Maserati Quattroporte IV
- emani66
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Re: Maserati Quattroporte IV
Bonjour Ludo
Pour info la quattroporte est une vraie 4 places mais on peut rouler à 5 sans problème. J’ai trois enfants et un chien et je pars en vacances avec toute ma famille. Elle a une habitabilité étonnante, mes deux fils font respectivement 192 et 187 cm et ils voyagent à l’arrière. J’ai fait avec 55 000 km sur 5 ans.
La mienne est à vendre mais malheureusement pour toi ou pour moi , boîte Auto et V8….
Bonne recherche.
Emmanuel.
Pour info la quattroporte est une vraie 4 places mais on peut rouler à 5 sans problème. J’ai trois enfants et un chien et je pars en vacances avec toute ma famille. Elle a une habitabilité étonnante, mes deux fils font respectivement 192 et 187 cm et ils voyagent à l’arrière. J’ai fait avec 55 000 km sur 5 ans.
La mienne est à vendre mais malheureusement pour toi ou pour moi , boîte Auto et V8….
Bonne recherche.
Emmanuel.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Maserati Quattroporte IV
Bonjour Emmanuel,
Merci pour l'info, ça me permet de me projeter un peu plus dans ma recherche, j'imagine que la place centrale est équipée d'une ceinture ventrale. Le V8 me conviendrait très bien par contre pas la boite auto. Après je ne recherche pas une voiture nickel, car elle s'abime vite dans la vie de tous les jours et apparemment la tienne est dans un super état.
Merci pour l'info, ça me permet de me projeter un peu plus dans ma recherche, j'imagine que la place centrale est équipée d'une ceinture ventrale. Le V8 me conviendrait très bien par contre pas la boite auto. Après je ne recherche pas une voiture nickel, car elle s'abime vite dans la vie de tous les jours et apparemment la tienne est dans un super état.
- emani66
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Re: Maserati Quattroporte IV
Bonsoir Ludo
Oui il y a bien 5 ceintures, c’est ma fille qui est au milieu mais je te rassure elle plus petite que ces frères
On circule à 5 avec cette voiture, 3 enfants, ma petite femme et un bulldog
La boîte est étonnante, je l’ai dit à plusieurs reprises sur ce forum, ce n’est pas une sportive mais un engin très très rapide sur grandes routes et autoroute et finalement cette boîte lui va bien,,,, malgré les années. Je dis peut-être une bêtise mais je crois que c’était la boîte qui équipait aussi les 456 GTA.
C’est ma voiture de tous les jours et pourtant je pense sincèrement qu’elle s’est bonifiée, à rouler fréquemment. Ces voitures s’abîment surtout à rester dans un garage…..
Cette génération de biturbo est absolument géniale, tu ne seras pas déçu, il faut juste bien la choisir
Oui il y a bien 5 ceintures, c’est ma fille qui est au milieu mais je te rassure elle plus petite que ces frères
On circule à 5 avec cette voiture, 3 enfants, ma petite femme et un bulldog
La boîte est étonnante, je l’ai dit à plusieurs reprises sur ce forum, ce n’est pas une sportive mais un engin très très rapide sur grandes routes et autoroute et finalement cette boîte lui va bien,,,, malgré les années. Je dis peut-être une bêtise mais je crois que c’était la boîte qui équipait aussi les 456 GTA.
C’est ma voiture de tous les jours et pourtant je pense sincèrement qu’elle s’est bonifiée, à rouler fréquemment. Ces voitures s’abîment surtout à rester dans un garage…..
Cette génération de biturbo est absolument géniale, tu ne seras pas déçu, il faut juste bien la choisir
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Maserati Quattroporte IV
Bonsoir,
J'ai enfin pu monter dans une QP IV - V6 - 2.8l Boite méca en vente sur LBC à 16 000€ et la conduire en mode cool, sur le couple, pour une 1ière approche.
La voiture présente bien et a été régulièrement entretenue chez Maserati pendant les 100 000 premiers km puis chez des indépendants.
Il y a moins de 10 000km, rotules de direction, catalyseur, silencieux d'échappement ont été remplacés. Vu que la garde au sol est faible (idem TVR), le catalyseur a repris un coup.
Les points qui me dérangent:
- Dans les factures, je ne retrouve pas de vérification du jeu aux soupapes, ça devrait être fait tous les 15000km.
