Aston Martin
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Aston Martin
On oublie toujours que l'électricité est une énergie "secondaire", produite par transformation d'une énergie primaire telle que la combustion fossile, l'entrainement mécanique (barrages et autres) ou le rayonnement/chauffage nucléaire.
J'exclus le photovoltaïque, (aléatoire et mineur), et l'éolien (aléatoire) qui exigent tous deux de grosses capacités de stockage très coûteuses.
Et je préfère oublier les questions d'infrastructures de distribution, incapables de faire face à une société axée sur les véhicules électriques sans investissements colossaux.
A chaque fois qu'on passe d'une énergie à l'autre, il y a un rendement inférieur à 100%!
Alors même si le moteur ICE a un faible rendement mécanique, le rendement global d'un moteur électrique (de la source primaire jusqu'à l'entraînement du véhicule) n'est pas du tout élevé!
Pour moi, hormis le fait que les véhicules électriques ne polluent pas là où ils roulent (les villes notamment), l'ensemble du concept véhicule électrique est une grosse arnaque.
On déplace la pollution là où l'énergie primaire est produite (les centrales, à combustibles fossiles si ce n'est pas du nucléaire) et là où on produit les batteries.
Et je reste sidéré qu'aucun "politique" ne soulève cette aberration! La chasse au dahut électrique surfe sur une image moderne et respectueuse de l'environnement, l'espoir/fiction d'une nouvelle croissance technologique pour maintenir/transformer nos industries vieillissantes, et tout celà au prix d'investissements (largement subventionnés par le public) qui viennent grossir la dette déjà hypertrophiée que devront payer les générations futures...
Le seul système où les véhicules électriques pourraient se justifier est une société où le nucléaire aurait une place majeure, et il faut alors l'assumer et se débarrasser des lubies actuelles concernant la "transition énergétique"!
Bon, on était chez Aston?
J'exclus le photovoltaïque, (aléatoire et mineur), et l'éolien (aléatoire) qui exigent tous deux de grosses capacités de stockage très coûteuses.
Et je préfère oublier les questions d'infrastructures de distribution, incapables de faire face à une société axée sur les véhicules électriques sans investissements colossaux.
A chaque fois qu'on passe d'une énergie à l'autre, il y a un rendement inférieur à 100%!
Alors même si le moteur ICE a un faible rendement mécanique, le rendement global d'un moteur électrique (de la source primaire jusqu'à l'entraînement du véhicule) n'est pas du tout élevé!
Pour moi, hormis le fait que les véhicules électriques ne polluent pas là où ils roulent (les villes notamment), l'ensemble du concept véhicule électrique est une grosse arnaque.
On déplace la pollution là où l'énergie primaire est produite (les centrales, à combustibles fossiles si ce n'est pas du nucléaire) et là où on produit les batteries.
Et je reste sidéré qu'aucun "politique" ne soulève cette aberration! La chasse au dahut électrique surfe sur une image moderne et respectueuse de l'environnement, l'espoir/fiction d'une nouvelle croissance technologique pour maintenir/transformer nos industries vieillissantes, et tout celà au prix d'investissements (largement subventionnés par le public) qui viennent grossir la dette déjà hypertrophiée que devront payer les générations futures...
Le seul système où les véhicules électriques pourraient se justifier est une société où le nucléaire aurait une place majeure, et il faut alors l'assumer et se débarrasser des lubies actuelles concernant la "transition énergétique"!
Bon, on était chez Aston?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Aston Martin
Alors tu as raison mais en l’occurrence quand on parle de carburant synthétique ou d’hydrogène ce sont justement des sources d’énergie qui nécessitent beaucoup d’électricité pour être produites. Du coup à ce rendement global de la production électrique tu viens ajouter le rendements d’un moteur à combustion.
Donc aussi bien intrinsèquement qu’au global, le moteur thermique aura toujours un moins bon rendement que le moteur électrique.
Bref…
Donc aussi bien intrinsèquement qu’au global, le moteur thermique aura toujours un moins bon rendement que le moteur électrique.
Bref…
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Aston Martin
Première voiture la vapeur en 1770, ensuite l'électrique en 1834, puis le gaz en 1866, puis l'essence en 1883.
Depuis on a refait des voitures au gaz, maintenant l'électrique, bientôt la vapeur...
Depuis on a refait des voitures au gaz, maintenant l'électrique, bientôt la vapeur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Aston Martin
ToutaféFinkBrau a écrit :Alors tu as raison mais en l’occurrence quand on parle de carburant synthétique ou d’hydrogène ce sont justement des sources d’énergie qui nécessitent beaucoup d’électricité pour être produites. Du coup à ce rendement global de la production électrique tu viens ajouter le rendements d’un moteur à combustion.
Euh, tu voulais dire l'inverse?FinkBrau a écrit : Donc aussi bien intrinsèquement qu’au global, le moteur thermique aura toujours un moins bon rendement que le moteur électrique.
Voici un article pédagogique sur les questions de rendement: https://energyeducation.ca/Encyclopedie ... %20chaleur.
Le moteur à combustion interne ne nécessite qu'un combustible primaire (fioul, essence, gaz). L'énergie nécessaire pour extraire, produire et transporter ce combustible est encore négligeable aujourd'hui.
