Maserati for ever

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Monocylindre
Messages : 34
Inscription : mer. 25 août 2021 23:02
Localisation : 84

Re: Maserati for ever

Message par Pierrot »

Ghibli récupérée ce soir, avec moteur, injecteurs, bougies, fap, catalyseur et toutes les sondes relatives à la ligne d'échappement neufs. Je confirme le sérieux et le service de :Maze cgl antibes-vallauris. Le chef d'atelier est très sympa.
Gag final, au moment de la récupérer, la clé était dans la voiture et celle ci s'était refermée, il a fallu la crocheter à l'ancienne. Elle ne veut décidément pas quitter ce garage... :D
Ghibli III V6 D, 2015, bianco, intérieur rouge et noir
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Monocylindre
Messages : 34
Inscription : mer. 25 août 2021 23:02
Localisation : 84

Re: Maserati for ever

Message par Pierrot »

Encore quelques péripéties avec cette diablesse de ghibli!
Je fais 1000km et le voyant moteur avec problème gestion ad blue s'allume. Retour au garage qui réinitialise le défaut et vérifie les connecteurs, rien de suspect, je repars. Tout marche parfaitement. Après 500 km, sapin de Noël, les codes s'allument les uns après les autres, le mtc s'éteint, le tableau de bord s'allume et s'éteint par intermittence. Retour au garage, diagnostic: un des deux régulateurs de tension fait des siennes, ils me changent les deux et me la livrent par la route, histoire de bien l'essayer. Après 150km, coup de fil du chef d'atelier qui fait demi tour : voyant moteur allumé. Diagnostic : sonde défectueuse, souci cette dernière était neuve. Ils me la changent, essai de 300km, pas de défaut. Je l'ai récupèrée depuis deux jours, 300km de plus et tout fonctionne enfin...
Ghibli III V6 D, 2015, bianco, intérieur rouge et noir
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati for ever

Message par Konimino2 »

Fiabilité électronique… c est étonnant ces cascades de petits dysfonctionnements énervants…
Avatar de l’utilisateur
jls06
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : dim. 25 juil. 2021 22:03
Localisation : 83
Localisation : Les arcs sur argens

Re: Maserati for ever

Message par jls06 »

Salut pierrot
Je suis à coté, vers cannes et je vais également à Antibes pour l'entretien, l'équipe est au top, à l'écoute et de bon conseil.
J'ai la même Ghibli que la tienne etla même année.
J'espère que ton problèmes est un cas isolé !
Ces moteurs sont censé être fiable ça m’inquiète un peu pour l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Monocylindre
Messages : 34
Inscription : mer. 25 août 2021 23:02
Localisation : 84

Re: Maserati for ever

Message par Pierrot »

On peut espérer qu'il s'agisse d'un cas isolé, j'ai plutôt eu de bons échos de fiabilité concernant cette motorisation. D'ailleurs, chez clg, ils ne comprennent toujours pas ce qui a pu se passer. L'essentiel étant qu'ils aient été ultra réactifs, sans rechigner sur les changements des éléments défectueux, avec prêt d'un autre véhicule en attendant. Franchement, le jour où je change de véhicule, je ne me poserai pas la question du concessionnaire.
Ghibli III V6 D, 2015, bianco, intérieur rouge et noir
Répondre