[4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Pour les polyboots, je vais les tester, elles sont en routes, je vous dirai si c'est plus simple que les autres.
J'ai hésité à commander les jaunes, juste pour le fun.
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- Froggie
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Transport gratuit pour une commande à l'étranger?
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Top, tiens nous au courant..
En y réfléchissant et en faisant le 2eme train, j ai pensé à un avantage des originaux qui on une certaine rigidité : même percés, déchirés, massacrés, ils conservent une certaine forme et doivent protéger un peu, un tout petit peu quand même. Bon ca serait la seule raison logique pour ces caoutchoucs durs à mon sens..
En y réfléchissant et en faisant le 2eme train, j ai pensé à un avantage des originaux qui on une certaine rigidité : même percés, déchirés, massacrés, ils conservent une certaine forme et doivent protéger un peu, un tout petit peu quand même. Bon ca serait la seule raison logique pour ces caoutchoucs durs à mon sens..
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Non, 5 euro, mais c'est un site bizarre, tu dois d'abord envoyer une "request" puis ils te donnent le prix, et si ok, ils rajoutent les fdp et t'envoient un lien paypal.Froggie a écrit :Transport gratuit pour une commande à l'étranger?
Ca vient de Bulgarie par ailleurs. Et malgré les 5 euros, il y a un code de suivi.
Bientôt, on en sera à acheter des pièces sur le darkweb en payant en bitcoin.
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- Gianni
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Pourquoi uniquement des pièces ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
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ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Question par rapport à ce (très) gros entretien : as-tu remplacé ton liquide de DA ? Je vois "remplacer tous les deux ans" sur la notice d'entretien.
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Merci pour ton super tuto
je viens de me faire la complète ! sauf la partie BVA c'est tout neuf chez moi
J'ai eu une seule difficulté (et pourtant ça devait être le plus simple sur le papier) pour remettre le filtre à air, impossible de le ré-emboiter, ça se doit se jouer à quelques millimètres... (provenance de chez europarts, pack entretien, Maserati parts pourtant)
Bon j'ai fini par élargir (presque proprement ) l'ouverture après 40 min de combat ! je ne pouvais pas laisser gagner le filtre à air !
Maintenant je n'arrête pas de me dire et s'il ne tient pas on devient vite inquiet pour pas grand chose
je viens de me faire la complète ! sauf la partie BVA c'est tout neuf chez moi
J'ai eu une seule difficulté (et pourtant ça devait être le plus simple sur le papier) pour remettre le filtre à air, impossible de le ré-emboiter, ça se doit se jouer à quelques millimètres... (provenance de chez europarts, pack entretien, Maserati parts pourtant)
Bon j'ai fini par élargir (presque proprement ) l'ouverture après 40 min de combat ! je ne pouvais pas laisser gagner le filtre à air !
Maintenant je n'arrête pas de me dire et s'il ne tient pas on devient vite inquiet pour pas grand chose
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Je ne vois qu'une seul solution, vérifier après chaque sortie.
Blague à part, s'il est emboité, je ne vois pas où il pourrait aller.
Pas souvenir d'avoir eu du mal, mais ça tient parfois à peu de choses.
Content que ce tuto t'ai servi, si tu as l'une ou l'autre chose à rajouter, des points pas clair, n'hésite pas.
Blague à part, s'il est emboité, je ne vois pas où il pourrait aller.
Pas souvenir d'avoir eu du mal, mais ça tient parfois à peu de choses.
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Un article pas mal, expérience GS (source forum Anglais Sportsmaserati).
Je savais pas trop où le mettre. A déplacer s'il le faut.
https://www.maseraticlub.com.au/maserat ... xperience/
Je savais pas trop où le mettre. A déplacer s'il le faut.
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
gemini a écrit :Remplacement filtre à pollen
Note: même méthode que sur la 3200
Recommandé tous les ans par maserati, je doute que ce soit fait si souvent chez tout le monde, mais bon.
Bon, la pièce ne coute rien, à peine une dizaine d'euro, et son remplacement ne demande que très peu d'outil.
https://www.piecesauto24.be/maserati-pi ... -habitacle
En cherchant un peu, je vois qu'il existe d’innombrables références, et autant d'épaisseurs différentes. Y a-t-il un épaisseur maximum ? Est-ce qu'une épaisseur plus importante est synonyme de qualité ?
Merci
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
20 ou 21, ça ne change pas grand chose, évite peut-être celui de 17mm.
Pour ce qui est de la qualité de filtration, il s'agit d'un carton plié, donc le nombre de plis (et donc la longueur du filtre non plié ou plutôt sa surface totale) est plus important que l'épaisseur (un 10mm 100 plis sera plus filtrant qu'un 20mm 40 plis).
Et vu que cette info n'est pas dispo, prends celui que tu veux.
Pour ce qui est de la qualité de filtration, il s'agit d'un carton plié, donc le nombre de plis (et donc la longueur du filtre non plié ou plutôt sa surface totale) est plus important que l'épaisseur (un 10mm 100 plis sera plus filtrant qu'un 20mm 40 plis).
Et vu que cette info n'est pas dispo, prends celui que tu veux.
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Merci beaucoup. Je vais creuser.
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- FloNimes
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Petit up sur ce sujet, j'ai besoin d'un conseil pour la courroie accessoire !
Je ne comprends pas bien quelle vis dévisser :
celle, en vue moteur indiquée par le trait rouge photo 1 et indiqué en point numéro 1 en photo 2 (qui est du 15), ou la vis 2 sur la photo 2 qui est du 13 ?
