Distribution ghibli 2.0 306ch
Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
C est pas ceux là?
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Vince, t’as trouvé finalement ?
Les roulements, faut les changer systématiquement ?
Les roulements, faut les changer systématiquement ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Autre question, comment je m’assure que la courroie est bien tendue une fois remontée ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Quand tu relâches le tendeur, de mémoire ça tend la courroie.
Il faut faire attention au montage des roulements dans les cages, il y en a une dans un sens épaulement cote moteur. Et une autre épaulement cote extérieur. Ça doit être dans le topic sur changement de courroie.
Il faut faire attention au montage des roulements dans les cages, il y en a une dans un sens épaulement cote moteur. Et une autre épaulement cote extérieur. Ça doit être dans le topic sur changement de courroie.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
konimino,
Bien vu souvent mal remonté, comme sur ma 424v, côté conducteur l'épaulement est vers l'extérieur et donc côté bloc moteur pour le passager, a noter le tendeur hydraulique ne se règle pas et vérifie aussi la cale entre le tendeur et le galet, c'est une rondelles de 1,8mm..
Afrank
Bien vu souvent mal remonté, comme sur ma 424v, côté conducteur l'épaulement est vers l'extérieur et donc côté bloc moteur pour le passager, a noter le tendeur hydraulique ne se règle pas et vérifie aussi la cale entre le tendeur et le galet, c'est une rondelles de 1,8mm..
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne ce tendeur hydraulique. Je vois pas d'arrivée d'huile. C'est juste un genre de vérin avec de l'huile sous pression ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
.FinkBrau a écrit :J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne ce tendeur hydraulique. Je vois pas d'arrivée d'huile. C'est juste un genre de vérin avec de l'huile sous pression ?
Le tendeur ne se règle pas.
Après ton remplacement de distribution, vérifie le calage avec le boîtier d'alpa en mode 2, il mesure le bon angle entre le vilo et l'ac,
A+frank
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Bon promis j’ai cherché… quelqu’un a une référence, ou des dimensions pour les courroies trapézoïdales : clim, DA et alternateur ?
On les trouve a pas cher chez Eurospares mais si je peux éviter les frais de douane et tout le bazar…
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'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Je galère comme pas permis pour remonter la courroie du compresseur de clim…
En fait je ne vois pas comment accéder aux vis de la glissière qui permet au compresseur de pivoter vers l’intérieur, j’ai desserré toutes les autres, mais il veut pas bouger dans le bon sens.
Quelqu’un a une astuce miracle ?
En fait je ne vois pas comment accéder aux vis de la glissière qui permet au compresseur de pivoter vers l’intérieur, j’ai desserré toutes les autres, mais il veut pas bouger dans le bon sens.
Quelqu’un a une astuce miracle ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Bon alors tu as réussi, tu nous expliques.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Ben j'ai desserré toutes les vis que je pouvais desserrer mais ça ne fait bouger le compresseur que dans le mauvais sens...
J'ai finalement réussi en démontant la poulie de vilebrequin puis en la remettant en tirant comme un âne avec la courroie dessus. Sinon j'aurais dû déposer les durites du turbo gauche. La prochaine fois c'est ce que je ferais directement ça ira plus vite.
J'ai pas eu le temps d'en faire plus donc il me reste à tout remonter et notamment resserrer les fixations du compresseur de clim et j'espère ne pas trop galérer.
Après ça, ça devrait être bon.
J'ai finalement réussi en démontant la poulie de vilebrequin puis en la remettant en tirant comme un âne avec la courroie dessus. Sinon j'aurais dû déposer les durites du turbo gauche. La prochaine fois c'est ce que je ferais directement ça ira plus vite.
J'ai pas eu le temps d'en faire plus donc il me reste à tout remonter et notamment resserrer les fixations du compresseur de clim et j'espère ne pas trop galérer.
Après ça, ça devrait être bon.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas un moyen "relativement" simple.
Pas d'expérience d'autres qui l'ont déjà fait?
Et dans le manuel d'atelier?
Pas d'expérience d'autres qui l'ont déjà fait?
Et dans le manuel d'atelier?
Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
J'ai souvenir d'une grosse galère aussi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
Froggie a écrit :Ca m'étonne qu'il n'y ait pas un moyen "relativement" simple.
Pas d'expérience d'autres qui l'ont déjà fait?
Et dans le manuel d'atelier?
Le manuel d’atelier indique très pragmatiquement de desserrer les deux vis de réglage du compresseur
Je pense que finalement déposer les durites de turbo n’est pas si compliqué et m’aurait fait gagner du temps même si ça fait beaucoup de boulot pour une « simple » courroie.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
bonjour
déposer les durites du turbo c est effectivement simple
ça aide pour la DA et la clim si tu te fabriqués la clés qui se faufile....
ça reste une vrai galère.
cependant pour la clim le démontage de poulie de vilebrequin c est l astuce la plus adaptée
déposer les durites du turbo c est effectivement simple
ça aide pour la DA et la clim si tu te fabriqués la clés qui se faufile....
ça reste une vrai galère.
cependant pour la clim le démontage de poulie de vilebrequin c est l astuce la plus adaptée
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- FinkBrau
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch
masera'Tib a écrit :bonjour
déposer les durites du turbo c est effectivement simple
ça aide pour la DA et la clim si tu te fabriqués la clés qui se faufile....
ça reste une vrai galère.
cependant pour la clim le démontage de poulie de vilebrequin c est l astuce la plus adaptée
Ouais du coup on verra dans 4-5 ans. En tous cas je déconseille d’enlever les vis de fixation du compresseur parce qu’une fois en tension avec la courroie c’est la chienlit à remettre
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