Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bonjour à tous !
Il y a quelques mois, j'avais exprimé mon intention de me lancer dans la rénovation d'une Biturbo. Il ne me restait plus qu'à en trouver une. C'est chose faite depuis quelques semaines et j'ai eu la "chance" de me retrouver avec l'une de mes versions préférées : une 4.24V.
Comme beaucoup de ces voitures elle a une histoire assez rocambolesque et a relativement peu roulé : Elle semble avoir navigué entre Italie, France et Belgique durant les 20 dernières années, sans les parcourir par ses propre moyens (en attente de remise à neuf).
J'aime à croire que cette fois-ci... Elle va être repartie pour de bon. Mais avant ça il reste quelques challenges de taille.
J'ai l'ai donc faite transporter depuis la Belgique jusqu'à chez moi, en Rhône Alpes
Les semaines d'attente qui ont suivi m'on parues assez longues mais en soi ce n'était pas un souci car j'ai pas mal d'autres projets de rénovation à finaliser pour dégager un peu l'horizon (littéralement...). Mais la voici arrivée à destination :
Pour une fois, je n'ai pas résisté à l'envie de lui donner un coup de propre pour connaitre son potentiel immédiat. C'est rare pour moi, mais j'ai finalement eu plus de bonnes surprises que de mauvaises durant ce processus. L'extérieur était marqué pour un hypothétique passage en carrosserie qui n'a finalement pas eu lieu, jusqu'à présent.
Mais après lavage et dilution des traces de marqueur, la plupart des défauts mis en évidence sont très légers.
Elle présente finalement relativement bien, si on oublie le capot provenant d'une 22.4v rouge.
J'ai également donné un coup de propre à l'intérieur et outre les traces évidentes de séances de diagnostic de problèmes électrique (le contraire aurait été surprenant), je dois admettre qu'il est proche du neuf...
Si on met maintenant de côté l'aspect esthétique, je sais très peu de choses. J'ai tout de même pu remarquer que :
- L'embrayage semble être fonctionnel, quoi que la commande est un peu "collante"
- Le système de freinage est opérationnel
- C'est une vraie Biturbo : la bague de centrage de la colonne de direction est cassée (et les aiguilles du compteur bien tordues, of course)
En revanche, côté compartiment moteur, c'est l'inconnu. A ce jour, je ne sais pas si le moteur est libre, ni s'il est capable de tourner. Avant de tenter quoi que ce soit, il va y avoir un certain nombre de précautions de prises, que je mets en œuvre à chaque fois que je redémarre une voiture arrêtée depuis de nombreuses années.
A savoir que la voiture cumule 84 000km au compteur. Information qui me semble tout à fait cohérente avec l'état de l'intérieur.
Je crois connaitre la plupart des faiblesses majeures de ces voitures à force de lire les différents topics de ce forum notamment, mais nul doute que vous serez d'un secours précieux !
Evidemment, je vous tiendrai au courant de la suite
Peut être que certains le savent, mais je mets régulièrement en ligne des vidéos qui illustrent mes rénovations. Celle-ci en fera partie. Je compte sur vous pour que toutes les informations et photos placées ici ne soient pas divulguées ailleurs
Il y a quelques mois, j'avais exprimé mon intention de me lancer dans la rénovation d'une Biturbo. Il ne me restait plus qu'à en trouver une. C'est chose faite depuis quelques semaines et j'ai eu la "chance" de me retrouver avec l'une de mes versions préférées : une 4.24V.
Comme beaucoup de ces voitures elle a une histoire assez rocambolesque et a relativement peu roulé : Elle semble avoir navigué entre Italie, France et Belgique durant les 20 dernières années, sans les parcourir par ses propre moyens (en attente de remise à neuf).
J'aime à croire que cette fois-ci... Elle va être repartie pour de bon. Mais avant ça il reste quelques challenges de taille.
J'ai l'ai donc faite transporter depuis la Belgique jusqu'à chez moi, en Rhône Alpes
Les semaines d'attente qui ont suivi m'on parues assez longues mais en soi ce n'était pas un souci car j'ai pas mal d'autres projets de rénovation à finaliser pour dégager un peu l'horizon (littéralement...). Mais la voici arrivée à destination :
Pour une fois, je n'ai pas résisté à l'envie de lui donner un coup de propre pour connaitre son potentiel immédiat. C'est rare pour moi, mais j'ai finalement eu plus de bonnes surprises que de mauvaises durant ce processus. L'extérieur était marqué pour un hypothétique passage en carrosserie qui n'a finalement pas eu lieu, jusqu'à présent.
