JBdu49 a écrit :Sinon, tu peux essayer de demander à la concession qui l'a vendue neuve.
Ils l'ont peut être gardé.
C'est ce que j'ai fait pour ma 612 : j'ai reçu de doc qui date de la fabrication de la voiture.
C'est bien plus rapide et pas besoin de se déplacer.
ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu pour ma 612, par contre, de mon coté, c'était l'original et pas une copie conforme.
C'est le document qui était livré par Ferrari avec la voiture neuve à la concession.
C'est un document imprimé avec une imprimante matricielle sur du papier listing.
C'est passé nickel à l'ANTS
Ce qui prouve que contrairement à ce qu’on lit souvent, le COC existait bien 1999. Seulement Maserati ne veut pas s’embêter à le rechercher dans ses papiers. Ils font faire une Attestation d’Identification par les concessions.
À la page précédente il y a aussi un COC Maserati de 2008.
Hmmm j ai bien tenté de me présenter avec ce type de coc mais je n avais qu une photocopie En 2016 on se présentait encore physiquement. La dame (qui avait derrière elle tout un mur de documents "non conforme") avait eu la gentillesse de me répondre, nous ne prenons pas les pho...tocopie petit moment de solitude avant de passer par la case à 750 euros... Je sais qu a l époque d autres préfectures acceptaient les photocopies, situations assez inegales donc...
Si c’est une copie (c’est peut être pour ça que les trous du classeurs sont entourés en rouge), d’une copie conforme signée par Maserati sur du papier spécial, c’est normal que ça ne passe pas.
Pareil pour les copies de l’attestation d’identification. C’est très facile de faire un Photoshop avec les numéros de sa voiture…
Dans les Préfectures c’est pas tous des demeurés… dans mon cas la petite dame (qui était un petit monsieur ) m’a pris l’original de mon attestation d’identification. J’ai quand même gardé une photocopie couleur de l’original en souvenir,… du prix…
Je viens de recevoir la CG de ma 4200 immatriculée sans avoir donné le COC.
Toutes les cases de la CG étaient correctement renseignées.
Mon auto est de fin 2006 mais première immat 31/12/2009. Peut être ce qui explique que la case k était remplie en totalité.
Je vous fais part de mon retour d'info, comme j'ai dû passer par la demande d'un CoC pour ma 3200 allemande.
Le K (n° de réception européen) n'était pas complet sur le certificat Allemand, mais je disposais d'un scan des précédents papiers Hollandais où il était complet. Je pensais avoir également le D2 complet, mais il me manquait finalement le D2.1. J'ai tenté l'immatriculation avec toutes ces pièces, mais cela n'a pas suffit.
J'ai dû demander le CoC chez Maserati. Celui-ci qui n'est qu'une copie du CoC d'origine (donc de 2000), ressorti d'un classeur (il y a même les trous !), ne mentionne pas le D2.1...
Néanmoins, cela a permis l'immatriculation, et il y a bien le D2.1 de renseigné sur ma CG.
Pour l'obtention du CoC à moindre effort, j'ai pu, par l'intermédiaire d'un copain Hollandais, recontacter la concession qui l'avait vendue en Hollande et qui a accepté, avec une copie du carnet d'entretien, de fournir le CoC pour 544€. J'ai économisé le déplacement en concession et les heures de MO pour générer le dossier.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Konimino2 a écrit :Je n’ai pas bien compris. Tu dis que la concession maserati hollande t a vendu une photocopie du coc de ta voiture qu ils avaient garde?
Non, ils ont commandé auprès de Maserati Italie le CoC qui est en fait une copie de la page de leur classeur d'archives, correspondant à ma voiture. Ils n'avaient pas conservé d'archive chez eux en Hollande.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Donc une VRAIE copie, avec signature et tampon avec de la vraie encre...
Sans être une copie de copie avec du correcteur pour mettre les bons numéros... et que personne ne sait que ça a existé et existe encore...