- En 6ième à 2500tr/min, en accélérant le moteur donne de petits accoups, sorte de glissement.
- Quelle est la durée de vie des amortisseurs, ils n'ont jamais été remplacés?
- Quelle est la durée de vie de l'embrayage en conduite cool?
- Il n' y a que 3 enjoliveurs de moyeux de roue, est ce que c'est facile à retrouver?
- Les placage bois à l'intérieur font délavés, est ce un problème connu? Le propriétaire pensait même que c'était du faux bois
- Le moteur en alu ainsi que l'assistance de frein présente une oxydation assez marquée. En soi ce n'est pas grave, mais ça m'a un peu surpis.
Sinon la ligne est magnifique et le moteur très coupleux. En fonction de vos avis et de vos conseils pour un 2nd essai je verrais pour faire un essai un peu plus rageur et peut être me laissé tenter.
Merci
J'ai enfin pu monter dans une QP IV - V6 - 2.8l Boite méca en vente sur LBC à 16 000€ et la conduire en mode cool, sur le couple, pour une 1ière approche.
La voiture présente bien et a été régulièrement entretenue chez Maserati pendant les 100 000 premiers km puis chez des indépendants.
Il y a moins de 10 000km, rotules de direction, catalyseur, silencieux d'échappement ont été remplacés. Vu que la garde au sol est faible (idem TVR), le catalyseur a repris un coup.
Les points qui me dérangent:
- Dans les factures, je ne retrouve pas de vérification du jeu aux soupapes, ça devrait être fait tous les 15000km.
- En 6ième à 2500tr/min, en accélérant le moteur donne de petits accoups, sorte de glissement.
- Quelle est la durée de vie des amortisseurs, ils n'ont jamais été remplacés?
- Quelle est la durée de vie de l'embrayage en conduite cool?
- Il n' y a que 3 enjoliveurs de moyeux de roue, est ce que c'est facile à retrouver?
- Les placage bois à l'intérieur font délavés, est ce un problème connu? Le propriétaire pensait même que c'était du faux bois
- Le moteur en alu ainsi que l'assistance de frein présente une oxydation assez marquée. En soi ce n'est pas grave, mais ça m'a un peu surpis.
Sinon la ligne est magnifique et le moteur très coupleux. En fonction de vos avis et de vos conseils pour un 2nd essai je verrais pour faire un essai un peu plus rageur et peut être me laissé tenter.
Merci
Re: Maserati Quattroporte IV
Donc je dirais fourchette entre 3000 et 5000.LudoTVR a écrit :Bonsoir,
J'ai enfin pu monter dans une QP IV - V6 - 2.8l Boite méca en vente sur LBC à 16 000€ et la conduire en mode cool, sur le couple, pour une 1ière approche.
La voiture présente bien et a été régulièrement entretenue chez Maserati pendant les 100 000 premiers km puis chez des indépendants.
Il y a moins de 10 000km, rotules de direction, catalyseur, silencieux d'échappement ont été remplacés. Vu que la garde au sol est faible (idem TVR), le catalyseur a repris un coup.
Moteur à l avant lourd. Les ressorts peuvent s affaisser.
500
Si les amortisseurs n ont jamais été changés, fort probable qu il faille y passer
1000
Plus 500 démontage remontage.
Les points qui me dérangent:
- Dans les factures, je ne retrouve pas de vérification du jeu aux soupapes, ça devrait être fait tous les 15000km.
- En 6ième à 2500tr/min, en accélérant le moteur donne de petits accoups, sorte de glissement.
Pas compris
- Quelle est la durée de vie des amortisseurs, ils n'ont jamais été remplacés?
- Quelle est la durée de vie de l'embrayage en conduite cool?
C’est la getrag, tu mets sur un pont tu regardes le disque, mais bon à 100000 il a dû être changé au moins une fois sinon
600 mécanismes butee disques, 500 démontage montage
- Il n' y a que 3 enjoliveurs de moyeux de roue, est ce que c'est facile à retrouver?
Non, mais ça peut se refaire,
100
- Les placage bois à l'intérieur font délavés, est ce un problème connu? Le propriétaire pensait même que c'était du faux bois
Oui le vernis passe au soleil, démontage ponçage vernissage remontage. Pas envie de le faire. Si tu le fais c’est du temps. Si tu le fais faire
Je dirais 2 heures démontage, 5 heures traitement bois, 2 heures remontage, plus une heure de merdouille qui arrivera, multiplie par le taux horaires du sellier qui acceptera le chantier…
- Le moteur en alu ainsi que l'assistance de frein présente une oxydation assez marquée. En soi ce n'est pas grave, mais ça m'a un peu surpis.
