie a écrit :Charbonnesque après seulement 1 an et 3000 km? :shock:
Réglée trop riche et segments fatigués ou quoi?
Pour moi c'est pas bon 10W-60, le recommendation était 10W-40 mettre de la 10 ou 15W- et 50 Maxi
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9732
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Destiny

Message par Konimino2 »

Hum 10w40 :mrgreen: :geek: :ugeek:

C est étonnant, la discussion s active aussi sur FB

Alors je ne sais plus les arguments, mais la conclusion c était 10w60 parce que….
E635DBF1-6769-4CBD-AFEA-379372E0A6C3.jpeg
En tout cas sur. Qp4, 2l, 2l8, 3,2, ghibli 2, 222 4v

C’est indiqué 10w60 pour Biturbo je crois que ça n existait pas encore, et qu il y a eu préconisation par la suite de 10w60
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze merci konimino,
La 10w60 est recommandé et c'est ce que je rempli dans mes 2 biturbo,

Pour l'explication de l'opacité de l'huile en si peu de temps,

La précédente vidange la 4.24v ne fonctionnait plus, bougies cassé dans la tige, échappement pourrie, injecteurs encrassé.. Bref, le moteur était mal réglé et comme calamine, au redémarrage j'avais eu deux feux de cheminée qui sortait des turbos,

En roulant le moteur est vraiment bon maintenant, le boost est dans les normes 180kpa, rupteur à 6800tr, pas de fumée..plus de fuite pas de couinement ou autre,
C'est un vrai régal à emmener, pour revenir à l'huile charbon ma théorie est que ces 3000kms ont 'nettoyé' le moteur..
A+
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9732
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Destiny

Message par Konimino2 »

Il y a du Méca flush pour nettoyer le moteur avant vidange.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Destiny

Message par Tinker »

Konimino2 a écrit :Il y a du Méca flush pour nettoyer le moteur avant vidange.
Faire très très attention en utilisant les nettoyant avant vidange, on peut facilement faire beaucoup de degas ...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Destiny

Message par Tinker »

Konimino2 a écrit :Hum 10w40 :mrgreen: :geek: :ugeek:

C est étonnant, la discussion s active aussi sur FB

Alors je ne sais plus les arguments, mais la conclusion c était 10w60 parce que….
E635DBF1-6769-4CBD-AFEA-379372E0A6C3.jpeg
En tout cas sur. Qp4, 2l, 2l8, 3,2, ghibli 2, 222 4v

C’est indiqué 10w60 pour Biturbo je crois que ça n existait pas encore, et qu il y a eu préconisation par la suite de 10w60
Sur le manuel de ma 222E c'est 10W40 ..
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze,
Image
Petite trousse d'un kit de gonflage,


Image
détourné en boîte de rangement..
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9732
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Destiny

Message par Konimino2 »

C est quoi ce porte clé volant?
Répondre