Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Capot tout devant au milieu derrière l agrafe
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Un peu comme ma 424 en KB208617, une des premières aussi. De ton côté bizarre d'être immatriculé avant la fabrication quand même.sebmau a écrit :Bonjour,
je viens régulièrement sur ce forum mais je n'ai pas posté depuis l'achat de ma Maserati 430 de 1988.
Il s'agit du modèle ZAM332B00JB207004 qui semble la plus ancienne 430 recensée (1ère immatriculation le 09/12/1987
Sébastien
En vente du coup?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Bienvenue sur Maseratitude avec ta 430 très intéressante.
Le fait que les sièges soient mixtes alcantara-cuir plaide en faveur d'une présérie car les 430 ont toujours eu le full cuir.
Il est possible que ta voiture ait été immatriculée au nom de l'usine pour démonstrations sur route. La production avait été débutée fin 1987 mais la 430 fut présentée par Alejandro De Tomaso à Modène à la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1987 (selon "l'Automobile Sportive").
Le fait que ta voiture ait été immatriculée avant la présentation est super intéressant ! Elle a probablement appartenu à l'usine ou à un grand privilégié proche de l'usine.
Le fait que les sièges soient mixtes alcantara-cuir plaide en faveur d'une présérie car les 430 ont toujours eu le full cuir.
Il est possible que ta voiture ait été immatriculée au nom de l'usine pour démonstrations sur route. La production avait été débutée fin 1987 mais la 430 fut présentée par Alejandro De Tomaso à Modène à la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1987 (selon "l'Automobile Sportive").
Le fait que ta voiture ait été immatriculée avant la présentation est super intéressant ! Elle a probablement appartenu à l'usine ou à un grand privilégié proche de l'usine.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
J'ai essayé de retracer l'historique de cette 430 auprès de l'ancien propriétaire mais c'est compliqué.
Je sais juste qu'elle a été achetée à Paris avant d'arriver à Marseille et depuis 2013 dans les 2 Sèvres.
L'ancien propriétaire a restauré 5 430 donc il ne se souvient plus trop de l'histoire de cette voiture...
J'avais en effet fin 2019 envisagé de la vendre pour essayer de retrouver une autre italienne que je regrette beaucoup: la Lancia Beta Volumex version coupé. Mais je crois qu'elle encore plus rare à dénicher que certaines Biturbo et plus chère!
Mais surtout j'ai des propositions de prix assez ridicules pour ma 430. Certains essayent de négocier sans même avoir vu la voiture!
Et puis surtout quand on y réfléchit et qu'on possède une 430 qui roule bien il y a peu de voitures anciennes qui offrent un rapport performances/look/prix aussi intéressant ... donc je la garde encore un peu!
Je sais juste qu'elle a été achetée à Paris avant d'arriver à Marseille et depuis 2013 dans les 2 Sèvres.
L'ancien propriétaire a restauré 5 430 donc il ne se souvient plus trop de l'histoire de cette voiture...
J'avais en effet fin 2019 envisagé de la vendre pour essayer de retrouver une autre italienne que je regrette beaucoup: la Lancia Beta Volumex version coupé. Mais je crois qu'elle encore plus rare à dénicher que certaines Biturbo et plus chère!
Mais surtout j'ai des propositions de prix assez ridicules pour ma 430. Certains essayent de négocier sans même avoir vu la voiture!
Et puis surtout quand on y réfléchit et qu'on possède une 430 qui roule bien il y a peu de voitures anciennes qui offrent un rapport performances/look/prix aussi intéressant ... donc je la garde encore un peu!
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Es-tu sûr de ça Maseramo?maseramo a écrit : Le fait que les sièges soient mixtes alcantara-cuir plaide en faveur d'une présérie car les 430 ont toujours eu le full cuir.
Je m'explique... ma 430 de 1991 est aussi équipée de sièges cuir (noir) /alcantara (gris bleu).
Et pour le coup, je trouve que celui-ci est bien plus sympa à l'oeil et au toucher que le full cuir.
En tout cas, cette 430 est superbe!
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
J'ai regardé, tu as raison Chrismcfly, le full cuir semble être de série après 1990 seulement.
So Sorry !
So Sorry !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Merci pour le retourmaseramo a écrit :J'ai regardé, tu as raison Chrismcfly, le full cuir semble être de série après 1990 seulement.
So Sorry !
Étant une des «bibles» du forum, tu n'as pas à être sorry!
Tes contributions sont (ultra)enrichissantes pour moi
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Non la mienne est de 89 et deja en alcantara-cuir beige clair. Le pb c'est que ca se salie facilement et s'use vite sur les cotes des sieges. Du coup j'avais remplace par des full cuir.maseramo a écrit :J'ai regardé, tu as raison Chrismcfly, le full cuir semble être de série après 1990 seulement.
So Sorry !
Bienvenue sebmau!
J'ai aussi une 430 de 89 qui va bientot passer les 210mkm, bleu fonce.
C'est effectivement une voiture tres agreable a conduire dans tous les styles de conduite. Je compare avec ma 222E (meme voiture mais en 2 portes) trop rugueuse et la grosse QP4 v8. La Shamal de Barth (le chef de nous ici) etait aussi agreable a conduire que ma 430 mais elle ne freinait pas .
