Présentation d’El sandro
Re: Présentation d’El sandro
Kit de réfection
Birdcage
http://birdcage.fr/train_av_biturbo_carbus_308.htm
Ou équivalent bmw, j avais trouvé des koni.
https://lookaside.fbsbx.com/file/parts% ... KeWAX-1VTI
Sinon tu peux faire refaire.
Birdcage
http://birdcage.fr/train_av_biturbo_carbus_308.htm
Ou équivalent bmw, j avais trouvé des koni.
https://lookaside.fbsbx.com/file/parts% ... KeWAX-1VTI
Sinon tu peux faire refaire.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1214
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Présentation d’El sandro
Mon Dieu cet homme est fou
Bienvenue, et bon courage !![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Bienvenue, et bon courage !
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Présentation d’El sandro
Tsss tsss, Pierre. Enfin.
Beaucoup aimerait pouvoir faire de même.
Mais déjà il faut avoir la place, un pont, le reste, n est que details![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Beaucoup aimerait pouvoir faire de même.
Mais déjà il faut avoir la place, un pont, le reste, n est que details
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
- Cedfred
- W16
- Messages : 5015
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Présentation d’El sandro
Bravo pour ce beau projet... étonnant qu'elle ait redémarré aussi facilement
!
... et vraiment dommage qu'elle soit restée à cramer au soleil pendant toutes ces années
Manifestement elle n'avait aucune panne immobilisante. Sais-tu pourquoi l'ancien proprio l'avait abandonnée?
Pour la courroie, j'aurais pas osée... normalement on la change tous les 4 ans max quel que soit les km parcourus.
Sinon, on dirait bien que c'est une Biturbo E!
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
... et vraiment dommage qu'elle soit restée à cramer au soleil pendant toutes ces années
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Manifestement elle n'avait aucune panne immobilisante. Sais-tu pourquoi l'ancien proprio l'avait abandonnée?
Pour la courroie, j'aurais pas osée... normalement on la change tous les 4 ans max quel que soit les km parcourus.
Sinon, on dirait bien que c'est une Biturbo E!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Présentation d’El sandro
Bienvenu sur le forum et bon courage pour la suite, même en y connaissant pas grand chose en mécanique on voit qu'il y a beaucoup de boulot en perspective! Vu le prix que tu l'as payé, cela te laisse de la marge pour faire les travaux nécessaires.
Re: Présentation d’El sandro
Bienvenue et Bravo
c'est un super projet
ce sera passionnant de te suivre
courage
c'est un super projet
ce sera passionnant de te suivre
courage
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
-
- Monocylindre
- Messages : 11
- Inscription : lun. 21 févr. 2022 22:31
- Localisation : 34
- Localisation : Herault
Re: Présentation d’El sandro
Bonsoir tout le monde
Tout d’abord merci konimino2 pour le lien de bird cage , j’ai déjà consulté son site rapidement , je vais me pencher davantage sur ça
Oui cedfred dommage qu’elle soit restée aussi longtemps à bronzer
l’ancien propriétaire m’a dit mot pour mot " je m’en suis servis pendant deux ans après j’ai acheté une Ferrari "
Pour la courroie de distribution ça fonctionne comme les échelles on vous dit pas plus de 100kg vous pouvez en mettre 180 ça cassera pas pour autant
Plus sérieusement je n’aurais pas pris de risque de la mettre en route avec une courroie qui m’inspirer pas confiance même si elle a de l’âge , elle n’est pas prête de casser , j’irai pas faire 1000 kilomètres avec tout de même
Pour le redémarrage , c’est pas sorcier
il suffit que le moteur tourne , compresse , une ditri bien calé, de l’allumage ensuite du carburant et ça démarre ^^
Pour la redémarrer j’ai pas utilisé son propre réservoir je l’ai alimenté avec une nourrisse directement au carburateur
Dimanche je vais m’attaquer à tout l’éclairage avant et vérifier toute les prises , j’ai remarqué que la plus part des soucis était lié à de faux contacts
Tout d’abord merci konimino2 pour le lien de bird cage , j’ai déjà consulté son site rapidement , je vais me pencher davantage sur ça
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Oui cedfred dommage qu’elle soit restée aussi longtemps à bronzer
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour la courroie de distribution ça fonctionne comme les échelles on vous dit pas plus de 100kg vous pouvez en mettre 180 ça cassera pas pour autant
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Pour le redémarrage , c’est pas sorcier
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour la redémarrer j’ai pas utilisé son propre réservoir je l’ai alimenté avec une nourrisse directement au carburateur
Dimanche je vais m’attaquer à tout l’éclairage avant et vérifier toute les prises , j’ai remarqué que la plus part des soucis était lié à de faux contacts
Re: Présentation d’El sandro
Pour la courroie, le soucis peut être ailleurs, sur ma cup, qui était restée quelques années à l'arrêt, le roulement d'un galet s'est grippé.