Si le Ldr pas changé régulièrement… tu vas avoir le boîtier calorstat a reprendre,
5 heures
Sinon la ligne est magnifique et le moteur très coupleux. En fonction de vos avis et de vos conseils pour un 2nd essai je verrais pour faire un essai un peu plus rageur et peut être me laissé tenter.
Merci
Re: Maserati Quattroporte IV
5h pour changer le calorstat?
Pour la boiserie, si c'est une evo, elles sont toutes comme ça, et on est d'accord, c'est disgracieux.
Les a-coups à l'accélération, ça peut -être pas mal de chose, entre une vieille essence, une ompe qui ne débite pas assez, une durite d'air plus 100% étanche (fissure qui s'ouvre à haute pression), difficile de dire comme cela.
Les soupapes, c'est peut-être fait lors de la distri, ça ne prend pas des heures de le vérifier.
Pour la boiserie, si c'est une evo, elles sont toutes comme ça, et on est d'accord, c'est disgracieux.
Les a-coups à l'accélération, ça peut -être pas mal de chose, entre une vieille essence, une ompe qui ne débite pas assez, une durite d'air plus 100% étanche (fissure qui s'ouvre à haute pression), difficile de dire comme cela.
Les soupapes, c'est peut-être fait lors de la distri, ça ne prend pas des heures de le vérifier.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Quattroporte IV
Bah oui je dirais ça, il faut regarder sous le plénum, enlever les rampes, s’il y a eu des fuites, du coup changer les capteurs de cliquetis, peut être changer les durites de chauffages qui partent du calorstat pour l habitacle, vidange du circuit de Ldr à partir de la durite d un turbo, remise en eau. Je pense que ça peut prendre 5 h
- Froggie
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Re: Maserati Quattroporte IV
3000-5000, je doute que le vendeur accepte
- plm
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Re: Maserati Quattroporte IV
Effectivement peu probable qu’il accepte une telle proposition.
Mais vu les photos du moteur, c’est vrai que c’est pas beau la dedans.
Difficile de descendre très bas, mais réduire de 1000 à 2000 permet de voir un peu venir.
Sur LBC il y en a 4 à vendre, et plutot tarifs élevés « collection » qu’ils disent. Peu probable qu’elles partent aux prix demandés.
Une berline cotera toujours moins cher qu’un coupé équivalent. On en a vu à 10000.... mais avec quels travaux à prévoir?
Après un « vrai » essai (pour bombarder, tu laisses le vendeur conduire, il est supposé connaitre son auto. S’il hésite à
la malmener un peu -juste accélérer fort en ligne droite-, c’est qu’il peut y avoir un loup....), si tout semble coller,
propose 14000, en argumentant ce que tu as dit: corrosion accessoires moteur, moteur hésitant (?), placages bois passés,
pas de trace historique embrayage, jeu soupapes...
Mais vu les photos du moteur, c’est vrai que c’est pas beau la dedans.
Difficile de descendre très bas, mais réduire de 1000 à 2000 permet de voir un peu venir.
Sur LBC il y en a 4 à vendre, et plutot tarifs élevés « collection » qu’ils disent. Peu probable qu’elles partent aux prix demandés.
Une berline cotera toujours moins cher qu’un coupé équivalent. On en a vu à 10000.... mais avec quels travaux à prévoir?
Après un « vrai » essai (pour bombarder, tu laisses le vendeur conduire, il est supposé connaitre son auto. S’il hésite à
la malmener un peu -juste accélérer fort en ligne droite-, c’est qu’il peut y avoir un loup....), si tout semble coller,
propose 14000, en argumentant ce que tu as dit: corrosion accessoires moteur, moteur hésitant (?), placages bois passés,
pas de trace historique embrayage, jeu soupapes...
Re: Maserati Quattroporte IV
J ai pas dit qu il fallait descendre. J ai juste evalue la fourchette de prix si ça se passe mal, pour pas être surpris.
Ce qui ne veut pas dire qu il y aura mauvaise surprise. Et ça dépend si tu mets les mains dedans. Le boîtier calorstat, ça se fait sans pont.
Amortisseurs, embrayage, … ça fait partie de la vie des autos…
La rénovation du bois, j attends que quelqu un le fasse pour m y mettre après
J espérais un peu que Gemini y penserait, …
Donc je ne connais pas la difficulté.
Ce qui ne veut pas dire qu il y aura mauvaise surprise. Et ça dépend si tu mets les mains dedans. Le boîtier calorstat, ça se fait sans pont.
Amortisseurs, embrayage, … ça fait partie de la vie des autos…
La rénovation du bois, j attends que quelqu un le fasse pour m y mettre après
J espérais un peu que Gemini y penserait, …
Donc je ne connais pas la difficulté.
Re: Maserati Quattroporte IV
En relisant les premiers messages du post, je me dis que l'on était pas super engageant quand même, bravo d'avoir persévéré.
Concernant cette QP4, c'est donc celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1925932230.htm
Je ne suis pas choqué par le compartiment moteur, ça a même l'air plutôt pas mal au vu du kilométrage.
Ceci dit, parlons-en du kilométrage, 140.000km, ce n'est rien pour le V6, il y a encore énormément de marge, mais par contre, ça limite les personnes intéressées.
SI sur les grosses berlines allemandes (ou même jag), les gens n'ont pas tellement de soucis avec des kilométrages énormes, pour ceuxqui visent la QP, je pense que ça a plus d'effet.
C'est déjà un marché très limité, quoi que l'on en dise, et à mon avis, 140k (à fortiori plus de 150 vu que tu vas l'utiliser) limitera grandement le nombre d'intéressé.
Deux façons de voir la chose :
D'un coté, si tu la veux, c'est, il me semble, le point à mettre en avant (regarde le suivi des prix des 3200 par exemple, après 125k km, le prix demandé chute) pour la négociation. Je doute que le vendeur ait eu énormément de touches sérieuses.
Regarde les prix des QP au dessus de 120.000km, elles sont plus dans les 12k€ que 16 : https://www.leparking.be/voiture-occasi ... tri%3Ddate
Tu constateras par ailleurs que la voiture est en vente depuis plus d'un an (au minimum février 21).
De l'autre coté, avec 140 et plus, tu vas être marié avec. Pas un soucis si la QP4 et toi c'est pour la vie, mais par contre, si tu envisages dans un futur plus ou moins lointain un revente, il faut accepter d'y perdre quelques billets (ceci dit, quelques billets en quelques années, ce n'est pas une catastrophe). Et même comme cela (en vente à faible prix), ce ne sera pas super évident.
Si j'étais à ta place, avec un budget de 16k€, je prendrais mon WE pour aller voir celle-ci : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2048962016 il doit y avoir moyen de trouver un terrain d'entente dans ce budget.
Et elle a des arguments différents, tous ses caches de roues, un intérieur bien plus gai (beige bruni et bois ternes, c'est quand même pas très heureux, tactilement, celle-ci semble bien plus accueillante), 50.000 bornes en moins, et accessoirement c'est un V8 (attention, je ne dis pas que le V8 est mieux, la différence de performance avec le 2.8 ne doit pas être extrêmement perceptible, mais c'est un V8, des plus joli qui plus est).
Bon, je ne sais pas si ça t'aide vraiment en fait.
Concernant cette QP4, c'est donc celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1925932230.htm
Je ne suis pas choqué par le compartiment moteur, ça a même l'air plutôt pas mal au vu du kilométrage.
Ceci dit, parlons-en du kilométrage, 140.000km, ce n'est rien pour le V6, il y a encore énormément de marge, mais par contre, ça limite les personnes intéressées.
SI sur les grosses berlines allemandes (ou même jag), les gens n'ont pas tellement de soucis avec des kilométrages énormes, pour ceuxqui visent la QP, je pense que ça a plus d'effet.
C'est déjà un marché très limité, quoi que l'on en dise, et à mon avis, 140k (à fortiori plus de 150 vu que tu vas l'utiliser) limitera grandement le nombre d'intéressé.
Deux façons de voir la chose :
D'un coté, si tu la veux, c'est, il me semble, le point à mettre en avant (regarde le suivi des prix des 3200 par exemple, après 125k km, le prix demandé chute) pour la négociation. Je doute que le vendeur ait eu énormément de touches sérieuses.