Il est admis que le rendement des moteurs modernes à combustion interne approche les 45% (les anciens étaient dans les 38-40%).
Le rendement énergétique global (rendement d'extraction/transport du pétrole x rendement de production d'énergie mécanique par combustion) reste donc encore intéressant, certainement meilleur que 40% aujourd'hui.
Le moteur électrique a beau avoir intrinsèquement un rendement très élevé (90%, voire plus pour certains), il faut multiplier ce rendement par celui de production de l'électricité dans une centrale.
Or, voir l'article, celui-ci est compris entre 32 et 42% (les meilleures centrales à co-génération prétendent atteindre 60%, mais si on y ajoute la perte de rendement nécessaire aujourd'hui pour capter le CO2, on descend à 50%, et ces centrales modernes ne constituent encore pour longtemps qu'une minorité du parc).
Ajoutons encore la perte (entre 8 et 15%, voir l'article) de transport de l'électricité jusqu'à un point de captage.
Au total tu arrives à environ 35% (au mieux) de rendement global pour le moteur électrique quand l'électricité provient d'une centrale thermique actuelle!
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Aston Martin
J’ai croisé aujourd’hui ce monstre de puissance.
Le proprio m’a laissé cet été faire un tour avec, c’était la folie.
A noter le drapeau italien dans la rue.
Le proprio m’a laissé cet été faire un tour avec, c’était la folie.
A noter le drapeau italien dans la rue.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Aston Martin
Y a pas à dire c’est beau une Aston
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Aston Martin
En cette journée d'hiver sans grand intérêt, 3m50 de bonheur pour les yeux, façon Aston Martin, pour amateur :
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
En ligneJM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Aston Martin
Non de Dieu !!
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Aston Martin
Ultime production de la prestigieuse lignée des V12 Vantage. La "petite" Aston est gonflée à bloc pour sa dernière apparition.
333 exemplaires.
V12 biturbo de 700ch.
753 Nm à 5000 tr/min.
A l'heure du tout électrique, cette dernière Vantage sonne comme un dernier élan de révolte, tellement rafraichissant...
[/quote]
333 exemplaires.
V12 biturbo de 700ch.
753 Nm à 5000 tr/min.
A l'heure du tout électrique, cette dernière Vantage sonne comme un dernier élan de révolte, tellement rafraichissant...
[/quote]
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
En ligneJM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Aston Martin
Merci,
Un peu extravagante pour mes goûts personnels, mais un beau signe de résistance à la "chianlie" ambiante...
Un peu extravagante pour mes goûts personnels, mais un beau signe de résistance à la "chianlie" ambiante...
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Aston Martin
Oui c'est vrai qu'en terme de ligne, elle s'inscrit dans l'esthétique récente de la marque.
Même si je préfère l'élégance de sa grande sœur, j'avoue quand même avoir la faiblesse de ne pas être insensible à son extravagance. Sans doute parce ce que dès qu'il s'agit d'une Vantage, je ne suis plus très objectif...
Même si je préfère l'élégance de sa grande sœur, j'avoue quand même avoir la faiblesse de ne pas être insensible à son extravagance. Sans doute parce ce que dès qu'il s'agit d'une Vantage, je ne suis plus très objectif...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- massetto
- V8
- Messages : 2240
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Aston Martin
Les temps sont durs pour Aston
Un autre coup de pompe
Avec un petit plein à 125€
Re: Aston Martin
C'est aussi ce que je mets dans la Gransportmassetto a écrit : Avec un petit plein à 125€
Et avec un litre à plus de 2€, ce n'est qu'un 3/4 de réservoir.
Vous avez fait vos économies pour la Dordogne ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
En ligneJM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Aston Martin
Pareil pour moi au niveau du plein sur la GranTurismo...
Elle est vraiment belle cette DB11 (C'est bien une DB11 sur les deux dernières photos ?)
Elle est vraiment belle cette DB11 (C'est bien une DB11 sur les deux dernières photos ?)
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Aston Martin
Pour le prix du plein, je pense qu’on en est tous là: pas une auto « sympa » chez moi qui ait moins de 80l de réservoir...
La grosse « qu’a pas les portes comme tout le monde » c’est meme 120...
Ah si: GTV6, 75 !!!!!!!! ouaiche, je vais la sortir plus souvent!!!!!
La grosse « qu’a pas les portes comme tout le monde » c’est meme 120...
Ah si: GTV6, 75 !!!!!!!! ouaiche, je vais la sortir plus souvent!!!!!
Re: Aston Martin
Oui DB11.JM-GT a écrit :Pareil pour moi au niveau du plein sur la GranTurismo...
Elle est vraiment belle cette DB11 (C'est bien une DB11 sur les deux dernières photos ?)
J'en ai une qui est passée à côté de moi dans la station sous terraine de l'avenue Foch.
Quelle sonorité merveilleuse ! On reste dans les variations Aston, mais avec un caractère plus rageur que les générations précédentes. Magnifique !
Dernière modification par Uzy_Hoy le ven. 6 mai 2022 23:33, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- Monocylindre
- Messages : 97
- Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
- Localisation : 57
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Aston Martin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Aston Martin
Je savais bien que tu irais un jour vers la diversification
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Aston Martin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein