Ce n'est pas vraiment un problème technique qui m'amène mais plutôt une recherche de conseil. Alors si je ne suis pas dans la bonne rubrique n'hésitez pas (les modérateurs) à me délocaliser.
Voilà, j'ai une 4200 depuis 2 ans maintenant et je parcours très peu de km (un petit tour de 50km environ par mois pour la maintenir en forme). J'ai fait faire une révision complète chez Officina Fagot juste après l'achat (vidange faite en 10W60). J'arrive donc aux 2 ans, mais je n'ai parcouru que 1600km.
Je sais que l"huile ne s'altère pas uniquement avec le fonctionnement mais également avec le temps. C'est pourquoi je m’apprête à faire la vidange. Mais pensez vous que pousser le délai à 3 ans serait déraisonnable? (la voiture dort 100% du temps au chaud dans un garage et bien entendu les temps de chauffe sont toujours respectés).
Dernier point concernant la vidange: la 5W40 est préconisée par le constructeur mais beaucoup passent en 10W60 (ce qui est mon cas). Je pensais donc mettre de la Castrol supercar 10W60 qui semble avoir bonne presse. D'un point de vue financier et logistique (mon autre voiture est en Magnatec 5W40) j'aurais préféré la 5W40 mais vu qu'elle fonctionne bien comme ça, j'ai un peu peur de changer. Qu'en pensez vous?
Enfin si quelqu'un peut me retrouver le lien vers le tuto vidange je suis preneur (OK, j'ai pas chercher très longtemps, je devrais être capable de le retrouver, c'était gemini je crois).
Merci à vous