Le voilà tout à fait rassuréjoeley a écrit :Ça aime pas ET ça peut foutre le feux...
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Re: Back in Black
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Re: Back in Black
Je vais chercher des bières
Re: Back in Black
Pour info l’alternateur est le même qu’une Toyota verso (Denso) j’ai plus la ref en tête, mais si il le faut je pars a la chasse aux infos.
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Re: Back in Black
Je viens de trouver sur sportsmaserati de quoi amener de l'eau à mon moulin. La surchauffe de l'alternateur ou un court-circuit à ce niveau empêche la voiture de démarrer (encore heureux ).
Je vais donc démonter et inspecter cet alternateur.
Un ridex à 200€ fera très bien l'affaire.
Concernant la référence croisée Toyota, j'ai cru voir sur le forum US qu'il s'agissait d'un 4x4 mais je sais plus lequel. Mais ce doit être un truc avec un gros moteur
Je vais donc démonter et inspecter cet alternateur.
Un ridex à 200€ fera très bien l'affaire.
Concernant la référence croisée Toyota, j'ai cru voir sur le forum US qu'il s'agissait d'un 4x4 mais je sais plus lequel. Mais ce doit être un truc avec un gros moteur
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Re: Back in Black
AH ENFIN EXCELLENTE NOUVELLE!
BON VA FALLOIR REUNIR LES 10 TH ANNIVERSSAIRES EN 2022 POUR UN BEL ALBUMS
BON DIMANCHE A NOS AMIS BELGES
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EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
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Re: Back in Black
CHARPOT3200 a écrit :AH ENFIN EXCELLENTE NOUVELLE!
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En Dordogne par exemple ?
Aux environs de la mi-mai ?
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Re: Back in Black
J'ai toujours trouvé que la peinture qui s'écaille sur le collecteur d'admission, ça faisait mauvais genre.
Comme je devais de toutes façons le déposer pour investiguer mon problème d'alternateur...
Oui, c'est dégueulasse. Il y avait une petite fuite sur l'admission au niveau du retour de vapeurs d'huile.
J'en ai profité pour tout nettoyer avec du nettoyant frein. C'est quand même une belle connerie ce retour d'huile.
Je soupçonne mis je peux me tromper que, dans son passé, une vidange n'ait pas été réalisée tout à fait correctement et le niveau était donc trop haut. Voilà qui expliquerait la quantité assez impressionnante d'huile dans la baie moteur juste en face de cette satanée fuite.
Attention, au démontage
Qui dit peinture qui s'écaille, dit possibilité de voire des écailles tomber dans le moteur.
J'ai pris le truc le plus puissant que j'ai trouvé en magasin (V33 spécial métal express). On est sensé laisser poser 30 minutes. Je conseille de plutôt compter 2 bonnes heures voire même 3-4
J'en ai aussi profité pour sabler la pièce inférieure. Il faisait noir et les filles dormaient, donc, faire tourner le compresseur était plutôt une mauvaise idée. J'attends les bombes de peinture. J'ai opter pour du noir car le doré est introuvable à un tarif décent.
Demain, je sable la grosse pièce. Je me tracasse pas trop du risque de mettre du sable dans l'admission. La pièce repasse après çà par la case nettoyage dans le grand bac évier du garage avec du produit vaisselle pour être sûr de bien dégraisser, puis jet d'eau et soufflette.
Comme je devais de toutes façons le déposer pour investiguer mon problème d'alternateur...
Oui, c'est dégueulasse. Il y avait une petite fuite sur l'admission au niveau du retour de vapeurs d'huile.
J'en ai profité pour tout nettoyer avec du nettoyant frein. C'est quand même une belle connerie ce retour d'huile.
Je soupçonne mis je peux me tromper que, dans son passé, une vidange n'ait pas été réalisée tout à fait correctement et le niveau était donc trop haut. Voilà qui expliquerait la quantité assez impressionnante d'huile dans la baie moteur juste en face de cette satanée fuite.
Attention, au démontage
Qui dit peinture qui s'écaille, dit possibilité de voire des écailles tomber dans le moteur.
J'ai pris le truc le plus puissant que j'ai trouvé en magasin (V33 spécial métal express). On est sensé laisser poser 30 minutes. Je conseille de plutôt compter 2 bonnes heures voire même 3-4
J'en ai aussi profité pour sabler la pièce inférieure. Il faisait noir et les filles dormaient, donc, faire tourner le compresseur était plutôt une mauvaise idée. J'attends les bombes de peinture. J'ai opter pour du noir car le doré est introuvable à un tarif décent.
Demain, je sable la grosse pièce. Je me tracasse pas trop du risque de mettre du sable dans l'admission. La pièce repasse après çà par la case nettoyage dans le grand bac évier du garage avec du produit vaisselle pour être sûr de bien dégraisser, puis jet d'eau et soufflette.
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Re: Back in Black
ça va être tout beau tout propre . ça va lui faire du bien. Quand même dingue que ça s'écaille de la sorte
Je vois aussi qu'on est passé de la triple karmeliet à la cristaline ?
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Back in Black
Quel boulot réalisé ! Bravo
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Re: Back in Black
Voici la suite des travaux de peinture.