Mais après lavage et dilution des traces de marqueur, la plupart des défauts mis en évidence sont très légers.
Elle présente finalement relativement bien, si on oublie le capot provenant d'une 22.4v rouge.
J'ai également donné un coup de propre à l'intérieur et outre les traces évidentes de séances de diagnostic de problèmes électrique (le contraire aurait été surprenant), je dois admettre qu'il est proche du neuf...
Si on met maintenant de côté l'aspect esthétique, je sais très peu de choses. J'ai tout de même pu remarquer que :
- L'embrayage semble être fonctionnel, quoi que la commande est un peu "collante"
- Le système de freinage est opérationnel
- C'est une vraie Biturbo : la bague de centrage de la colonne de direction est cassée (et les aiguilles du compteur bien tordues, of course)
En revanche, côté compartiment moteur, c'est l'inconnu. A ce jour, je ne sais pas si le moteur est libre, ni s'il est capable de tourner. Avant de tenter quoi que ce soit, il va y avoir un certain nombre de précautions de prises, que je mets en œuvre à chaque fois que je redémarre une voiture arrêtée depuis de nombreuses années.
A savoir que la voiture cumule 84 000km au compteur. Information qui me semble tout à fait cohérente avec l'état de l'intérieur.
Je crois connaitre la plupart des faiblesses majeures de ces voitures à force de lire les différents topics de ce forum notamment, mais nul doute que vous serez d'un secours précieux !
Evidemment, je vous tiendrai au courant de la suite
Peut être que certains le savent, mais je mets régulièrement en ligne des vidéos qui illustrent mes rénovations. Celle-ci en fera partie. Je compte sur vous pour que toutes les informations et photos placées ici ne soient pas divulguées ailleurs
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Excellent, voila un beau projet !
L'intérieur à l'air nickel !!!
Elle a arrêté de tourner juste parce que le proprio de l'époque avait la flemme de la démarrer ou elle a eu une panne???
L'intérieur à l'air nickel !!!
Elle a arrêté de tourner juste parce que le proprio de l'époque avait la flemme de la démarrer ou elle a eu une panne???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Aucune idée ! Je ne sais quasiment rien de cette voiture ni du pourquoi du commentCedfred a écrit :Excellent, voila un beau projet !
L'intérieur à l'air nickel !!!
Elle a arrêté de tourner juste parce que le proprio de l'époque avait la flemme de la démarrer ou elle a eu une panne???
- plm
- W16
- Messages : 9561
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bravo et bienvenue,
Il y a tout de meme un sacré travail en perspective. Première chose, vérifier que le moteur n’est pas bloqué, ensuite vidanger
tous les fluides et changer les courroies. Ne serait-ce que pour voir ensuite s’il semble tourner. La cosmétique viendra après.
Tu as les compétences pour tout ça ou tu fais faire? Ou en partie?
On voit sur la carrosserie des points notés, probablement pour un débosselage. Si la caisse est saine, c’est un gros point positif.
Mais on voit aussi nombre d’éléments manquants ou cassés. Bon courage.
Il y a tout de meme un sacré travail en perspective. Première chose, vérifier que le moteur n’est pas bloqué, ensuite vidanger
tous les fluides et changer les courroies. Ne serait-ce que pour voir ensuite s’il semble tourner. La cosmétique viendra après.
Tu as les compétences pour tout ça ou tu fais faire? Ou en partie?
On voit sur la carrosserie des points notés, probablement pour un débosselage. Si la caisse est saine, c’est un gros point positif.
Mais on voit aussi nombre d’éléments manquants ou cassés. Bon courage.
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Normalement tout est dans mes cordes je rénove en général 3 ou 4 voitures dans l'année.plm a écrit :Bravo et bienvenue,
Il y a tout de meme un sacré travail en perspective. Première chose, vérifier que le moteur n’est pas bloqué, ensuite vidanger
tous les fluides et changer les courroies. Ne serait-ce que pour voir ensuite s’il semble tourner. La cosmétique viendra après.
Tu as les compétences pour tout ça ou tu fais faire? Ou en partie?
On voit sur la carrosserie des points notés, probablement pour un débosselage. Si la caisse est saine, c’est un gros point positif.
Mais on voit aussi nombre d’éléments manquants ou cassés. Bon courage.
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
En voyant les premières photos, je me dis "ah tiens, un nouveau voisin", mais au final, c'est un trident qui quitte le plat pays.
