Bonjour,
Nouveau passeur d'une 3200 GT
J'ai changer le potentiomètre d'accélérateur en connut less et changer le calorstat car la voiture ne chauffait pas.
Ces 2 Pb sont réglés
En revanche qqn m'inquiète. En effet le Voltmètre du TB n'affiche jamais la bonne tension. J'ai vérifié plusieurs fois la tension de la batterie à l'arrêt : 12,6 V. LA tension moteur en marche : 14,55 V
Le voltmètre affiche de temps en temps la tension de charge mais assez souvent une valeur bien inférieur à 14,5 V
Quel est donc la source de ce problème ?
Merci de vos lumières
Emmanuel
3200 GT Voltmètre Tableau de Bord
Re: 3200 GT Voltmètre Tableau de Bord
Aucun problème.
Ce Voltmètre est une indication, pas une mesure.
Maserati a fait le choix de faire afficher un peu plus de 12V pour ne pas affoler les conducteurs avec 14,5V...
Ce Voltmètre est une indication, pas une mesure.
Maserati a fait le choix de faire afficher un peu plus de 12V pour ne pas affoler les conducteurs avec 14,5V...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT Voltmètre Tableau de Bord
J'entends ta réponse. Cependant il y a des fois ou elle affiche 14,5V en charge, c'est très aléatoire. Peut être que la batterie est HS?
- Froggie
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Re: 3200 GT Voltmètre Tableau de Bord
Si le voltmètre est fidèle (càd qu'il indique les variations de tension), sans être nécessairement exact, c'est normal qu'il y ait des variations de la tension indiquée en fonction de ce que l'ECU impose comme alimentation prioritaire des différents consommateurs d'énergie et notamment la (re)charge de la batterie.
Ca varie effectivement entre les 12+V de ta batterie et les 14.5V max de ton alternateur.
Au passage, les constructeurs préfèrent souvent aujourd'hui mettre des jauges (température, tension, etc.) "amorties" ou "à seuil" qui restent stables et n'alarment pas le quidam, sauf quand ça diverge grave (genre plus de liquide de refroidissement, et là ça monte dans le rouge direct ).
Une mauvaise idée AMA, car on ne voit pas les signes annonciateurs d'un dysfonctionnement .
Perso j'aime bien voir vivre mon moteur !
Si ta batterie chargée indique plus de 12.6V et qu'elle tient cette tension plusieurs jours (sans avoir à débiter, bien sûr), c'est qu'elle est en bon état.
Ca varie effectivement entre les 12+V de ta batterie et les 14.5V max de ton alternateur.
Au passage, les constructeurs préfèrent souvent aujourd'hui mettre des jauges (température, tension, etc.) "amorties" ou "à seuil" qui restent stables et n'alarment pas le quidam, sauf quand ça diverge grave (genre plus de liquide de refroidissement, et là ça monte dans le rouge direct ).
Une mauvaise idée AMA, car on ne voit pas les signes annonciateurs d'un dysfonctionnement .
Perso j'aime bien voir vivre mon moteur !
Si ta batterie chargée indique plus de 12.6V et qu'elle tient cette tension plusieurs jours (sans avoir à débiter, bien sûr), c'est qu'elle est en bon état.