Ici, il a été nettoyé et prêt à être remonté
![Image](https://i.postimg.cc/DzPjwWZG/20211119-175219.jpg)
Non, remplacement du palier qui était complètement hs.Konimino2 a écrit :Et donc changement de fléctor?
C'est effectivement ce qu'Abba m'a indiqué : ils ont identifié chaque vis pour pouvoir les remonter dans l'ordre.joeley a écrit :A propos de l’arbre, il me semble que toutes les vis ont un ordre pour garder l’équilibrage.
Le mien bougeait pas seulement latéralement mais en hauteur aussigemini a écrit :Et le palier a été trouvé où finalement?
Je vais jeter un coup d'oeil au mien, ça se teste comment? Tu secoues et si il y a un jeu latéral, c'est qu'il y a un soucis?
Le joint a lâché car la pompe n'était pas suffisamment serrée sur le bloc moteur. Abba aurait pu la démonter sans outils, juste avec les doigts à ce qu'il m'a dit. Apparemment pas mal de choses n'étaient pas serrées au bon couple, notamment la tulipe de sortie de boîte ce qui a sûrement engendrée l'usure prématuré du palier de transmission...joeley a écrit :Pour que le joint de la pompe à eau lâche comme ça avec une grosse fuite (tu remplies et ça coule), elle doit avoir des bornes...![]()
Il faut bien repérer lorsque l'on désaccouple les demi arbre car l'équilibrage est fait sur l'ensemble de l arbre.sushi05 a écrit :Y a t'il un centrage au niveau des fixations de l'arbre pour le montage ou ce sont les vis qui le centre ?
Je disais ça parce que voila ce qui est écrit dans le manuel d'atelier...abba a écrit : Les vis elles sont identiques tant en poids que en taille.