Une 430 c'est très bien aussi. On est pas mal parti à 4 en famille. Le coffre un peu petit c'est le probleme. Mais il est a peine plus grand dans la QP4. Mes enfants en gardent un bon souvenir et en parlent quand on la prend aujourd'hui.TRIVINI a écrit :Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants
Mais j'ai plus de place dans mon garage
Les Maserati de Dominique !
Re: Les Maserati de Dominique !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
C'est vrai aussi, le rêve, ce serait une Quattroporte 1, mais on va pas rêver !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Les Maserati de Dominique !
M'enfin t'as un 2,8L je crois. Mon 2L est pas très expressif sous 3000t.plm a écrit :yesssseuh!!!!
ça pousse fort, hein? Bon faut vraiment dépasser 3500, mais à plus bas régime, je trouve qu'elle a bcp de souplesse.
je double souvent en 5e les autos à 80 km/h, hop, 1.2.3 et c'est fait.
PLM
C'est tranquille, cool pour la balade mais pour doubler franchement faut la brusquer un peu (ce qu'elle fait avec facilité)
Je ne passe pas la 5 avant 100, je trouve qu'elle reprend pas bien. Après c'est peut être moi qui ai un soucis.
+1 pour la 430
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Maserati de Dominique !
Oui le 2.0 litres est un peu poussif sous les 3000 tours et il est difficile de tenir la 5 sous les 100 km/h. Ce n’est pas ta voiture qui a un problème, tous les 2.0 litres sont comme ça
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, c'est vrai j'ai un 2.8, ça ne doit pas faire pareil.
D'un autre côté il y avait de la masse à emmener....
Soit je reste comme ça, soit je maigris pour aller vers un 2l...
Mieux que "comme j'aime", le régime Biturbo...
D'un autre côté il y avait de la masse à emmener....
Soit je reste comme ça, soit je maigris pour aller vers un 2l...
Mieux que "comme j'aime", le régime Biturbo...
Re: Les Maserati de Dominique !
Je pense qu'un spyder est plus sympa avec le 2L8 avec conduite sur le couple. Laisse tomber le régime
Merci Fred Le 2L permet de rouler à un rythme correct mais pour déclencher la fougue c'est pas sous 4000t.
Après dans les tours ça envoie et parfois un peu trop . Sur routes sinueuses , j'ai parfois du mal a ressentir la voiture et savoir si je suis dans le bon tempo .Pas envie de la mettre au tas.
Désolé Domitri de dévier sur ton sujet
Merci Fred Le 2L permet de rouler à un rythme correct mais pour déclencher la fougue c'est pas sous 4000t.
Après dans les tours ça envoie et parfois un peu trop . Sur routes sinueuses , j'ai parfois du mal a ressentir la voiture et savoir si je suis dans le bon tempo .Pas envie de la mettre au tas.
Désolé Domitri de dévier sur ton sujet
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Les Maserati de Dominique !
Ah bon ? Avec ma 430 un peu vitaminee je n'ai jamais ce probleme, demande a Barth . Dimanche j'ai suivi un motard qui se croyait au Grand Prix sur une espece de course de cote par chez moi, il etait tout couché dans les virages moi j'etais juste le pied au plancher et je tournais le volant. Il m'a énervé, le mec me double juste avant que je commence a doubler et en plus s'insere entre moi et la voiture de devant alors qu'il n'y a pas la place.dd63 a écrit :Je pense qu'un spyder est plus sympa avec le 2L8 avec conduite sur le couple. Laisse tomber le régime
Merci Fred Le 2L permet de rouler à un rythme correct mais pour déclencher la fougue c'est pas sous 4000t.
Après dans les tours ça envoie et parfois un peu trop . Sur routes sinueuses , j'ai parfois du mal a ressentir la voiture et savoir si je suis dans le bon tempo .Pas envie de la mettre au tas.
Désolé Domitri de dévier sur ton sujet
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Les Maserati de Dominique !
Je suis pas trop pilote non plus .
Pied dedans dans les virages avec la 424, je suis pas bien en confiance
A force de lire qu'accélérer en virage t'envoie direct dans le décors .....
Je prévois une sortie circuit un de ces 4
Pied dedans dans les virages avec la 424, je suis pas bien en confiance
A force de lire qu'accélérer en virage t'envoie direct dans le décors .....
Je prévois une sortie circuit un de ces 4
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Maserati de Dominique !
Le châssis des Biturbo 5 trous est bon. Tu as quoi comme pneus dd63?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Les Maserati de Dominique !
J'en parle ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=60
On peut continuer sur ce post pour pas squatter celui de notre ami.
Après ce n'est qu'un ressenti. La voiture roule bien et fort mais je sents que je n'exploite pas toute la cavalerie. Pourtant si je regarde ma conso , ça doit pas chômer tant que ça .
On peut continuer sur ce post pour pas squatter celui de notre ami.
Après ce n'est qu'un ressenti. La voiture roule bien et fort mais je sents que je n'exploite pas toute la cavalerie. Pourtant si je regarde ma conso , ça doit pas chômer tant que ça .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Comme le dit DD63, je ne suis pas trop pilote non plus
Alors mon Spyder en 2L me suffit bien, et pousse raisonnablement quand il le faut
Et quand l'envie m'en prend, et bien je sors la 3200, et là c'est un autre plaisir ..
Alors mon Spyder en 2L me suffit bien, et pousse raisonnablement quand il le faut
Et quand l'envie m'en prend, et bien je sors la 3200, et là c'est un autre plaisir ..