La courroie glissait dessus, sans faire de bruit.
J'avais vérifié la courroie à l'oeil nu, elle était encore en bel état(lettrage toujours bien visible), j'ai ensuite conduit la voiture jusqu'à l'atelier qui s'occupait à l'époque de faire les gros travaux mécaniques (c'était un autre temps où j'étais moins téméraire).
Et surprise au démontage, la courroie avait une toute autre tête.
Regarde sur ce post les photos de l'avant après, il doit y avoir 50km entre les deux images.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 280#p18959
A mon avis, 10km de plus, et je pouvais dire au revoir à mes soupapes.
Bref, fais nous plaisir, change la vite.![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
La courroie glissait dessus, sans faire de bruit.
J'avais vérifié la courroie à l'oeil nu, elle était encore en bel état(lettrage toujours bien visible), j'ai ensuite conduit la voiture jusqu'à l'atelier qui s'occupait à l'époque de faire les gros travaux mécaniques (c'était un autre temps où j'étais moins téméraire).
Et surprise au démontage, la courroie avait une toute autre tête.
Regarde sur ce post les photos de l'avant après, il doit y avoir 50km entre les deux images.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 280#p18959
A mon avis, 10km de plus, et je pouvais dire au revoir à mes soupapes.
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Bref, fais nous plaisir, change la vite.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9851
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Présentation d’El sandro
Pour les amortoches, il y a aussi la STAC qui reconditionne. Tu dois trouver les coordonnées sur le forum ou sur internet.
-
- Monocylindre
- Messages : 11
- Inscription : lun. 21 févr. 2022 22:31
- Localisation : 34
- Localisation : Herault
Re: Présentation d’El sandro
Bonjour à tous
Oui gemini je vais la changer rapidement , je vais pas trop tenté le diable , je l’ai déjà assez titillé comme ça
la prochaine foi il va pas me loupe
Pour le Gallet bloqué j’ai déjà eu le cas au boulot , avec un kit distri tout neuf en plus , j’ai démarré la voiture pas de bruit puis au bout de 5 minutes une fumée blanche s’échapper du cash distri avec une bonne odeur de pneus
Merci plm du conseil , j’avais déjà lu sur le forum pour cette entreprise
Par contre quelqu’un pourrait me dire comment passer commande sur bird cage ? Faut-il les contacter ? Créer un compte ?
Merci
Oui gemini je vais la changer rapidement , je vais pas trop tenté le diable , je l’ai déjà assez titillé comme ça
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour le Gallet bloqué j’ai déjà eu le cas au boulot , avec un kit distri tout neuf en plus , j’ai démarré la voiture pas de bruit puis au bout de 5 minutes une fumée blanche s’échapper du cash distri avec une bonne odeur de pneus
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Merci plm du conseil , j’avais déjà lu sur le forum pour cette entreprise
Par contre quelqu’un pourrait me dire comment passer commande sur bird cage ? Faut-il les contacter ? Créer un compte ?
Merci
Re: Présentation d’El sandro
Tu lui envoies un mail.
Je te mets son tel en mp
Je te mets son tel en mp
-
- Bicylindre
- Messages : 108
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: Présentation d’El sandro
Bonjour El Sandro et félicitations !
Les Maserati et plus spécialement les biturbos, doivent beaucoup aux aventuriers pour qui j'ai le plus grand respect.
Quand tu auras terminé la restauration de cette biturbo carbu, je suis convaincu que tu restaureras une Shamal acquise à vil prix au Japon. Ca s'est déjà vu
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Les Maserati et plus spécialement les biturbos, doivent beaucoup aux aventuriers pour qui j'ai le plus grand respect.
Quand tu auras terminé la restauration de cette biturbo carbu, je suis convaincu que tu restaureras une Shamal acquise à vil prix au Japon. Ca s'est déjà vu
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
- maseramo
- W18
- Messages : 12741
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation d’El sandro
Félicitations El Sandro pour cette belle Biturbo E, c'était le modèle 2.5 litres pour l'Exportation (la TVA étant rédhibitoire au delà de 2 litres en Italie).
L'intérieur a l'air très sympa. La boite à fusible (façon porte feuille pliable) sera peut être à changer, tu verras.
Un Italien, Maurizio Ferrari (un comble) fait des boites à fusibles modernes et complètes appelées Biturbox pour Biturbo, mais c'est pas donné (750 euros je crois) :
https://www.galileo.engineering/biturbox-fuse-box/
On a hâte de suivre la restauration de cette perle blanche !![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
L'intérieur a l'air très sympa. La boite à fusible (façon porte feuille pliable) sera peut être à changer, tu verras.
Un Italien, Maurizio Ferrari (un comble) fait des boites à fusibles modernes et complètes appelées Biturbox pour Biturbo, mais c'est pas donné (750 euros je crois) :
https://www.galileo.engineering/biturbox-fuse-box/
On a hâte de suivre la restauration de cette perle blanche !
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
- Messages : 11
- Inscription : lun. 21 févr. 2022 22:31
- Localisation : 34
- Localisation : Herault
Re: Présentation d’El sandro
Bonsoir à tous
Merci konimino pour les renseignements je vais essayer de m’occuper de ça cette semaine
Merci maseramo et fred335 , je vois bien qu’il faut être pas mal aventurier avec les biturbo surtout pour les pièces elles ne courent pas les rues
Une shamal me plairait bien aussi
Je m’étais renseigné un peut sur le net au sujet des biturbo et avais vue pour les modèle italien ne dépassant pas les 2L et 2,5L pour les export appelé E , l’intérieur et sympa oui merci
il va avoir droit quant il fera beau à un bon nettoyage , j’ai remarqué que la moquette a changé de couleur avec le soleil , j’arrive pas à savoir de quelle couleur elle était à la base , a des endroits elle et sable à d’autre noire et encore mieux, il y a du vert ( je pense que c’est du à un produit qui a dû couler à cette endroit)
Merci pour le lien de la boîte à fusible maseramo
effectivement ce n’est pas donné , je la démonterais un de c’est jour si elle me pose problème , pour l’instant tout à l’air de fonctionner ( hormis les veilleuses et clignotant avant , que je n’ai pas eu le temps de regarder ce week-end malheureusement ) c’est vraiment que le circuit imprimé sur une nappe souple n’est pas une belle invention
je pense qu’ils on dû faire ça pour le coup de production et la taille finale de la boîte peut-être
Dans tout les cas je vous ferai un petit conte rendu de chaque avancée que je ferai quand le temps m’en laissera l’occasion
Bonne soirée à tout le monde , à bientôt
Merci konimino pour les renseignements je vais essayer de m’occuper de ça cette semaine
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Merci maseramo et fred335 , je vois bien qu’il faut être pas mal aventurier avec les biturbo surtout pour les pièces elles ne courent pas les rues
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Une shamal me plairait bien aussi
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Je m’étais renseigné un peut sur le net au sujet des biturbo et avais vue pour les modèle italien ne dépassant pas les 2L et 2,5L pour les export appelé E , l’intérieur et sympa oui merci
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Merci pour le lien de la boîte à fusible maseramo
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
effectivement ce n’est pas donné , je la démonterais un de c’est jour si elle me pose problème , pour l’instant tout à l’air de fonctionner ( hormis les veilleuses et clignotant avant , que je n’ai pas eu le temps de regarder ce week-end malheureusement ) c’est vraiment que le circuit imprimé sur une nappe souple n’est pas une belle invention
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Dans tout les cas je vous ferai un petit conte rendu de chaque avancée que je ferai quand le temps m’en laissera l’occasion
Bonne soirée à tout le monde , à bientôt
- Dom3200
- V8
- Messages : 2131
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Présentation d’El sandro
Bienvenue ! Au plaisir de suivre tes aventures et avancées
y a de quoi faire c est un beau projet..
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Présentation d’El sandro
Bonjour et bienvenue,
Bravo pour ton courage et ta passion ! Je sens que je vais suivre cette discussion comme une bonne série Netflix![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Bravo pour ton courage et ta passion ! Je sens que je vais suivre cette discussion comme une bonne série Netflix
![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Spyder GT