Elle était où (on dirait Estinnes en photo, près de Binche)?
Beau projet en tout cas, et j'ai toujours été fan de l'intérieur des 424/430.
Je vais suivre avec attention.
Elle était où (on dirait Estinnes en photo, près de Binche)?
Beau projet en tout cas, et j'ai toujours été fan de l'intérieur des 424/430.
Je vais suivre avec attention.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Sans trop vouloir me tromper... Est-ce que cette Maserati ne "sentirait pas l'essence" à tout hasard ?
Si c'est le cas, je vais être encore plus assidu et me délecter des prochaines vidéos
En tout cas, ça va être cool cette restauration, aucun doute!
Bon courage et si on peut aider, on aidera (ce forum est un mine d'informations et les membres sont contributeurs aux conseils).
Top top top!
Si c'est le cas, je vais être encore plus assidu et me délecter des prochaines vidéos
En tout cas, ça va être cool cette restauration, aucun doute!
Bon courage et si on peut aider, on aidera (ce forum est un mine d'informations et les membres sont contributeurs aux conseils).
Top top top!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Elle était tout près de Jemeppe sur sambregemini a écrit :En voyant les premières photos, je me dis "ah tiens, un nouveau voisin", mais au final, c'est un trident qui quitte le plat pays.
Elle était où (on dirait Estinnes en photo, près de Binche)?
Beau projet en tout cas, et j'ai toujours été fan de l'intérieur des 424/430.
Je vais suivre avec attention.
ça se pourrait :d bon je veux bien qu'elle sente l'essence, mais il faut que ce soit pour de bonnes raisons (dans un rugissement synchronisé des 6 cylindres...)Chrismcfly a écrit :Sans trop vouloir me tromper... Est-ce que cette Maserati ne "sentirait pas l'essence" à tout hasard ?
Si c'est le cas, je vais être encore plus assidu et me délecter des prochaines vidéos
En tout cas, ça va être cool cette restauration, aucun doute!
Bon courage et si on peut aider, on aidera (ce forum est un mine d'informations et les membres sont contributeurs aux conseils).
Top top top!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bon, ben on ne va pas bouder notre plaisir. Un nouveau Jedi
Voiture très bien proportionnée, et intérieur superbe.
Si en plus tu as un pont. Et que tu nous montres pas a pas. On va non seulement saliver mais en plus être jaloux de tes compétences.
Bref, on a hâte.
Voiture très bien proportionnée, et intérieur superbe.
Si en plus tu as un pont. Et que tu nous montres pas a pas. On va non seulement saliver mais en plus être jaloux de tes compétences.
Bref, on a hâte.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Intéressé aussi.
La rénovation c'est ton métier ou un à-côté? (car 3 à 4 par an, ça doit prendre du temps...)
Et la DB7 est à toi ou à rénover pour un client?
La rénovation c'est ton métier ou un à-côté? (car 3 à 4 par an, ça doit prendre du temps...)
Et la DB7 est à toi ou à rénover pour un client?
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je savais bien que j'avais déjà vu cette DB7 quelque part...
C'est toi qui a la chaîne Smells like gasoline
Très beau boulot que tu as déjà accompli.
J'attends avec impatience les vidéos de la résurrection de cette
Bienvenu
C'est toi qui a la chaîne Smells like gasoline
Très beau boulot que tu as déjà accompli.
J'attends avec impatience les vidéos de la résurrection de cette
Bienvenu
- Gianni
- V12
- Messages : 4128
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bienvenue et vivement la suite
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je n'ai pas encore de pont mais tout comme vous j'aimerais bien :dKonimino2 a écrit :Bon, ben on ne va pas bouder notre plaisir. Un nouveau Jedi
Voiture très bien proportionnée, et intérieur superbe.
Si en plus tu as un pont. Et que tu nous montres pas a pas. On va non seulement saliver mais en plus être jaloux de tes compétences.
Bref, on a hâte.
Jusqu'à Octobre dernier c'était un hobby, maintenant les videos de rénovation, c'est mon quotidien :d la db7 est à moi, je ne travaille que sur mes voitures car je n'ai pas officiellement les qualifications requises pour le faire :d si la db7 t'intéresse, j'ai réalisé un récapitulatif l'été dernier :Froggie a écrit :Intéressé aussi.
La rénovation c'est ton métier ou un à-côté? (car 3 à 4 par an, ça doit prendre du temps...)
