divers travaux
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Ce sont les longeron avant.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Est-ce qu'on a le droit de les ressouder, ou est-ce qu'il faut les remplacer?
(je ne sais pas si ça peut se faire: est-ce qu'il y a un berceau ou est-ce qu'ils sont démontables?)
(je ne sais pas si ça peut se faire: est-ce qu'il y a un berceau ou est-ce qu'ils sont démontables?)
Re: divers travaux
Froggie a écrit :Est-ce qu'on a le droit de les ressouder, ou est-ce qu'il faut les remplacer?
(je ne sais pas si ça peut se faire: est-ce qu'il y a un berceau ou est-ce qu'ils sont démontables?)
On ne sait pas ce que va répondre le jeune maître, mais il me semble que j avais lu sur un fil que toutes les ghibli avaient potentiellement le problème et qu il fallait ressouder.
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
c'est effectivement la maladie des Ghibli II... et une fois ressoudé dans les règles de l'art, ça tient très bien !
Enfin, beaucoup mieux qu'avant
Enfin, beaucoup mieux qu'avant
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: divers travaux
Si je ne me trompe pas, il y a fort bien longtemps, c'était arrivé à Bielside, au point que le véhicule avait été considéré non réparable.
Les années qui ont suivi, tout le monde disait que c'était le soucis de la ghibli, le sujet revenant à chaque renseignement pour achat, qu'il fallait vraiment regarder avec attention etc...
Puis on a commencé à se pencher sur la 3200 et ses soucis et les problèmes potentiels de la ghibli sont sortis de vue.
Les années qui ont suivi, tout le monde disait que c'était le soucis de la ghibli, le sujet revenant à chaque renseignement pour achat, qu'il fallait vraiment regarder avec attention etc...
Puis on a commencé à se pencher sur la 3200 et ses soucis et les problèmes potentiels de la ghibli sont sortis de vue.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: divers travaux
Puis on a commencé à se pencher sur la 4200 et ses soucis et les problèmes potentiels de la 3200 sont sortis de vue.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Cela arrive également sur les biturbo.
Photo prise sur un spyder en Hollande. Ou j'ai accompagné un client pour conseiller l'achat.
Devis des travaux approximatif sur place,.
Finalement elle arivera en France et remise en état en 2022
Photo prise sur un spyder en Hollande. Ou j'ai accompagné un client pour conseiller l'achat.
Devis des travaux approximatif sur place,.
Finalement elle arivera en France et remise en état en 2022
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- W16
- Messages : 9646
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Oufffff, j’ai cru que c’était la mienne....
A moins que sur la mienne, ce soit pire.....
A moins que sur la mienne, ce soit pire.....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Patiente cava venir
Tu es organisé.. Chaque problème par chaque problème
Tu es organisé.. Chaque problème par chaque problème
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
A propos de tes soudures, comment fais-tu exactement pour t'assurer que c'est bien soudé complètement au travers du longeron, dans la masse quoi et pas seulement en surface?
Car j'imagine qu'il ne doit rester aucune partie "ouverte", susceptible d'initier une nouvelle fissuration...
Car j'imagine qu'il ne doit rester aucune partie "ouverte", susceptible d'initier une nouvelle fissuration...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Hummm bonne question. Question d habitude. Il ne faut pas juste faite des point. Il faut laisser le temps de bien fusionner. Et bien réglé le poste.
Je suis tres mauvais prof...
Je suis tres mauvais prof...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2117
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: divers travaux
Bon en fait ce que tu nous dit c est que ces soudures font partie de l entretien courant d une biturbo On inspectera la Racing la prochaine fois
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: divers travaux
J’adore la remarque: « les soudures font partie de l’entretien d’une Biturbo »....arf, en effet!
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Quelques spyder avec le spyder de plm qui est reparti quelque minutes après la photo. Qui ma coser quelque tracas électrique au dernier moment.. Après Réglage et étalonnage du compteur de vitesse, les broches arrière ne font plus super bien contact et allume par intermittences des voyant. 10 minutes avant que Pierre arrive
Puis les culasse de la ghibli
en cour.
Puis les culasse de la ghibli
en cour.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Il n aura plus le joli filtre blanc….
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: divers travaux
Quel beau travail
Tu rodes les soupapes pour la forme où bien les sièges avaient vraiment besoin ?
Sinon petites questions, les joints de culasses étaient dans quel état après toutes ces années ?
La dépose du moteur est elle indispensable pour sortir les culasses ?
Ou te fournis tu toutes ces pièces ?
Bonne année
Seb
Tu rodes les soupapes pour la forme où bien les sièges avaient vraiment besoin ?
Sinon petites questions, les joints de culasses étaient dans quel état après toutes ces années ?
La dépose du moteur est elle indispensable pour sortir les culasses ?
Ou te fournis tu toutes ces pièces ?
Bonne année
Seb
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Pour les soupapes rodage car elles étaient légèrement piquées, un petite rodage et c'est good,
Les joints de culasse étaient hs.. Le carton complet pourri, 14 ans sans changement de ldr... Çà n'aide pas. Les conduits de turbo bouches de rouille également.
Pas forcément obligations de déposé le moteur.
Tout dépend surtout si les collecteurs d'échappement se dévissent bien. Si à ce moment çava. Dépose du maître cylindre de frein pour le côté conducteur et plus de problème.
Les joints de culasse étaient hs.. Le carton complet pourri, 14 ans sans changement de ldr... Çà n'aide pas. Les conduits de turbo bouches de rouille également.
Pas forcément obligations de déposé le moteur.
Tout dépend surtout si les collecteurs d'échappement se dévissent bien. Si à ce moment çava. Dépose du maître cylindre de frein pour le côté conducteur et plus de problème.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein