3200GTA blu nettuno d'olive78
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Bravo, une magnifique 3200, merci pour toutes ces références, cela peut servir, les tarifs annoncés sont très attractifs ....et félicitation pour ton travail, il est important de faire un entretien complet après achat, on ne sait pas ce qui a été fait avant, et les révisions sont souvent oubliées alors que sur ce genre d'auto, elles sont indispensables
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Bravo pour cet achat et tes travaux rapides
Très beau combo
Très beau combo
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Super merci pour toutes les infos... et j'ai l'impression que le forum a le privilège d'héberger un expert de plus !
Tu es mécano pro ou amateur éclairé?
Tu es mécano pro ou amateur éclairé?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Encore un exemple où le K ne donne pas tout pouvoir (en France).olive78 a écrit : Puis demande de certificat d'immatriculation sur le site du SIV. J'essaye de passer outre le CoC dont je ne dispose pas, mais j'ai, semble-t-il tous les éléments nécessaires avec l'ensemble des papiers dont je dispose (notamment le K complet sur une copie des papiers hollandais du véhicule, avant son import en Allemagne).
Ca ne passe pas, il me faut un CoC...
Je pense qu'il est préférable de dire ici sur le forum, que pour immatriculer un véhicule étranger il faut passer par une visite chez Maserati entre 500 et 1000€, avec ou sans la voiture si cela est possible.
Certains ont semble-t-il réussi à le faire sans, mais je ne pense pas que cela soit la majorité.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
olive78 a écrit : Puis demande de certificat d'immatriculation sur le site du SIV. J'essaye de passer outre le CoC dont je ne dispose pas, mais j'ai, semble-t-il tous les éléments nécessaires avec l'ensemble des papiers dont je dispose (notamment le K complet sur une copie des papiers hollandais du véhicule, avant son import en Allemagne).
Ca ne passe pas, il me faut un CoC...
Pour éviter la main d’œuvre pour la constitution du dossier, je retrouve les coordonnées de la concession hollandaise qui l'avait vendue sur le carnet d'entretien. Ayant un très bon copain Hollandais, je le missionne pour y négocier le CoC, que j'obtiens en moins de 2 semaines pour 550€, sans avoir eu besoin de déplacer la voiture.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/s ... le_bat.pdf
Si, sur les documents de circulation du pays européen, les informations réglementaires sont renseignées ( et pas seulement la ligne k qui est indispensable mais pas suffisante, y compris les chiffres après l’ *), alors, le coc n est pas nécessaire.
Le coc sert à établir justement les documents de circulation, il se trouve que tous les pays européens n ont pas retranscrit en même temps la directive européenne. C est pour cela qu il n y a pas homogénéité en fonction des dates et des pays.
Le coc est délivré une fois à à livraison du véhicule, sans duplicata possible. Ce que les représentants des constructeurs délivrent, est un certificat d authentification. Ce certificat est valable uniquement pour le pays de délivrance. C est pour cela que pour Mase, pour les véhicules hors Europe ou Issus d un pays européen mais où toutes les informations ne sont pas dans les documents de circulation ( c est à dire avant 2010, date de généralisation ) c est Maserati west Europ qui signe, parce qu il représente Mase dans tous les pays européens.
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Merci Joël, j'ai été voir le sujet, très intéressant...joeley a écrit :J’ai fait le même genre de recherche.
Je ne pense pas que ça soit cette valve 14. La pression d’essence est après les pompes.
Ça peut être les régulateurs de pression. Je les ai changé. Sinon les petits clapets qui sont dans les pompes.
Regarde le sujet remplacement des pompes à essence.
Quoi qu’il arrive, après une nuit, la 3200 ne démarre jamais au quart de tour. Il faut quelques tours de moteur. Si tu re démarres dans la journée, oui. Ou si tu mets deux fois le contact.
PS : la valve 14 est branchée en C. Sur le côté du réservoir. Pour les vapeurs d’essence.
J'ai recontacté le vendeur qui m'a confirmé que les régulateurs de pression et les pompes avaient été remplacés récemment.
Tu as raison pour la valve 14 je n'avais pas fait le rapprochement, mais il s'agit probablement du circuit de mise à l'air libre du réservoir, qui n'a effectivement rien à voir avec les conduites d'alimentation du moteur !