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour à tous,
Comme je l'avais sous entendu dans ce post sur mes Maserati j'étais à la recherche d'une berline Maserati bien sur un peu plus ancienne .. je me suis donc dirigé vers une QP1, mais j'ai rapidement compris que les gros investisseurs ne sachant pas quoi faire de leur argent, et les différents commissaire priseurs ( Artcurial, Osenat et cie ..) avait totalement fait exploser les tarifs. Ou bien sur trouver des véhicules en très mauvais état. Mais ce n'était pas ce que je recherchais, plutôt une auto avec du travail, mais pas trop important.
En recherchant, je suis tombé sur une annonce correspondant à mes envies, mais pas sur le modèle prévu ! Après avoir été voir le véhicule, et discuté le tarif, j’ai craqué pour cette merveille : une Indy 4200 de 1969
Et la voici qui arrive et quel bonheur, bon, elle ne voyage pas encore par ses propres moyens, 7 ans d'arrêt, il vaut mieux faire le nécessaire avant !!
Elle est arrivé depuis novembre 2021, je me suis mis aussitôt à sa remise en état surtout moteur afin de la passer au CT le plus vite pour refaire la carte grise. C'est fait, CT OK, il n'y a plus qu'à faire tout le reste de restauration, et il y a de quoi faire .. Mais pas grave, je vous informerai sur les travaux au fur et à mesure !
Comme je l'avais sous entendu dans ce post sur mes Maserati j'étais à la recherche d'une berline Maserati bien sur un peu plus ancienne .. je me suis donc dirigé vers une QP1, mais j'ai rapidement compris que les gros investisseurs ne sachant pas quoi faire de leur argent, et les différents commissaire priseurs ( Artcurial, Osenat et cie ..) avait totalement fait exploser les tarifs. Ou bien sur trouver des véhicules en très mauvais état. Mais ce n'était pas ce que je recherchais, plutôt une auto avec du travail, mais pas trop important.
En recherchant, je suis tombé sur une annonce correspondant à mes envies, mais pas sur le modèle prévu ! Après avoir été voir le véhicule, et discuté le tarif, j’ai craqué pour cette merveille : une Indy 4200 de 1969
Et la voici qui arrive et quel bonheur, bon, elle ne voyage pas encore par ses propres moyens, 7 ans d'arrêt, il vaut mieux faire le nécessaire avant !!
Elle est arrivé depuis novembre 2021, je me suis mis aussitôt à sa remise en état surtout moteur afin de la passer au CT le plus vite pour refaire la carte grise. C'est fait, CT OK, il n'y a plus qu'à faire tout le reste de restauration, et il y a de quoi faire .. Mais pas grave, je vous informerai sur les travaux au fur et à mesure !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les Maserati de Dominique !
Hahaha, je ne vais plus être seul sur ce coup.
Si je ne m'abuse, elle est en plus de la même couleur que la mienne (rosso cordoba), à moins que ce ne soit un rosso rubino ou rame (ça dépend de la lumière...).
Merci d'ouvrir un nouveau fil dédié pour la remise en état, avec bcp de photos!
Si je ne m'abuse, elle est en plus de la même couleur que la mienne (rosso cordoba), à moins que ce ne soit un rosso rubino ou rame (ça dépend de la lumière...).
Merci d'ouvrir un nouveau fil dédié pour la remise en état, avec bcp de photos!
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Et voila, justement, je ne sais pas exactement les références du coloris, j'en avais déduit un Rosso Rubino met., mais pas sur du tout !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Les Maserati de Dominique !
Félicitations, elle est superbe
Comme proposé par Froggie, ouvre donc un topic dédié, ça sera valorisant pour la rénovation qui va suivre
Comme proposé par Froggie, ouvre donc un topic dédié, ça sera valorisant pour la rénovation qui va suivre
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Les Maserati de Dominique !
Félicitations, elle est superbe !!! C'est une boite méca ou auto ?
Re: Les Maserati de Dominique !
Oh.
Félicitations pour cette acquisition !
Ne lis surtout pas les MP de Froggie, il risque de te faire peur, et surtout, surtout, ne touche pas au parebrise.
Comme Froggie et Gianni, je ne peux qu'insister pour que cette nouvelle mamie ai son propre topic.
Félicitations pour cette acquisition !
Ne lis surtout pas les MP de Froggie, il risque de te faire peur, et surtout, surtout, ne touche pas au parebrise.
Comme Froggie et Gianni, je ne peux qu'insister pour que cette nouvelle mamie ai son propre topic.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Les Maserati de Dominique !
Félicitations pour cette belle Maserati
Lodein
Lodein
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Les Maserati de Dominique !
Poaaaa superbe je trouve. J'adore cette couleur.
Vu comme ça elle a l'air relativement saine, en tous cas comme base de restauration.
Félicitations, et bien du plaisir à sa remise en route
Tu l'as trouvée ou alors ?
Vu comme ça elle a l'air relativement saine, en tous cas comme base de restauration.
Félicitations, et bien du plaisir à sa remise en route
Tu l'as trouvée ou alors ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Merci à tous pour votre enthousiasme !! c'est une boite meca, 4200, donc une des premières (1969) l'extérieur, carrosserie a été restauré il y a quelques années et est resté en très bon état, quand au reste moteur et intérieur ce n'est pas du tout la même chose, mais je vais ouvrir un poste dédié comme le conseille Gemini ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969