Et la DB7 est à toi ou à rénover pour un client?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qyOOqPnSQ3c[/youtube]
Oui, merci ! j'espère qu'elle ne va pas trop m'en faire voir ! :dCooldent a écrit :Je savais bien que j'avais déjà vu cette DB7 quelque part...
C'est toi qui a la chaîne Smells like gasoline
Très beau boulot que tu as déjà accompli.
J'attends avec impatience les vidéos de la résurrection de cette
Bienvenu
Merci Gianni !Gianni a écrit :Bienvenue et vivement la suite
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Alors,
Comment dire
Avec une telle notoriété, il faut espérer que tu dises beaucoup de mal sur cette auto.
Sinon, il va y avoir un regain d intérêt et les gens vont comprendre qu au delà des rumeurs, ces autos sont addictives.
AVoir plus de 200 cv, c est pas si courant.
Du coup, elles vont monter.
Regarde, Gemini, qui est déjà en peine d autos, est déjà obligé d aller les chercher de l’autre côté de la planète, alors qu il y en avait une dans le jardin d a cote, ou presque, et qu il ne l avait pas vue
Comment dire
Avec une telle notoriété, il faut espérer que tu dises beaucoup de mal sur cette auto.
Sinon, il va y avoir un regain d intérêt et les gens vont comprendre qu au delà des rumeurs, ces autos sont addictives.
AVoir plus de 200 cv, c est pas si courant.
Du coup, elles vont monter.
Regarde, Gemini, qui est déjà en peine d autos, est déjà obligé d aller les chercher de l’autre côté de la planète, alors qu il y en avait une dans le jardin d a cote, ou presque, et qu il ne l avait pas vue
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ouf
Ouf
Ouf
Je viens de passer une heure de ma vie (pas comme si je n avais rien d autres a fzire….)
C est très clair. Cet homme est dangereux et hyper énervant.
D abord, il est jeune. C est pénible pour ceux qui ne le sont pas.
C est une sorte d ovni alpa/Gemini/Quentin
Une Aston, pas de problème, j ai quelques bougies pour m éclairer la nuit sous la pluie… je vous enlève le moteur, tout ce qui gêne. Je l autopsie. Je fais le rapport médico légal.
Je cherche d autres entrailles en Angleterre ( au passage il ramène le bébé sans l’avoir mis dans un siège isofix )
Il te jette ca dans la db…., il branche et change les couches…
Il fait la mise au point…
Il roule…
Et en plus, c est ce qui est le plus énervant. C est que c est pas le genre youtrouber énerve qui te gueule dans les oreilles ou qui lache un gros mot toutes les 5 secondes, ni qui fait une connerie sur la route pour faire malin, ou qui se la pete, le mec est tout simplement sympa, simple, compétent et courageux…
Énervant vous dis je…
Je ne vous conseille pas de commencer à regarder ce qu il fait, ça va vous prendre votre temps… et vous énerver que le talent soit monopolisé par quelques uns….
Ouf
Ouf
Je viens de passer une heure de ma vie (pas comme si je n avais rien d autres a fzire….)
C est très clair. Cet homme est dangereux et hyper énervant.
D abord, il est jeune. C est pénible pour ceux qui ne le sont pas.
C est une sorte d ovni alpa/Gemini/Quentin
Une Aston, pas de problème, j ai quelques bougies pour m éclairer la nuit sous la pluie… je vous enlève le moteur, tout ce qui gêne. Je l autopsie. Je fais le rapport médico légal.
Je cherche d autres entrailles en Angleterre ( au passage il ramène le bébé sans l’avoir mis dans un siège isofix )
Il te jette ca dans la db…., il branche et change les couches…
Il fait la mise au point…
Il roule…
Et en plus, c est ce qui est le plus énervant. C est que c est pas le genre youtrouber énerve qui te gueule dans les oreilles ou qui lache un gros mot toutes les 5 secondes, ni qui fait une connerie sur la route pour faire malin, ou qui se la pete, le mec est tout simplement sympa, simple, compétent et courageux…
Énervant vous dis je…
Je ne vous conseille pas de commencer à regarder ce qu il fait, ça va vous prendre votre temps… et vous énerver que le talent soit monopolisé par quelques uns….
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Très impressionnant
Bravo, tu sais tout faire!
Bonne continuation et on va suivre avec intérêt ton nouveau chantier, merci du partage
Bravo, tu sais tout faire!
Bonne continuation et on va suivre avec intérêt ton nouveau chantier, merci du partage
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'ai regardé en version accélérée. C'est tout à fait édifiant.