Regarde les prix des QP au dessus de 120.000km, elles sont plus dans les 12k€ que 16 : https://www.leparking.be/voiture-occasi ... tri%3Ddate
Tu constateras par ailleurs que la voiture est en vente depuis plus d'un an (au minimum février 21).
De l'autre coté, avec 140 et plus, tu vas être marié avec. Pas un soucis si la QP4 et toi c'est pour la vie, mais par contre, si tu envisages dans un futur plus ou moins lointain un revente, il faut accepter d'y perdre quelques billets (ceci dit, quelques billets en quelques années, ce n'est pas une catastrophe). Et même comme cela (en vente à faible prix), ce ne sera pas super évident.
Si j'étais à ta place, avec un budget de 16k€, je prendrais mon WE pour aller voir celle-ci : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2048962016 il doit y avoir moyen de trouver un terrain d'entente dans ce budget.
Et elle a des arguments différents, tous ses caches de roues, un intérieur bien plus gai (beige bruni et bois ternes, c'est quand même pas très heureux, tactilement, celle-ci semble bien plus accueillante), 50.000 bornes en moins, et accessoirement c'est un V8 (attention, je ne dis pas que le V8 est mieux, la différence de performance avec le 2.8 ne doit pas être extrêmement perceptible, mais c'est un V8, des plus joli qui plus est).
Bon, je ne sais pas si ça t'aide vraiment en fait.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Quattroporte IV
140.000 km et un embrayage qui patine, mauvais plan.
Comme dit gemini, si tu vas l'essayer à nouveau, fais (ou demande) une accélération en seconde ou 3ème pied au plancher à partir de 1500-2000 tours pour voir ce qui se passe
Celle de kleinanzeigen me semble plus jolie.
Et elle a le V8 (je sais que certains le décrient par rapport au V6 2.8, notamment à cause du poids sur l'AV, mais pour une familiale avec 3 enfants derrière, c'est très bien).
Comme dit gemini, si tu vas l'essayer à nouveau, fais (ou demande) une accélération en seconde ou 3ème pied au plancher à partir de 1500-2000 tours pour voir ce qui se passe
Celle de kleinanzeigen me semble plus jolie.
Et elle a le V8 (je sais que certains le décrient par rapport au V6 2.8, notamment à cause du poids sur l'AV, mais pour une familiale avec 3 enfants derrière, c'est très bien).
Re: Maserati Quattroporte IV
Il y a la grise aussi sur lbc.
Je penche aussi sur la qp4v8 Elle a un bruit magnifique.
Il me semble qu elle avait déjà été signalée, il y a quelques mois.
Donc marge de négociation…
A vérifier si l autre volet des documents comporte bien le numéro de réception européen, e*….. parce que sinon passage par le si sympathique réseau , pour s acquitter de la taxe « je te dissuade d importer une « , dont le montant varie en fonction des concessions et de l entregent…
La V6 est bcp plus discrète.
Je penche aussi sur la qp4v8 Elle a un bruit magnifique.
Il me semble qu elle avait déjà été signalée, il y a quelques mois.
Donc marge de négociation…
A vérifier si l autre volet des documents comporte bien le numéro de réception européen, e*….. parce que sinon passage par le si sympathique réseau , pour s acquitter de la taxe « je te dissuade d importer une « , dont le montant varie en fonction des concessions et de l entregent…
La V6 est bcp plus discrète.
Re: Maserati Quattroporte IV
Merci à tous pour vos avis, j'ai aussi contacté un spécialiste Maserati qui confirme vos propos. Je pense que la base est saine mais elle manque un peu d'entretien lié à son kilométrage: les amortisseurs, vidange de boite, de pont...
Je vais proposer un prix d'achat autour de 13 000-13 500€. A suivre
Merci encore
Je vais proposer un prix d'achat autour de 13 000-13 500€. A suivre
Merci encore
Re: Maserati Quattroporte IV
Bonsoir,
Du coup j'ai craqué pour 14k€ et fallu patienter 1 mois à cause d'une contre visite à cause d'un suintement sur une durit de frein. Maintenant qu'elle est dans ma court, il va falloir apprendre à la connaitre et corriger ses petits défauts:
- Les enjoliveurs de roue: vus sur Eurospares et il n'y a pas d'urgence
- Le trident sur la custode arrière: ? pas trouvé pour l'instant, le mien est cassé
- Le manuel d'atelier: j'ai trouvé un Cd en Italien, je n'ai pas encore trouvé de version anglaise, surtout une version qui concerne tout le véhicule et pas seulement le moteur. Les éclatés sur Eurospares sont bien mais pas suffisant à mon gout.