J'ai opté pour les produits VHT. Le primer "Engine Enamel" SP148 et le Wrinkle Plus Black GSP201. Oui, noir car pas de doré
J'ai opté pour les produits VHT. Le primer "Engine Enamel" SP148 et le Wrinkle Plus Black GSP201. Oui, noir car pas de doré
Re: Back in Black
Ouaip, beau boulot. Il ne te reste plus qu à trouver la bonne couleur de peinture
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Re: Back in Black
Beau boulot ! C est certain elle va mieux marcher
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- cureghem
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Re: Back in Black
joli !
Alex
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Re: Back in Black
Ah mais non, le noir garde la chaleur, du coup le plenum est plus chaud et réchauffe l'air aspiré donc moins dense, et donc perte de performance.
C'est joli ceci dit (difficile de dire le contraire)
C'est joli ceci dit (difficile de dire le contraire)
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Re: Back in Black
Konimino2 a écrit :Ouaip, beau boulot. Il ne te reste plus qu à trouver la bonne couleur de peinture
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Re: Back in Black
Sinon, blague à part. Le doré est super cher et très compliqué à trouver.
Ce qui explique le passage du côté obscure de la peinture.
Petit conseil pour les bolides ayant déjà quelques milliers de km, un petit nettoyage du volet papillon au nettoyant frein, c'est pas du luxe.
Le mien était vraiment ignoble
Ce qui explique le passage du côté obscure de la peinture.
Petit conseil pour les bolides ayant déjà quelques milliers de km, un petit nettoyage du volet papillon au nettoyant frein, c'est pas du luxe.
Le mien était vraiment ignoble
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Re: Back in Black
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un de plus compétent que moi (pas compliqué me diront certains ).
J'ai démarré la belle pour "faire tourner les fluides" et j'en ai profité pour vérifier les valeurs de tension à la batterie.
Oui, juste démarré car il fait froid, elle est sur son QucikJack et les routes sont humides. C'est clairement pas le moment pour aller se promener sachant que j'ai prévu de remplacer le radiateur intérieur et nettoyer à fond le module de chauffage. J'ai les différents clapets qui claquent comme si ils collaient. Et ça a tendance à donner des codes d'erreurs sur le système de chauffage.
J'avais mis le coupe-circuit, elle était donc à 12,65 quand je lui ai enlevé sa nuisette.
Démarrage OK, j'ai dû appuyer 2 fois sur le bouton mais je suppose que la température y est pour quelque chose. Le démarreur a bien tourné la première fois, c'était plutôt comme si l'essence n'arrivait pas...
Moteur froid, 14,45V l'alternateur donne tout ce qu'il a pour remettre du jus.
Au fur et à mesure que le moteur chauffe, la tension baisse doucement pour se stabiliser après 20-25 minutes à 13,75.
Evidemment, le tableau de bord donne des valeurs bien plus basses (sa..perie de capteur qui est juste là pour me stresser).
Je coupe et je redémarre sans problème (sachant que j'ai déjà eu la blague qu'elle refuse de redémarrer juste après avoir coupé )
La question est la suivante: Est-ce normal que la tension baisse au fur et mesure? L'alternateur fournirait moins quand il estime que la batterie est rechargée suffisamment à son goût? Ou le régulateur de tension ne supporterait pas la monté en température? Ok, ça semble bigrement improbable sachant qu'on se les pèle et la porte du garage et le capot étaient ouverts.
Autre question: Le voltmètre du tdb est-il un vrai voltmètre ou s'agit-il uniquement d'un afficheur commandé par le CAN???
Merci d'avance à la bonne âme qui éclairera ma lanterne
J'ai démarré la belle pour "faire tourner les fluides" et j'en ai profité pour vérifier les valeurs de tension à la batterie.
Oui, juste démarré car il fait froid, elle est sur son QucikJack et les routes sont humides. C'est clairement pas le moment pour aller se promener sachant que j'ai prévu de remplacer le radiateur intérieur et nettoyer à fond le module de chauffage. J'ai les différents clapets qui claquent comme si ils collaient. Et ça a tendance à donner des codes d'erreurs sur le système de chauffage.
J'avais mis le coupe-circuit, elle était donc à 12,65 quand je lui ai enlevé sa nuisette.
Démarrage OK, j'ai dû appuyer 2 fois sur le bouton mais je suppose que la température y est pour quelque chose. Le démarreur a bien tourné la première fois, c'était plutôt comme si l'essence n'arrivait pas...
Moteur froid, 14,45V l'alternateur donne tout ce qu'il a pour remettre du jus.
Au fur et à mesure que le moteur chauffe, la tension baisse doucement pour se stabiliser après 20-25 minutes à 13,75.
Evidemment, le tableau de bord donne des valeurs bien plus basses (sa..perie de capteur qui est juste là pour me stresser).
Je coupe et je redémarre sans problème (sachant que j'ai déjà eu la blague qu'elle refuse de redémarrer juste après avoir coupé )
La question est la suivante: Est-ce normal que la tension baisse au fur et mesure? L'alternateur fournirait moins quand il estime que la batterie est rechargée suffisamment à son goût? Ou le régulateur de tension ne supporterait pas la monté en température? Ok, ça semble bigrement improbable sachant qu'on se les pèle et la porte du garage et le capot étaient ouverts.
Autre question: Le voltmètre du tdb est-il un vrai voltmètre ou s'agit-il uniquement d'un afficheur commandé par le CAN???
Merci d'avance à la bonne âme qui éclairera ma lanterne