Édifiant par un talent indéniable qui semble sans limite. Je veux dire que la mise en pièces d'une Aston semble entreprise avec une sérénité déconcertante, comme si rien sous cette carrosserie ne pouvait constituer un obstacle pour toi.
Édifiant aussi par le côté "amateur", vs installations de professionnels, où un V12 est démonté entre le sèche linge et la poussette. Je n'ose imaginer le jour où tu seras équipé comme tu le souhaites
En tout cas félicitations, c'est du grand art, mais tout à fait hors sol pour moi.
La biturbo peut frémir à l'idée d'être dépouillée "façon puzzle"
Édifiant par un talent indéniable qui semble sans limite. Je veux dire que la mise en pièces d'une Aston semble entreprise avec une sérénité déconcertante, comme si rien sous cette carrosserie ne pouvait constituer un obstacle pour toi.
Édifiant aussi par le côté "amateur", vs installations de professionnels, où un V12 est démonté entre le sèche linge et la poussette. Je n'ose imaginer le jour où tu seras équipé comme tu le souhaites
En tout cas félicitations, c'est du grand art, mais tout à fait hors sol pour moi.
La biturbo peut frémir à l'idée d'être dépouillée "façon puzzle"
Dernière modification par Uzy_Hoy le lun. 21 mars 2022 21:18, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Merci ça fait chaud au cœur ! Cependant je sais à peu près ou se situe ma place car je connais et vois d'autres amateurs encore bien plus pointus que moi
Comme dit plus haut je rêve d'un vrai local et d'un pont qui me permettraient d'attaquer beaucoup de travaux avec plus de sérénité !
Comme dit plus haut je rêve d'un vrai local et d'un pont qui me permettraient d'attaquer beaucoup de travaux avec plus de sérénité !
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'ai pris le temps d'avancer un peu aujourd'hui. Globalement les nouvelles sont bonnes. Les 6 bougies ont un aspect identique (trop riche) et 0 corrosion sous le filetage.
Après avoir versé un peu d'ATF le matin, j'ai déposé le radiateur & le carter de distribution cet après midi pour pouvoir faire tourner le moteur "à la main".
Aucun point dur, juste un cycle de compressions normal. C'est plutôt de bon augure.
La courroie a un aspect "plastique" qui incite à la prudence et je ne tenterai donc pas de faire démarrer le moteur avec celle-ci.
En revanche il est certain que je vais devoir passer un minimum de temps sur la partie électrique car clairement d'autres avant moi sont passés par là et ne semblaient pas tout à fait maîtriser le sujet... ça fait peur !
Je vous montrerai à l'occasion ce qui se passe du côté des relais de la baie côté passager... ça fait encore plus peur.
Mais le moral est bon, je préfère ça qu'un moteur clairement dans le sac.
Après avoir versé un peu d'ATF le matin, j'ai déposé le radiateur & le carter de distribution cet après midi pour pouvoir faire tourner le moteur "à la main".
Aucun point dur, juste un cycle de compressions normal. C'est plutôt de bon augure.
La courroie a un aspect "plastique" qui incite à la prudence et je ne tenterai donc pas de faire démarrer le moteur avec celle-ci.
En revanche il est certain que je vais devoir passer un minimum de temps sur la partie électrique car clairement d'autres avant moi sont passés par là et ne semblaient pas tout à fait maîtriser le sujet... ça fait peur !
Je vous montrerai à l'occasion ce qui se passe du côté des relais de la baie côté passager... ça fait encore plus peur.
Mais le moral est bon, je préfère ça qu'un moteur clairement dans le sac.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bon début, on suit
Et bon courage pour la suite
Je suis curieux (comme d'autres sans doute mais qui n'osent pas demander).
Quel a été ton parcours pour apprendre la mécanique et l'électricité?
Et si je comprends bien la restauration de véhicules, la diffusion de tes travaux sur ta chaîne youtube, et la revente de véhicules après restauration représentent l'ensemble de ton activité?
Je te souhaite de pouvoir rapidement t'acheter un pont!
Et bon courage pour la suite
Je suis curieux (comme d'autres sans doute mais qui n'osent pas demander).
Quel a été ton parcours pour apprendre la mécanique et l'électricité?
Et si je comprends bien la restauration de véhicules, la diffusion de tes travaux sur ta chaîne youtube, et la revente de véhicules après restauration représentent l'ensemble de ton activité?
Je te souhaite de pouvoir rapidement t'acheter un pont!