Dans mon cas, la pression retombe en quelques minutes, il ne s'agit pas d'une nuit. Je vais essayer de tester les régulateurs de pression, mais je pense que s'ils fuyaient, le moteur ne tournerait pas bien. On s'orienterait plutôt vers les clapets des pompes. Se pourrait-il qu'il y ait des pompes qui n’en aient pas ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Oui, tout à fait, et je ne veux pas risquer de l'user parce que je roule avec des fluides trop vieux. Le seul dont je suis sûr est l'huile moteur qui a été remplacée en juin l'année dernière, donc il n'y a pas d'urgence !Domitri a écrit :il est important de faire un entretien complet après achat, on ne sait pas ce qui a été fait avant, et les révisions sont souvent oubliées alors que sur ce genre d'auto, elles sont indispensables
L'objectif est bien de repartir sur des bonnes bases fiables.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Plutôt amateur éclairéCedfred a écrit :Super merci pour toutes les infos... et j'ai l'impression que le forum a le privilège d'héberger un expert de plus !
Tu es mécano pro ou amateur éclairé?
La mécanique n'est pas mon métier, mais je me suis formé sur le tas depuis une quinzaine d'années en allant toujours plus loin. Mon Avantime (V6 transversal) n'a pas vu un garage depuis plus de 10 ans. Distribution (autrement plus compliquée que sur la 3200), changement de BV, etc. En revanche, je n'ai jamais eu à déposer de moteur (ça viendra sans doute avec ma MGB, au cours de sa restauration).
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Et merci à tous pour vos compliments sur ma !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Concernant la clim, avez-vous le brochage du pressostat qui est sur la bouteille déshydratante ? Je voudrais m'assurer que c'est bien lui qui interdit le démarrage du compresseur.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Le document nécessaire en France s'appelle ATTESTATION D'IDENTIFICATION. C'est pourtant simple.Konimino2 a écrit :Ce que les représentants des constructeurs délivrent, est un certificat d authentification.
Si vous parlez d'autre chose à la petite dame de la préfecture elle ne va rien comprendre. J'en ai fait l'expérience puisque ma voiture vient aussi d'Allemagne.
Ci-dessous un morceau du document pour ma voiture.
Pour revenir au sujet :
Tu as le manuel atelier sur le forum
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
Avec les schémas.
Dernière modification par joeley le jeu. 9 juin 2022 20:37, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
J'avais tout récupéré il y a quelques mois, mais pas bien cherché , maintenant j'ai trouvé, merci !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Activité du jour, recollage du cuir de la planche de bord en suivant le tuto de gemini, référencé dans la fiche de la 3200GT.
Ca se fait bien, mais ça prend quelques heures, surtout que j'en ai profité pour changer le filtre d'habitacle en même temps (tuto de MASERALFA ).
Je passe la partie démontage de la planche de bord expliquée par gemini, une différence cependant, je n'ai pas eu besoin de démonter le capitonnage au-dessus des portes, car je n'avais pas de vis de maintien des montants de pare-brise !
Avant d'attaquer le décollage, j'ai nourri le cuir pour l'assouplir et effacer au maximum les plis.
J'ai utilisé de la néoprène en aérosol pour les grandes surfaces, puis de la néoprène liquide en tube pour toutes les parties rabattues sur le dessous de la planche de bord.
Ca se fait bien, mais ça prend quelques heures, surtout que j'en ai profité pour changer le filtre d'habitacle en même temps (tuto de MASERALFA ).
Je passe la partie démontage de la planche de bord expliquée par gemini, une différence cependant, je n'ai pas eu besoin de démonter le capitonnage au-dessus des portes, car je n'avais pas de vis de maintien des montants de pare-brise !
Avant d'attaquer le décollage, j'ai nourri le cuir pour l'assouplir et effacer au maximum les plis.
J'ai utilisé de la néoprène en aérosol pour les grandes surfaces, puis de la néoprène liquide en tube pour toutes les parties rabattues sur le dessous de la planche de bord.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Bravo….
Il faut que je le fasse.. je procrastine sur ce coup… et sur d autres
Il faut que je le fasse.. je procrastine sur ce coup… et sur d autres
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Merci pour vos compliments, qui s'ajoutent à la satisfaction du résultat !
Ça faisait vraiment tache ce cuir décollé...
Il faut aussi que je m'attaque au recollage du cuir des panneaux des portes.
Ça faisait vraiment tache ce cuir décollé...
Il faut aussi que je m'attaque au recollage du cuir des panneaux des portes.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
J espère que tu auras plus de chance que moi pour les panneaux de porte. La mousse s est désagrégée complètement du coup résultat très moyen
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
beau résultat bravo !
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Effectivement, gros travail courageux et beau résultat !
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.