Dans les faits, la vis en 13 semble tourner mais ne pas débloquer la courroie, et la visse en 15 idem, ca tourne mais c'est tout ?
Je ne comprends pas bien quelle vis dévisser :
celle, en vue moteur indiquée par le trait rouge photo 1 et indiqué en point numéro 1 en photo 2 (qui est du 15), ou la vis 2 sur la photo 2 qui est du 13 ?
Dans les faits, la vis en 13 semble tourner mais ne pas débloquer la courroie, et la visse en 15 idem, ca tourne mais c'est tout ?
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Bon je confirme, c'est la vis numéro 1 qu'il faut dévisser, puis suivre la procédure de Gemini évoquée avant.
Petite astuce, pour que l'opération prenne 10 minutes et non pas entre 1h30 et 2h avec vociférations diverses :
Ne SURTOUT pas se tromper de sens pour dévisser cette vis.
Si jamais vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre (bien sur, il suffisait de lire la procédure), ce qui me semblait logique (je ne vais pas desserrer mais serrer pour faire levier), et bien en fait, quand on serre, ça desserre. Et plus on tourne, puis ça desserre.
Ensuite la poulie sort de son emplacement, le bras de levier sur laquelle elle est vissée descend, la poulie sort et on ne peut plus l’insérer (puisque le pas de vis est trop bas et la poulie ne rentre plus dans son emplacement). Du coup :
On dévisse alors la vis de 13, pas mal, pour remettre la dite poulie, puis on resserre la poulie, puis la clé de 13, en se rendant compte qu'il est impossible de la serrer correctement, puisque maintenant la poulie est collée à cet écrou de 13.
La on fait une pause. On respire, on gueule sur tout ce qui passe à coté, femme, enfants, chat. On respire... on boit un verre.
On démonte à nouveau la poulie, resserre la vis de 13 correctement, on trouve une tige suffisamment costaud pour faire levier dans l'emplacement de la vis de 15 avec la poulie, on lève avec les bras coincés dans le moteur, on positionne la poulie en la tenant fermement, on redemande à sa femme de venir (puisque partie, comme on gueulait) pour nous passer la vis de 15 pour la remettre.
Et tout rentre dans l'ordre, on boit à nouveau un verre, et on se calme.
C'était ma première, c'est comme ça qu'on apprend.
Et je n'ai fait tomber la vis que deux fois au fond du pare choc, et qu'une seule fois la clé (mais je suis équipé depuis une semaine d'une tige aimantée, ça change la vie du bricoleur novice)
Petite astuce, pour que l'opération prenne 10 minutes et non pas entre 1h30 et 2h avec vociférations diverses :
Ne SURTOUT pas se tromper de sens pour dévisser cette vis.
Si jamais vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre (bien sur, il suffisait de lire la procédure), ce qui me semblait logique (je ne vais pas desserrer mais serrer pour faire levier), et bien en fait, quand on serre, ça desserre. Et plus on tourne, puis ça desserre.
Ensuite la poulie sort de son emplacement, le bras de levier sur laquelle elle est vissée descend, la poulie sort et on ne peut plus l’insérer (puisque le pas de vis est trop bas et la poulie ne rentre plus dans son emplacement). Du coup :
On dévisse alors la vis de 13, pas mal, pour remettre la dite poulie, puis on resserre la poulie, puis la clé de 13, en se rendant compte qu'il est impossible de la serrer correctement, puisque maintenant la poulie est collée à cet écrou de 13.
La on fait une pause. On respire, on gueule sur tout ce qui passe à coté, femme, enfants, chat. On respire... on boit un verre.
On démonte à nouveau la poulie, resserre la vis de 13 correctement, on trouve une tige suffisamment costaud pour faire levier dans l'emplacement de la vis de 15 avec la poulie, on lève avec les bras coincés dans le moteur, on positionne la poulie en la tenant fermement, on redemande à sa femme de venir (puisque partie, comme on gueulait) pour nous passer la vis de 15 pour la remettre.
Et tout rentre dans l'ordre, on boit à nouveau un verre, et on se calme.
C'était ma première, c'est comme ça qu'on apprend.
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Ah la tige aimantée…on l aime.
- sushi05
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Pour moi pas de tige aimantée du coup je me sert de ça
ça va loin c'est souple et ça passe par tout 8M
Dernière modification par sushi05 le sam. 23 avr. 2022 23:19, modifié 1 fois.
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Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Ah ouai pas mal
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Merci beaucoup pour ces tutos bien pratique
Pour la vidange du liquide de refroidissement, tu t'es trompé de photo pour le compartiment moteur. Tu montre le côté conducteur alors que c'est le côté passager.
Pour le changement du filtre habitacle, j'avais moi un joint pile de la bonne taille. Donc ta pâte à joint à été mise après.
Je pense sincèrement que le mien n'avais jamais été changé.
Et j'ai bien faits, car après le changement de radiateur de chauffage, il était encore plein de LDR
Pour la vidange du liquide de refroidissement, tu t'es trompé de photo pour le compartiment moteur. Tu montre le côté conducteur alors que c'est le côté passager.
Pour le changement du filtre habitacle, j'avais moi un joint pile de la bonne taille. Donc ta pâte à joint à été mise après.
Je pense sincèrement que le mien n'avais jamais été changé.
Et j'ai bien faits, car après le changement de radiateur de chauffage, il était encore plein de LDR
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Petite question Gemini, qu'est-ce que tu en pense de faire une vidange du liquide de direction assistée ?
Car là aussi avec le temps il devrait y avoir besoin de le vidanger non ?
Car là aussi avec le temps il devrait y avoir besoin de le vidanger non ?