- Il faut que je plonge dans le système de clim qui malgré une recharge récente ne fait pas de froid. D'après le mécano qui a fait la recharge, le circuit était bien chargé voire trop ce qui exclu l'hypothése de la fuite. D'ou l'intérêt du manuel.
- Reprendre les placages bois: il n'y a pas d'urgence mais j'aimerais bien avoir le manuel pour les démonter.
Au plaisir de vous croiser sur les routes
Du coup j'ai craqué pour 14k€ et fallu patienter 1 mois à cause d'une contre visite à cause d'un suintement sur une durit de frein. Maintenant qu'elle est dans ma court, il va falloir apprendre à la connaitre et corriger ses petits défauts:
- Les enjoliveurs de roue: vus sur Eurospares et il n'y a pas d'urgence
- Le trident sur la custode arrière: ? pas trouvé pour l'instant, le mien est cassé
- Le manuel d'atelier: j'ai trouvé un Cd en Italien, je n'ai pas encore trouvé de version anglaise, surtout une version qui concerne tout le véhicule et pas seulement le moteur. Les éclatés sur Eurospares sont bien mais pas suffisant à mon gout.
- Il faut que je plonge dans le système de clim qui malgré une recharge récente ne fait pas de froid. D'après le mécano qui a fait la recharge, le circuit était bien chargé voire trop ce qui exclu l'hypothése de la fuite. D'ou l'intérêt du manuel.
- Reprendre les placages bois: il n'y a pas d'urgence mais j'aimerais bien avoir le manuel pour les démonter.
Au plaisir de vous croiser sur les routes
Re: Maserati Quattroporte IV
Ban alors…
Tu nous la montres
Tu nous la montres
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Re: Maserati Quattroporte IV
Félicitations!!! un peu de boulot maintenant, mais va rouler.....
Re: Maserati Quattroporte IV
Bravo, une de plus.
Pour la Clim, j ai fait réparer la mienne l année dernière. Regarde sous le tableau de bord, sur la mienne, c était le robinet de chauffage qui était mort. Cela chauffait en même temps que cela refroidissait…. Donc ça ne marchait pas bien….
Il y a un tUto qu a fait Maseralfa. Si je le retrouve, je rajoute le lien.
Le voila (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ge#p162158)
Quels enjoliveurs, il te manque? Vu avec Serge en Dordogne (je ne sais plus son pseudo ici, il a une QpIV V8)l un des siens est mort, il a dû se mettre en contact avec Neo qui refait des pièces en injection.
Et ce serait bien que tu te mettes à faire les boiseries… on est quelques uns à attendre que quelqu un s y colle et fasse un tuto…
Comme le Gemini a finalement décidé de ne pas prendre de QpIV (pourtant y en avait une jaune de toute beauté…, le jaune lui plaisait mais il attend pour trouver une auto qui va mieux avec le jaune ), un cherche un volontaire. Et du coup, on est d accord pour que tu sois volontaire…
Quelle tête a le trident cassé? Si jaMais on en voit passer un…
Pour la Clim, j ai fait réparer la mienne l année dernière. Regarde sous le tableau de bord, sur la mienne, c était le robinet de chauffage qui était mort. Cela chauffait en même temps que cela refroidissait…. Donc ça ne marchait pas bien….
Il y a un tUto qu a fait Maseralfa. Si je le retrouve, je rajoute le lien.
Le voila (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ge#p162158)
Quels enjoliveurs, il te manque? Vu avec Serge en Dordogne (je ne sais plus son pseudo ici, il a une QpIV V8)l un des siens est mort, il a dû se mettre en contact avec Neo qui refait des pièces en injection.
Et ce serait bien que tu te mettes à faire les boiseries… on est quelques uns à attendre que quelqu un s y colle et fasse un tuto…
Comme le Gemini a finalement décidé de ne pas prendre de QpIV (pourtant y en avait une jaune de toute beauté…, le jaune lui plaisait mais il attend pour trouver une auto qui va mieux avec le jaune ), un cherche un volontaire. Et du coup, on est d accord pour que tu sois volontaire…
Quelle tête a le trident cassé? Si jaMais on en voit passer un…