Bonjour,
La Gransport est (enfin) sur le pont pour sa première révision.
Au programme contrôle général, vidange, filtres, bougies.
Pour pouvoir rouler un petit peu et vérifier que tout va bien, puis dans un second temps, courroie accessoire, liquide de refroidissement (avec le thermostat et sa sonde), liquide de frein, vidange boite et circuit F1.
Pourquoi dans un second temps.... parce que j'attends toujours le thermostat (depuis plus de 2 mois) et que le freinage sera fait en même temps que les trains roulants.
A l'inspection, toutes les rotules arrières ont leur soufflet de mort... tout comme les rotules supérieures avant.
J'ai trouvé la référence des soufflets arrière dans le super topic de gemini (MERCIIIII !!!), par contre :
- connaissez-vous la référence des soufflets avants ou d'une équivalence ?
Les biellettes de train arrière semblent ne pas se détailler peut-on leur changer les soufflets ? ou peut-on les trouver ailleurs ?
Pensez-vous qu'il faut en profiter pour changer les silent blocs ?
Pendant que l'on démonte les train arrières, y a t'il des pièces à changer ou à prévoir (casse car difficile à démonter....)
Merci,
Je vais enfin pouvoir la sortir et mieux vous la présenter
[4200/gransport] refection des trains roulants
[4200/gransport] refection des trains roulants
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
- Dom3200
- V8
- Messages : 2104
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Regarde aussi le sujet "biellette arrière" la petite rotule de ces biellettes prend du jeu, on le voit en faisant bouger les roues une fois en l air. Elle ne doivent pas avoir le moindre jeu. Et comme tu es obligé de les démonter pour faire les soufflets, ça serait dommage de ne pas les faire.
Les biellettes de barre stab peuvent se changer aussi, j en ai cassé une sur ma 3200.
Les silent bloc, si ils sont bien alors, pas de raison...
Pour l avant ce sont les rotules des triangles bas qui trinquent, mais si c est le cas (jeu vertical sur la rotule) alors c est un triangle complet..
Les biellettes de barre stab peuvent se changer aussi, j en ai cassé une sur ma 3200.
Les silent bloc, si ils sont bien alors, pas de raison...
Pour l avant ce sont les rotules des triangles bas qui trinquent, mais si c est le cas (jeu vertical sur la rotule) alors c est un triangle complet..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Merci pour ta réponse,
Les biellettes arrières n'ont pas de jeu mais leur soufflet est bien dur, donc j'aimerais les changer pendant que l'on démonte.
A priori, ces biellettes "arrière" ne se détaillent pas ?
Avez-vous une référence ou un fournisseur ?
Les biellettes arrières n'ont pas de jeu mais leur soufflet est bien dur, donc j'aimerais les changer pendant que l'on démonte.
A priori, ces biellettes "arrière" ne se détaillent pas ?
Avez-vous une référence ou un fournisseur ?
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Le sujet qui va bien, tu peux tout y remplacer, le roulement et les soufflets, ou encore les remplacer par des sortes de balaclava pour rotules
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... t=bielette
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... t=bielette
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Nicky31000
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : mar. 5 janv. 2021 15:40
- Localisation : 31
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Sur la mienne également.
Rotules arrière HS et avant craquelées.
Pour la biellette c'est une chose mais pour les jonctions des triangles arrière (ceux du bas et ceux du haut) ainsi que les triangles avant, il me semble que la rotule ne se detaille pas et que la solution la plus avantageuse reste de passer par la société VPS-EU.COM qui les reconditionne.
Rotules arrière HS et avant craquelées.
Pour la biellette c'est une chose mais pour les jonctions des triangles arrière (ceux du bas et ceux du haut) ainsi que les triangles avant, il me semble que la rotule ne se detaille pas et que la solution la plus avantageuse reste de passer par la société VPS-EU.COM qui les reconditionne.
-
- Monocylindre
- Messages : 36
- Inscription : dim. 20 mars 2016 16:37
- Localisation : 73
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Bonjour j'ai quand meme un doute sur le reconditionnement. La rotule semble coulée dans le bras. qqun a essayé vpn?
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
sur la mienne seuls les soufflets sont morts les rotules n'ont pas de jeux.
donc changement des soufflets, graisse neuve et c'est reparti.
donc changement des soufflets, graisse neuve et c'est reparti.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Bonjour,
Pour info, je suis passé par Prekom (http://prekom.si/) en Slovenie pour refaire le train arrière. Super boulot et pas cher!
Pour info, je suis passé par Prekom (http://prekom.si/) en Slovenie pour refaire le train arrière. Super boulot et pas cher!
Re: [4200/gransport] refection des trains roulants
Merci pour l'information:
Peux-tu nous donner une idée de prix et le délai ?
Peux-tu nous donner une idée de prix et le délai ?
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!