Garde ta 430, le plaisir qu'on en tire pour pas cher ne vaut pas l'argent qu'elle rapporterait. Et puis moins c'est cher et visible et plus on est peinard. J'utilise mes Mase dans la vie normale et je vois la difference. J'aime bien passer inappercu et c'est facile avec la 430, tant qu'on n'accelere pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Merci pour ton accueil Alpa,
tout à fait d'accord. la 430 est relativement discrète avec sa ligne des années 80. A part les 4 sorties d'échappement!!
Et malgré des caprices de temps en temps c'est une voiture assez polyvalente: super couple et grosses accélérations.
je vais donc la conserver quelques années de plus.
Sachant que je l'ai depuis 6 ans déjà...
J'évite juste de la sortir quand il pleut car je me suis fait un peu peur sur une accélération une fois. Et pourtant c'était en ligne droite!
Heureusement le ranger m'a tout de suite remis dans le droit chemin.
Sachant que je l'ai depuis 6 ans déjà...
tout à fait d'accord. la 430 est relativement discrète avec sa ligne des années 80. A part les 4 sorties d'échappement!!
Et malgré des caprices de temps en temps c'est une voiture assez polyvalente: super couple et grosses accélérations.
je vais donc la conserver quelques années de plus.
Sachant que je l'ai depuis 6 ans déjà...
J'évite juste de la sortir quand il pleut car je me suis fait un peu peur sur une accélération une fois. Et pourtant c'était en ligne droite!
Heureusement le ranger m'a tout de suite remis dans le droit chemin.
Sachant que je l'ai depuis 6 ans déjà...
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
sebmau a écrit :Merci pour ton accueil Alpa,
tout à fait d'accord. la 430 est relativement discrète avec sa ligne des années 80. A part les 4 sorties d'échappement!!
Et malgré des caprices de temps en temps c'est une voiture assez polyvalente: super couple et grosses accélérations.
je vais donc la conserver quelques années de plus.
Sachant que je l'ai depuis 6 ans déjà...
J'évite juste de la sortir quand il pleut car je me suis fait un peu peur sur une accélération une fois. Et pourtant c'était en ligne droite!
Heureusement le ranger m'a tout de suite remis dans le droit chemin.
Sachant que je l'ai depuis 6 ans déjà...
Des caprices, , comment ça? Raconte.
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
J'ai rencontré des caprices électriques surtout: par exemple plus du tout de jus un soir en plein hiver. Pas moyen de redémarrer donc
remorquage par l'assitance.
Et le lendemain c'est reparti tout de suite.
Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!
Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.
Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.
Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude
remorquage par l'assitance.
Et le lendemain c'est reparti tout de suite.
Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!
Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.
Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.
Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
sebmau a écrit :J'ai rencontré des caprices électriques surtout: par exemple plus du tout de jus un soir en plein hiver. Pas moyen de redémarrer donc
remorquage par l'assitance.
Et le lendemain c'est reparti tout de suite.
Il y a eu également la panne complète du boitier de commande du chauffage. encore l'électricité à l'italiennne!
Et tout récemment je viens enfin de trouver en Italie (biturboparts.com) le capteur pour le compteur de vitesse.
Jusqu'à présent il fonctionnait quand il avait le temps...Mais il n'était plus disponible en neuf nulle part.
Heureusement j'ai découvert le site italien biturboparts.com via Maseratitude
Et donc tu l’as changé?
Et boîtier commande chauffage tu as fait quoi
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
Il semble toujours difficile de retracer le passé de ces voitures.sebmau a écrit :J'ai essayé de retracer l'historique de cette 430 auprès de l'ancien propriétaire mais c'est compliqué.
Je sais juste qu'elle a été achetée à Paris avant d'arriver à Marseille et depuis 2013 dans les 2 Sèvres.
L'ancien propriétaire a restauré 5 430 donc il ne se souvient plus trop de l'histoire de cette voiture...
J'avais en effet fin 2019 envisagé de la vendre pour essayer de retrouver une autre italienne que je regrette beaucoup: la Lancia Beta Volumex version coupé. Mais je crois qu'elle encore plus rare à dénicher que certaines Biturbo et plus chère!
Mais surtout j'ai des propositions de prix assez ridicules pour ma 430. Certains essayent de négocier sans même avoir vu la voiture!
Et puis surtout quand on y réfléchit et qu'on possède une 430 qui roule bien il y a peu de voitures anciennes qui offrent un rapport performances/look/prix aussi intéressant ... donc je la garde encore un peu!
Ah oui, continue d'en profiter surtout si elle fonctionne bien. Au prix que souhaitais, tu ne trouveras aucune équivalence, c'est certain
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Maserati 430 de 1988 de Sébastien
pour le boitier de chauffage c'était encore un mauvais contact électrique!
Concernant le capteur pour le compteur de vitesse je l'ai remplacé par un d'occasion acheté en Italie et depuis je sais enfin à combien je roule. Avant j'utilisais mon gps mais c'était peu pratique.
Concernant le capteur pour le compteur de vitesse je l'ai remplacé par un d'occasion acheté en Italie et depuis je sais enfin à combien je roule. Avant j'utilisais mon gps mais c'était peu pratique.