Merci pour les photos.
Faut pas avoir peur de la plomberie
Le moteur est très en retrait de l'axe AV, c'est quasi une voiture à moteur central AV, un peu comme les Bizzarini 5300. En plus il a l'avantage d'avoir une bonne pression d'huile même à l'arrêt
Pour la maintenance rapide de cette mécanique en course, ça doit être coton
C'est une fausse DS et une vraie Sm même certainement la première avec la véritable plateforme de la Sm car son matricule est SEM-1 qui signifie projet S à Essieu Modifié n°1.
A l'origine c'était donc un des protos du bureau d'études qui a servi à mettre au point et industrialiser la SM.
C'est le seul proto qui aurait pu passer pour une voiture sortant d'un salon. Sa finition était identique à une voiture de série haut de gamme de l'époque avec moquette, cuir, clim, peinture métallisée, etc
Une fois l'étude terminée, ce proto a été réaffecté et modifié pour être utilisé par le service compétition...
Très intéressant, merci de ces infos.
C'est vrai que c'est une DS raccourcie. Etonnant quand même que les plateformes aient été à ce point semblables pour pouvoir extrapoler la SM à partir de la DS en pouvant même y mettre une carrosserie de DS.