Bonjour
Je viens d acquérir une QP Sport GT de 2007 boîte F1, mais sans documents… j’ai récupéré la notice en pdf sur le net mais il se trouve qu’il s’agit de la version a carter humide /boîte ZF.
Embêtant car j’aimerai savoir la procédure de niveau d’huile moteur.
En effet, sur le forum il se fait moteur tournant et chaud, selon GLB sur YouTube, moteur coupé + attendre 5/10min pour que toute l’huile redescende dans le bocal…
Help!
Notice Quattroporte V F1 carter sec
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: Notice Quattroporte V F1 carter sec
Bonjour, sur le moteur avec la boîte ZF c'est une vidange classique comme tous véhicules moteur éteint, sur la version précédente c'était bien carter sec d'ailleurs moteur plus performant que la version ZF
Re: Notice Quattroporte V F1 carter sec
Sur la 4200 je faisais à chaud moteur tournant , tu peux le contrôler sinon juste après l’avoir arrêté.
- Froggie
- W16
- Messages : 8615
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Notice Quattroporte V F1 carter sec
Je pense que la vérification de niveau moteur tournant et chaud (attendre que l'huile se soit dilatée) c'est seulement sur les versions carter sec.
Sur version carter humide, c'est le contrôle moteur arrêté, après quelques minutes, le temps que toute l'huile soit redescendue dans le carter.
Sur version carter humide, c'est le contrôle moteur arrêté, après quelques minutes, le temps que toute l'huile soit redescendue dans le carter.
Re: Notice Quattroporte V F1 carter sec
Oui oui c’est bien ça mais la sienne est visiblement à carter sec !